Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
TnTr06

Bug possibilité de détecter des navires extérieurs depuis un nuage de fumée

6 comments in this topic

Recommended Posts

[SN-FR]
Players
5 posts
6,433 battles

Bonjour,

En faisant des bagarres de clan, donc en 1v1, je me suis aperçu d'un bug particulièrement visible dans ce mode-là : lors de combats de destroyers, si l'un d'eux utilise son générateur de fumée, il disparait mais conserve la visibilité sur son adversaire pendant 20 secondes après la dernière salve de son adversaire (le temps que la portée de détection de son adversaire revienne à la valeur hors usage de la batterie principale)

En gros, quand un DD devient invisible dans la fumée, il peut se payer 2 ou 3 salves gratuites sur son adversaire.

Or, dans ma logique, au moment où un DD devient invisible dans un nuage de fumée, il devrait aussi perdre toute détection de navire extérieur (et je précise, il n'y a pas d'hydro ou de radar en cours, et comme 1v1, pas d'allié pour spot).

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,933 posts
6,014 battles
Il y a 15 heures, TnTr06 a dit :

Bonjour,

En faisant des bagarres de clan, donc en 1v1, je me suis aperçu d'un bug particulièrement visible dans ce mode-là : lors de combats de destroyers, si l'un d'eux utilise son générateur de fumée, il disparait mais conserve la visibilité sur son adversaire pendant 20 secondes après la dernière salve de son adversaire (le temps que la portée de détection de son adversaire revienne à la valeur hors usage de la batterie principale)

En gros, quand un DD devient invisible dans la fumée, il peut se payer 2 ou 3 salves gratuites sur son adversaire.

Or, dans ma logique, au moment où un DD devient invisible dans un nuage de fumée, il devrait aussi perdre toute détection de navire extérieur (et je précise, il n'y a pas d'hydro ou de radar en cours, et comme 1v1, pas d'allié pour spot).

Bonjour, 

Alors, le récent mode 1v1 c'est simplement "bagarre", pas bagarre de clan. Je le dis juste pour éviter des confusions par la suite. 

Ensuite pour ton problème avec le générateur de fumée, ce n'est pas un bug mais le fonctionnement normal du jeu.  

Chaque navire a une pénalité de détectabilité spécifique au paramètre d'un tir fait depuis/ou derrière un écran de fumée. Plus le navire est gros, plus la pénalité est importante ( c'est une distance non pas une durée) . La pénalité dure systématiquement 20 secondes pour tous les navires. 

Ex : Le Guepard DD français : pénalité de 3.11 km quand il tire depuis une fumée ( ou derrière ), tous les navires dans un périmètre de 3,11 km verront le guepard qui tire depuis(ou derrière) une smoke pendant 20secondes 

Autre exemple : le Yorck CA allemand : pénalité de 8.33 km , quand il tire depuis une fumée ( ou derrière ), tous les navires dans un périmètre de 8.33 km verront le Yorck qui tire depuis(ou derrière) une smoke pendant 20secondes 

Est-ce que tu comprends ? 

Players
882 posts
11,397 battles

Il y a 17 heures, TnTr06 a dit :

Bonjour,

en d'autre termes la distance de detection va de 2.5km pour les petits calibre à... la lune pour les plus gros 😅

[SN-FR]
Players
5 posts
6,433 battles
Il y a 5 heures, GASOVER a dit :

Bonjour, 

Alors, le récent mode 1v1 c'est simplement "bagarre", pas bagarre de clan. Je le dis juste pour éviter des confusions par la suite. 

Ensuite pour ton problème avec le générateur de fumée, ce n'est pas un bug mais le fonctionnement normal du jeu.  

Chaque navire a une pénalité de détectabilité spécifique au paramètre d'un tir fait depuis/ou derrière un écran de fumée. Plus le navire est gros, plus la pénalité est importante ( c'est une distance non pas une durée) . La pénalité dure systématiquement 20 secondes pour tous les navires. 

Ex : Le Guepard DD français : pénalité de 3.11 km quand il tire depuis une fumée ( ou derrière ), tous les navires dans un périmètre de 3,11 km verront le guepard qui tire depuis(ou derrière) une smoke pendant 20secondes 

Autre exemple : le Yorck CA allemand : pénalité de 8.33 km , quand il tire depuis une fumée ( ou derrière ), tous les navires dans un périmètre de 8.33 km verront le Yorck qui tire depuis(ou derrière) une smoke pendant 20secondes 

Est-ce que tu comprends ? 

Bonjour,

Désolé pour la confusion entre bagarre et bagarre de clan.

Je connais bien le mécanisme d'extension de portée après un tir, que ce soit dans un nuage de fumée ou à l'extérieur.

Néanmoins, je joue avec Le Fantasque, donc ce n'est pas moi qui déclenche le nuage de fumée mais mon adversaire. Au moment où il devient invisible, et même si j'arrête de tirer, il conserve la visibilité sur moi pendant les 20 secondes, et cette visibilité s'applique sur la portée de tir normale de mes canons, soit 13km, et non 3,3km qui est la portée de détection dans une smoke.

En fait, par habitude, dès que je vois une smoke, je continue à tirer tant que l'ennemi est visible mais je m'éloigne le plus vite possible (et en Fantasque, ça va vite). J'ai été surpris que l'indicateur de détection persiste pendant les 20 secondes après mon dernier tir et que je continue à recevoir des salves parfaitement ajustées alors que je devais déjà être à 7 ou 8 km de l'ennemi et que lui restait parfaitement invisible dans la smoke en me tirant dessus. Pour moi, comme avec une île, la fumée devrait couper la visibilité de l'adversaire qui se tient dedans.

Comme ça m'est arrivé au moins 3 fois hier, je suppose que ça va m'arriver à nouveau, cette fois-ci j'essaierai de garder un replay pour vérifier que je n'ai pas halluciné.

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,933 posts
6,014 battles

@TnTr06 Sans replay, oui, c'est difficile de dire ce qui t'arrive.

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,399 posts
13,854 battles
19 hours ago, TnTr06 said:

Comme ça m'est arrivé au moins 3 fois hier, je suppose que ça va m'arriver à nouveau, cette fois-ci j'essaierai de garder un replay pour vérifier que je n'ai pas halluciné.

les 30 derniers replays sont automatiquement sauvegardé et stocké dans ton répertoire de jeu ...
ce que tu dis m'étonnes et je n'ai pas souvenir l'avoir constaté moi-même mais pour le coup, oui, je suis preneur d'un (ou plusieurs) replay pour voir.

Sign in to follow this