Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Amiral_PUJOL

Faut-il que WG récompense plus les dommages potentiels (prise de risques) pour les croiseurs légers ?

49 comments in this topic

Recommended Posts

Players
33 posts

Bonjour à tous, j'ai en moyenne un million de dégâts potentiels par partie avec mon PLYMOUTH, je coule en moyenne deux bateaux (dont un DD). Ainsi, j'empêche la prise de cap et donc la défaite ... De plus, je défends et prends au moins une cap par partie et je me trouve toujours en milieu de classement... :cap_wander:

Trouvez-vous cela juste?

20210309204621_1.jpg

• Funny 4
  • Boring 1

Players
2,783 posts
11 minutes ago, Capitaine_PUJOL said:

Bonjour à tous, j'ai en moyenne un million de dégâts potentiels par partie avec mon PLYMOUTH, je coule en moyenne deux bateaux (dont un DD) par partie. Ainsi, j'empêche la prise de cap et donc la défaite et je me trouve toujours en millieu de classement... :cap_wander:

Trouvez-vous cela juste?

c'est pas avec 20k degats en t10 que tu vas finir plus haut au classement..

Bref comme ca t'as été dit des dizaines de fois. L'xp en bataille est basée sur les kills les degats en pourcentage de vie retirée au navire (le kill en lui meme rapporte un peu mais pas des masses) aux caps et aux avions abattus principalement. Les degats potentiels et le spot viennent compléter un peu tout ca mais de façon assez superficielle. Le fait que tu aies justement tapé du dd et finisse milieu de classement avec aussi peu de dégâts est une preuve de ce que j'avance sur la répartition des gains d'xp. Mais en l'état hormis ca tu as fait trop peu pour être classé plus haut. 

Bref. Limpide. 

• Cool 2

Players
33 posts
Il y a 25 minutes, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

c'est pas avec 20k degats en t10 que tu vas finir plus haut au classement..

Bref comme ca t'as été dit des dizaines de fois. L'xp en bataille est basée sur les kills les degats en pourcentage de vie retirée au navire (le kill en lui meme rapporte un peu mais pas des masses) aux caps et aux avions abattus principalement. Les degats potentiels et le spot viennent compléter un peu tout ca mais de façon assez superficielle. Le fait que tu aies justement tapé du dd et finisse milieu de classement avec aussi peu de dégâts est une preuve de ce que j'avance sur la répartition des gains d'xp. Mais en l'état hormis ca tu as fait trop peu pour être classé plus haut. 

Bref. Limpide. 

Oui j'ai bien compris, mais je trouve tout de même dommage que la "prise de risque" (dégâts potentiels) ne soit pas mieux récompensée. On verrait moins de campeur spammer derrière leur rocher et le jeu serait plus dynamique, plus stratégique et donc plus évolué intellectuellement ... 

• Funny 1
  • Boring 1

[SPAM-]
Players
675 posts
16,106 battles
Il y a 58 minutes, Capitaine_PUJOL a dit :

Oui j'ai bien compris, mais je trouve tout de même dommage que la "prise de risque" (dégâts potentiels) ne soit pas mieux récompensée. On verrait moins de campeur spammer derrière leur rocher et le jeu serait plus dynamique, plus stratégique et donc plus évolué intellectuellement ... 

sauf que ceux qui restent derrières sont ceux qui paye et donc ceux que WG va écouter pour les satisfaire en priorité :Smile_hiding:

attention, ils ne vont pas gagner des bonus ingame, juste avoir la méta qu'ils veulent pour ne rien faire et scorer avec 2 mains dans le slip

• Cool 2

[MATAF]
Players
7,365 posts
20,801 battles
1 hour ago, Capitaine_PUJOL said:

plus évolué intellectuellement

visiblement tu n'as pas encore compris que "évolué" et "intellect" ne sont pas des concepts appréciés par WeeGee :cap_haloween:mais je salue ta persévérance :cap_popcorn:

• Cool 1

Players
33 posts
Il y a 1 heure, _Redscorp_ a dit :

sauf que ceux qui restent derrières sont ceux qui paye et donc ceux que WG va écouter pour les satisfaire en priorité :Smile_hiding:

attention, ils ne vont pas gagner des bonus ingame, juste avoir la méta qu'ils veulent pour ne rien faire et scorer avec 2 mains dans le slip

Toi tu as tout compris... Toi je t'aime !!! :Smile_honoring::cap_like:

• Boring 1

Players
33 posts
Il y a 16 minutes, JymmBlack a dit :

visiblement tu n'as pas encore compris que "évolué" et "intellect" ne sont pas des concepts appréciés par WeeGee :cap_haloween:mais je salue ta persévérance :cap_popcorn:

Persévérance est mon deuxième prénom je suis breton ... :Smile_smile:

Je promets de les avoir à l'usure :Smile-_tongue:

• Boring 1

[ZEMA]
Players
752 posts
11,970 battles
Il y a 1 heure, Capitaine_PUJOL a dit :

Bonjour à tous, j'ai en moyenne un million de dégâts potentiels par partie avec mon PLYMOUTH, je coule en moyenne deux bateaux (dont un DD) par partie. Ainsi, j'empêche la prise de cap et donc la défaite et je me trouve toujours en millieu de classement... :cap_wander:

Ce qui n'est pas juste, c'est ton autoévaluation. 

Pour les dégâts potentiels, un million ce n'est pas non plus extraordinaire (un demi tour compliqué en DD c'est un demi million).

Disons qu'il y a énormément de possibilités d'amélioration avant de changer le jeu. 

• Boring 1

[STOMP]
[STOMP]
Players
773 posts
15,022 battles

Moi sur la vidéo je vois un navire qui ne met ses premiers dégats aux ennemis qu'après 10 minutes ... ce qui est enorme. Navire qui se smoke très mal, permaspotté durant cette manœuvre et qui plus est broadside. En vérité tu as de la chance sur ces mouvements car si les joueurs en face savaient jouer tes dégâts potentiels seraient des frappes dévastatrices, tu finirais au fond de l'eau après 3 minutes et bon dernier dans le tableau. Donc souri à la vie et savoure ton milieu de classement :cap_cool:

Je trouve ça bien simple de pointer du doigt les autres joueurs en disant que si les autres faisaient autant preuve d'intelligence le jeu s'en retrouverait grandi.  Désolé mais ton approche en début de partie était grotesque tant elle devait signifier ton retour au port.  Personnellement, voir un navire radar/smoke se faire sortir de mon équipe après 3 min maxi, je trouve ça tout aussi bête qu'un thunderer fond de carte en marche arrière ( voir plus bête en vrai).

Bref, faisons aussi preuve de lucidité face à notre propres gameplay et approches du jeu. Ce n'est pas parce qu'on pense avoir un impact en jeu qu'on en a réellement un et dans ce cas précis, te récompensr en xp pour des dégâts potentiels serait contre-productif pour ton éventuelle envie de progression.

• Cool 2
  • Boring 1

[ZEMA]
Players
752 posts
11,970 battles

Puisque l'OP me met un boring à ma remarque  que je voulais policée (mais l'art est difficile). Voilà les résultats récents du dit navire en ses mains.

14318668_ChromeLegacyWindow10032021075855_bmp.jpg.5ed185f526ffb9777d8260cd7f2a4b24.jpg

Très loin des dires. 

Mais l'OP doit avoir raison c'est le jeu qui ne le récompense pas.

• Funny 10
  • Boring 2

[STOMP]
[STOMP]
Players
773 posts
15,022 battles

La vérité est parfois rude à entendre 

• Cool 1

Players
887 posts
11,473 battles

Clairement tu peux etre premier avec 2000 xp et 40k de degats... mais les 40k devront etre fait sur les DD, chopper des tags defendu /prise de cap... après 1m de potentiel c'est une moyenne sur mes croiseurs j'ai du taper exceptionnellement du 3 M en moskva et oui ca rapporte rien en xp... 

Bref faire des dégâts faible peut rapporter si tes cibles sont les bonnes mais il faut assurer le reste aussi 

Players
33 posts
Il y a 4 heures, Ekarisseur a dit :

Puisque l'OP me met un boring à ma remarque  que je voulais policée (mais l'art est difficile). Voilà les résultats récents du dit navire en ses mains.

14318668_ChromeLegacyWindow10032021075855_bmp.jpg.5ed185f526ffb9777d8260cd7f2a4b24.jpg

Très loin des dires. 

Mais l'OP doit avoir raison c'est le jeu qui ne le récompense pas.

Allez c'est repartie encore du shame stat :cap_fainting:. Vos armes sont tout de même limités, mais vous compensez avec vos gros canons sur WOWS .... :cap_rambo:

Et tu te crois bon avec ton 1600 de PR?

• Funny 1
  • Boring 4

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,117 posts
4,258 battles

On va éviter les attaques persos. 

Mais, il n'empêche que bien que je ne l'aurai pas exprimé dans ses termes @ledaffy a raison. Tu as eu de la chance de survivre sur la bataille et tes dégâts sont assez faibles. Il est vrai aussi que un million de dégâts potentiels reçus, n'est pas non plus quelque chose d'extraordinaire. 

Donc oui, ton score à la fin de la bataille est tout à fait juste, car dans tous les cas, sortir des DD et défendre un point de cap est ton travail. 

PS : Je rajoute que dégâts potentiels ne veut pas forcément dire prise de risque. Tu peux avancer tout droit vers la team ennemie en louvoyant un peu, ou te faire tirer dessus constamment par quelqu'un qui ne saurait pas visé mais en ne faisant rien toi même, et tu augmentera tes dégâts potentiels sans aucune utilité pour ton équipe, à part avoir de servi de cible.

• Cool 6

[D-CAP]
Community Contributor
2,786 posts
18,464 battles
Il y a 10 minutes, Capitaine_PUJOL a dit :

Selon l'indice PR il est pas "bon" mais très bon.

Après je suis d'accord, certaines actions relatives à la classe jouées devraient / pourraient être mieux récompensées. Mais c'est un tout autre débat. Ta partie est plus que moyenne. Avant de songer à modifier le jeu en profondeur il faudrait peut-être que tu maitrises mieux ton navire, et que tu te recentres sur des navires plus polyvalents et moins complexes. Typiquement tu ne maitrises ni la mécanique des écrans de fumée, ni ta capacité à quasi stealth radar ni même l'énorme fragilité de ton navire couplée à son extrême puissance de feu.

@Tanatoy dixit le patron qui stapad en Arkansas ? :Smile_hiding:

Players
33 posts
Il y a 16 minutes, Doobiecool a dit :

Selon l'indice PR il est pas "bon" mais très bon.

Après je suis d'accord, certaines actions relatives à la classe jouées devraient / pourraient être mieux récompensées. Mais c'est un tout autre débat. Ta partie est plus que moyenne. Avant de songer à modifier le jeu en profondeur il faudrait peut-être que tu maitrises mieux ton navire, et que tu te recentres sur des navires plus polyvalents et moins complexes. Typiquement tu ne maitrises ni la mécanique des écrans de fumée, ni ta capacité à quasi stealth radar ni même l'énorme fragilité de ton navire couplée à son extrême puissance de feu.

@Tanatoy dixit le patron qui stapad en Arkansas ? :Smile_hiding:

Je sais, je pourrais très bien avoir un PR de 2000 ou 3000 si je reste compé en font de map dans ma smoke avec mon hydro et mon radar allumés, mais désolé je ne suis pas un péteux, ce n'est pas ma philosophie de jeu, ni ma stratégie :Smile_izmena:

• Funny 4
  • Boring 3
  • Bad 1

Players
2,783 posts
17 minutes ago, Capitaine_PUJOL said:

Je sais, je pourrais très bien avoir un PR de 2000 ou 3000 si je reste compé en font de map dans ma smoke avec mon hydro et mon radar allumés, mais désolé je ne suis pas un péteux, ce n'est pas ma philosophie de jeu, ni ma stratégie :Smile_izmena:

Merci de nous abreuver de ta science tactique... 

• Funny 3

[STOMP]
[STOMP]
Players
773 posts
15,022 battles
22 minutes ago, Capitaine_PUJOL said:

Si un jour tu as 3000 de pr souviens toi d'une chose : STOMP recrute 

• Funny 5

[MATAF]
Players
7,365 posts
20,801 battles
27 minutes ago, Capitaine_PUJOL said:

je pourrais très bien avoir un PR de 2000 ou 3000 si je reste compé en font de map dans ma smoke avec mon hydro et mon radar allumés

Non. Là tu racontes n'importe quoi. Et c'est désolant de proférer d'aussi énormes sottises quand on prône " l'intellect ".

Autant je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que certaines choses dans ce jeu sont plutôt débiles (comme par exemple les sonars et radars qui franchissent les montagnes ou le spot de proximité qui fait de même), autant il va quand même falloir que tu finisses par admettre que c'est un jeu, qu'il contient des variables, et que le fait qu'elles soient stupides ou pas n'a rien à voir avec la performance. La seule chose qui a à voir avec la performance, c'est la capacité d'un joueur à s'adapter à ces variables, même quand on ne les aime pas (et Dieu sait qu'il y en a un paquet que je déteste) pour le plus grand profit de son équipe, et là il faudra que tu finisses par admettre aussi que tu es loin du compte. A moins que tu aimes être ridicule, ce qui serait dommage.

• Cool 4

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,117 posts
4,258 battles
34 minutes ago, Capitaine_PUJOL said:

Ouais.. enfin. Le but c'est de survivre le plus longtemps possible en faisant des dégâts à l'ennemi sur une bataille.

Partir fleur au fusil avec un pantalon rouge en rangs d'oignon face à des mitrailleuses, c'est pas pour les "péteux" mais ça ne donne pas grand chose non plus. 

• Cool 1

Players
887 posts
11,473 battles
Il y a 47 minutes, Capitaine_PUJOL a dit :

c'est marrant mais si je fais 2 à 3k de PR (sur une partie hein) c'est pas en étant fond de map radar allumé.... sauf une fois ou une division de kleber longer la ligne pour aller pt notre cv... 

et puis radar+hydro en même temps mui... c'est un concept... 

Players
631 posts
20,917 battles
2 hours ago, Capitaine_PUJOL said:

et bien, fait le, tape toi 100 batailles dans ces conditions et montre tes 2000+ de PR, mossieu "que de la gueule"

la ligne de stats publiée avec tes 65 batailles montrent seulement que tu es une bouse totale avec ce navire...c'est tout !

(m'a bien fait rire l'oxymore : Camper en fond de carte avec l'hydro allumé...)

bien le genre de litanie sur ce forum qui mériterait un lock....

• Cool 1
  • Funny 2

Players
2,783 posts
11 minutes ago, didierBISMARK said:

et bien, fait le, tape toi 100 batailles dans ces conditions et montre tes 2000+ de PR, mossieu "que de la gueule"

la ligne de stats publiée avec tes 65 batailles montrent seulement que tu es une bouse totale avec ce navire...c'est tout !

(m'a bien fait rire l'oxymore : Camper en fond de carte avec l'hydro allumé...)

bien le genre de litanie sur ce forum qui mériterait un lock....

Tu as oublié le combo avec le radar. 

Des fois que ca permette de spot le shima a 15 bornes en cas de distorsion de l'espace temps. 

• Funny 1
  • Boring 1

Players
351 posts
15,191 battles
4 hours ago, Capitaine_PUJOL said:

Allez c'est repartie encore du shame stat :cap_fainting:. Vos armes sont tout de même limités, mais vous compensez avec vos gros canons sur WOWS .... :cap_rambo:

PR vert > PR rouge.

• Cool 1
  • Funny 1

[_GG_]
Players
305 posts
10,788 battles

Ta première smoke, elle sert à quoi  et à qui ? Elle te protège et ne protège pas tes coéquipiers. "Wasted smoke" j'aurai mis dans le chat. 

Ta deuxième smoke (celle pr caper B) tu passes à 1 cm de te faire pulvériser, 3 rafales qui tombent de peu. 

Le dernier navire (ZAO?) tu as plombé tous les poissons autour de lui, pas trop sa coquille. 

Et sûrement plein de problèmes que je ne sais pas voir. Donc, ouais, t'es au milieu. Les dégats potentiels en plus  parfoisc'est trompeur. Si c'est ton voisin qui est visé, tu en gagnes "gratuit" (cf la dernière minute par exemple). 

• Cool 1