Jump to content
Flandre Bug Read more... ×
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Missions de combat hebdomadaires : Réductions et récompenses !

27 comments in this topic

Recommended Posts

[FKISS]
Players
364 posts
17,560 battles
Il y a 2 heures, The_EURL_Guy a dit :

Nouvel An lunaire, Saint-Valentin, et bonus des vacances !

Lire sur le portail

+200% le WE de la St Valentin , ce sont nos femmes qui vont être contentes...

à l'évidence WG cible en priorité les célibataires

Soyons positifs, on va quand même pouvoir ramasser 3 conteneurs contenant 1 jour Premium

Par contre, proposer une réduction sur les places de port... ça m'étonnerait que WG en vende beaucoup vu qu'à cause du rework y en a beaucoup qui ont démobilisé un tas de Cmdts et vendus les navires correspondants

Players
162 posts
13,033 battles
Le 11/02/2021 à 16:34, Midway_Ghost a dit :

Par contre, proposer une réduction sur les places de port... ça m'étonnerait que WG en vende beaucoup vu qu'à cause du rework y en a beaucoup qui ont démobilisé un tas de Cmdts et vendus les navires correspondants

En effet, 48 places disponibles dans la port + 24 bateaux partis a la casse, et tout autant de commandants congédiés, ne sont conservé que les premiums et les ships joués régulièrement en ffa ou en clan war.

Une conséquence directe de leur rework foireux ! de + nous constatons dans notre entourage de joueurs ainsi que dans les différentes communautés, un désintérêt grandissant pour le jeu.

En ce qui me concerne, j'en termine avec mes 65 jours de prémium résiduels, et si d'ici là la situation n'évolue pas,  a tchao bonsoir !

Cet état de fait devrait logiquement alerter sérieusement WeeGee mais ... Ca c'est une autre histoire !

that's all folks !

[_GG_]
Players
289 posts
10,712 battles

Pourquoi dégager vos commandants et navires ?

Au pire, iOS bougent pas, coûtent pas. Et si l'envie juste une fois revient ils sont là. 

[ENFER]
Players
3,157 posts
41 minutes ago, CptLestat said:

Pourquoi dégager vos commandants et navires ?

Au pire, iOS bougent pas, coûtent pas. Et si l'envie juste une fois revient ils sont là. 

Exact, quand j'ai besoin d'un navire pour " x " missions, je mets à jours son Cdt quand je vais l'utiliser.

Je ne comprends pas ceux qui couinent à remettre 140 Cdt à jours après reset gratos à moins de les jouer tous dans la même heure / même journée.

Je dois en avoir une vingtaine à faire, je le ferais quand j'en aurais besoin, je ne vais pas me prendre la tête.

[_GG_]
Players
289 posts
10,712 battles

Au pire ils sont déjà avec des attributions pas forcément idéale j'en conviens, pas non plus farfelues. Mais les supprimer c'est radical. 

[FKISS]
Players
364 posts
17,560 battles
Il y a 12 heures, THUNDERDOOM357 a dit :

En effet, 48 places disponibles dans la port + 24 bateaux partis a la casse, et tout autant de commandants congédiés, ne sont conservé que les premiums et les ships joués régulièrement en ffa ou en clan war.

Une conséquence directe de leur rework foireux ! de + nous constatons dans notre entourage de joueurs ainsi que dans les différentes communautés, un désintérêt grandissant pour le jeu.

En ce qui me concerne, j'en termine avec mes 65 jours de prémium résiduels, et si d'ici là la situation n'évolue pas,  a tchao bonsoir !

Cet état de fait devrait logiquement alerter sérieusement WeeGee mais ... Ca c'est une autre histoire !

that's all folks !

Je les comprend, les reworks foireux à répétition qui rendent has been certains achats, avec des heures interminables à faire de la gestion... et autant à tout retester dans tous les sens...ça énerve, ça fatigue, et ça finit par lasser

Les jours Premiums qui ont complètement disparu des gains de certains events, les drapeaux ont disparu des Ranked, les réentrainements de Cmdts qui te pompent à mort tes réserves de crédits pour pouvoir garder quelques Cmdts au Top, c'est de moins en moins un jeu fun, et ça devient de plus en plus une pompe à fric

S'ils sont trop stupides pour simplement implémenter des nouveautés et respecter leurs clients , ils continueront à voir leur CA et leur rentabilité reculer

Il y a 9 heures, Spartatian a dit :

Je ne comprends pas ceux qui couinent à remettre 140 Cdt à jours après reset gratos à moins de les jouer tous dans la même heure / même journée.

Je dois en avoir une vingtaine à faire, je le ferais quand j'en aurais besoin, je ne vais pas me prendre la tête.

Il ne couine pas ce sont les truies qui couinent

T'as raison, attend que les reset gratos soient terminés pour faire des tests de différents builds

je comprends pas ceux qui font l'autruche :Smile_trollface:

• Cool 1

[ENFER]
Players
3,157 posts
7 hours ago, Midway_Ghost said:

Il ne couine pas ce sont les truies qui couinent

T'as raison, attend que les reset gratos soient terminés pour faire des tests de différents builds

je comprends pas ceux qui font l'autruche :Smile_trollface:

Quand certains disent qu'ils ont 140 navires;

de 1 ils ne les jouent pas tous

de 2, comme tout le monde ils doivent jouer leurs principaux navires " toute classe " avec les nouveaux skills, ce qui leur donnent quand même un aperçu de ces skills.

de 3 ils sont sensés connaître de base leurs navires / classes ( pour l'exemple, Classe DD : torpedoboat / gunboat / mixte / sans ou avec smoke / radar ou pas...etc...etc.....etc ).

Et toujours pour l'exemple, je ne joue que DD pan européen depuis le rewok CV et depuis le rework skill Cdt donc logiquement si demain je sors pour " x " raisons mon shima - DD que j'ai déjà joué auparavant -; je ne pense pas que je vais me tromper en remettant des nouveaux skills Cdt.

Donc reset skill Cdt

Nouveau skill Cdt

Plusieurs games puis retouche si nécessaire

le tout sur ses navires principaux

= " prise de bouteille " sur ces skills.

Tu vas pas me dire qu'un joueur avec 2000 parties en Des Moines qui joue essentiellement le Des Moines ne va pas savoir quoi mettre sur son Cleveland à 800 parties quand il va le sortir pour le jouer 2 fois dans le mois.

Non non le gars faut qu'il essaie moult build sur 50 parties sur chaque navire qu'il possède - on ne sait jamais - dés fois qu'il se trompe pour le jours où dans le mois il jouera une ou 2 parties seulement avec et encore.

Tu sais très bien que tu vas optimiser tes principaux navires qui de facto te donneront l'expérience pour le reste de tes navires.

Alors j'exagère le trait mais si un joueur se pose la question de savoir si il doit mettre le skill Cdt + 5% de vitesse des torpilles sur son Chapayev et qu'il essaie ce skill en bataille coop pour savoir si il ne se trompe pas avant la fin du reset gratuit, c'est qu'il y a un problème; surtout si il a 140 navires à faire, restons sérieux.

• Cool 1

[FKISS]
Players
364 posts
17,560 battles
Il y a 5 heures, Spartatian a dit :

je ne pense pas que je vais me tromper

c'est peutêtre là que tu te trompes

en fait tu prends ton cas pour une généralité, c'est pas parce que tu ne sors que les 3 mêmes navires tous les jours (Shima, Gearing, Yugumo) que c'est le cas de tous les autres joueurs

y en a d'autres qui sortent aussi bien leurs DD que leurs CL , CA, CB et BB , et je connais plusieurs joueurs qui jouent régulièrement tous les types de toutes les nations, et non pas 1 seul type de 2 nations comme toi

y en a aussi qui varient les plaisirs en jouant leurs Premiums et des navires standards de différents rangs, et non pas seulement 3 navires standards de rang X comme toi

il faudrait donc penser à arrêter de penser que le monde est à ton image

et WG qui nous sort +200% alors qu'on était encore en période de tests , était ce bien pertinent ?

Players
606 posts
20,485 battles

perso, je joue approx 33%dd, 33% croiseurs (moins en ce moment) et 33% bb 

[édité]

sur les 145 navires au port, ces 21 derniers jours j'en ai joué 46 différents....

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un modérateur.

[QC]
Alpha Tester, In AlfaTesters
389 posts
12,285 battles

Je garde mes 150 navires justes pour les event flocons en fait :D

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,030 posts
4,217 battles
17 hours ago, Midway_Ghost said:

Les jours Premiums qui ont complètement disparu des gains de certains events, les drapeaux ont disparu des Ranked, les réentrainements de Cmdts qui te pompent à mort tes réserves de crédits pour pouvoir garder quelques Cmdts au Top, c'est de moins en moins un jeu fun, et ça devient de plus en plus une pompe à fric

Tu peux récupérer un jour premium rien qu'en lisant un article. Les missions hebdomadaires permettent toujours de récupérer des drapeaux, sans compter le fait qu'il y aura plus de ces derniers dans les classées. Pour les commandants, personne ne vous demande d'avoir tout, tout de suite. Un commandant à 19 pts sera toujours efficace, ce n'est pas comme si l'efficacité d'un commandants à 21 pts par rapport à un 19 pts était décuplé. 

5 hours ago, Midway_Ghost said:

et WG qui nous sort +200% alors qu'on était encore en période de tests , était ce bien pertinent ?

Désolé de vouloir faire plaisir. A un moment, Midway, que tu ne sois pas d'accord avec certaines choses d'accord, mais s'il te plaît, là il y a une limite quand même. 

Players
606 posts
20,485 battles

bon, en fait , j'ai un navire de moins dans le carrousel : j'ai vendu le Kansas....

ces

[édité]

US sont totalement contre ma façon de jouer

[édité]

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un modérateur.

[ENFER]
Players
3,157 posts
On 2/16/2021 at 2:39 AM, Spartatian said:

Quand certains disent qu'ils ont 140 navires;

de 1 ils ne les jouent pas tous

de 2, comme tout le monde ils doivent jouer leurs principaux navires " toute classe " avec les nouveaux skills, ce qui leur donnent quand même un aperçu de ces skills.

de 3 ils sont sensés connaître de base leurs navires / classes ( pour l'exemple, Classe DD : torpedoboat / gunboat / mixte / sans ou avec smoke / radar ou pas...etc...etc.....etc ).

Donc reset skill Cdt

Nouveau skill Cdt

Plusieurs games puis retouche si nécessaire

le tout sur ses navires principaux

Tu sais très bien que tu vas optimiser tes principaux navires qui de facto te donneront l'expérience pour le reste de tes navires.

18 hours ago, Midway_Ghost said:

c'est peutêtre là que tu te trompes

en fait tu prends ton cas pour une généralité, c'est pas parce que tu ne sors que les 3 mêmes navires tous les jours (Shima, Gearing, Yugumo) que c'est le cas de tous les autres joueurs

y en a d'autres qui sortent aussi bien leurs DD que leurs CL , CA, CB et BB , et je connais plusieurs joueurs qui jouent régulièrement tous les types de toutes les nations, et non pas 1 seul type de 2 nations comme toi

y en a aussi qui varient les plaisirs en jouant leurs Premiums et des navires standards de différents rangs, et non pas seulement 3 navires standards de rang X comme toi

il faudrait donc penser à arrêter de penser que le monde est à ton image

[ENFER]
Players
3,157 posts
18 hours ago, didierBISMARK said:

perso, je joue approx 33%dd, 33% croiseurs (moins en ce moment) et 33% bb 

[édité]

sur les 145 navires au port, ces 21 derniers jours j'en ai joué 46 différents....

Les 46 tous les jours ?

2 / 3 par jours différent chaque jours - soit 2 / 3 batailles  par jours - (46 / 21 = 2,19.. ) soit 1 navire, 1 bataille 2, 3 fois par jours pour atteindre les 46; ou bien tu as joué effectivement tes 46 navires en 21 jours mais avec certains plus de bataille que d'autres et une bonne dizaine qu'une partie ?

C'est important ce que je demande parce que si tu me sors qu'effectivement tu as joué 15 batailles avec tel BB, tu rentres de facto dans ce que j'ai écrit:

qui de facto te donneront l'expérience pour le reste de tes navires.

Players
606 posts
20,485 battles

pourquoi tu m'agresses ?

bien sur que non, pas 46 navires tous les jours

la, 205 batailles (aléatoires, je ne compte pas les classées, bagarres et 45 navires.

nombre de batailles par navire (entre tier 6 et t10, une seule en t5)

23 (grind ligne standard)

18

16

13

2*12 (2 fois 12 batailles, 2 navires)

11

9

2*8

3*6

3*4

7*3

7*2

le reste 1 bataille par navire

[FKISS]
Players
364 posts
17,560 battles
Le 16/02/2021 à 13:24, Tanatoy a dit :

Tu peux récupérer un jour premium rien qu'en lisant un article

Formidable. Merci. N’empêche que les jours Premiums ont complètement disparu des gains de certains events.

Précédemment, on pouvait systématiquement utiliser les jetons pour acheter environ 15 jours premium. Cette option n'existe plus depuis plusieurs events. Ce n'est pas 1 jour offert par ci ou par là qui peuvent compenser cette perte.

Pourquoi ce recul ?

Aucun communiqué de la part de WG à ce sujet, qui a retiré cette possibilité discrètement

une seule explication : nous pousser à plus d'achats

Les missions hebdomadaires permettent toujours de récupérer des drapeaux, sans compter le fait qu'il y aura plus de ces derniers dans les classées.

Oui, pour les missions hebdos , ça n'a pas changé. Mais, non il n'y a plus aucun des 300 drapeaux de bataille et économiques qu'on gagnait et qu'on utilisait pendant les Ranked

Pourquoi ce recul ?

Aucun communiqué de la part de WG à ce sujet, qui a retiré ce gain discrètement

une seule explication : nous pousser à plus d'achats (vu qu'on peut en acheter en millions de crédits, et que les crédits sont achetables en boutique)

Pour les commandants, personne ne vous demande d'avoir tout, tout de suite.

Quand on avait des Cmdts au Top pour chaque branche qui nous plaisait , ça permettait de gagner 100% XP élite avec ces Cmdts , et donc de pouvoir monter un autre Cmdt au Top pour une autre branche

Aujourd'hui un Cmdt à 19 points n'apporte que 5% XP élite (contre 100% hier) , c'est donc 20 fois moins !

Pourquoi ce recul ?

Selon WG c'est soi disant une amélioration du système... mais bien sûr mon cher Pangloss

une seule explication : nous pousser à plus d'achats (vu qu'on peut réentrainer et récupérer 25% XP élite contre des millions de crédits, et que les crédits sont achetables en boutique)

Un commandant à 19 pts sera toujours efficace

Plusieurs joueurs aguerris, dont certains unicums ont fait la démonstration qu'avec 21 points et les nouveaux skills on obtient un build équivalent à ce qu'on avait avec 19 points et les anciens skills

C'est donc la démonstration qu'avec 21 points il n'y a pas plus d'amélioration que de beurre en broche

Désolé de vouloir faire plaisir.

un WE avec +200% ça fait vraiment plaisir quand on peut en profiter pleinement en sortant un maximum de navires dans la journée, donc sans perdre de temps à modifier et à tester. Donc en période de tests ça n'était pas pertinent

+200% ça fait vraiment plaisir sur un Cmdt au Top , pas sur un Cmdt qui était au Top et que WG a ramené 1 200 000 XP en arrière avant d'être à nouveau au Top

Midway, que tu ne sois pas d'accord avec certaines choses d'accord, mais s'il te plaît, là il y a une limite quand même.

De quelle limite s'agit il au juste ?

1/ je suis poli

2/ j'use de ma liberté d'expression, droit fondamental

J'ai pas demandé tous ces déséquilibrages. Ni personne à ma connaissance d'ailleurs.

Les joueurs réclament de la nouveauté , à implémenter régulièrement. Pas des déséquilibrages. Ni tous les reculs constatés.

Quand il y aura de la nouveauté implémentée sans déséquilibrages et autres reculs contre productifs , j'aurais le plaisir de récompenser WG en payant quelques Premiums, etc... comme dans le passé

Mais pour l'instant WG prend le chemin inverse. C'est dommage, et le peu qu'on puisse faire c'est de vous le faire remarquer...

• Cool 1

[WG]
5,030 posts
4,217 battles
3 minutes ago, Midway_Ghost said:

Formidable. Merci. N’empêche que les jours Premiums ont complètement disparu des gains de certains events.

Précédemment, on pouvait systématiquement utiliser les jetons pour acheter environ 15 jours premium. Cette option n'existe plus depuis plusieurs events. Ce n'est pas 1 jour offert par ci ou par là qui peuvent compenser cette perte.

Pourquoi ce recul ?

Aucun communiqué de la part de WG à ce sujet, qui a retiré cette possibilité discrètement

une seule explication : nous pousser à plus d'achats

Nous devrions communiquer sur les choix que nous faisons de cadeaux et leurs changements donc ? Sachant que encore une fois, de nouveau, tu peux avoir un jour premium gratuitement rien qu'avec cet événement. Combien de jeux vidéos  multijoueurs free-to play donnent régulièrement cela ? 

Oui, pour les missions hebdos , ça n'a pas changé. Mais, non il n'y a plus aucun des 300 drapeaux de bataille et économiques qu'on gagnait et qu'on utilisait pendant les Ranked

Pourquoi ce recul ?

Aucun communiqué de la part de WG à ce sujet, qui a retiré ce gain discrètement

une seule explication : nous pousser à plus d'achats (vu qu'on peut en acheter en crédits, et que les crédits sont achetables en boutique)

Les drapeaux seront disponibles dans les rankeds. En attendant, il y a plus de doublons et d'acier qu'avant. De nouveau, nous pourrions très bien ne pas le faire. 

Quand on avait des Cmdts au Top pour chaque branche qui nous plaisait , ça permettait de gagner 100% XP élite avec ces Cmdts , et donc de pouvoir monter un autre Cmdt au Top pour une autre branche

Aujourd'hui un Cmdt à 19 points n'apporte que 5% XP élite (contre 100% hier) , c'est donc 20 fois moins !

Pourquoi ce recul ?

Selon WG c'est soi disant une amélioration du système... mais bien sûr mon cher Pangloss

une seule explication : nous pousser à plus d'achats (vu qu'on peut réentrainer et récupérer 25% XP élite contre crédits, et que les crédits sont achetables en boutique)

Eh oui ! Les commandants sont maintenant à 21 points. Et maintenant, les 100% sont à partir de 21. Et les 5% d'élite sont tout le temps au contraire de jamais auparavant. 

Plusieurs joueurs aguerris, dont certains unicums ont fait la démonstration qu'avec 21 points et les nouveaux skills on obtient un build équivalent à ce qu'on avait avec 19 points et les anciens skills

C'est donc la démonstration qu'avec 21 points il n'y a pas plus d'amélioration que de beurre en broche

Des skills sont différents, et cela dépend donc des navires. Ce changement apporte en règle générale une plus grande variété dans les builds, si tu ne la vois pas, ma foi, nous ne sommes simplement pas d'accord. 

un WE avec +200% ça fait vraiment plaisir quand on peut en profiter pleinement en sortant un maximum de navires dans la journée, donc sans perdre de temps à modifier et à tester. Donc en période de tests ça n'était pas pertinent

+200% ça fait vraiment plaisir sur un Cmdt au Top , pas sur un Cmdt qui était au Top et que WG a ramené 1 200 000 XP en arrière avant d'être à nouveau au Top

Vraiment ? Combien de jeu vidéo free to play offre régulièrement ce genre de bonus ? 

De quelle limite s'agit il au juste ?

1/ je suis poli

2/ j'use de ma liberté d'expression, droit fondamental

J'ai pas demandé tous ces déséquilibrages. Ni personne à ma connaissance d'ailleurs.

Les joueurs réclament de la nouveauté , à implémenter régulièrement. Pas des déséquilibrages. Ni tous les reculs constatés.

Ah mais tout à fait ! Mais il y a des fois où quand on en vient à râler parce qu'on offre un +200 XP % il est difficile de ne pas réagir. 

• Cool 1

[FKISS]
Players
364 posts
17,560 battles
Il y a 22 minutes, Tanatoy a dit :

Nous devrions communiquer sur les choix que nous faisons de cadeaux et leurs changements donc ?

il vaudrait mieux pour vous que vos choix soient bien reçus... par vos clients

Parce que si vous êtes moins généreux , ou qu'on doit se méfier de pouvoir vous faire confiance, on va forcément devenir moins généreux par voie de conséquences

Les déséquilibrages intempestifs et les reculs constatés au niveau de certains gains n'incitent pas à une grande confiance en l'avenir , ça n'incite donc pas à "investir"

Si j'avais su que vous rendriez obsolète la spé secondaire je n'aurais acheté ni le Massa ni le Tirpitz

Il y a 22 minutes, Tanatoy a dit :

Les commandants sont maintenant à 21 points. Et maintenant, les 100% sont à partir de 21. Et les 5% d'élite sont tout le temps au contraire de jamais auparavant

5% au lieu de 100% XP élite sur mes 23 Cmdts à 19 points, c'est génial !

c'est un grand pas en avant pour moi. Merci WG !

De toute façon tu peux pas comprendre, ton employeur te donne 1400 jours Premium, tous les navires Premium, etc... pour pouvoir bosser

et je suppose que tes Cmdts peuvent passer miraculeusement de 19 à 21 points... donc merci d'arrêter de nous raconter que c'est formidable

• Cool 1
  • Funny 1

[RAIN]
Community Contributor
1,307 posts
17,296 battles
Il y a 17 minutes, Midway_Ghost a dit :

Parce que si vous êtes moins généreux , ou qu'on doit se méfier de pouvoir vous faire confiance, on va forcément devenir moins généreux par voie de conséquences

Les déséquilibrages intempestifs et les reculs constatés au niveau de certains gains n'incitent pas à une grande confiance en l'avenir , ça n'incite donc pas à "investir"

Si j'avais su que vous rendriez obsolète la spé secondaire je n'aurais acheté ni le Massa ni le Tirpitz

De toute façon tu peux pas comprendre, ton employeur te donne 1400 jours Premium, tous les navires Premium, etc... pour pouvoir bosser

et je suppose que tes Cmdts peuvent passer miraculeusement de 19 à 21 points... donc merci d'arrêter de nous raconter que c'est formidable

Le spe est sec est en aucun cas obsolète sur le Massa et le Tirpitz....

Il y a juste des modifications a faire sur les builds, ni plus, ni moins.

D'ailleurs le build sec est même plus efficace qu' avant sur le Tirpitz

[WG]
5,030 posts
4,217 battles
52 minutes ago, Midway_Ghost said:

Mais tous les joueurs sont libres de leur choix. De plus, je t'invite à lire ce que dit mali juste au dessus de moi au sujet du Massa et Tirpitz.

Oui, il y a maintenant plus de variété. Chaque jeu à son évolution. 

Ah ! D'accord, on en est là. Et bien je te souhaite une très bonne après-midi. 

[CHATS]
Players
3,130 posts
Il y a 5 heures, Malim0o a dit :

Le spe est sec est en aucun cas obsolète sur le Massa

Pas trop d'accord avec çà.

Elles tirent plus vite mais touchent beaucoup moins. Donc on se retrouve maintenant avec des secondaires banale qui tirent à 11.3 km. 

J'ai acheté mon Georgia et Massa en argent réel pour avoir cette caractéristique bien precis de navire spécialisé secondaire, et je me retrouve avec ces 2 navires amputé d'un de leur point fort. 

• Cool 2

[FKISS]
Players
364 posts
17,560 battles
Il y a 18 heures, Malim0o a dit :

Le spe est sec est en aucun cas obsolète sur le Massa et le Tirpitz....

Il y a juste des modifications a faire sur les builds, ni plus, ni moins.

D'ailleurs le build sec est même plus efficace qu' avant sur le Tirpitz

Comment une dispersion minorée de seulement -35% pourrait elle être aussi efficace (voire "plus efficace" sur le Tirpitz) qu'une dispersion minorée de -60% comme avant ce rework ?

Le 23/01/2021 à 18:03, Bluejabba a dit :

Prendre -25% sur une compétence tu oses dire que c'est un gain ?  On a pas du tout la même vision de ce qu'est un gain.  Que ton patron t'enlève 25% à ton salaire et tu me diras si c'est toujours un gain.

Il y a 19 heures, Tanatoy a dit :

je t'invite à lire ce que dit mali juste au dessus de moi au sujet du Massa et Tirpitz

J'ai lu. C'est contraire à la logique, c'est contraire à ce qu'il a lui même écrit précédemment, et contraire à ce que tous les autres écrivent depuis plusieurs semaines/mois si on tient compte aussi des testeurs et super testeurs...

Je t'invite à lire ce que disent tous les posts ci dessous. C'est une assez bonne synthèse

Le 22/01/2021 à 11:16, Malim0o a dit :

La dispersion/précision des secondaires des BB us (Massa, Georgia, Ohio) n'a pas changée ...

La seule chose qui change c'est sec. manuel qui de mon point de vu n'a plus d'intérêt, remplacé par les 10% de reload a range de secondaires pour ma part.

Oui ce skill n'a plus vraiment d'intérêt , c'est ce que beaucoup de joueurs habitués à l'utiliser sur leurs BB ont tous conclu

Surtout que la dispersion minorée de -35% n'est effective que sur le navire ciblé (verrouillage manuel) , et que donc si un autre navire se trouve dans notre dos à portée des autres secondaires , il n'y a aucune minoration de la dispersion

Le 22/01/2021 à 15:31, Bluejabba a dit :

Peut être que mécaniquement la précision de base n'a pas été changée, mais les secondaires manuelles ne servent plus à rien

Augmenter leur portée, le reload ?  Sans précision à part faire un feu d'artifice autour de ton navire, je ne vois pas non plus l’intérêt.

Le 25/01/2021 à 21:15, crexius a dit :

Mon Massa est bon à prendre la poussière dans le port maintenant, 74 touches à la secondaires pour 262 obus tirés, c'est du foutage de tronche

Le 25/01/2021 à 21:02, Fish_and_Ship a dit :

380 obus tirés, et juste 33 qui touchent...

Le 21/01/2021 à 16:23, defreb a dit :

grind plus long, secondaires chères et inefficaces, récupération des points de cmd payante, que du bonheur...

(exit les BB secondaires ça touche plus rien et tu brules encore plus)

Le 22/01/2021 à 18:55, JymmBlack a dit :

si le skill n'a plus d'intérêt mais qu'il est toujours disponible, ça confirme l'ineptie de la démarche de l'éditeur

Le 25/01/2021 à 20:26, Peltozor0808 a dit :

C'est du grand n'importe quoi, mais la question que beaucoup de joueurs se posent, moi également, Avez-vous au moins testé cette immense erreur avant de la lancer sur les serveurs live

Le 26/01/2021 à 10:38, GASOVER a dit :

Nous avons eu une première phase de test mi-décembre et une seconde du 25 au 30 décembre. 

Il y a même eu des retours

...

C'est dommage d'affirmer que rien n'a été fait, alors qu'en réalité, WG n'en a pas fait assez.

Le 22/01/2021 à 11:18, crexius a dit :

Non mais ....................................... :cap_fainting:Rien qu'en lisant devblog il y a plusieurs mois, on a tous dit que le build secondaire à été tué, pourquoi attendre alors que vous auriez pu arranger les choses avant son insertion ?

Le 21/01/2021 à 10:41, ElBorikito a dit :

je vois que la dispersion catastrophique des secondaires est reste la meme que sur le PTS a la fin donc c’est la double sentence.

Je tire moins loin et dans tous les sens sauf au bon endroit, on peut pas rever mieux.

Le 22/01/2021 à 11:19, gobolino a dit :

on se demande parfois à quoi peuvent servir les retour des équipes de supertest si ce n'est justement de valider ou d'infirmer les options choisies par les développeurs, de même les retours des serveurs tests.

Je trouve encore une fois que Wg comme à son habitude se repose bien trop sur les joueurs pour tester en live leurs choix quitte à mettre en l'air l'équilibrage précaire du jeu.

Il y a 14 heures, crexius a dit :

...

Elles tirent plus vite mais touchent beaucoup moins. Donc on se retrouve maintenant avec des secondaires banale qui tirent à 11.3 km. 

J'ai acheté mon Georgia et Massa en argent réel pour avoir cette caractéristique bien precis de navire spécialisé secondaire, et je me retrouve avec ces 2 navires amputé d'un de leur point fort. 

On est bien d'accord

Et le pire , c'est qu'avec ce skill rendu obsolète , couplé à l'effet Oeil de Lynx... on a un net appauvrissement de l'intérêt tactique

Le 02/02/2021 à 09:41, JymmBlack a dit :

WG n'a jamais vraiment fait évoluer rapidement les skills un peu "malvenus", en général ça leur prend au moins deux ans avant de décider de regarder objectivement les choses, donc je suis assez pessimiste quant à l'avenir de la méta.

Tout ça c'est parfait pour renforcer l'omniprésence des jean-kevin en CV ou en Thunderer ( y compris en ranked )

si encore WG avait vendu ces derniers à prix d'or, on pourrait trouver une logique à ces choix... mais les Thunderer ont été donnés en masse contre du charbon (monnaie non achetable)

cherchez l'erreur

• Cool 2

[MATAF]
Players
7,257 posts
20,514 battles
20 hours ago, Tanatoy said:

il y a maintenant plus de variété

Euh ... tu veux dire plus de variété dans les types de navires qui campent à max range du front, je suppose ? :Smile_trollface: Non je demande, hein, parce qu'en fait, la variété on la cherche en jeu côté méta, et pour ce qui est de la variété des possibilités de skill des Cdts pour rendre un navire efficace je te remercie du fou rire ... suffit de regarder les propositions des groupes "compétents" (on va dire RAIN et AFAP) pour voir qu'en fait, il y a eu certains changements, c'est vrai mais ça c'est normal avec un système nouveau, par contre pour la variété tu peux repasser (à une ou deux exceptions près ... ah, edit j'oubliais : quand tu repasses, fais gaffe à la température du fer, les chemises de qualité sont sensibles :cat_paw:).

11 minutes ago, Midway_Ghost said:

Comment une dispersion minorée de seulement -35% pourrait elle être aussi efficace (voire "plus efficace" sur le Tirpitz) qu'une dispersion minorée de -60% comme avant ce rework ?

tu as eu la réponse avant, et dans ce que tu as toi-même cité à propos de la sélection manuelle pour les secondaires : 

11 minutes ago, Midway_Ghost said:

skill rendu obsolète

J'ai testé un peu, et je pense que ce que @Malim0o disait c'est que le Tirpitz, sans ce skill qui avant était nécessaire pour un build secondaire viable, maintenant il arrose loin, de tous les côtés et comme un goret (même si c'est sans précision), au point que pour aller en close et se faire plaiz il est mieux comme ça qu'un Tirpitz avec le skill secondaires manuelles d'avant. Je sais, c'est très con, mais je ne peux pas qualifier de négatif un résultat positif (sauf si c'est pour embêter un peu @Tanatoy mais ça c'est mon côté taquin).

[RAIN]
Community Contributor
1,307 posts
17,296 battles
Il y a 2 heures, Midway_Ghost a dit :

Si tu avais suivit les patchs notes, tu serais au courant que les BB DE ont pris un buff de précision sur les sec.

De manière à avoir le même hit ratio avec sec. Manuel avant et après patch.

Et pour avoir testé, c'est le cas. Oui la comp MS est bien moins puissante qu' avant et devient inutile sur certains BB (a mon sens les BB us sec ) mais reste viable/intéressante sur les BB DE.

Sachant qu'en plus nous avons CQC maintenant pour les BB sec. Donc oui un BB Allemands full sec est meilleur qu'avant sur ce point.

• Cool 2