Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Batailles classées : Deuxième saison

13 comments in this topic

Recommended Posts

[-ORA-]
Players
13 posts
10,177 battles

Bonjour,

Si je ne me trompe pas les récompenses sont les mêmes qu'a la saison test, avec cependant 5 camo au lieu de 6 (2x3) mais avec un conteneur de drapeaux spéciaux et un tout petit peu plus de charbon 12500 au lieu de 10000 (2x5000) en gold, c'est cool :)

[D-CAP]
WoWs Wiki Team, Privateer
812 posts
17,530 battles
Il y a 3 heures, xKamizholx a dit :

Si je ne me trompe pas les récompenses sont les mêmes qu'a la saison test, avec cependant 5 camo au lieu de 6 (2x3) mais avec un conteneur de drapeaux spéciaux et un tout petit peu plus de charbon 12500 au lieu de 10000 (2x5000) en gold, c'est cool :)

oui, tu te trompes.
 regarde bien la différence entre les 2 images.

Sur celle de la 2e saison, en ligue bronze la première case concerne les 3 et 6 premières victoires. Donc 200 aciers x 2
et c'est pareil pour les autres ligues.

Spoiler

4422c302-6c48-11eb-b2d5-8cdcd4b147d4.jpg

Spoiler

13448e52-3ea1-11eb-b439-8cdcd4b147d4_120

donc au final on a :
ligue bronze 400 aciers + 10 camos + 200 db + 1000 charbons

contre             800 aciers + 20 camos + 400 db + 1 conteneur

on remarque bien qu'on a le double de récompenses (sauf pour le charbon qui c'est transformé en conteneur)

[MATAF]
Players
7,270 posts
20,556 battles

En gros :

- récompenses doublées ET durée de la saison doublée ===> pas plus de récompenses à durée équivalente que la saison d'avant aka annonce trompeuse, et destruction d'un des deux seuls éléments intéressants de la refonte qui était des saisons revenant plus fréquemment ;

- aucun changement sur les éléments posant problème pour la qualité du gameplay dans les ligues supérieures (conservation d'étoile, étape de qualification équivalente à un rang irrévocable) ===> aucun changement sur le fait que boulet 1er pourra avoir son R1 gold en 600 parties en ayant bien pollué le gameplay des autres, maintien de tout ce qui empêche d'avoir un vrai système de ligues (le second élément qui pouvait être intéressant).

Traduction : 

Comme toujours, WG ne tire aucune leçon pertinente pouvant améliorer la qualité du gameplay et l'intérêt des classées, et bien entendu se hâte de flinguer dès la première mise à jour une idée qui pouvait être bonne. Comme toujours, WG soigne les boulets qu'il ne faut surtout pas contrarier. Bref, rien de nouveau sous le soleil.

• Cool 2
  • Funny 1

[-TAL-]
[-TAL-]
Players, Players, Players
2,220 posts
31,165 battles
15 minutes ago, JymmBlack said:

Comme toujours, WG ne tire aucune leçon pertinente pouvant améliorer la qualité du gameplay et l'intérêt des classées, et bien entendu se hâte de flinguer dès la première mise à jour une idée qui pouvait être bonne. Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Très étonnant, n'est t'il pas ?

Image result for astérix chez les bretons

• Cool 1
  • Funny 1

[D-CAP]
Players
1,223 posts
13,119 battles

Je pense que nous nous devons collectivement un langage de vérité, entre nous ici sur le forum, mais aussi vis à vis des non habitués du fofo ou sur tout autre support (Twitch, Discord, FB... :

1/ n'appelons/n'écrivons plus "Classés" ou "Ranked"

2/ parlons/écrivons désormais en réalité de FFA7v7

:cap_book:

• Cool 2
  • Funny 2

[FKISS]
Players
364 posts
17,589 battles
Il y a 2 heures, Plutonlight a dit :

parlons/écrivons désormais en réalité de FFA7v7

c'est sympa des FFA avec des doublons et de l'acier en récompenses :Smile_trollface:

[NEU]
Players
300 posts
10,906 battles

Comme le souligne si justement Jymmblack, si tu gagnes le double de recompense mais que tu peux faire chaque sprint en 2 semaines au lieu d’une comme precedemment tu gagnes au final exactement la meme quantite de ressources ( quoiqu’un conteneur, en general c’est 400 de charbons au lieu des 1000 obtenues sur le dernier sprint).

Par contre ta le droit a une zone qualif augmente de 50% d etoiles a choper..

mwouaai mwouai mwouai je vois ca comme etant donc plus dur ( par pour la bonne raison, ni par le meilleur des moyens ), pour la meme recompense.

La chose acceptable aurait sans doute de doubler la mise de recompense comme pour ces prochains sprints, pour une validite d’une semaine comme les sprints precedents, et ok pour le multiplicateur a 1,5 etoiles pour la zone qualif. Dans ce cas precis. ( je parle pas de l etoile qui sauve le planque fond de map, etc etc.) 

mais bon la c’est tout l’inverse.

je pense que je vais encore m’arreter a la zone silver cette fois ci.

[MATAF]
Players
7,270 posts
20,556 battles
On 2/13/2021 at 3:10 PM, Midway_Ghost said:

c'est sympa des FFA avec des doublons et de l'acier en récompenses :Smile_trollface:

et c'est bien pour ça qu'on y trouve le pire. J'ai dis depuis trois ans qu'il fallait baisser drastiquement les récompenses sur les classées si l'on voulait qu'elles reflètent un "classement" ... je n'ai pas changé d'avis, il suffit d'ailleurs de lire le nombre de posts sur ce forum (et d'autres) de gens, y compris de bons joueurs, qui n'hésitent pas à écrire qu'ils ne les font pas en entier, mais juste assez pour récupérer ce qui les intéresse, pour comprendre l'état d'esprit que ça génère ... 

[SURIA]
Players
170 posts
16,731 battles

dommage de constater que cela va encore un peu plus favoriser le camping en fond de map à coup de thunderer en TX en ligue gold et il faut 30 victoire sans palier irrévocable en rang 5 par exemples avec tous les 
clonw afk qui seront encore du même côté comme d'habitude. MODE CAMPING fond de MAP activé une fois de plus pour beaucoups tssss

[ENFER]
Players
3,159 posts

Le retrait de certains navires de l'armurerie; c'est pour combler le futur manque de joueur dans les classées qui seront obligés de rusher les ressources c'est ça ?

[FKISS]
Players
364 posts
17,589 battles
Il y a 3 heures, HappyAuron a dit :

dommage de constater que cela va encore un peu plus favoriser le camping en fond de map à coup de thunderer en TX en ligue gold

On en a un dans le clan qui désespérait de pouvoir atteindre le grade 1 malgré 400/450 parties parfois les saisons précédentes... weegee aura donc fait quelques heureux :Smile_trollface:

Faut pas trop s'étonner que weegee appauvrisse le jeu une fois de plus pour le rendre plus accessible et donc moins élitiste

Le seul truc vraiment étonnant de la part de WG c'est d'avoir rendu ce Thunderer accessible gratuitement , ce sera moins surprenant s'il revient achetable en doublons

Sign in to follow this