Jump to content
Sign in to follow this  
Gorthorlecruel

Présentation du module légendaire du kleber.

3 comments in this topic

Recommended Posts

Players
899 posts
11,587 battles

Bonjour, comme on me demande souvent pourquoi je joue le kleber légendaire je me dis que je vais faire une présentation pour dissuader les gens de le prendre... en fait non pour vraiment présenter ce que le kleber légendaire peut faire car oui c'est des points de recherches qu'on parle et il y a mieux à faire avec... mais, il y a un mais... 

PREMIER POINT: si vous aimez jouer le kleber au canon (il est fait pour hein...) dite vous que le légendaire TUE ce gameplay, je vois ca comme un nouveau navire à pas cher... car oui-80% de reload bon... vous jouez un autre navire 😊

donc Déjà si l'idée vous traverse l'esprit je vous conseille de prendre votre fantasque ou terrible et de le spe en torpille car ils sont asse proche côté torpille /reload/dissimulation et si vous vous dites à ce stade que c'est une connerie... bon oublié ce module ! 

Si vous prenez du plaisir à jouer ces DD à la torpille et que vous savez pas quoi faire de vos points de recherche alors lisez la suite pour pas etre deg... 

Donc vous avez envie de tester, vous vous en sortez avec les t8 à la torpille... ok... 

Vous allez donc jouer une torpille et une torpille... ca explose, abandonné l'idée de WR/PR fixe, vous allez dependre énormément de votre maîtrise de la bête et de vos adversaires et vous aurez des résultats éclatant positifs ou négatifs mais rarement de moyenne... 

Bon vous êtes toujours la ok... tan pis je continu pour vous présenter les forces du bestiaux... 

Premièrement étant joueur de DD (moyen hein) le kleber2 a un gameplay unique qui est très dur à exploiter mais qui comme aucun autre DD peut être exceptionnel, dans le pire comme le meilleur. 

on ne peut pas comparer ses capacités à un autre DD, sa dissimulation est mauvaise mais sa vitesse lui permet de fondre sur le dd qui le spot ou de fuir, car vous êtes une torpille rien ne peut vous suivre... mais si vous foncez c'est quitte ou double (et littéralement) 

Donc il va vous falloir adopter le jeu d'un oiseau de proie vous pouvez largement lacher vos torpilles en restant dissimulé et mieux encore sur certains navire lent vous pouvez même leur tourner autour. 

Les torpilles sont (n'en déplaise à certains) tres rapides et asse dur a esquiver (vitesse et detectabilité identique à celle du shima F3) mais on des dégâts plutot moyen, c'est pas des torpilles de halland, mais gardez à l'esprit que 12 torpilles sur un cuirassés tX full vie... des fois ca suffit pas😅 Aussi pour rester caché il va vous falloir dompter l'inertie de la bête ok en fin de partie foncé en face à face sur quasi n' importe quel navire vous pourrez drop, de plus la ou le kleber1 pouvait embuscader un suceur de cailloux le légendaire le fait encore mieux car vous avez moin de chances d'etre spot par un autre navire. 

bref son armement principal à 2 défaut majeur. 

-pour drop toute ses torpilles à la fois il faut pouvoir le faire

-dégât plutot moyen 

Heureusement ces deux points sont pas si handicapant car:

-le kleber peut torpiller avec des angles extrêmement ouvert tant à l'avant qu'à l'arrière, du coup contrairement à un shima qui une fois spot va devoir se mettre broadside pour tirer le kleber lui va être face ou cul à la cible et beaucoup plus dur à toucher juste en zigzag d'esquive on peut lâcher les 4 tubes

-pour les dégâts moyens c'est largement compenser par le reload inférieur à 1 minutes, en fuite face à une flottille de cuirassés qui push vous pouvez balancer 1 salve toutes les 30sec, donc chaque fois que les cuirassés tir il ont une salve à esquiver... ben ca deconcentre. Et en général vous pouvez envoyer ainsi des murs de torpilles sur quasi toutes la carte. 

Mais bon le point fort c'est sa vitesse, 55kts sous boost, vous avez des trajectoires qu'un autre DD n'a pas, littéralement vous allez faire des dérapages sur l'eau vous rendant dur à toucher, être à un endroit inaccessible par un autre navire plus lent et autre manœuvre dangereuse... 

Car oui le kleber2 est un peu dépendant de vous, placez vous mal, tournez trop tard, évaluer mal une distance et c'est le drame... et votre soutien compte aussi énormément 

Vos torpilles seront d'excellentes armes, vos canons sans etre a jetter (une salve sur un croiseur à 6 km peut coller 10k) reste la pour finir le travail et pas pour l'entamer (sinon l'ennemi vous voit venir et adieu les trajectoires surprises), votre AA tuera des avions.... mais n'arrêtera pas un CV, compter sur votre vitesse pour chercher une couverture AA d'autre navire. 

Donc en résumé :

-le légendaire change le navire qui ne ressemble à aucun autre, vous allez avoir une phase d'adaptation très longue pour arriver à un résultat final tout sauf fiable... bref à moins d'avoir des millions de points de recherche, envie de faire des résultats très variant, je vous confirme que le kleber2 est un mauvais achat... même si je m'amuse comme un fou avec. 

• Cool 2
  • Boring 1

[IRIS-]
[IRIS-]
Players
69 posts
30,623 battles

Merci pour la présentation et l'idée, en classé c'est super, j'ai fait or 10->1 en 3 jours et ce n'est pas grâce a mes qualités. Je verrai en FFA les résultats.

Sign in to follow this