Jump to content
Planned Server Restart 23.06.2021 at 04:00 UTC (no downtime) Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
GASOVER

Recrutement pour le projet Wiki : Janvier 2021

7 comments in this topic

Recommended Posts

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,959 posts
6,014 battles

A toute la communauté francophone de World of Warships.

L'équipe Wiki a besoin de vous ! Nous recherchons de nouveaux volontaires pour continuer notre mission de traduction. Nous prendrons ceux qui se montreront motivés et réussiront le mieux nos tests d'entrée !

Les traducteurs doivent impérativement maitriser l'anglais, 95% des textes viendront du Wiki anglais, ou de source anglophone. Une expérience de la langue russe est également un plus. Sachez que dans notre façon de faire, un traducteur va systématiquement produire un texte qui sera ensuite corrigé par 2 correcteurs différents, afin d'éliminer le maximum d'erreurs. 

Pour le poste de correcteur, évidemment vous devez avoir quelques bases d'Anglais, pour au moins comprendre un texte, mais votre tâche sera de corriger le traducteur, soit en première lecture, soit en seconde lecture. Une bonne connaissance du français, de l'orthographe  est appréciée.

Pour le dernier poste, celui d'éditeur, c'est le nom que je donne à ceux qui s'occupent de la mise en ligne des articles.  Il faut avoir une base d'HTML au minimum pour apprécier la logique du travail demandé.

Notre page Wiki n'est pas parfaite, nous n'avons pas toutes les fonctionnalités des autres pages ( notamment russe ), mais les fonctions principales sont là et nos droits d'éditions couvrent toutes les ressources que la plateforme peut offrir. 

Vis-à-vis des impératifs : 

• Avoir Discord ( pour discuter à l'écrit, s'organiser, échanger) 

• Avoir un compte google pour accéder à la suite bureautique google ( gdoc, gsheets etc. ) 

• Être motivé et disponible sur le long terme ( au moins 6 mois ) : ne postuler pas si votre vie professionnelle, vos études vous conduisent à changer d'emploi du temps du tout au tout. 

Pour le temps à consacrer au projet (traduire, corriger, mettre en ligne) avant je recommandais 1h par semaine à titre indicatif , mais si vous pouvez faire plus c'est bien aussi.:Smile_Default:

Il est tout à fait possible de donner 4-5h par mois au projet plutôt que de compter en semaine, c'est quand vous avez le temps. 

Bref, ce qui compte le plus c'est la régularité de votre rythme, plus que l'intensité que vous y mettez. 

Vous pouvez postuler par Message Privé uniquement sur le forum officiel à mon attention 

Votre présentation sera vue par toute l'équipe, donc s'il vous plait veuillez respecter quelques règles : 

1. Un titre clair sur votre intention (correcteur, traducteur ou mise en ligne ) 

2. Une demi-douzaine de lignes minimum, 3 demi-douzaines maxi. 

3. Les clans, les stats ne nous intéressent pas. 

Je répondrais à tous les mp (pour le recrutement )  sous 24 h maximum. 

Sachez que cette année nous organisons un entretien d'entrée à l'oral ( en plus du test écrit )  pour chaque poste, vous aurez les détails en réponse à votre MP de candidature. 

Merci pour votre attention, n'hésitez pas à partager le message à vos contacts ! 

Cela ne vous a peut-être pas échappé, une partie des membres de l'équipe Wiki sont affiliés au programme Privateer ( Corsaire en français ). Je ne gère pas ce programme, et je ne peux pas vous garantir qu'en faisant partie du projet Wiki, vous serez invité à participer à ce programme.

• Cool 7

[D-CAP]
Community Contributor
2,807 posts
18,785 battles

Petit rappel : le wiki recrute toujours !

Si vous êtes motivés venez nous rejoindre vous pourrez en exclusivité voir le contenu weeb de @Et3rnity_fr ou les « ! » de @Wareagle15 :Smile_trollface:

• Cool 1
  • Funny 2

[D-CAP]
WoWs Wiki Team, Privateer
849 posts
17,781 battles

cette fausse pub

je post pas de contenu weeb sur le discord du wiki, moi.

• Funny 2

[RAIN]
5,959 posts
6,014 battles

Le recrutement est toujours ouvert, nous avons reçu deux candidatures jusqu'ici. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 

• Funny 1

[STOMP]
Privateer
188 posts
16,211 battles

L'équipe du Wiki est toujours à la recherche de traducteurs, de correcteurs et d'éditeurs !
Alors si tu penses avoir les compétences requises et un peu de temps à donner, n'hésites pas et envoie ta candidature ! :cap_horn:

[RAIN]
5,959 posts
6,014 battles

Petit message pour vous dire que le recrutement est présent terminé, nous avons eu 6 candidatures en tout. Nous annoncerons les membres qui ont rejoins le projet ici : 

ainsi que les articles que nous avons publiés pour l'année 2020 et début 2021. 

• Boring 1

[STOMP]
[STOMP]
Players
781 posts
15,226 battles

Mince moi qui envisageais de postuler 

• Funny 4