Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Retours généraux sur la 0.10.0

29 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,210 posts
4,324 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance sur vos retours d'ordre généraux sur la mise à jour 0.10.0.

[FKISS]
Players
447 posts
18,381 battles

retour d'ordre général en 3 mots : ça me déprime

J'ai ouvert le jeu depuis plusieurs heures mais ça me gonfle de devoir réétudier toutes les compétences au port
ça m'exaspère de farmer à nouveau pour monter les Cmdts à 21 points avec cette augmentation de 70% des XP élite nécessaires...

passer de 1 708 000 XP pour 19 points à 2 908 000 XP pour 21 points , c'est aussi ridicule que démesuré, y a même pas 1 grosse compétence supplémentaire à la clef

j'ai pas 70% de temps en plus à consacrer à ce hobby

faudrait me payer pour que j'y consacre 70% de temps en plus

aucun fun en plus... A quoi bon ?

• Cool 2
  • Boring 2

Players
20 posts
16,313 battles

Et ce n'est pas tout. S'il suffisait de réaffecter les points ça ne serait rien mais la plupart des bateaux sont devenus moins bons ! Les trucs à 1 point ne servent quasiment à rien et les options intéressantes à 3 points valent maintenant 4 !

Mes commandants à 19 points perdent des compétences car je ne peux pas reprendre les options d'avant !!!

Sans parler de la réaffectation automatique des points de compétence ! C'est du grand n'importe quoi !!! On réaffecte des compétences totalement différentes sans tenir compte des anciennes : un vrai bonheur...

Franchement, à part vouloir dégouter les joueurs qui jouent depuis plus d'un an je ne vois vraiment pas l'apport de cette nouveauté.

Je n'ai sans doute pas tout vu mais ce que j'en ai vu ne me donne pas envie.

Players
3,315 posts

J'avais vraiment peur que vous ailliez enlevé le bug ou par moment on arrive pas à tirer, et je suis rassuré, il y l'ai toujours, GOOD JOB Wargaming. :cap_like:

[WG]
5,210 posts
4,324 battles
Just now, crexius said:

J'avais vraiment peur que vous ailliez enlevé le bug ou par moment on arrive pas à tirer, et je suis rassuré, il y l'ai toujours, GOOD JOB Wargaming. :cap_like:

Pour pouvoir l'identifier, nous avons besoin de WGCheck ainsi que d'un replay. Fournis les s'il te plaît, cela nous aidera pour sa résolution. 

• Funny 1

Players
3,315 posts
Il y a 1 minute, Tanatoy a dit :

Pour pouvoir l'identifier, nous avons besoin de WGCheck ainsi que d'un replay. Fournis les s'il te plaît, cela nous aidera pour sa résolution. 

a toi ou au support ?

[WG]
5,210 posts
4,324 battles

A moi en pm stp. 

[FNFL-]
Players
42 posts
26,778 battles

Je ne comprends pas.

Mes commandants ont toujours autant de points mais mes T10 ne valent plus rien.

Je ne sais pas si j'irais au bout du reset de 116 commandants, je vais peut-être reset le jeu en fait ^^

Le principe d'un jeu c'est qu'on a du plaisir à le jouer.

• Cool 3

[CHATS]
Players
283 posts
20,449 battles

exactement ! devant de la [edited]e en barre on se barre

• Cool 1

[MATAF]
Players
18 posts
6,561 battles

petit post pour Tanatoy en mémoire de l'époque où il s'occupait encore des avions sur wowplanes...

Cette mise à jour me rappelle furieusement la 2.0 de WoWplanes avec un rejet quasi total de la communauté de jeu (du moins ceux qui postent sur le forum) et comme conséquence pour beaucoup soit purement et simplement un reset total du jeu, soit au minimum la promesse de ne plus donner un sou à WG donc en conclusion je dirais errare humanum est, perseverare diabolicum ... :Smile_facepalm:

• Cool 2

Players
6 posts
6,614 battles

Bonjour,

N"ayant que quelques bateaux, modifier les compétences des capitaines m'a pris peu de temps. Par contre c'est vrai que pour ceux qui ont des dizaines de bateaux cela doit être fastidieux.

Suis je le seul à prendre positivement ces nouveaux points compétences ? Je trouve sympa la personnalisation qu'on peut effectuer par rapport à avant.

Cordialement

[C201]
Players
150 posts
8,212 battles

Y a un peu de positif sur la variété des builds en DD et croiseur. Y en a aucune en BB (notamment parce que dead-eye). Mais globalement les skills en eux même ca va.

Les gros points noirs de ce patch c'est : 

- le côté hyper fastidieux du retraining (j'ai réduit mon nombre de navires par flemme de tout retrain)

- Dead-eye qui encourage encore plus le camping, buff violemment les BB, rend les croiseurs encore plus dur à jouer (et pourtant je m'en suis très bien sorti depuis le patch, mais je serre les fesses en permanence)

- le montant d'xp nécessaire pour les lvl 20 et 21 qui n'apporte pas vraiment de bonus (puisque tant que tu ne les as pas atteint, tu perds d'énormes effets)

Je prends juste l'exemple des BB :

une fois atteint le lvl 21, j'aurais (en supposant que dead-eye n'existe pas et que je prenne donc un build similaire à avant. Dead-eye remplaçant surintendant à 4 pts) un petit boost AA quand je suis low (sauf que si je suis low, mon AA est en PLS) et une DCP et un heal un poil plus puissant.

En contre partie tant que je n'ai pas grind c'est 1M2 d'xp, je ne peux pas avoir l'un des 3 skills suivants : FP, CE ou surintendant ('fin son equivalent nouvelle génération quoi).

Je perds donc, au choix en survie, survie ou survie =>> go dead-eye et camper en fond de map alors

Beta Tester
164 posts
28,485 battles

bonjour

je jouais depuisplus de 4h je me suis deconecté de mon compte car j'avais des problémes pour acceder au chantier naval, et depuis cette deconection je ne peux pas me reconecter cela me dit "vous aves ete deconecté du serveur , problémes techniques trouvés", j'ai fais une verification de l'integrité du jeu, changé mon mp rien n'y fait, quel est le soucis sachant que je me connect au serveur NA a world of warplane et world of tank sans soucis de plus je ne peut pas envoyer de ticket cela raconte qu'il y a aussi de soucis techniques, le tout a lors que je voie les streamer jouer

merci

[MATAF]
Players
18 posts
6,561 battles

Bonjour,

j'ai lu hier un post qui me semblait tout à fait primordial et qui depuis semble s'être évaporé... à savoir que sur la dernière année WG aurait vu son CA et son bénéfice fondre comme neige au soleil

Il faut être lucide, la raison d'être de WG est bien de gagner de l'argent, aussi afin de rester constructif je souhaiterais apporter quelques explications et propositions

je vois 3 chemins permettant à une entreprise de se développer:

1) augmenter ses tarifs: mais cela ne peut fonctionner que pour des biens essentiels ... et encore : par exemple quant l'essence augmente soit vous payez soit vous abandonnez votre voiture, autre exemple lorsque l'entreprise France augmente les impôts vous payez ... ou vous quittez la France.

2) élargir sa clientèle, cela me semble être le cas pour WG avec l'arrivée des sous-marins pour tenter d'attirer de nouveaux joueurs

3) augmenter le panier moyen, càd faire que les clients actuels aient envie de dépenser plus en améliorant le contenu des produits vendus

Selon moi la refonte des commandants se voulait être un chemin 3) ... mais est en fait beaucoup plus un chemin 1) tant il apparait sur ce forum que cette mise à jour n'apporte quasiment rien de plus ... voire retire des éléments de jeu

Afin de rester constructif il me semble qu'il serait certainement plus utile à WG de commencer à questionner les joueurs afin de connaitre leurs attentes ...

A titre d'exemple je ferais la proposition suivante suite aux remous à propos des builds secondaires sur BB's:

tout d'abord remettre l'ancien système de compétences, conserver les 5% d'XP d'élite (puis 100% à partir du niveau 19) comme proposé dans cette refonte, permettre d'aller au delà du niveau 19 avec de nouvelles compétences comme par exemple celle ci: augmenter la précision des secondaires en manuel (au delà des 60% de la précédente version) au prix d'une baisse de leur portée; dans ces conditions on garderait une possibilité de gameplay particulier en obligeant en plus le joueur à "forcer le trait" en devant s'approcher un peu plus ... tout en lui laissant la possibilité d'acquérir d'autres compétences (puisque ce n'est plus limité à 19) pour ré-augmenter la portée des secondaires ... bref donner envie aux joueurs d'améliorer leurs joujoux soit en jouant encore plus souvent (pour gagner de l'XP d'élite) soit en dépensant des doublons ... voire les 2 :Smile_coin:

• Funny 1

[ENFER]
Players
3,271 posts
1 hour ago, eric061 said:

Bonjour,

Il faut être lucide, la raison d'être de WG est bien de gagner de l'argent, aussi afin de rester constructif je souhaiterais apporter quelques explications et propositions

je vois 3 chemins permettant à une entreprise de se développer:

1) augmenter ses tarifs: mais cela ne peut fonctionner que pour des biens essentiels ... et encore : par exemple quant l'essence augmente soit vous payez soit vous abandonnez votre voiture, autre exemple lorsque l'entreprise France augmente les impôts vous payez ... ou vous quittez la France.

2) élargir sa clientèle, cela me semble être le cas pour WG avec l'arrivée des sous-marins pour tenter d'attirer de nouveaux joueurs

3) augmenter le panier moyen, càd faire que les clients actuels aient envie de dépenser plus en améliorant le contenu des produits vendus

Tu sais, je suis indépendant ( Conseil en gestion et stratégie pour les Ets ) - je précise pour ce qui va suivre -:

Globalement:

le maintien / l'augmentation de son chiffre d'affaire et ou cette certitude + la possibilité de faire ce qu'on veut et OSEF du reste relève plus de:

1) d'un monopole " d'état " comme la cipav pour ceux qui connaissent........ :Smile_trollface:

2) d'un secteur d'activité " vital " comme l'alimentaire mais soumis quand même à la concurrence et n'ayant pas un monopole global mais un monopole géographique / local.

Mais un principe essentiel que beaucoup oublie alors même qu'il ne rentre pas dans le cas 1 et 2 cité plus haut; ou qu'il rentre quand même dans le cas 2; est:

Un client content est un client qui revient même si tu pratiques un prix un peu plus élevé que ta concurrence - je ne vais pas développé ici -.

Au final, WG se comporte comme si il était dans le cas 1 ou 2 voire les deux alors qu'il ne l'est pas.

• Cool 1

[MATAF]
Players
18 posts
6,561 battles

à Spartatian,

je suis bien d'accord avec toi, ma réflexion était bien entendu superficielle et limitée au sujet WG, mais sur le fond on se retrouve totalement:

WG opte systématiquement pour les schémas 1 ou 2; pour ceux qui, comme moi étaient sur wowplanes, la v2.0 était typiquement un schéma 2 (et WG y a perdu une bonne partie des joueurs initiaux (je faisais alors partie d'un clan ... qui a disparu)) et là on est plutôt sur le cas 1

Alors comme tu dis  Un client content est un client qui revient même si tu pratiques un prix un peu plus élevé que ta concurrence  aussi il suffirait de proposer de réelles améliorations pour contenter tous ceux qui grognent à propos de cette V0.10 pensant être pris pour des pigeons :Smile_great:

• Cool 1

[3REM]
Players
74 posts
17,200 battles

Comment accéder à la réserve maintenant? Depuis la mise à jour, vous semblez avoir "oublié" cette option.

• Cool 1

[VF214]
Players
198 posts
6,411 battles

Exact je n'ai plus accès a la reserve aussi.

Le seul moyen c'est quand tu veux changer de commandant.

Là tu vois les commandants de la reserve mais uniquement de la nation en question

[3REM]
Players
74 posts
17,200 battles

Alors, on peut y accéder en appuyant sur le bouton envoyer à la réserve, mais on est limité à la nation. Et si la réserve est pleine, on en peut pas y accéder, donc difficile de gérer pour y faire de la place, par exemple.

[EXO_7]
Players
10 posts
7,243 battles

Bonjour,

Je trouve l'écran de compétences vraiment pas pratique, très peu de différence visuelle entre ce qui est déjà appris par le commandant et ce qui ne l'est pas.

Il manque un titre sur les icones, il y en a enormement et c'est très difficile de savoir à quel compétence c'est associée.  (sauf en passant à chaque fois sa souris dessus, mais c’est lent et pas pratique.)

La séparation entre les deux blocs de compétence n'est pas évidente, un petit séparateur serait bienvenue.

[CHATS]
Players
38 posts
7,433 battles

Hello,

Après plusieurs jours (les premiers à faire le râleur) je revois totalement ma position sur cette maj.

Positif:

• Le bug de l'affichage (fr) lors du choix du commandant lors de l'acquisition d'un nouveau navire est enfin corrigé
  • Gros coup de pied sur nos certitudes sur les "skills" utilisé sur nos commandants ce qui oblige un changement de game play.
  • Nouvelles compétences qui redonnent pas mal de power aux BBs (faudra voir sur moyen terme les dérives) et effectivement ne pardonne plus aux croiseurs de se balader sur la map tranquillement. (spot broadside =  au revoir, étant plus joueur de croiseur léger j'ai bien vu le désastre d'une seconde d'inattention ... Pouf vaporisé ! )
  • Le fait de pouvoir faire une customisation des capitaines plus importante qu'avant ou on était un peu sur du standard.
  • Gros buff (et nerf) des compétences (et des caractéristiques) au niveau des secondaires.  En fait après n'avoir vu que du négatif dans cela, je trouve qu'en fait ça uniformise les tiers avec justesse.  (Après je trouve personnellement le nerf un peux trop radical sur la précision sur les tiers qui profitaient du +60% mais bon ce n'est qu'un avis personnel).
  • Pouvoir utiliser sur plusieurs type de navires ses capitaines (avec des limites que je trouve juste).
  • Le boutons rappel du capitaine

Négatif:

• Le nerf de certaines compétences (mais je suis plus modéré sur ce point,  je pense à pyro et à la précision des secondaires)
  • Le fait de devoir se retaper les compétences de l'ensemble des capitaines, c'est long et fastidieux.  Perso j'ai fait raz global et j'ajuste au fil de l'eau, n'ayant pas assez de recul sur les effets de bord.
  • Le gros point négatif pour moi en fait est sur la communication (https://worldofwarships.eu/fr/news/general-news/commander-skills-update/#reasons-for-the-changes).  Je pense que ce "rework" des compétences des capitaines n'est pas assez détaillé ou expliqué. Par exemple sur les compétences qui existaient et qui ont été modifiées, j'aurais appréciés juste par exemple un "compétence bidule passée de +x à +x pour telle raison" comme cela est fait sur les navires.

Voila voila

Sur ce bonne journée à tous.

[BZH]
Players
107 posts
25,302 battles

Hello

Je ne m'éténdrais pas sur le rework des pachas , visiblement du même niveau que celui des CV , mais

est-il possible de mettre des navires "intéressants" à obtenir en charbon ? pour l'instant c'est misère .

Doit-on payer au prix fort le fait qu'il soit plus facile d'avoir du charbon que de l'acier? Je ne parle même pas du

système de points de recherche ,n'ayant pas fait d'études par arriver à ce niveau de........

Bons Vents

Players
1 post
9,098 battles

slt à tous

depuis peu ,pour moi c'est ''défaites sur défaites'' .je suis un joueur trés moyen ,je joue croiseur  et j'aime la ''castagne 'donc en général la partie dure une dizaine de mn.Par contre le résultat est équilibré (46% ),mais là ça dépasse les bornes.Sur 25 parties environ ,j'ai obtenu autour de 5 victoires.J'ai certainement ''pas de bol''  ou bien je me retrouve avec des bras cassés systématiquement ,car même si je suis pas bon ,je n'influence pas à ce point la partie.Et vous qu'en pense vous

Alpha Tester
65 posts
3,537 battles
On 1/23/2021 at 10:41 AM, Patrontueur76 said:

Bonjour,

N"ayant que quelques bateaux, modifier les compétences des capitaines m'a pris peu de temps. Par contre c'est vrai que pour ceux qui ont des dizaines de bateaux cela doit être fastidieux.

Suis je le seul à prendre positivement ces nouveaux points compétences ? Je trouve sympa la personnalisation qu'on peut effectuer par rapport à avant.

Cordialement

Bonjour

En soit la personnalisation oui c'est sympa et plus logique de l'on est que des compétences proposées qui soit en accord avec la classe que l'on joue.

Le problème c'est qu'ils en on profité pour nerf certaines compétences / augmenter leur coup en point voir certaine les divisisé en 2 compétences pour un coup exorbitant et perso ce n'est que mon avis mais je ne suis pas fan des compétences conditionnelle "si ceci si cela alors tu aura ça" non on veut du concret.

Players
911 posts
11,664 battles
Il y a 22 heures, vieuxbriscard a dit :

25 parties environ ,j'ai obtenu autour de 5 victoires.

Oulala moi j'ai fait des journées a 12% de victoire sur 25 parties... alors que j'avais fait des kraken, des soutien des gros calibres des 4000+ de pr... celle que je gagnais ct celle ou je faisais rien 😂

c'est très bizarre mais je me suis dit du coup y en a qui sont a 80% de victoire pour compenser 😁