Jump to content
Flandre Bug Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Doobiecool

Le PR (Personal Rating), un indicateur fiable reflètant votre niveau ?

Pensez vous que l'indice PR représente fidèlement votre niveau ?  

97 members have voted

1. 1. Pensez vous que l'indice PR représente fidèlement votre niveau ?

93 comments in this topic

Recommended Posts

[OCG-R]
Community Contributor
2,758 posts
18,077 battles

Bonjour à toutes et tous,

Bon je vais être bref vu les débats qui tournent autour du PR, je propose de créer un seul et unique sujet pour traiter de cet épineux (ou non) sujet.

Pensez vous donc que l'indice PR (Personal Rating) établi par le site wowsnumbers soit fiable et reflète fidèlement votre niveau de jeu ?

Vous pouvez répondre à cette question dans le sondage dédié, et argumenter  respectueusement de votre point de vue ici.

Pour rappel, la formule pour calculer l'indice PR est

PR =  700*nDMG + 300*nFrags + 150*nWins
nDmg = max(0, (rDmg - 0.4) / (1 - 0.4))
nFrags = max(0, (rFrags - 0.1) / (1 - 0.1))
nWins = max(0, (rWins - 0.7) / (1 - 0.7))

Plus l'indice PR est élevé, meilleur vous êtes selon cet indice.

Merci de m'avoir lu et d'avoir répondu au sondage :Smile_honoring:

• Cool 3

[STOMP]
Players
14 posts
7,142 battles

Bon je me lance dans ce débat.

Pour moi le pr peux tout de même être un indicateur. Mais à la fiabilité toute relative suivant la situation de chacun.

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire quand div (surtout quand au moins l'un des membres à un certain niveau de jeu) le pr monte bien plus facilement que pour le joueur solo lambda.

Après cela permet de voir avec quelle classe un joueur est plus ou moins à l'aise.

• Cool 1
  • Bad 1

[SKRUB]
Players
1,369 posts

Hello,

Pour moi qui ne joue jamais en compétitif (ou batailles de clan, etc.) et qui peine toujours à trouver des inconnus en FFA pour intégrer une division qui rimerait à quelque chose (du genre deux ou trois navires du même côté de la carte, qui pourraient essayer de mener des actions coordonnées pour faire des trucs et des machins), le PR n'a strictement aucune signification. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi, en FFA tout au moins, il pourrait refléter d'une quelconque manière le "niveau" d'un joueur dans la mesure où les équipes sont composées de douze joueurs, avec un MM qui donne parfois envie de se rouler par terre de rire, sans parler de la façon de jouer de certains coéquipiers (c'est du vu et revu quotidiennement) qui, personnellement, m'amène parfois à me demander s'ils sont simplement stupides / s'ils connaissent le jeu / s'ils souffrent d'une affection mentale de nature indéterminée / s'ils n'arrivent à prendre leur pied qu'en plantant leur équipe / s'ils sont complètement ivres, etc.

Je "tiens" et je suis d'assez près mes propres stats, mais je parle ici de celles qui proviennent du jeu et de lui seul, et elles me suffisent amplement pour mettre en lumière tout ce que je pourrais travailler à améliorer tout comme, à l'inverse, elles mettent en lumière tout ce sur quoi je peux me permettre de lever le pied : si le PR suffisait à faire perdre ou gagner des parties en FFA d'ailleurs, alors je pense qu'il y a belle lurette que tout le monde serait parfaitement au courant ici (!), or des joueurs de tous les niveaux imaginables ne cessent de se plaindre des  stomps, du MM, bref, de tout ce qui pourrait les délester d'une éventuelle responsabilité à chaque fois qu'ils perdent, alors que par le plus grand des hasards, les mêmes s'enorgueillissent souvent d'avoir... activement participé à presque toutes leurs victoires !

La réalité est bien différente dans le jeu, du moins pour ce qui me concerne : je participe, je fais ce que je peux, j'essaie de ne pas me faire flinguer bêtement et de soutenir mes camarades quitte à parfois y laisser ma peau, alors le PR dans tout ça, je le vois un peu comme mon séant je m'assieds dessus et je ne ressens aucun besoin (ni ne vois aucune raison non plus) de m'en soucier le moins du monde. Je laisse bien volontiers cette obsession à d'autres, qui ont sans doute, sans le savoir et du moins je l'espère pour eux, des choses un peu plus importantes à faire dans la vie que de suivre ce genre "d'indicateur" (de rien du tout) à deux balles.

:Smile_child:

• Cool 2
  • Boring 4
  • Bad 2

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
17,739 battles

Le PR est ce qu'il est, imparfait mais il reflète quand même dans les grandes lignes le niveau supposé d'un joueur.

On fait des dommages que si on reste en vie, un joueur qui ne que tient 5 mn dans toutes les parties aura un faible taux de dommages et ne pèsera en rien dans une éventuelle victoire.

Le frag, corrélé aux dommages en général mais les pro du finissage peuvent tronqué la formule mais comme c'est qu'une partie du PR, il n'influe que faiblement, bien moins que les dommages.

La win, lié aux deux premiers, on gagne si on fait plus de kill que les ennemies et plus de dommages car techniquement, si vous coulez tous les navires ennemies, c'est que vous avez fait plus de dommages.

le problème de cette formules est qu'elle pousse à faire du dommage "idiot" sans avoir une influence sur le jeu hormis, faire plus de dommage qu'en face.

Mais dans l'ensemble, un joueur avec 2000 de PR est largement plus fiable dans la durée à nombre de partie = qu'un à 400 de PR.

un exemple?

qui est le plus efficace entre ces deux joueurs dans une partie?

lui?

1110486680_marblered.thumb.PNG.f24b5f39cd6a89db389ea6e186d972c9.PNG

ou lui

1744413734_marbleviolet.thumb.PNG.dc6562ac091a7d469dad8f7c35d1fbf2.PNG

le premier a coulé en 52 parties 10 navires, le second 93 si on prend le même nombre de partie (ce sont les stats de croiseur tiers 5 donc pas de camping possible)

Donc oui, le PR reflète bien le niveau d'un joueur

Il y a 1 heure, Krithos a dit :

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire quand div (surtout quand au moins l'un des membres à un certain niveau de jeu) le pr monte bien plus facilement que pour le joueur solo lambda

il faut regarder le PR solo

• Cool 4

[SKRUB]
Players
1,369 posts
Il y a 6 minutes, Fish_and_Ship a dit :

Le PR est ce qu'il est, imparfait mais il reflète quand même dans les grandes lignes le niveau supposé d'un joueur.

On fait des dommages que si on reste en vie, un joueur qui ne que tient 5 mn dans toutes les parties aura un faible taux de dommages et ne pèsera en rien dans une éventuelle victoire.

Le frag, corrélé aux dommages en général mais les pro du finissage peuvent tronqué la formule mais comme c'est qu'une partie du PR, il n'influe que faiblement, bien moins que les dommages.

La win, lié aux deux premiers, on gagne si on fait plus de kill que les ennemies et plus de dommages car techniquement, si vous coulez tous les navires ennemies, c'est que vous avez fait plus de dommages.

le problème de cette formules est qu'elle pousse à faire du dommage "idiot" sans avoir une influence sur le jeu hormis, faire plus de dommage qu'en face.

Mais dans l'ensemble, un joueur avec 2000 de PR est largement plus fiable dans la durée à nombre de partie = qu'un à 400 de PR.

un exemple?

qui est le plus efficace entre ces deux joueurs dans une partie?

lui?

1110486680_marblered.thumb.PNG.f24b5f39cd6a89db389ea6e186d972c9.PNG

ou lui

1744413734_marbleviolet.thumb.PNG.dc6562ac091a7d469dad8f7c35d1fbf2.PNG

le premier a coulé en 52 parties 10 navires, le second 93 si on prend le même nombre de partie (ce sont les stats de croiseur tiers 5 donc pas de camping possible)

Donc oui, le PR reflète bien le niveau d'un joueur

Tu compares ici (volontairement en plus, c'est pas bien et c'est même presque malhonnête) deux joueurs dont les résultats ne sont absolument pas comparables. Tu le sais, je le sais, donc restons objectifs et comparons ce qui est comparable, sinon ce topic ne servira jamais à rien.

• Cool 4
  • Boring 5
  • Bad 1

[ORCA]
[ORCA]
Players
47 posts
13,575 battles
5 minutes ago, T00N_ said:

Tu compares ici (volontairement en plus, c'est pas bien et c'est même presque malhonnête) deux joueurs dont les résultats ne sont absolument pas comparables. Tu le sais, je le sais, donc restons objectifs et comparons ce qui est comparable, sinon ce topic ne servira jamais à rien.

bah bizarrement leur PR respectif montre bien qu'ils ne sont absolument pas comparables d'un point de vue apport IG, non ?

cqfd ? ^^

• Cool 4

[STOMP]
[STOMP]
Players
713 posts
14,821 battles

Le PR reste un indicateur avec ses limites.  Mais celui qui ose dire qu'il ne permet pas à quelqu'un de pouvoir faire son autocritique réaliste sur une base chiffrée, bien j'appelle cela de malhonnêteté intellectuelle.   A moins que ce soit plutôt une façade et une parade pour les joueurs qui, sachant qu'ils sont des boulets ingame, préfèrent balayer en touche plutôt que de reconnaître leur incapacité à évoluer.

En ce qui concerne ma propre approche du PR, elle m'a permis de ne pas stagner dans mon gameplay mais de me donner l'envie de me remettre en question.  Chercher à corriger ses chiffres, essayer de faire augmenter son wr, ses dégats et ses ratios de kills en parallèle.  Que l'on soit rouge, orange, jaune, vert, bleu ou violet, c'est la même histoire pour tous, on doit toujours accepter qu'on est pas arrivés à nos fins pour progresser ... et ainsi pouvoir augmenter la durée de vie de notre présence sur ce jeu répétitif.

Cependant, le PR n'est pas une bible en soi.  Mes stats actuelles sont régulièrement violettes.  Ai-je pour autant progresser dans le jeu ?  Avec l'expérience certainement ... mais je ne connais toujours rien à ce jeu, je n'ai aucune envie de mémoriser les calibres, blindages et cie .... pourtant je suis, soi disant, unicum (ou sur la voie) ..... et ça c'est à mourir de rire.  Bref, mon pr explose en bonne partie aussi car la grande majorité des joueurs de warships ne savent absolument pas jouer correctement.  C'est leur droit de faire piou piou avec de gros canons et de juste prendre du plaisir à faire avancer (ou reculer plutôt) des gros bateaux.  Mais ne nous voilons pas la face ... en 2021 si vous faites une partie correcte vous avez un pr vert, bleu clair plutôt.  Si vous faites une bonne partie vous serez mauves.  et Quand vous faites une très bonne partie ?  Bien vous aurez un pr absurde .... 4-5-6-7k, je trouve cela ridicule .... merci les joueurs à 100 de pr moyen qui abaissent de manière risible les stats moyennes sur le serveur.

Alors Mesdames, Messieurs, si votre pr est au ras des pâquerettes et que vos karma plongent dans les abysses, ne vous étonnez pas de sentir le grondement de l'exaspération des autres joueurs qui cherchent à progresser dans le jeu car, d'un certaine manière, vous nuisez grandement à leur plaisir.  Personne ne vous en empêchera bien évidemment.  Mais il est facile de stigmatiser les unicums arrogants car leurs remarques vous dérangent.  Acceptez que vous aussi vous les dérangez à trop souvent vous plaindre ou vous voiler la face. 

• Cool 9
  • Boring 1

Players
200 posts
18,709 battles

Oui et non , tu peux très bien être une superbe licorne sur warships mais avec 10 000 parties en black swan et les choses seront pas du tout représentatif a cette fameuse " valeur " .

• Cool 4

[ENFER]
Players
3,154 posts
12 minutes ago, ICH_BIN_VILAIN_PLAYERiNv said:

Oui et non , tu peux très bien être une superbe licorne sur warships mais avec 10 000 parties en black swan et les choses seront pas du tout représentatif a cette fameuse " valeur " .

Pour illustrer ton propos ( j'avais trouvé que le mec adverse jouait comme un tromblon malgré un super WR de 60% environ ):

biuo.jpg

Pis t'as le faux unicum aussi:

p9t7.jpg

68wi.jpg

• Cool 1

[STOMP]
[STOMP]
Players
713 posts
14,821 battles

@Spartatian Les batailles solos resteront forcément toujours plus complexes à impacter sur le wr.  Mais il est trop simple de stigmatiser le wr des parties solos, mêmes les autres caractéristiques de ces mêmes parties.  

Dans mon exemple, mes parties solos représentent quasi exclusivement les parties de mes débuts quand je ne connaissais personne sur le jeu et quand je n'avais pas encore intégré de clan.  Donc forcément j'étais inexpérimenté et moins bon tout simplement.

• Cool 3

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,909 posts
6,013 battles

A la question posée par le sondage : non 

Au titre du topic : oui. 

Quel intérêt ? 

• Cool 2
  • Funny 1

[RABID]
Players
1,306 posts
17,354 battles

J'ai mis non car le mot "fidèlement" est présent dans la proposition. Le PR indique une tendance fiable avec certains partis pris qui introduisent des biais. Le plus gros étant que la formule étant connue, certains joueurs farment leurs stats au lieu de jouer la partie.

• Cool 1

Players
270 posts
6,324 battles
1 hour ago, T00N_ said:

La réalité est bien différente dans le jeu, du moins pour ce qui me concerne : je participe, je fais ce que je peux, j'essaie de ne pas me faire flinguer bêtement et de soutenir mes camarades quitte à parfois y laisser ma peau, alors le PR dans tout ça, je le vois un peu comme mon séant je m'assieds dessus et je ne ressens aucun besoin (ni ne vois aucune raison non plus) de m'en soucier le moins du monde. Je laisse bien volontiers cette obsession à d'autres, qui ont sans doute, sans le savoir et du moins je l'espère pour eux, des choses un peu plus importantes à faire dans la vie que de suivre ce genre "d'indicateur" (de rien du tout) à deux balles.

Ouais donc en fait, tu te complais dans une certaine médiocrité auto-satisfaisante, si je lis bien entre les lignes. Tant que tu fais ton truc et que tu en es satisfait (à raison ou pas), le reste tu t'en carres l'oignon. J'ai juste ? 

50 minutes ago, ICH_BIN_VILAIN_PLAYERiNv said:

Je suis d'accord avec Mr. Singe qui très sagement mentionne le farming de bébés phoques dans les tiers obscures. Oui, on a tous croisé Roxxor3000 qui postule chez [UNICUM-CLAN] car il a 2200 de PR mais quand tu grattes un peu les statistiques, il a 6000 parties en Clemson. (C'est du vécu en tant que recruteur).

21 minutes ago, GASOVER said:

A la question posée par le sondage : non 

Au titre du topic : oui.

Tu peux élaborer stp ? 

21 minutes ago, Jaberwock said:

certains joueurs farment leurs stats au lieu de jouer la partie.

Par définition, un mec qui farme ses stats, c'est un mec qui va optimiser son decision-making pour avoir l'indice de performance le plus grand possible en exploitant la formule (pour autant qu'il la connaisse). Il aura de facto un impact sur sa partie. Accessoirement, la formule prenant en compte également le WR, c'est se tirer une balle dans le pied de "sacrifier" une partie lorsque l'on veut farmer son PR. A d'autres.

Le PR est un indicateur de performance, avec comme caractéristiques des "codes couleur" pour en faciliter la lecture (c'est d'ailleurs son seul vrai gros défaut, car il stigmatise les joueurs dans des catégories différentes dont il est bien difficile de se défaire de l'étiquette). Maintenant, comme tout échantillon de chiffres et statistiques, il faut savoir le lire et l'interpréter d'une façon correcte, cohérente et éclairée si on veut en tirer quelque chose de constructif. On peut lui faire dire ce que l'on veut, et mettre en avant les caractéristiques que l'on souhaite. Il reste néanmoins cependant un indicateur pertinent de la qualité, de la régularité et stabilité du jeu d'un joueur. A chacun de savoir se remettre en question à ce sujet, ce dont beaucoup ici sont manifestement incapables. 

D'ailleurs, et c'est même pas étonnant, ceux qui prétendent ne pas s'en soucier, ce sont souvent ceux qui avancent des arguments qui tiennent pas debout, soutenus par la mauvaise foi et une impertinence crasse.

• Cool 8

[RAIN]
5,909 posts
6,013 battles

@WgPlsNerfYoshino Le PR est un indicateur fiable, mais ça ne représente pas l'idée que je me fais de mon niveau. 

• Cool 2
  • Funny 1

[RABID]
Players
1,306 posts
17,354 battles
20 minutes ago, GASOVER said:

@WgPlsNerfYoshino Le PR est un indicateur fiable, mais ça ne représente pas l'idée que je me fais de mon niveau. 

Je pense exactement la même chose. A cause du facteur ci dessous.

26 minutes ago, WgPlsNerfYoshino said:

Il reste néanmoins cependant un indicateur pertinent de la qualité, de la régularité et stabilité du jeu d'un joueur. A chacun de savoir se remettre en question à ce sujet, ce dont beaucoup ici sont manifestement incapables.

Les joueurs au stats violettes sont indéniablement d'une régularité d'horloge. Ne jamais faire une mauvaise partie ou tout simplement moyenne, c'est vraiment surprenant.

Perso j'en suis incapable, je suis capable de faire des perfs, mais aussi de me rater parce que je joue dans de mauvaises conditions, fatigué, distrait, dérangé par un tiers, ou tout simplement je subis les autres joueurs tellement violemment que je ne peux me mettre en valeur. Que ce soit une partie gagnée ou perdue trop vite sur un stomp, ce qui est quand même très fréquent.

Donc l'idée de mon niveau c'est que je n'ai jamais rencontré personne en jeu qui me surclasse en 1 contre 1, par contre l'inverse est fréquent. Mais tourner a 2K de PR par partie .... J'ai un peu de mal à comprendre, C'est un truc de robot. Je sais pas faire ça. Bon le fait de jouer en squad avec d'autres cadors doit quand même pas mal aider. Déjà ça doit mettre la pression.

• Funny 2

[RAIN]
5,909 posts
6,013 battles

Je ne m'associe pas du tout à ce que tu racontes @Jaberwock 

Ce n'est pas très compliqué de faire un PR vert ou bleu clair.  Il suffit juste de survivre aux 10 premières minutes, d'avoir 2 fois ses PVs en dégâts infligés et l'affaire est faite. Et surtout de ne pas faire de contre-perfs du style : mourir en 5min ou faire la moitié de ses PVs en dégâts sans faire de kills. Plus de la moitié des parties jouées. 

Je pense que tu éclipses un peu beaucoup tes parties avec des mauvais résultats pour ne considérer que celles où tu fais +de 100k qui sont exceptionnelles au regard du total. 

Moi je rajoute que le PR ne représente pas fidèlement mon niveau parce qu'il ne calcule pas le taux de survie. Ni le temps passé à spot pour les autres. 

• Cool 2
  • Funny 1

[STOMP]
[STOMP]
Players
638 posts
12,833 battles

Pour moi seulement le PR d'un navire en particulier (avec un minimum de partie) représente le niveau d'un joueur sur le dit navire.

Vote : OUI

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
17,739 battles
2 hours ago, T00N_ said:

je compare deux joueurs, qui jouent au même jeu, avec le même navire.

Seul donné que je n'ai pas, le commandant à bord.

par contre j'imagine très bien l'interface chaise/clavier.

En toutes honnêteté, on ne peut pas juger sur une partie, mais un joueur avec 15 000 parties, on a quand même une bonne idée de son niveau avec le PR.

Je le dis, ce n'est pas parfait mais ça renseigne quand même.

faites l'expérience, faites une partie et aller voir les stats d'un de vos teamate temporaire qui vous énervent particulièrement par son placement totalement aux fraises, et regarder le chiffre du PR.

sur cette partie, l'équipe en face se compose de ça

96491278_mdiocre.thumb.PNG.a191dfb97a2bb242b690978df7d17464.PNG

D'après vous il est arrivé quoi durant la partie?

Amagi, Kansas et Lion ont campé trèèès loin, pour quand même finir coulé.

Un Zao a disparu suite à son lâcher de torpilles bien broadside à moins de 12 bornes de tout nos cuirassé

Le Minotaure s'est fait cueillir dans sa smoke par notre destroyer.

Et le deuxième Zao devait penser jouer en cuirassé car il est resté avec eux.

Bizarre, leur winrate est à la ramasse pour tous  et aussi le PR, sauf l'Hindenburg surement dû à ses presque 60k de dommages moyen.

Par contre le GK nous a donné du fil à retordre et finis avant dernier survivant si je me souvient bien.

(le Charles martel a été victime d'une dévastation venu d'un autre monde, donc accident)

• Cool 1

[STOMP]
Privateer
153 posts
15,851 battles

J'ajouterais que plus tu joues, plus tu progresses, plus ton impact est censé être grand.
Enfin si tu t'en donne la peine et si tu t'intéresse un minimum au mécaniques du jeu. Et si tu te remets suffisamment en question pour apprendre de tes erreurs et devenir meilleur, évidemment.

Edited by HipSGuinness
Citations disparues
  • Cool 1

Players
870 posts
11,279 battles

Du coup le PR est un indicateur plus que flou pour moi... 

partie en terrible 2.2k+ de 73kdégâts ...pas mal ? 

la partie je suis mort au bout de 5min(et encore) en ne tuant même pas le cuirassés torpillé... 

partie en kleber je sors les 2DD en face apres une charge a 4min de jeu, je cap 3(oui oui 3 fois) 165k de spot, 1.8M de potentiels... partie perdu 🤔 900 de PR car je n'ai fait "que" 27k de dégâts. 

après verif j'ai eu plus d'xp en kleber qu'en terrible. 

Pour moi le PR n'est qu'une stat, ca permet de voir quand je suis concentré en regardant les résultats de la journée... par contre PR et WR n'ont rien en commun vu j'ai fait des sessions a 0% (sisi) et 3000 PR sur 5 partie. 

MAIS en regardant le PR, le WR, l'xp moyenne ca donne d'autres indications plus précises. 

Bref une formule simple ne peut pas résumer le niveaux de jeux puisqu'elle ignore, la prise et la défense des cap, les dégâts potentiels et de spot... 

Par exemple mon 3000PR sur mon yukikaze, c'est violet ma femme trouve ca beau car elle aime la couleur... ca me fait le même effet... 😅

Par contre et c'est une vraie question, quel intérêt de refaire un compte ? 

Edited by HipSGuinness
Citations disparues
  • Cool 2
  • Boring 1

[ZEMA]
Players
751 posts
11,562 battles

Il n'y a pas de bonne réponse.

Le PR est un indice composite (et redondant) qui va réduire en une seule valeur une série de résultats.

Le PR peut résumer en une seule valeur numérique le niveau d'un joueur, personnelement c'est 1595, 9258 parties sur 5 années (so what ?).

C'est forcément discutable. 

Déjà, deux des trois valeurs utilisées dans le calcul sont discutées, les dégâts sur leur "qualité" (ex : cita vs feux), et les kills (ex : ks vs devasts). Le PR hérite de cela, (et tout autre mesure les prenant en compte aussi).

C'est le principe d'un tel indice perdre de l'information (et de la variabilité) pour la rendre plus lisible, mais, avec une marge d'erreur. Marge plus ou moins grande suivant la variabilité des données de départ.

Est ce que WoWs est un jeu dont la variabilité (principalement véhicules, styles de jeu, tiers de jeu) est telle, qu'il est illusoire de scorer le niveau d'un joueur ? Je vais dire que non, c'est possible.

Est ce que le PR comporte des failles (fiabilité = pas de défaillance) ? Oui comme la quasis totalité des des systèmes de notation.

Mais le principe est d'une part d'adhérer un minimum au calcul, et d'autre part d'en connaître ses limites et ses déviances. De l'utiliser pour ce qu'il est. 

Autrement dit le PR ne peut être utilisé que si ses modalités de calcul et ses biais sont connus. Ce qui est important c'est la fiabilité et l'objectivité de ses utilisateurs.

Au delà du simple PR individuel, wows-numbers présente son calcul décliné par classe, tier, navire, (il pêche un peu par contre sur l'axe de temps), largement de quoi se faire une idée du niveau d'un joueur.

Donc :

- Oui (parce que je sais le lire)

- Non (parce que je suis un DD joueur d'objectif)

- Sans avis (parce que je connais pas vraiment mon niveau)

- Ne se prononce pas (parce qu'il faut douter de tout)

• Cool 4

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,388 posts
13,775 battles

mmmm, pareil, le PR seul ne saurait représenter fidèlement le niveau de qui que ce soit. Donc non. Mais la question est mal posée.

• Cool 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,532 posts
14,519 battles

Bon on stop les débats sur qui as le meilleur PR sur son rerool ou si il à fait une bonne partie. Pour revenir à la réflexion que propose Doobie au départ et qui est généralisé.

Personnellement je pense que le PR est un bon indicateur de performance et un outil de suivi de progression.

En comparant les joueurs il permet de nous faire une idée de nos performances.

Après en format compétitif ou en équipe, le PR n'est pas le meilleur outil de comparaison. Mais permet de savoir si un joueur as compris le jeu et maitrise les bases en général.

@Doobiecool au niveau des choix avoir oui et non, c'est un peu limitant. Mais pour moi c'est oui mais....

Edited by HipSGuinness

[MATAF]
Players
7,252 posts
20,482 battles
15 hours ago, Doobiecool said:

fidèlement

Voilà pourquoi j'ai voté "non".

Si tu avais pris comme titre par exemple "indicateur utile", j'aurais voté oui. Mais "fidèlement", non. Notamment je ne compte plus les joueurs que j'ai croisés et qui ne jouent quasiment que des petits tiers et qui, s'ils s'aventurent à "monter un peu", font du kk.

• Cool 1

[RABID]
Players
1,306 posts
17,354 battles
Il y a 2 heures, JymmBlack a dit :

Voilà pourquoi j'ai voté "non".

Si tu avais pris comme titre par exemple "indicateur utile", j'aurais voté oui. Mais "fidèlement", non. Notamment je ne compte plus les joueurs que j'ai croisés et qui ne jouent quasiment que des petits tiers et qui, s'ils s'aventurent à "monter un peu", font du kk.

Pourquoi le jeu est il si différent au tier X ? C'est peut-être ça la question à se poser. Pourquoi je peux sortir 2200 en Ruyjo et seulement 1600 en Haku par exemple ? Le gameplay est exactement le même.

J'ai réussi a chopper un Ohio, j'ai un PR de bouse dessus, pourtant j'ai pas l'impression de sous performer quand je le joue. Par contre sur 125 parties j'en ai flingué une 50 aine a essayer de comprendre comme il fonctionnait. Un unicum ne saccage pas ses stats comme ça. Il a déjà plein d'info, probablement le joue sur le serveur test etc ... A le retour d’expérience de ses team mates.

La plupart des joueurs ne s'emm... pas a faire ça. Ils veulent s’amuser avec leur nouveau jouet. On est pas du tout dans la même approche. Le PR est en tout cas un indicateur très fiable sur le niveau d'implication des joueurs.

EDIT _ HS

Edited by HipSGuinness
Modération
  • Cool 1