Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Bagarres dans la 0.10.1 : La prochaine étape

74 comments in this topic

Recommended Posts

WG Team, Master Pirate, Sailing Hamster
2,050 posts

La Bagarre 1 comportera un ensemble de règles mis à jour, et se jouera dans un format 1 contre 1 avec des navires de rang VIII. Affrontez des adversaires pour gagner des crédits, du Charbon, de l'EXP. libre, et d'autres récompenses !

Lire sur le portail

[FADA]
Beta Tester
44 posts
17,423 battles

Comment peut on comprendre dans l'article la phrase suivante?

Vous pouvez participer dans une division ou en solo, et il n'est plus nécessaire d'être membre d'un clan pour participer.

• Si vous ne jouez pas dans une division, vos alliés sont sélectionnés aléatoirement. Le matchmaking prend en compte le type et le rang de votre navire.

MAIS MAIS MAIS???? c'est pas du 1 contre 1????

[FADA]
Players
3 posts
14,987 battles

Bonjour.

Dans l'article il mentionné dit que "Vous pouvez participer dans une division " Alors pourquoi cette mention alors que c'est du 1v1 !!!!!

Pourquoi avoir retiré le format 3v3 qui est bien plus fun pour jouer avec des membres de son clan ou simplement des amis.

A bientot.

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,578 posts
14,695 battles

La description de cette session de bagarre n'as pas de sens pour ce 1v1, mais comme c'est un format qui proposera du 1v1, du 3v3 ou du 5v5 en alternance.

C'est logique de parler de division et pour les clan, c'est simplement que ce format as été tester en bagarre de clans principalement.

Players
4 posts
1,228 battles

Bonjour,8

Testé et pas approuvé, enfin ça dépend du type de bâtiment que vous prenez, moi je suis parti sur croiseur T8 et évidement je tombe sur cuirassier, devinez qui à gagné?

[NEU]
Players
302 posts
11,072 battles
1 hour ago, Bucherin said:

Bonjour,8

Testé et pas approuvé, enfin ça dépend du type de bâtiment que vous prenez, moi je suis parti sur croiseur T8 et évidement je tombe sur cuirassier, devinez qui à gagné?

T’aurais pu tomber sur un CV.

le duel CV vs CV c est le plus drole au final, meme si dans la survey du PTS relatif a ce mode de jeu, j’avais notifie que le ban cv aurait ete un moindre mal.

Prenez un kaga avec torps quasi illimite, un BB se presente, ca passe ca repasse et ca ramasse..

Prenez un big E avec les rockets #akifontmalauxdd, ca passe ca repasse et ca ramasse.

la question de la pertinence des cv dans ce brawl, elle est vite répondue ..

[FKISS]
Players
380 posts
17,900 battles
Il y a 7 heures, Bucherin a dit :

c'est pas fait d'avance entre BB et CA , c'est la bagarre la plus équilibrée avec DD contre CA

en cuirassé je viens d'en perdre une face à un bon joueur en croiseur , il a réussi son approche et n'a pas loupé ses torps (lancée 1 par 1 en CA anglais)

certaines configurations du terrain obligent le cuirassé à prendre des risques en allant dans le cap sinon le croiseur (ou le DD) reste planqué derrière une ile au milieu du cap et y a pas de "bagarre"

ce serait bien plus déséquilibré et difficile pour le croiseur s'il n'y avait pas d'ile dans le cap , il ne pourrait pas fausser le jeu en refusant le combat

donc contrairement à ce que tu crois, l'avantage est au croiseur/torpilleur vu la config des maps (le pire étant épicentre dans le canyon qui est ingérable pour un BB)

d'ailleurs "bagarre" c'est un nom bien mal choisi pour ce mode vu que les CV sont autorisés et qu'ils jouent planqués... donc y a pas de bagarre !

faut juste essayer d'esquiver pour réussir à caper rapido et tenter de survivre pour gagner aux points sans jamais pouvoir tirer un coup de canon... c'est profondément débile

si Weegee voulait encore énerver sa clientèle à cause des CV en les autorisant en 1vs1 c'est réussi

c'est tellement compliqué de ne lancer que du DD vs DD , du CA vs CA , du BB vs BB , et du CV vs CV ????????????????????????????????????

y en a bien assez de différents pour chaque type

et quand on tombe sur le même navire que le sien c'est intéressant aussi

dommage encore une bonne idée bousillée par un "équilibrage" ubuesque

• Cool 3

Players
22 posts
5,696 battles

Idem.
je pensais que ce serait du 1v1 DE LA MEME CLASSE

Là ça fout tout en l'air, aucun intérêt, qqs exemples:

- Rush de DD contre BBs qui passe 90% du tps

- DD avec smoke contre CV, tu te mets dans les 2 caps avec ta smoke et la partie est finie pour le CV aux points

- DD contre BB sur 2 frères, tu capes les 3 caps puis tu reviens en arrière et tu maintiens minimum une cap et aux points c'est gagné 99% du tps, le tout sans JAMAIS avoir vu le BB adverse

- BB contre CV, je crois que c'est pas la peine d'expliquer pourquoi

Bref, ça partait d'une bonne initiative mais ruiné par la mise en place qui était pourtant très simple: 1v1 avec la même classe de bateaux.

Cela met en doute que les devs de WG jouent à leur propre jeu...

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,091 posts
4,253 battles

La dernière fois que nous avions fait du 1 vs 1 les retours avaient été pourtant positif. A titre personnel, ayant testé un peu le tout, je pense qu'au vu du temps court de capture, le fait de combattre un porte-avions n'est pas vraiment des plus durs. Chaque navire a des avantages et des inconvénients et même en BB, je n'ai pas trouvé les combats contre des destroyers plus difficile que cela par exemple, le bait de lancer un avion étant malheureusement toujours aussi efficace. 

• Funny 1
  • Boring 1

[FKISS]
Players
380 posts
17,900 battles
Il y a 19 minutes, Tanatoy a dit :

La dernière fois que nous avions fait du 1 vs 1 les retours avaient été pourtant positif. A titre personnel, ayant testé un peu le tout, je pense qu'au vu du temps court de capture, le fait de combattre un porte-avions n'est pas vraiment des plus durs. Chaque navire a des avantages et des inconvénients et même en BB, je n'ai pas trouvé les combats contre des destroyers plus difficile que cela par exemple, le bait de lancer un avion étant malheureusement toujours aussi efficace. 

retours positifs oui, mais seulement pour les duels entre BB , ou les duels entre un BB et un CA

sinon en BB face à un CV ou un DD, tout dépend sur qui tu tombes

si tu tombes sur un mauvais qui fait des erreurs tout est possible, mais c'est strictement sans intérêt

j'ai testé de 09h à 14h :

2 parties perdues parce que les gars savaient jouer leur CV

aucune chance de pouvoir caper, leur timing bien maitrisé t'en empêche , le CV te reset régulièrement

et c'est impossible de les engager aux canons ils tournent autour de l'ile en sens inverse de ton déplacement vu que t'es spot en permanence

j'ai même un des 2 joueurs de CV qui est venu s'excuser au port après la game tellement c'est à sens unique

face à un DD qui ne fait pas une énorme bourde , c'est du même style , c'est toujours à sens unique

le DD prend les 2 caps avant même que tu aies pu y entrer, ensuite il n'a qu'à les défendre et te harceler à coup de torpilles en restant invisible

si les torps ne suffisent pas pour te reset , il lui suffit d'une seule salve au canon en se mettant dans sa smoke dont il peut ressortir aussitôt pour te spot, rester à bonne distance et te harceler de nouveau à la torp ou au canon en re-rentrant dans sa smoke

là encore, aucun engagement au canon possible pour le BB (sauf tir en blind dans la smoke)...

dans les 2 cas , y a pas de bagarre, pas un seul coup de canon possible donc c'est juste débile

appelez ça cache cache si vous voulez , mais pas "bagarre"

• Cool 3

Players
22 posts
5,696 battles

C'est clair que c'est plus "chat" ou "catch me if you can", mais de bagarre il n'y a point.

Le seul intérêt du 1v1 c'est bien d'être dans la même classe.

Sur la map avec A+B inclus, DD contre BB:

En DD,

1/ Cappé les 2 zones

2/ Se mettre dans une position autour de la petite ile centrale, pour aller à gauche ou à droite de celle-ci

3/ Tourner autour de l'île avec le BB qui ne peut jamais vous attraper

4/ Attendre la fin de la partie ou placer des torps quand le BB craque mentalement

En LOYANG cette stratégie est injouable lol

Franchement..... Je ne vois pas d'intérêts... Et en discutant in-game, cela semble être le sentiment général

• Cool 2

[FKISS]
Players
380 posts
17,900 battles
Il y a 17 minutes, SuperDupont44 a dit :

Je ne vois pas d'intérêts... Et en discutant in-game, cela semble être le sentiment général

t'as même des mecs qui te disent d'entrée qu'ils laissent tomber quand ils voient qu'en face c'est un navire d'une classe différente

[MATAF]
Players
7,327 posts
20,736 battles

Testé deux parties ... pas vu de "bagarre" à part moi me bagarrant contre ... l'ennui, donc à la fin de la seconde je me suis carrément suicidé pour offrir à mon "partenaire" un petit plaisir et je n'y remettrai plus les pieds. Chacun ses goûts, et ça fait pas partie des miens.

• Cool 1

Players
2,757 posts

Je suis désolé mais votre mode là c'est juste de la grosse daube une fois de plus

Je vois pas qui peut défendre ça et y trouver du fun. 

C'est d'un ridicule sans nom

Certaines parties ne sont juste pas perdable, et d'autres sont au contraire ingagnable

Mais il faut croire que l'idée de faire un 1v1 entre même classe de navire était une idée trop évoluée pour vous.... 

• Cool 2
  • Funny 1
  • Boring 1

[ENFER]
Players
3,191 posts

tiens c'est marrant, la 1ère fois que j'avais mis le pied dans ce mode à sa 1ère sortie; la 1ère partie: complètement nul, la 2ème, j'ai ragequit direct.

Quelque temps plus tard ce mode revient et que vois-je ? Les mêmes plaintes.

Ca me rappelle furieusement quelque chose, mais quoi ?...........voyons voir...........HA OUI !!!!!!!! les batailles classées !!!!! quand les joueurs disent et mettent le doigt sur ce qui ne va pas et que d'année en année rien ne change.

[ENFER]
Players
3,191 posts
6 hours ago, Tanatoy said:

Chaque navire a des avantages et des inconvénients 

• Funny 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,399 posts
13,871 battles

Je ... suis pas d'accord.
Chaque classe a ses points forts et ses points faibles, et ça doit être possible de s'en sortir à peu prêt avec toutes (bon, y a forcément des navires qui sont plus faciles que d'autres).

J'ai fait une dizaine de partie en Massa (oui, j'aime la facilité) et je suis tombé contre de tout. Et je voyais très bien ce que l'autre en face pouvait faire pour gagner la partie (mais oui, ça nécessite des approches différentes, en fonction des maps et des navires opposés).

Non, pour moi, le problème, c'est les 51 win ... pour gagner 8k de charbon ... avec la blague de récupérer 4 fanions utilitaires toutes les 5 win ... trop généreux !

Autrement dit, c'est rigolo un peu comme un jeu apéritif, mais je vois aucun intérêt de passer 4 heures de mon existence (51 x 5 min = 255 min = 4h15) dessus.

• Cool 4

Players
2,757 posts
2 hours ago, Mirdwen said:

Chaque classe a ses points forts et ses points faibles, et ça doit être possible de s'en sortir à peu prêt avec toutes (bon, y a forcément des navires qui sont plus faciles que d'autres).

Ben justement non. C'est le principe même d'affronter son counter. Tu ne peux pas (theoriquement hein il y a toujours des exceptions) gagner. Un dd qui te rush en bb tu ne peux pas gagner. Un bb qui te rush en cl tu ne peux pas gagner. 

Un cl qui te rush en dd sous hydro et radar tu ne peux pas gagner. 

Pas avec le système de cap et de points qui monte ultra vite et qui t'oblige a rush le cap. 

Pour les cv je sais pas trop. Je dirai que selon le cv choisit et selon sur quoi tu tombes tu ne pourras gagner ou au contraire ne pas perdre a nouveau (contre un bb ca sera ultra dur contre un cl plus aisé et contre un dd faut reussir a maxer ses dégâts avant qu'il se smoke dans la cap et dès que sa smoke est en cooldown. Et ne pas se faire rush si jamais c'est un dd fr. Et contre un autre cv c'est littéralement un "combat d'infirmes" 

• Cool 1

Players
883 posts
11,423 battles

ben moi je pense qu'il faudrait enlever le compte a rebour ca prend bien 25% du temps... 

Comme la dernière fois pour moi c'est à bord du terrible 

1 full speed

2 YOLOOOOOOoooooo

3 Boum! 

en 1 min /2 min on sait kiki gagne... et c'est très souvent moi car stopper un terrible qui rush... pas au canon... on peut pas fuir... reste les torp, enfin si elles sont reload.... mais le terrible tirera le premier... bref 10 partie 20 minute, 5 minute de timer... 😅

et franchement mes défaite son du a des erreurs de ma part, car contrer un navire qui vous fonc dessus a 53 noeud en t8 avec le nerf secondaires les bb c'est quasi impossible de perdre (sauf ptet tirpitz et kii avec les torpilles) 

les cl les maniables peuvent esquiver le premier rack mais pas les 2 autres, idem pour les DD (ils ont en général de mauvais angle de torpille donc je drop en premier) 

les cv je dirais c'est une histoire de skill du CV et même la c'est du 50/50 car en 2 min on est sur le CV qui a pas forcément eu le temps de vous tuer... 

• Cool 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,091 posts
4,253 battles
2 hours ago, Mirdwen said:

J'ai fait une dizaine de partie en Massa (oui, j'aime la facilité) et je suis tombé contre de tout. Et je voyais très bien ce que l'autre en face pouvait faire pour gagner la partie (mais oui, ça nécessite des approches différentes, en fonction des maps et des navires opposés).

Idem, j'ai joué en massa ou en Le Terrible et j'ai vu de même ce qu'aurait pu faire l'autre pour gagner (ou moi pour ne pas perdre). Le pierre/feuille etc.. dépend aussi et surtout du capitaine et de l'exploitation de ses erreurs. 

[B-D-C]
Players
11 posts
2,804 battles

Cuirassé contre destroyer.... le destroyer prend tous les cap avant le cuirassé n'arrive au cap, vraiment du n'importe quoi, il n'a qu'a restrer caché et voilà comment gagner chaque bataille contre un cuirassé.

Nul à [edited].

Players
883 posts
11,423 battles

moi j'ai du mal à voir comment me contrer en terrible, hormis en fuyant fond de map... mais la je gagne aux points 😂... 

la dernière bagarre du genre les bb spe secondaires me découper à bout portant, si je les rate... la... ca pique certes mais sans plus j'ai même le temps de tourner pour tirer les 9 torpilles arrière...

[FKISS]
Players
380 posts
17,900 battles
Il y a 2 heures, Tanatoy a dit :

Idem, j'ai joué en massa ou en Le Terrible et j'ai vu de même ce qu'aurait pu faire l'autre pour gagner (ou moi pour ne pas perdre). Le pierre/feuille etc.. dépend aussi et surtout du capitaine et de l'exploitation de ses erreurs. 

compter sur les erreurs de l'adversaire pour qu'il y ait "bagarre" c'est un peu tordu comme concept , non ?

Ci dessous , Stephanie réexplique que BB vs DD , il n'y a pas de match... il suffit au DD de rusher le double cap et de rester invisible en balançant des torps pour empêcher le BB de caper (le DD peut aussi faire un tir en mode furtif pour reset le BB en entrant dans une smoke ou juste avant de passer derrière une ile)

si le DD n'est pas stupide au point d'essayer de te rush & torp , le DD reste invisible, le BB reste permaspot et à aucun moment il n'y a "bagarre" entre les deux

Il y a 1 heure, Stephanie_von_Bismarck a dit :

Cuirassé contre destroyer.... le destroyer prend tous les cap avant le cuirassé n'arrive au cap, vraiment du n'importe quoi, il n'a qu'a rester caché et voilà comment gagner chaque bataille contre un cuirassé.

Nul à [edited].

et c'est pareil en BB face à un CV qui est invisible toute la game

c'est impossible de caper , les avions sont sur ta tête toutes les 20 ou 30 secondes

c'est tout aussi impossible d'espérer tirer un seul coup de canon sur le CV , il sait où le BB se trouve en permanence c'est donc un jeu d'enfant pour le CV de se tenir à distance ou de se cacher en tournant autour d'une ile

là encore, y a pas plus de "bagarre" que de beurre en broche

Il y a 18 heures, Tanatoy a dit :

La dernière fois que nous avions fait du 1 vs 1 les retours avaient été pourtant positifs.

Avec le temps, ta mémoire sélective t'empêche de te souvenir de tout. Là encore, quelqu'un a répondu...

Il y a 13 heures, Spartatian a dit :

tiens c'est marrant, la 1ère fois que j'avais mis le pied dans ce mode à sa 1ère sortie; la 1ère partie: complètement nul, la 2ème, j'ai ragequit direct.

Quelque temps plus tard ce mode revient et que vois-je ? Les mêmes plaintes.

mêmes causes , mêmes effets

et c'est les mêmes retours sur d'autres forums

tous s'accordent à souligner que le duel peut être épique quand ce sont 2 navires de même type

mais que c'est ridicule quand c'est 2 types différents et qu'un type correctement joué permet au joueur de gagner sans qu"il y ait la moindre bagarre... c'est une perte de temps ni plus ni moins

y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre

A l'évidence, ils sont durs de la feuille chez Weegee

• Cool 2

Players
627 posts
20,781 battles
4 hours ago, Mirdwen said:

Non, pour moi, le problème, c'est les 51 win ... pour gagner 8k de charbon ... avec la blague de récupérer 4 fanions utilitaires toutes les 5 win ... trop généreux !

Autrement dit, c'est rigolo un peu comme un jeu apéritif, mais je vois aucun intérêt de passer 4 heures de mon existence (51 x 5 min = 255 min = 4h15) dessus.

ca c'est avec 100% de victoire....

imagine 50% de WR 102 parties......c'es plus de l'ennui, c'est....en fait, j'ai plus de mots...