Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Refonte des compétences de commandants (Porte-avions)

17 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,187 posts
4,302 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur la refonte des compétences de commandants pour les porte-avions. 

[MATAF]
Players
7,453 posts
21,062 battles

Allez : la pitrerie épique de cette mise à jour

Spoiler

image.thumb.png.0021ce3acd0bde62c1bf97fe54b9848d.png

• Boring 3

Players
901 posts
11,595 battles
Il y a 7 minutes, JymmBlack a dit :

Allez : la pitrerie épique de cette mise à jour

Masquer du contenu

image.thumb.png.0021ce3acd0bde62c1bf97fe54b9848d.png

[edited]e c'est lui que je comptais passer à 21... y a quoi ? (oui chui en pause vous mnalarmez la 😅

[MATAF]
Players
7,453 posts
21,062 battles
20 hours ago, Gorthorlecruel said:

y a quoi ?

Mauvaise question. La bonne question c'est "y'a pas quoi ?".

La réponse : y'a pas de CV FR. Alors franchement, faire une maj pour soit disant améliorer les compétences des Cdts et nous coller ça sur Auboineau, c'est nawak. Oh, je sais, y'aura bien un p'tit malin pour nous dire "oui mais c'est en prévision du futur" ... césla ouiiiii ... foutaise.

[KHIF]
Players
3,426 posts

je déplore la compétence 'Menace cachée' et sa pénalité de 50% sur le temps de vol retour des avions.

RIP GZ et ses 14.3 km de détection (où alors tu peux être moins visible pour mieux suivre ta flotte mais sans avions de dispo en fin de partie ... lul).

Autant nous rembourser nos CV et supprimer la classe. Je sais on va me dire que certain navire ou besoin d'un capitaine dédié. Mais là c'est un gros nerf je trouve qui ne va pas dans le sens du gameplay / teamplay surtout dans le contexte habituel du CV bashing.

Aussi pourquoi conserver les chasseurs avec les intercepteurs ? Ces derniers sont en quelques sortes ce qui avait été demandé pour le rework (notamment qu'ils ne puissent plus spotter) ? D'autant pour contrer les chasseurs il faut conserver des chasseurs (et donc leur spot additionnel ponctuel). Je trouve que c'est incohérent.

Réaction amélioré me semble aussi useless pour 4 pts. On perd trop pour avoir une attaque potentielle se faisant 80 % plus vite et si ils sont déjà en l'air il suffit de les dodges et d'attendre qu'ils soient en CD pour revenir sur la cible protéger. Aucun intérêt.

Community Contributor
1,343 posts
17,785 battles
Il y a 7 minutes, Finitan a dit :

je déplore la compétence 'Menace cachée' et sa pénalité de 50% sur le temps de vol retour des avions.

RIP GZ et ses 14.3 km de détection 

Je vois pas trop ou est le soucis pour un joueur de cv actif  (qui ne laisse pas son cv sur la border).

Du moment que tu ne spam pas le même escadron en permanence, je suis quasi convaincu que tu ne te rends même pas compte du malus .

Par contre les 15% de dissimulation sont un gros plus pour travailler son positionnement au mieux

Ps: tu n'abordes pas le buff massif des torpilleurs ?

[KHIF]
Players
3,426 posts
1 minute ago, Malim0o said:

Je vois pas trop ou est le soucis pour un joueur de cv actif  (qui ne laisse pas son cv sur la border).

Du moment que tu ne spam pas le même escadron en permanence, je suis quasi convaincu que tu ne te rends même pas compte du malus .

Par contre les 15% de dissimulation sont un gros plus pour travailler son positionnement au mieux

Mes souvenirs de game en GZ, souvent bottom tier, sont plutôt mitigés sur les dispos d'avion en fin de partie. D'où mon doute là dessus.

[-ORA-]
Players
19 posts
11,464 battles
10 hours ago, Malim0o said:

Ce skill est interessant dans l'idée mais le problème ne viens pas du fait que les avions rentrent moins vite au CV mais qu'ils mettent le double de temps à "retourner dans les nuages" ce qui cause des pertes considérables, tous les avions sont détruits même contre des cibles avec peu d'AA

[MOSHI]
Players
14 posts
19,809 battles

Un certain nombre de joueurs ont probablement remarqué l'absence d'intérêt des compétences dédiées au soutien. Je déplore que WG n'ait pas proposé quelque chose d'attractif, surtout qu'en lisant les descriptifs, on a un peu de mal à voir in situ leur efficacité.

Je propose modestement quelque chose de plus claire et explicite qui inciterait davantage un joueur de porte-avions à choisir ces compétences afin de s'inscrire dans un combat collaboratif avec son équipe.  Cela pourrait être utile dans l'hypothèse où (malheureusement) les porte-avions reviendraient dans un format compétitif.

1 pt : ajoute 1 avion au sein de l'escadron de chasse

2 pts : ajoute un consommable chasseur

3 pts : ajoute 1 avion au sein de l'escadron de chasse Et augmentation de +50% du rayon de patrouille de l'escadron  

4 pts : Attaque immédiate de l'escadron de chasse après activation du consommable chasseur    (de façon à surprendre tactiquement le joueur de porte-avions adverse)

Le choix de ces perks ne comporterait qu'un malus implicite, celui de devoir sacrifier celles appartenant aux autres colonnes. 

• Cool 1

Players
901 posts
11,595 battles

precision je suis nul en CV, mais j'ai voulu tester la protection des intercepteurs

j'ai donc test les super intercepteur (a 10 pts donc...) 

ils m'ont l'air bugge.... 

En gros on fait notre zone, les intercepteurs arrivent LENTEMENT... 

la cibles appui sur "f", ses avions commencent à fuir, les intercepteurs en 1 sec les prennent en chasse dans les nuages... et se barre avec 0 kill... 

ou la cible fini sont attaques et les intercepteurs attaques... l'escadron qui vient d'attaquer et... se barre... 

donc eux pas convaincu.... pourtant 1 sec pour intervenir c'est beau... mais si en pkus de pas suivre les avions sur le retour l'attaque est annulé si il tue un avion... (alors qu'ils peuvent en abattre plus) 

Community Contributor
672 posts
13,009 battles

Actuellement on a certaines compétence obligatoire car elles buff les avions et d'autre complètement inutile ! 

En vert les compétence qui me semble obligatoire pour n'importe quel porte avions non premium.

En rouge les compétence totalement inutile à l'heure actuelle.

1112854392_compcv-obligatoire.png.5990f20a06575d6b6f0ae87c64988669.png

On constate que malheureusement booster les chasseurs c'est une idée mais en l'état avec la manière dont ils fonctionnent s'est inutile. Il faudrait d'abord revoir leur fonctionnement et là on verra si ces skills peuvent être bien.

Cependant dans ce rework la classe obtiens beaucoup de compétence utiles en fonction des nations se qui donne une diversité bienvenue !

Après il y aura aussi des différence entre les joueurs notamment avec la compétence suivante planes_defense_damage_Bubbles.png.bfb8b0a88f77812b5df0334b96dcec3d.png  . En effet les gens ayant du mal à esquiver les explosions pourront le temps d'y arriver la prendre pour ensuite changer celle-ci pour celle-ci planes_divebomber_speed.png.dc027a061cbb2261f2d45b256ef307c3.png  plutôt.

• Cool 1

Players
901 posts
11,595 battles

chui nul mais d'accord les super intercepteur intercepte... rien 😅 et pourtant l'ecadrille d'intercepteur part en chasse quasi instantanément... 

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,959 posts
6,014 battles
Il y a 1 heure, Stargatesg68 a dit :

Actuellement on a certaines compétence obligatoire car elles buff les avions et d'autre complètement inutile ! 

En vert les compétence qui me semble obligatoire pour n'importe quel porte avions non premium.

En rouge les compétence totalement inutile à l'heure actuelle.

1112854392_compcv-obligatoire.png.5990f20a06575d6b6f0ae87c64988669.png

On constate que malheureusement booster les chasseurs c'est une idée mais en l'état avec la manière dont ils fonctionnent s'est inutile. Il faudrait d'abord revoir leur fonctionnement et là on verra si ces skills peuvent être bien.

Cependant dans ce rework la classe obtiens beaucoup de compétence utiles en fonction des nations se qui donne une diversité bienvenue !

Après il y aura aussi des différence entre les joueurs notamment avec la compétence suivante planes_defense_damage_Bubbles.png.bfb8b0a88f77812b5df0334b96dcec3d.png  . En effet les gens ayant du mal à esquiver les explosions pourront le temps d'y arriver la prendre pour ensuite changer celle-ci pour celle-ci planes_divebomber_speed.png.dc027a061cbb2261f2d45b256ef307c3.png  plutôt.

Certaines compétences fonctionnent pour les CVs ( parmi celles que tu classes en rouge ). Certes, elles ne produisent pas un effet "notable", mais elles fonctionnent. 

Community Contributor
672 posts
13,009 battles
16 minutes ago, GASOVER said:

Certaines compétences fonctionnent pour les CVs ( parmi celles que tu classes en rouge ). Certes, elles ne produisent pas un effet "notable", mais elles fonctionnent. 

Soyons réaliste un peu , tu vas vachement boost pour 4 point les secondaire de ton navire qui sera détruit avant de les avoir utilisé.

Quand aux chasseurs si le CV adverse joue de l'autre coté les points investi dedans seront totalement inutile. 

La compétence à 4 pts qui donne de la dissimulation fait que tes avions restent encore plus dans l'AA et mettent tellement de temps a revenir à ton CV que le gains de 15% en dissimulation est ridicule.......

Et le pire la compétence a 1pts qui donne un avions de plus dans les escadrons de ton CV seulement. 

Allez on vas dire que 3% sur des bombes AP qui ne touchent plus tellement parce que le paterne est plus gros qu'un GK (coucou MvR), n'est pas intéressant niveau efficacité et c'est pas ouf non plus. 

WG récompense les dégâts que tu fait donc tu vas chercher en priorité a boosté les avions et leur alpha.

Dit moi simplement laquelle en rouge est utile pour gagner une partie plus que les autres ? Nan sérieusement ?

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,959 posts
6,014 battles

ER fonctionne bien. Elle est chère certes. Mais ça ouvre une porte. 

Sign in to follow this