Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Amiral_PUJOL

Calcul de points ...

20 comments in this topic

Recommended Posts

Players
33 posts

Bonjour à vous amiraux,

J'aimerai comprendre comment WG calcule les points en jeu...

Lors d'une bataille classée, avec mon croiseur, je prends une cap, je coule un BB, je coule pratiquement un DD, du coup j'empêche que ce même DD nous prend à revers et cap le qui est derrière nous... et à la fin de la partie aux points, je me retrouve derrière un BB qui s'est promené sur la carte (il faut rendre à césar ce qui est à césar, il a quand même coulé 2 bateaux et il a pris une cap).

Je sais que ce jeu s'appelle WORLD OF WARSHIPS mais, si vous voulez que nous arrêtions de jouer croiseur dîtes-le?

Une solution: sur certains jeux le compteur de points accorde au joueur ayant fait le plus de dégâts sur un adversaire, un kill. Ceci pourrait calmer les animosités entre joueurs lorsque un joueur "pique un kill". Et ceci pourrait encourager les joueurs à jouer plus croiseur...

Qu'en pensez-vous?

Cordialement.

• Cool 1

[WFR]
Players
206 posts
1,915 battles
Il y a 8 minutes, Capitaine_PUJOL a dit :

Bonjour à vous amiraux,

Lors d'une bataille classée, avec mon croiseur, je prends une cap, je coule un BB, je coule un DD, du coup j'empêche que ce même DD nous prend à revers et cap les points qui sont derrière nous... et à la fin de la partie aux points, je me retrouve derrière un BB qui s'est promené sur la carte (il faut rendre à césar ce qui est à césar, il quand même coulé 2 bateaux).

Si vous voulez que nous arrêtions de jouer croiseur dîtes-le?

Cordialement

Ce n'est pas qu'avec les croiseurs... tu verrais comment les dd sont récompensés pour ce qu'ils font.

Moi aussi je comprends pas le système

• Cool 1

Players
2,855 posts
1 hour ago, Capitaine_PUJOL said:

Bonjour à vous amiraux,

Lors d'une bataille classée, avec mon croiseur, je prends une cap, je coule un BB, je coule pratiquement un DD, du coup j'empêche que ce même DD nous prend à revers et cap le qui est derrière nous... et à la fin de la partie aux points, je me retrouve derrière un BB qui s'est promené sur la carte (il faut rendre à césar ce qui est à césar, il a quand même coulé 2 bateaux et il a pris une cap).

Je sais que ce jeu s'appelle WORLD OF WARSHIPS mais, si vous voulez que nous arrêtions de jouer croiseur dîtes-le?

Une solution: sur certains jeux le compteur de points accorde au joueur ayant fait le plus de dégâts sur un adversaire, un kill. Ceci pourrait calmer les animosités entre joueurs lorsque un joueur "pique un kill". Et ceci pourrait encourager les joueurs à jouer plus croiseur...

Qu'en pensez-vous?

Cordialement.

L'xp est entre autre basée sur le pourcentage de pv que tu retires à ta cible (les caps rapportent aussi, le spot très peu par contre)

Ainsi, mettre 20K a un DD te rapportera plus que mettre 20K a un BB. 

Ton joueur de BB tape "Gros Calibre" toi non, partant de là y a pas de miracle

• Cool 1

[WFR]
Players
206 posts
1,915 battles
Il y a 6 minutes, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

L'xp est entre autre basée sur le pourcentage de pv que tu retires à ta cible (les caps rapportent aussi, le spot très peu par contre)

Ok merci beaucoup

Community Contributor
672 posts
12,969 battles

WG à fait une vidéo  expliquant comment marche l'économie du jeu si jamais là voici

• Cool 3

Players
33 posts
Il y a 33 minutes, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Bonjour Russia_Moth_Her_Lamp, je suis heureux de "t'entendre dire" que cela rapporte plus de faire 20K à un DD que 20K à un BB, car il est beaucoup plus facile de faire 20K à un BB surtout avec de l'HE ...

je te remercie pour ta réponse, néanmoins peux-tu nous donner le rapport exact de cette différence?

De plus, d'accord, le BB tape "Gros Calibre" mais moi j'empêche que le DD prenne une cap et coule par la suite facilement ce même BB "Gros Calibre" avec son acolyte touriste...

Où est la place de la stratégie dans ce jeu ?

Faut-il en avoir "une grosse" pour être le meilleur sur ce jeu ?

Cordialement.

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,419 posts
14,061 battles
37 minutes ago, Capitaine_PUJOL said:

Bonjour Russia_Moth_Her_Lamp, je suis heureux de "t'entendre dire" que cela rapporte plus de faire 20K à un DD que 20K à un BB, car il est beaucoup plus facile de faire 20K à un BB surtout avec de l'HE ...

je te remercie pour ta réponse, néanmoins peux-tu nous donner le rapport exact de cette différence?

Ce qu'il voulait dire, c'est que c'est le pourcentage de PV retiré qui est calculé : tu retires 80% de sa vie à un DD (20k) c'est rémunéré de la même manière que si tu retirais 80% de la vie d'un BB (70k)

De plus, d'accord, le BB tape "Gros Calibre" mais moi j'empêche que le DD prenne une cap et coule par la suite facilement ce même BB "Gros Calibre" avec son acolyte touriste...

Malheureusement, l'impact stratégique sur une partie n'a jamais été valorisé en terme d'XP ou de crédit (oh, @Tanatoy te diras certainement que quelque part, tu fais gagner ton équipe et donc tu bénéficies d'un bonus global de 50 d'XP en plus pour la teamkiwine, mais bon, pour toi en particulier, rien).

Oui, faire des dégâts est ce qui rapporte le plus, quelle que soit la classe et/ou la situation. Malheureusement, une fois de plus.

Tu trouveras plus de détails ici :
https://wiki.wargaming.net/fr/Économie_du_jeu_(WoWs)#Comment_sont_d.C3.A9termin.C3.A9s_les_gains_de_cr.C3.A9dits_et_d.E2.80.99exp.C3.A9rience_.3F

• Cool 2

Players
2,855 posts
39 minutes ago, Capitaine_PUJOL said:

Cordialement.

J'ai pas les chiffres exacts par contre, mais disons que c'est la philosophie globale de l'xp gagnée par rapport aux dégats faits

L'xp ne prendra pas en compte ce que tu as pu faire pour empêcher le dd de prendre la cap. pour le meilleur et pour le pire, wg considère que les dégats sont plus importants et donc rapportent plus d'xp... c'est d'un fun absolu quand tu joues dd et que tu ne fais que des dégats de spot et que tu finis en fond de classement...

Stratégie ne rime pas avec warships désolé

• Cool 3

Players
3,295 posts

Faut avouer que les points sont calculé assez bizarrement .

par exemple, sur celle ci

Spoiler

shot-21_01.17_18_01.51-0358.thumb.jpg.80ea4027d44966b2f7e561d0237e5434.jpg

Je fais 130k de dégâts avec 1 kill et une aide à la capture pour 1.9 milllions de dégâts potentiel sur ma tronche .Notre montana, au bout de 18 mn, était encore un fond de map avec ses 96k de PV, comment il a pu être au dessus de moi ???????????????

Une autre, ou je joue oster, je fait 30k de dégât , 1kill, 2 cap et 15 avions, pour 2130 d'xp :Smile_sceptic:.

Franchement c'est à rien y comprendre.

• Cool 1

[RABID]
Players
1,310 posts
17,361 battles

Je trouve que la manière dont est calculée l'XP encourage même le laming le plus sordide. Un BB qui campe en fond de map et qui reçoit peu de dégâts et de dégâts potentiels devrait être pénalisé. Ca éviterait peut etre les parties avec 4 BBs en ligne A refusant à tout prix d'égratigner la peinture de leur bateau. Ce qui est une constante de WoW. Les BBs sont spécifiquement fait pour le tanking et devraient avoir un bonus d'XP pour les dégâts qu'ils font tout en encaissant en même temps par contre. La prise des CAPs devrait aussi filer beaucoup d'XP vu le risque pris souvent par les DDs.

Si tus spammes du HE à 24KM, ton XP devrait etre très bas, là, c'est juste le contraire. En gros la devise du jeu devrait etre "No guts, no glory". Là c'est plutôt 'Courage fuyons".

• Cool 5

[-LNI-]
Players
51 posts
18,323 battles

OUAIS m'enfin bon va tanker en republique ou en thunderer.....pis tu verras a la fin de la partie si tu seras bien recompensé en etant dans les derniers^^......

• Bad 1

[RABID]
Players
1,310 posts
17,361 battles

Sur celle là au niveau XP je contre performe nettement. Au niveau tactique, je tank un lemming,  et je survis à des dégâts causés entre autre par 2 Thunderer qui m'avaient à la bonne. Je fais un ignifugé, un dreadnought, 3 M de dégats potentiels. Et bien je trouve parfaitement anormal de me retrouver en bas de tableau. Pas étonnant que tout les BBs se planquent derrière des iles au premier coup de canon. Tanker n'est pas rentable. Et c'est un fail cosmique tactiquement pour le jeu, qui conduit aux situations aberrantes que nous connaissons tous. Pourtant survivre à un focus de 5/6 navires pendant une partie entière c'est à mon humble avis un poil plus technique que de spammer du HE en Thunderer à 24km

Spoiler

image.thumb.png.6a2394fe55461a7a14f91a93feb4d802.pngimage.thumb.png.b094b897ae53b85e0ba67fedf6cf015a.pngimage.thumb.png.7e7ab347cd0dd965b7fbaed496cb5db4.png

Il y a 11 heures, TITOUBILOU a dit :

OUAIS m'enfin bon va tanker en republique ou en thunderer.....pis tu verras a la fin de la partie si tu seras bien recompensé en etant dans les derniers^^......

Tanker c'est aussi esquiver; c'est parfaitement faisable en Thunderer (Si on ne campe pas) et la vitesse du République lui permet également de déjouer les tirs ennemis. Ah ben c'est sur, c'est moins facile de viser sous une pluie d'obus.

C'est pourquoi la formule de calcul de l'XP devrait mettre un bonus au dégâts réalisées sous le feu ennemi.

• Cool 2

[FKISS]
Players
440 posts
18,292 battles
Il y a 22 heures, crexius a dit :

Faut avouer que les points sont calculé assez bizarrement .

par exemple, sur celle ci

Révéler le contenu masqué

shot-21_01.17_18_01.51-0358.thumb.jpg.80ea4027d44966b2f7e561d0237e5434.jpg

Je fais 130k de dégâts avec 1 kill et une aide à la capture pour 1.9 milllions de dégâts potentiel sur ma tronche .Notre montana, au bout de 18 mn, était encore un fond de map avec ses 96k de PV, comment il a pu être au dessus de moi ???????????????

Une autre, ou je joue oster, je fait 30k de dégât , 1kill, 2 cap et 15 avions, pour 2130 d'xp :Smile_sceptic:.

Franchement c'est à rien y comprendre.

Le lien indiqué par Mirdwen (juste au dessus) te donnait un début de réponse quant à ton score en Smolensk, comparé à celui du Montana qui n'a probablement fait que des dégâts à l'AP (dégâts réparables VS suppression de PV) :

Les dégâts sur la durée (incendies, inondations) ne sont pas pris en compte.

Il te manque aussi les bonus attribués pour avoir maintenu la cible visible puisque souvent le Smolensk est dans sa smoke :

Les croiseurs reçoivent, en crédit et expérience de base, l’équivalent de 30% des dégâts appliqués à la cible qu’ils maintiennent visible

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,367 posts
17,767 battles

C'est quand même bizarre ce calcul de point

Spoiler

shot-21_01.18_17_47.43-0680.thumb.jpg.840e82dd2e5391f9a70d89025244d41f.jpgshot-21_01.18_17_47_47-0134.thumb.jpg.40646807d734b16f5cdaa26d66899f4b.jpgshot-21_01.18_17.48_01-0911.thumb.jpg.2fbdfc4ff35b0836f8654fd854798bc0.jpg

très peu de dommage pour un tiers 10, juste trois navire ciblés.

Peu de dégâts potentiel, quasi rien en spot, pas de prise de CAP, ni de défense, pas de CV donc aucun avion descendu.

Et je finis premier de ma team, largement immérité d'ailleurs.

Moi pas comprendre :cap_wander:

Players
900 posts
11,590 battles

100% du DD +50% du BB +30% d'un CR... pas nul. Et ta team a des résultats homogène aussi asse rare deja eu des games ou le 1er a 1200pts d'avance sur le second qui a 1000pts sur le 3ème... et le second est dans la team qui perd !!! 

j'ai deja eu des score  de fou juste en ayant de zingué 3 DD donc genre 50\60k de degats, faut pas penser score mais %age 😁

[FKISS]
Players
440 posts
18,292 battles
Il y a 14 minutes, Fish_and_Ship a dit :

C'est quand même bizarre ce calcul de point

Révéler le contenu masqué

shot-21_01.18_17_47.43-0680.thumb.jpg.840e82dd2e5391f9a70d89025244d41f.jpgshot-21_01.18_17_47_47-0134.thumb.jpg.40646807d734b16f5cdaa26d66899f4b.jpgshot-21_01.18_17.48_01-0911.thumb.jpg.2fbdfc4ff35b0836f8654fd854798bc0.jpg

très peu de dommage pour un tiers 10, juste trois navire ciblés.

Peu de dégâts potentiel, quasi rien en spot, pas de prise de CAP, ni de défense, pas de CV donc aucun avion descendu.

Et je finis premier de ma team, largement immérité d'ailleurs.

Moi pas comprendre :cap_wander:

T'as quand même 3 détections , et comme déjà indiqué plus haut : Les croiseurs reçoivent, en crédit et expérience de base, l’équivalent de 30% des dégâts appliqués à la cible qu’ils maintiennent visible

Après tu finis 1er de la team mais pas de beaucoup , et les résultats de toute la team sont assez proches donc quasiment tout le monde a bien participé.

T'as juste fait un plus que les autres avec le reload de malade du Colbert ;)

Players
3,295 posts

Comme quoi le spam HE fond de map rapporte bien plus que le reste , Wargaming devrait sincèrement revoir sa donation d'xp.

Le thunderer est rester fond de map pendant 16mn a spam HE, ce me dégoute de le voir à ce niveau dans le tableau, il a strictement aucun mérite.

Spoiler

shot-21_01.23_11_12.23-0800.thumb.jpg.24f4fb6add325e0e7d37baaecad30120.jpgshot-21_01.23_11_08.23-0897.thumb.jpg.a72468376ae8f641ff1ab1007965e08c.jpg

• Cool 1

[CHATS]
Players
282 posts
20,427 battles

Wargaming récompense la médiocrité

dans le jeu ET dans leurs bureaux !  Ils sont quand même cohérents ! :-)

• Funny 1

[SKRUB]
Players
1,369 posts
20,139 battles

Le métier finira par rentrer. Le problème, c'est qu'il n'y aura plus aucun joueur payant à ce moment-là et que tout le monde pointera au chômage dès que les actionnaires presseront sur le bouton rouge.

:Smile_veryhappy:

Pas glop, en pleine pandémie de Covid. M'enfin bon y'en a qu'ont des kilos à perdre !