Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Pampala0ne

Matchmaking . Problèmes et Solutions

Etes-vous Pret à attendre un peu plus lors du lancement de vos parties pour avoir un Meilleur Matchmaking ?  

44 members have voted

1. 1. Nos parties se lancent assez rapidement . Donc seriez vous pret à Pret à attendre un peu plus (genre de 0 à 2,3 Min de plus Grand Max) lors du lancement de vos parties pour avoir un Meilleur Matchmaking ?

• Oui Si le lancement ne Prend pas plus de de 1 à 3 Minutes de plus
      7
    • Oui Si le lancement ne Prend pas plus d' 1 Minute de plus
      9
    • Pourquoi pas
      6
    • Oui à 100%
      12
    • Non
      10

27 comments in this topic

Recommended Posts

[REK1]
[REK1]
Players
36 posts
3,715 battles

Bonjour , j'ai bien compris que la Question du Matchmaking est un Sujet Brulant :-) , Mais je Tenais à Créer ce Sujet pour Dire quelque par ce que j'en pense . étant relativement nouveau sur ce Jeu je suis occuper à Monter mes branches de différents pays et différentes classes , et suis Donc en train de Monter le Shchors et le Myoko à coté quand je meurs avec le Shchrors et que la partie n'est pas Terminé ( Ces Deux Bateaux sont donc Deux Croiseurs de Tier 7 ) . Malheureusement , Quand je lance mes parties (que je trouve assez rapidement) je me Retrouve (à quelques Chose Près) à 10% de Partie en Tier +2 , à 88% de Partie en Tier -2 et à 2% de Partie en Tier Neutre et je me Retrouve à Jouer des Parties ou je n'ai pas/peu le Droit à l'erreur (chose qui n'arriverais pas ou alors beauuucoup moins avec des Parties contre meme Tier) , lors d'ésquives qui bien réalisés et bien le petit Obus qui Traine seul à 20 mètre de la Salve viens toucher un bout du Bateau et viens m''infligé 13K Pv .. et donc pour ne pas Mourir au Bout de 2 Minutes , je me Retrouve à Jouer le Campeur (ce que je n'aime pas bien) , à devoir toucher des  200+  fois et tout ça pour infliger des 40K 50K dégats (un peu plus sur des bonnes game et en jouant grave bien) et tout ça me gâche mon Plaisir du Jeu et du Bateau .. ( et Je trouve ça rageant , NUL et bete quand je me Dit que ça Pourrais être arranger en faisait pas grand chose .. ) et une des Solutions à mes Yeux serait que les Joueurs soient prêt à attendre un peu plus lors du lancement de leur partie car perso , rien à faire de ne plus attendre 1 Minute mais d'en attendre 1 à 3 si c'est pour avoir un Meilleur MatchMaking ( et ça marcherais POUR TOUT les Problèmes , que ça Soit le nombre de DD , de CV et patati et patata , tout ce que l'ont peut rencontrer et que l'on connais à peu près tous )                                                                           ////                                                                                       Donc , Histoire de prendre la Température comme on dit , Seriez vous Prêt à attendre un peu plus , genre de 1 à 3 Minute de + si cela vous permettais d'avoir un MatchMaking plus correct ??

• Cool 1
  • Boring 1

Players
882 posts
11,397 battles

plus correct c'est vague... 

perso le +2\-2 me va très bien surtout depuis le dernier équilibrage ou il y a 5 gros max, 3 petit mini, le reste moyen, tu as moyen de moyenner bien mieux qu'avant (ou tu pouvais etre le seul t8 de la partie). 

Après y a les radars une fois les navires choisi on pourrait les repartir... 

et bon schorr/myoko ne sont pas trop des croiseurs fait pour s'approcher... 

• Cool 1

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,979 posts
4,893 battles

Un meilleur MM c'est quoi ?

Si c'est juste pour que les gens qui n'ont pas assimilé correctement les mécaniques du jeu survivent plus longtemps sans faire d'effort d'apprentissage, je dis directement non.

C'est toujours trop facile de demander à changer le jeu, au lieu de comprendre ce qui ne va pas et remettre en question sa façon de jouer.

Le MM -/+2 me convient parfaitement. Il te mets en difficulté, et c'est dans ces moments là que tu apprends des choses dans ce jeu.

• Cool 2

[CHATS]
Privateer
7,563 posts
13,158 battles

Bonjour,

Est ce que le MM est un problème majeur pour le jeu ? Clairement non, 5 ans de jeu prouvent qu'il fait son travail. 

Est ce que le MM est un problème majeur pour certains joueurs ? Clairement oui.

J'ai l'impression (ce n'est donc pas un fait établi) que souvent les joueurs qui ont un problème avec le MM sont ceux qui connaissent le moins son fonctionnement et qui estiment que sur une partie donnée celui ci ne leur est pas favorable.

On a mené ici une étude sur le long terme (2 ans) sur les tirages du MM et on noté que s'il y avait des série de tirages défavorables pour un joueur celles-ci ne duraient jamais plus de 5 batailles à la suite (et il était exceptionnel d'arriver à 5 batailles en générale la série était de 3 maximum) et que globalement tout le monde était logé à la même enseigne ce qui n'était pas le cas de la répartition du tirage pour un tier donné : grosso modo les navires de tier 8 avaient une grande probabilité de se retrouver en MM-2 

Maintenant le MM a été révisé depuis cette étude on rencontre bien plus souvent des batailles limitées à 1 tier (MM0) ou 2 (MM +/-1) qu'avant.

Le MM peut être bien entendu peaufiné (répartition des rôles et équipement, limiy=tation du nombre de navires identiques, gestion des divisions)  mais il y aura toujours des joueurs pour trouver qu'il ne fait pas un travail correcte ... et ce par ce que ils ne savent pas de quoi ils parlent.  

• Cool 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,243 posts
15,009 battles
3 hours ago, Pampala0ne said:

Bonjour , j'ai bien compris que la Question du Matchmaking est un Sujet Brulant :-) , Mais je Tenais à Créer ce Sujet pour Dire quelque par ce que j'en pense . étant relativement nouveau sur ce Jeu je suis occuper à Monter mes branches de différents pays et différentes classes , et suis Donc en train de Monter le Shchors et le Myoko à coté quand je meurs avec le Shchrors et que la partie n'est pas Terminé ( Ces Deux Bateaux sont donc Deux Croiseurs de Tier 7 ) . Malheureusement , Quand je lance mes parties (que je trouve assez rapidement) je me Retrouve (à quelques Chose Près) à 10% de Partie en Tier +2 , à 88% de Partie en Tier -2 et à 2% de Partie en Tier Neutre et je me Retrouve à Jouer des Parties ou je n'ai pas/peu le Droit à l'erreur (chose qui n'arriverais pas ou alors beauuucoup moins avec des Parties contre meme Tier) , lors d'ésquives qui bien réalisés et bien le petit Obus qui Traine seul à 20 mètre de la Salve viens toucher un bout du Bateau et viens m''infligé 13K Pv .. et donc pour ne pas Mourir au Bout de 2 Minutes , je me Retrouve à Jouer le Campeur (ce que je n'aime pas bien) , à devoir toucher des  200+  fois et tout ça pour infliger des 40K 50K dégats (un peu plus sur des bonnes game et en jouant grave bien) et tout ça me gâche mon Plaisir du Jeu et du Bateau .. ( et Je trouve ça rageant , NUL et bete quand je me Dit que ça Pourrais être arranger en faisait pas grand chose .. ) et une des Solutions à mes Yeux serait que les Joueurs soient prêt à attendre un peu plus lors du lancement de leur partie car perso , rien à faire de ne plus attendre 1 Minute mais d'en attendre 1 à 3 si c'est pour avoir un Meilleur MatchMaking ( et ça marcherais POUR TOUT les Problèmes , que ça Soit le nombre de DD , de CV et patati et patata , tout ce que l'ont peut rencontrer et que l'on connais à peu près tous )                                                                           ////                                                                                       Donc , Histoire de prendre la Température comme on dit , Seriez vous Prêt à attendre un peu plus , genre de 1 à 3 Minute de + si cela vous permettais d'avoir un MatchMaking plus correct ??

Salut on dirait que tu affectionne la création de sujet qui peuvent partir en vrille :) (quand je regarde les 3 derniers)

"étant relativement nouveau" => Comme l'a dit Gobolino c'est une des raisons de ton ressenti, un MM avec tout le monde au même tier n'est pas bon en soi, c'est comme le McDo c'est de la mal-bouffe pour "cancres de la diététique (je fais la métaphore pour les mécaniques de jeu)

"10% de Partie en Tier +2 , à 88% de Partie en Tier -2 et à 2% de Partie en Tier Neutre" => Si tu n'as pas d'infos fiables a donner et présenter ça reste un "ressenti" et un ressenti c'est faux car on garde toujours en mémoire le "mauvais" jamais le positif.

"lors d'ésquives qui bien réalisés et bien le petit Obus qui Traine seul à 20 mètre de la Salve viens toucher un bout du Bateau et viens m''infligé 13K Pv" => RNG, et on est tous a la même enseigne, de plus rien a voir avec le MM, c'est plus le niveau de jeu (pour toi ou l'adversaire) qui rentre en ligne de compte

"je me Retrouve à Jouer le Campeur" => Pour moi tu as simplement une vision biaisée du jeu et de comment utiliser chaque navire... prends contact avec l'AFAP (lien plus bas)

"ça Pourrais être arranger en faisait pas grand chose" => Attention c'est pas péjoratif, mais oui, en s'améliorant et en augmentant ta comprhension du jeu, car tu n'a pas encore un assez bon niveau, même si ce n'est pas catastrophique

Et non pour moi le MM est correct le MM0 c'est pour les "fragilus"...

Quelques liens :

• Cool 2

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,932 posts
6,014 battles

Le soucis de l'OP c'est qu'il n'a qu'une infime partie de la vision du fonctionnement du MM. Déjà je ne suis pas convaincu qu'il comprenne son fonctionnement ( dans les grandes lignes ) à le lire, donc personnellement j'ai voté non. 

Le MM a toujours évolué avec le temps, il est aujourd'hui parfaitement fonctionnel. Le jeu est équilibré pour fonctionner avec du Tier+2/-2. Sachant cela, certains tiers sont plus compliqués le 5 et le 7. Le T8 a été modifié pour garantir un minimum de 50% des batailles en étant top tier. Forcément le T7 souffre.

[MATAF]
Players
7,321 posts
20,721 battles

Voté "neutre" = pourquoi pas ? Motif :

il est tout à fait envisageable à mes yeux d'attendre un peu plus pour éviter, par exemple, qu'une partie démarre avec une disproportion trop exagérée dans la répartition par classes de navires (par exemple 7 BB par équipe), ou avec une équipe qui a trois navires équipés d'un radar vs une équipe qui n'en a aucun

- par contre je ne vois pas l'intérêt d'attendre si c'est pour éviter des parties avec du +-2, car cet écart n'a rien à voir avec un déséquilibre du MM, c'est un des concepts de base du jeu, donc je rejoins le propos de @GASOVER ci-dessus.

Il est dommage que l'OP ait jugé bon de "polluer" son propre sondage avec cette réaction vis à vis du +-2, ça vient effectivement probablement d'un manque de connaissance du jeu.

Players
2,755 posts
25 minutes ago, GASOVER said:

Le soucis de l'OP c'est qu'il n'a qu'une infime partie de la vision du fonctionnement du MM. Déjà je ne suis pas convaincu qu'il comprenne son fonctionnement ( dans les grandes lignes ) à le lire, donc personnellement j'ai voté non. 

Le MM a toujours évolué avec le temps, il est aujourd'hui parfaitement fonctionnel. Le jeu est équilibré pour fonctionner avec du Tier+2/-2. Sachant cela, certains tiers sont plus compliqués le 5 et le 7. Le T8 a été modifié pour garantir un minimum de 50% des batailles en étant top tier. Forcément le T7 souffre.

Disons que certains navires ne sont pas impactés et que d'autres sont réellement galère à jouer. DD et BB tiennent largement la route la majorité sauf rares exceptions. Ces exceptions deviennent monnaie courante en CL ou CV. 

CV j'ai pas besoin de développer plus y a déjà un sujet dessus

CL principalement pour ce qui est portée de tir (Surtout en t7 et t8 pour certains flint albemarle) et l'absence de regen qui crée un énorme désavantage a partir du t7 en low tier. Couplé a une puissance de feu inférieure c'est de la difficulté inutile rajoutée. 

Et a ca j'ajouterai des premiums t9 et t10 completement fumés qui ont été rajoutés ces derniers mois/années et qui rendent le duel +2 -2 beaucoup plus dur a gagner en low tier (et je parle même pas de dead eye hein)

Le déséquilibre et la difficulté en croiseur on le voit grâce aux magnifiques bagarres concoctées par wg ou tomber un bb de même tier est deja pas une mince affaire en soit. Alors 2 tiers au dessus.

Donc c'est faisable oui mais clairement c'est beaucoup beaucoup plus dur qu'avant. Je n'avais pas ce sentiment d'impuissance et a l'inverse d'impunité totale si je suis en top si je remonte a quelques années en arrière 

• Cool 1

[RAIN]
5,932 posts
6,014 battles
Il y a 1 heure, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Je n'avais pas ce sentiment d'impuissance et a l'inverse d'impunité totale si je suis en top si je remonte a quelques années en arrière 

Il y a quelques années, le meilleur tier, c'était le T7 justement, et le T8 le pire. 

Players
278 posts
6,348 battles
6 hours ago, Pampala0ne said:

C'est un commentaire plus général et pas spécialement dans le contexte du post, mais je le fais avec l'idée d'être constructif. (En espérant ne pas provoquer de 3e guerre mondiale ni une nuke de la modération).

Est-ce que tu peux faire un effort de mise en page et de rédaction stp ? Entre les majuscules de partout et la ponctuation douteuse (entre autres) ça donne pas vraiment pas envie de te lire. 

C'est franchement pas grand chose en fait, mais rien que des retours à la ligne et des phrases moins longues ça serait bien.

• Cool 4

[REK1]
[REK1]
Players
36 posts
3,715 battles
Le 11/03/2021 à 11:43, Hellmaker2a a dit :

Salut on dirait que tu affectionne la création de sujet qui peuvent partir en vrille :) (quand je regarde les 3 derniers)

"étant relativement nouveau" => Comme l'a dit Gobolino c'est une des raisons de ton ressenti, un MM avec tout le monde au même tier n'est pas bon en soi, c'est comme le McDo c'est de la mal-bouffe pour "cancres de la diététique (je fais la métaphore pour les mécaniques de jeu)

"10% de Partie en Tier +2 , à 88% de Partie en Tier -2 et à 2% de Partie en Tier Neutre" => Si tu n'as pas d'infos fiables a donner et présenter ça reste un "ressenti" et un ressenti c'est faux car on garde toujours en mémoire le "mauvais" jamais le positif.

"lors d'ésquives qui bien réalisés et bien le petit Obus qui Traine seul à 20 mètre de la Salve viens toucher un bout du Bateau et viens m''infligé 13K Pv" => RNG, et on est tous a la même enseigne, de plus rien a voir avec le MM, c'est plus le niveau de jeu (pour toi ou l'adversaire) qui rentre en ligne de compte

"je me Retrouve à Jouer le Campeur" => Pour moi tu as simplement une vision biaisée du jeu et de comment utiliser chaque navire... prends contact avec l'AFAP (lien plus bas)

"ça Pourrais être arranger en faisait pas grand chose" => Attention c'est pas péjoratif, mais oui, en s'améliorant et en augmentant ta comprhension du jeu, car tu n'a pas encore un assez bon niveau, même si ce n'est pas catastrophique

Et non pour moi le MM est correct le MM0 c'est pour les "fragilus"...

Quelques liens :

Alors , je prends le temps de répondre car je suis bien élevé mais vu tes réponses j'ai pas vraiment envie / 1? si je te dit que je fait 80% de partie en tier -2 , c'est que je fais 80% de partie en tier -2 / 2. les réponses du genre apprend à jouer , franchement , autant rien dire étant donner que tu me connais pas / 3 . Réponses bien compliqué pour une question bien simple / 4 . Pas besoin d'avoir 850 K Game pour comprendre le Jeu ;-) . Bonne continuation et merci pour tes ( non réponses )

Le 11/03/2021 à 11:18, gobolino a dit :

Bonjour,

Est ce que le MM est un problème majeur pour le jeu ? Clairement non, 5 ans de jeu prouvent qu'il fait son travail. 

Est ce que le MM est un problème majeur pour certains joueurs ? Clairement oui.

J'ai l'impression (ce n'est donc pas un fait établi) que souvent les joueurs qui ont un problème avec le MM sont ceux qui connaissent le moins son fonctionnement et qui estiment que sur une partie donnée celui ci ne leur est pas favorable.

On a mené ici une étude sur le long terme (2 ans) sur les tirages du MM et on noté que s'il y avait des série de tirages défavorables pour un joueur celles-ci ne duraient jamais plus de 5 batailles à la suite (et il était exceptionnel d'arriver à 5 batailles en générale la série était de 3 maximum) et que globalement tout le monde était logé à la même enseigne ce qui n'était pas le cas de la répartition du tirage pour un tier donné : grosso modo les navires de tier 8 avaient une grande probabilité de se retrouver en MM-2 

Maintenant le MM a été révisé depuis cette étude on rencontre bien plus souvent des batailles limitées à 1 tier (MM0) ou 2 (MM +/-1) qu'avant.

Le MM peut être bien entendu peaufiné (répartition des rôles et équipement, limiy=tation du nombre de navires identiques, gestion des divisions)  mais il y aura toujours des joueurs pour trouver qu'il ne fait pas un travail correcte ... et ce par ce que ils ne savent pas de quoi ils parlent.  

tout à fait d'accord sur le fait que c'est un problème pour les joueurs et non par pour le jeu . Sinon , par ( Tirages défavorables , tu entends un Tirage à +2 Tier en face ? ) Sinon je parle de parties récentes .. Donc Si le système à été revu , je n'ai pas vu de différences , vu que cela m'arrive chaque Soir

Le 11/03/2021 à 09:46, Gorthorlecruel a dit :

plus correct c'est vague... 

perso le +2\-2 me va très bien surtout depuis le dernier équilibrage ou il y a 5 gros max, 3 petit mini, le reste moyen, tu as moyen de moyenner bien mieux qu'avant (ou tu pouvais etre le seul t8 de la partie). 

Après y a les radars une fois les navires choisi on pourrait les repartir... 

et bon schorr/myoko ne sont pas trop des croiseurs fait pour s'approcher... 

Salut / Cool si ça te vas :-) . et pour le fait que les Bateaux ne sont pas fait pour s'approcher , je suis bien d'accord , mais il faut quand meme bien se mettre à portée de Tir , et meme si je reste à portée Max , je serais toujours bien trop près face à des BB , voir meme des Croiseurs ( suivant lesquels ).

Le 11/03/2021 à 12:04, GASOVER a dit :

C'est vrai que je suis trop bete pour comprendre les Choses ;-) / Sinon , je dit pas qu'il est impossible de Jouer ou chose du genre , je Dit juste que j'y prend pas loin du 0 Plaisir qu'autre chose quand je Dois monter les Bateaux arriver à ces Tiers là ( et qu'on joue Pour monter les Branches , mais OH , AUSSI pour se faire plaisir )

Vu les commentaires tous aussi pourris et à coté de la plaque les uns que les autres ( sauf 2,3 ) . Je vais voir si je peux cloturer le Sujet ( je ne sais pas si c'est possible ) car inutile de Balancer un Sujet si ces Pour avoir des Réponses comme ça ( ce qui à été la meme chose pour mes derniers postes sur d'autres Sujets ) Donc Adios amigos je passerais plus sur ce Site si ce n'est pour prendre 2,3 infos quand Besoin . Amusez vous bien entre vous ;-) Peace

• Boring 3

[ENFER]
Players
3,186 posts

Un MM inférieur à un +2 / -2 amènerait un autre problème bien pire encore: rendre la classe DD et certains DD plus puissant avec une possibilité de contre bien moindre voir carrément inexistant:

Pour l'exemple, le kagéro et le benson font le taf en tier 10 même si c'est un poil plus dur; j'imagine même pas dans le même tier tout le temps, en sus d'ajouter les aléas des batailles qui pourraient opposer un tier 8 fr ou russe avec une équipe qui perdrait un de leur DD rapidement; c'est pratiquement no match d'entrée de jeu si tu as à faire à des cadors. Un bon tier 10 potentiel dans la tronche ramène les velléités belliqueuses de ce genre de navire.

pis taper sur du tier supérieur c'est plus d'xp et de crédit tout en apprenant des futurs navires que tu rencontreras plus souvent quand tu monteras de tier.

Parce que quand même, - je prends que la classe DD que je connais - si tu fais que du tier 8 vs tier 8 puis tier 9 vs tier 9 sans jamais rencontrer un tier supérieur, quand tu arriveras avec ton shima tout beau tout neuf en tier 10, tu vas avoir de drôle de surprise en te confrontant à certains DD et ce n'est pas en tier 10 qu'on fait ce genre d'apprentissage car tu le feras au détriment de l'équipe et souvent dans la défaite tellement que les DD à ce tier sont important; ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'une équipe ayant encore un DD en vie à plus de chance de gagner; et ça se vérifie assez souvent même en étant en infériorité numérique.

Ce n'est pas avec ton shima à ta 1ère partie et à ta 1ère confrontation avec un marceau que tu te rends compte que tu t'es fait soloter la tronche; ça c'est en tier 8 / 9 que tu l'apprends quand tu en croises de temps en temps et qu'il ne fait peut-être pas bon de les engager aux canons, pas en tier 10. Pour l'exemple.

Alors: NON

• Cool 2

[RAIN]
5,932 posts
6,014 battles

Tu ne peux pas fermer ton sujet @Pampala0ne mais en revanche tu peux éditer ton ( fonction modifier ) pour éviter de poster plusieurs fois à la suite. 

Après si tu considères qu'il y a des réponses à côté de la plaque c'est dommage. On a vraiment essayer de t'aider, parce que les questions que tu soulèves, on les a aussi eu. Et à l'époque le groupe AFAP n'existait pas, et il y avait très peu de possibilité de s'informer correctement, rapidement et aussi facilement qu'aujourd'hui. J'espère que tu changeras d'avis sur la qualité perçue des réponses qui te sont apportées. 

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,243 posts
15,009 battles
6 hours ago, Pampala0ne said:

Alors , je prends le temps de répondre car je suis bien élevé mais vu tes réponses j'ai pas vraiment envie / 1? si je te dit que je fait 80% de partie en tier -2 , c'est que je fais 80% de partie en tier -2 / 2. les réponses du genre apprend à jouer , franchement , autant rien dire étant donner que tu me connais pas / 3 . Réponses bien compliqué pour une question bien simple / 4 . Pas besoin d'avoir 850 K Game pour comprendre le Jeu ;-) . Bonne continuation et merci pour tes ( non réponses )

Ok, clairement je penses que tu vas être apprécié et avoir des amis d'autant plus que mes réponses n'avaient rien de "méchant" :)
Je vais pas me fatiguer à etayer un retour à ta réponse également à coté de la plaque juste te donner un lien qui sera un must-have pour tes prochains posts :

PS: Quand on a pas d'arguments tangibles, et que tout le monde dis +/- la même, chose prendre la fuite et ne pas se remettre en question est courant, c'est même preuve de maturité extrême :)
A bientôt, ou pas.

[CHATS]
Privateer
7,563 posts
13,158 battles

Petite info, suite à se sujet je suis entrain de remettre à jour le fichier d'enregistrement des parties des joueurs afin de mesurer concrètement les impressions que nous ressentons tous à un moment ou à un autre que le MM nous en veut...

Je rappel pour mémoire que le MM Idéal (en dehors des Rang 10/9/5/4/3/2/1)  serait 33% dans chaque situation (MM 0/-1/-2) qu'en est il concrètement ?

pour mémoire en Janvier 2019 on avait le tableau suivant

Spoiler

On continue les relevés et voici l'évolution. (on dépasse les 1 ans de relevé

Pour le T5 (516 relevés)

Stats
Top Tier 36,82%
Mid Tier 25,39%
Low Tier 37,02%

Pour le T6 (862 relevés)

Stats
Top Tier 32,48%
Mid Tier 31,32%
Low Tier 36,19%

Pour le T7 (907 relevés)

Stats
Top Tier 40,79%
Mid Tier 34,62%
Low Tier 24,59%

Pour le T8 (1272 relevés)

Stats
Top Tier 38,47%
Mid Tier 18,73%
Low Tier 42,64%

Pour le T9 (747 batailles)

Stats
Top Tier 37,08%
Mid Tier 62,92%

• Cool 1

Players
3,211 posts
Il y a 5 heures, gobolino a dit :

Petite info, suite à se sujet je suis entrain de remettre à jour le fichier d'enregistrement des parties des joueurs afin de mesurer concrètement les impressions que nous ressentons tous à un moment ou à un autre que le MM nous en veut...

Je rappel pour mémoire que le MM Idéal (en dehors des Rang 10/9/5/4/3/2/1)  serait 33% dans chaque situation (MM 0/-1/-2) qu'en est il concrètement ?

pour mémoire en Janvier 2019 on avait le tableau suivant

Masquer du contenu

On continue les relevés et voici l'évolution. (on dépasse les 1 ans de relevé

Pour le T5 (516 relevés)

Stats
Top Tier 36,82%
Mid Tier 25,39%
Low Tier 37,02%

Pour le T6 (862 relevés)

Stats
Top Tier 32,48%
Mid Tier 31,32%
Low Tier 36,19%

Pour le T7 (907 relevés)

Stats
Top Tier 40,79%
Mid Tier 34,62%
Low Tier 24,59%

Pour le T8 (1272 relevés)

Stats
Top Tier 38,47%
Mid Tier 18,73%
Low Tier 42,64%

Pour le T9 (747 batailles)

Stats
Top Tier 37,08%
Mid Tier 62,92%

il manque le t10 :Smile_hiding:

plaisanterie à par, aillant acheté le florida je me disais que j’avais une sacrée chance d’être tout le temps top tier avec, mais enfaite je m’aperçois via tes stats que c’est normal.

• Cool 2

[CHATS]
Privateer
7,563 posts
13,158 battles
Il y a 27 minutes, crexius a dit :

il manque le t10 :Smile_hiding:

plaisanterie à par, aillant acheté le florida je me disais que j’avais une sacrée chance d’être tout le temps top tier avec, mais enfaite je m’aperçois via tes stats que c’est normal.

Rigole pas, j'ai mis une page pour les T10 dans les relevés afin d'avoir la fréquence des parties Full T10 et cie

• Cool 1

Players
1 post
1,070 battles

Le MM-2 est une débilité complète !!!

80 % de mes parties sont avec un -2.... donc aucun plaisir à se faire one shot dès la 2éme minute de jeu par un bateau à l'autre extrémité la map avec 2 tiers de plus.... ou défoncé par ses secondaires alors que je ne suis même pas à portée de tir LOL...

C'est totalement disproportionné et quelque soit le tier joué.... du tier  6 au 8 c'est le festival de l'arnaque par wows !!!!

Cela en amusent certains mais le MM-2 est tout bonnement à revoir, voir à supprimer car aucun intérêt pour un petit joueur comme moi.... et je suis pas le seul.

• Funny 1
  • Bad 1

[SKRUB]
Players
1,369 posts
19,161 battles
Il y a 1 heure, CONAN6933 a dit :

Le MM-2 est une débilité complète !!!

80 % de mes parties sont avec un -2.... donc aucun plaisir à se faire one shot dès la 2éme minute de jeu par un bateau à l'autre extrémité la map avec 2 tiers de plus.... ou défoncé par ses secondaires alors que je ne suis même pas à portée de tir LOL...

C'est totalement disproportionné et quelque soit le tier joué.... du tier  6 au 8 c'est le festival de l'arnaque par wows !!!!

Cela en amusent certains mais le MM-2 est tout bonnement à revoir, voir à supprimer car aucun intérêt pour un petit joueur comme moi.... et je suis pas le seul.

Je tenais à peu près exactement le même discours dans un jeu concurrent d'un jeu de Wargaming auquel j'ai arrêté de jouer dès que j'ai commencé à buter (au moins) un "général" par jour. Je ne saurais pas vraiment expliquer le pourquoi du comment du truc, disons que j'avais le sentiment d'avoir fait le tour du machin et que je n'y ai plus jamais retouché depuis.

Aujourd'hui, la seule chose qui me maintienne encore ici, c'est que je continue à prendre des roustes dans WOWs, mais un jour si Dieu le veut, cela n'arrivera plus, et si un jour cela n'arrive plus, alors je ferai exactement la même chose, j'irai voir ailleurs et point.

La dure vie de gamer, quoi...

:Smile_teethhappy:

[RABID]
Players
1,310 posts
17,354 battles

Ce qui produit des stomps et constitue selon moi le problème majeur du jeu, ce n'est pas l’écart entre les tiers, mais bien l'écart de maitrise entre les joueurs.

Un bon MM est un MM ou les joueurs seraient répartis sur des critères de maitrise (XP moyen ?) de manière equitable entre les 2 équipes.

Tout le reste est inutile.

- Je me fous totalement d'etre low tier. Ce n'est absolument pas un problème.

- Que 5 mecs de mon équipe ou de celle d'en face se fassent wipe en 3 minutes sans tuer personne, ça par contre c'est catastrophique pour la qualité de jeu.

• Cool 3
  • Boring 1

[SKRUB]
Players
1,369 posts
19,161 battles
Il y a 2 heures, Jaberwock a dit :

Ce qui produit des stomps et constitue selon moi le problème majeur du jeu, ce n'est pas l’écart entre les tiers, mais bien l'écart de maitrise entre les joueurs.

Un bon MM est un MM ou les joueurs seraient répartis sur des critères de maitrise (XP moyen ?) de manière equitable entre les 2 équipes.

Tout le reste est inutile.

- Je me fous totalement d'etre low tier. Ce n'est absolument pas un problème.

- Que 5 mecs de mon équipe ou de celle d'en face se fassent wipe en 3 minutes sans tuer personne, ça par contre c'est catastrophique pour la qualité de jeu.

Je ne vous le fais pas dire ma bonne dame, moi je commence à en avoir plus que ras la casquette de faire tout le boulot et / ou de finir des tas de parties en étant le seul survivant (et des fois ça tourne mal en plus) donc je vais de plus en plus souvent me défouler en coop, où tout compte fait, je gagne à peine moins d'XP qu'en FFA mais en beaucoup moins de temps, et sans me prendre des ratatouilles à longueurs de journées. Ça pourrait expliquer d'ailleurs, je pense, cette rumeur qui court actuellement et qui dit que les chiffres en coop ne cesseraient plus d'exploser alors que les chiffres en FFA ne cesseraient plus de s'écrouler (est-ce seulement vrai, je n'en sais rien).

Personnellement en tout cas je ne vois pas trop de différences... À la longue, on s'aperçoit que même s'ils ont une durée de vie souvent beaucoup plus courte, beaucoup de bots "ne jouent pas forcément moins bien" que de vrais joueurs (oups). Même les enjeux ne diffèrent pas trop d'ailleurs, car en coop, au lieu de te soucier de la victoire (qui te sourit de 98 à 100 % du temps minimum), tu essaies de finir à la meilleure place possible dans le classement. Parfois c'est premier de ton équipe, parfois c'est premier de ta classe de navire, enfin bon, il y a toujours des objectifs que tu peux te fixer comme tu veux, d'ailleurs chacun fait comme il veut. Et quand je vois ça, je regrette beaucoup toutes ces heures que j'ai perdues à essayer de briller en FFA (en me traitant moi-même de nul en prime !) alors que la plupart du temps, je n'arrivais tout simplement pas à admettre que je jouais avec des handicapés du bulbe.

Errare humanum est, mais moi je ne persévère plus. Ce qui termine notre quart d'heure philosophique de ce soir.

:Smile_bajan2: 

• Cool 1

[RABID]
Players
1,310 posts
17,354 battles
34 minutes ago, T00N_ said:

Je ne vous le fais pas dire ma bonne dame, moi je commence à en avoir plus que ras la casquette de faire tout le boulot et / ou de finir des tas de parties en étant le seul survivant (et des fois ça tourne mal en plus) donc je vais de plus en plus souvent me défouler en coop, où tout compte fait, je gagne à peine moins d'XP qu'en FFA mais en beaucoup moins de temps, et sans me prendre des ratatouilles à longueurs de journées. Ça pourrait expliquer d'ailleurs, je pense, cette rumeur qui court actuellement et qui dit que les chiffres en coop ne cesseraient plus d'exploser alors que les chiffres en FFA ne cesseraient plus de s'écrouler (est-ce seulement vrai, je n'en sais rien).

Personnellement en tout cas je ne vois pas trop de différences... À la longue, on s'aperçoit que même s'ils ont une durée de vie souvent beaucoup plus courte, beaucoup de bots "ne jouent pas forcément moins bien" que de vrais joueurs (oups). Même les enjeux ne diffèrent pas trop d'ailleurs, car en coop, au lieu de te soucier de la victoire (qui te sourit de 98 à 100 % du temps minimum), tu essaies de finir à la meilleure place possible dans le classement. Parfois c'est premier de ton équipe, parfois c'est premier de ta classe de navire, enfin bon, il y a toujours des objectifs que tu peux te fixer comme tu veux, d'ailleurs chacun fait comme il veut. Et quand je vois ça, je regrette beaucoup toutes ces heures que j'ai perdues à essayer de briller en FFA (en me traitant moi-même de nul en prime !) alors que la plupart du temps, je n'arrivais tout simplement pas à admettre que je jouais avec des handicapés du bulbe.

Errare humanum est, mais moi je ne persévère plus. Ce qui termine notre quart d'heure philosophique de ce soir.

:Smile_bajan2: 

En rank qui est un foutoir absolument invraisemblable la seule variable qui te permet de progresser; c'est ton talent a sauver l'étoile au milieu d'un océan de médiocrité. Et ça demande vraiment un savoir faire particulier que j'avoue ne pas posséder.

Ce soir je fais 150k de dégâts, 3 kills on perds la partie. Et bien je ne sauve même pas l'étoile.

Je ne te cache pas que j'ai de plus en plus de mal à me motiver à participer à cette arnaque ludique. J'aurais bien voulu test un navire acier et comme je ne fais pas de bataille clans c'est le seul endroit ou je peux en gagner. Mais participer à ce pensum c'est trop cher payé.

• Cool 1
  • Funny 1

[SKRUB]
Players
1,369 posts
19,161 battles

Et celle-là elle est pas belle celle-là ??? Un CV et trois BB de tier IX effacés en quelque chose comme trois minutes (Musashi, Iowa, Jean Bart, excusez du peu), je suis le dernier survivant de mon équipe et je me fais plomber le derche par un petit Edinburgh qui a passé toute la partie à se planquer ou à se terrer dans sa smoke ! Il a eu un pot de cocu d'ailleurs celui-là, une salve de plus et j'en faisais des confettis, mais qu'est-ce que tu veux, la smoke, les rats qui se terrent dans un trou... Ça commence vraiment à me gonfler en ranked. Y'a même des moments où je me suis demandé si je ne ferais pas mieux de me mettre à la pétanque, ou autre loisir dans le même genre.

Tu noteras au passage que le Jean Bart de mon équipe a bien fait le boulot lui aussi mais bon, quand tu joues avec des mecs qui se prennent pour des pétards à mèche...

Spoiler

shot-21_03.01_14_56.14-0289.thumb.jpg.b998ac4a005136fd68a4d2eda0c010ad.jpg

shot-21_03.01_14_56.19-0523.thumb.jpg.630bfa5694d42b8fed52217bd786fc41.jpg

shot-21_03.01_14_56.26-0720.thumb.jpg.697f0bfa2b12ddbb79777810c9fd4176.jpg

shot-21_03.01_14_56.30-0762.thumb.jpg.d19a357fa703907205240cd16bc54c27.jpg

• Cool 1

Players
2,755 posts
29 minutes ago, T00N_ said:

Et celle-là elle est pas belle celle-là ??? Un CV et trois BB de tier IX effacés en quelque chose comme trois minutes (Musashi, Iowa, Jean Bart, excusez du peu), je suis le dernier survivant de mon équipe et je me fais plomber le derche par un petit Edinburgh qui a passé toute la partie à se planquer ou à se terrer dans sa smoke ! Il a eu un pot de cocu d'ailleurs celui-là, une salve de plus et j'en faisais des confettis, mais qu'est-ce que tu veux, la smoke, les rats qui se terrent dans un trou... Ça commence vraiment à me gonfler en ranked. Y'a même des moments où je me suis demandé si je ne ferais pas mieux de me mettre à la pétanque, ou autre loisir dans le même genre.

Tu noteras au passage que le Jean Bart de mon équipe a bien fait le boulot lui aussi mais bon, quand tu joues avec des mecs qui se prennent pour des pétards à mèche...

Reveal hidden contents

shot-21_03.01_14_56.14-0289.thumb.jpg.b998ac4a005136fd68a4d2eda0c010ad.jpg

shot-21_03.01_14_56.19-0523.thumb.jpg.630bfa5694d42b8fed52217bd786fc41.jpg

shot-21_03.01_14_56.26-0720.thumb.jpg.697f0bfa2b12ddbb79777810c9fd4176.jpg

shot-21_03.01_14_56.30-0762.thumb.jpg.d19a357fa703907205240cd16bc54c27.jpg

Ben il joue avec ses armes qui sont principalement sa furtivité. 

Mais  en étant planqué dans sa smoke il avait du spot du cv malgré qu'il ait été coulé pour t'allumer? 

[SKRUB]
Players
1,369 posts
19,161 battles

Négatif, il me voyait très bien, d'ailleurs il a été aux premières loges pendant le peu de temps qu'il m'a fallu pour faire exploser ses trois copains en BB. Le problème est que pour faire ça, j'ai dû lui tourner le dos et braquer mes secondaires sur d'autres navires, ce dont cet infâme couard a allègrement profité en me mitraillant le f... à volonté. C'est le jeu c'est sûr, mais quand même des fois ça énerve.

:Smile_playing: 

• Cool 1

Guest
This topic is now closed to further replies.