Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Aspres

[Suggestion d'amélioration] - Pouvoir trier les camouflages

22 comments in this topic

Recommended Posts

[LRDM]
Players
43 posts
26,463 battles

Bonjour a toutes et a tous !

Voici mon problème :  
L'armoire a camouflages est un vrai foutoir dans lequel il est impossible de s'y retrouver !
Si je recherche les camouflages qui donnent le plus d'XP libre, ou le plus d'XP commandant, ou le plus d'XP par bataille, il faut que je fasse passer ma souris par dessus TOUS les camouflages pour peut-t-être trouver ce que je veux.
Et plus on en a, plus c'est long et pénible.

Voici la solution que je propose :

Rajouter une fonction qui puisse permettre de trier les camouflages par caractéristiques pour pouvoir plus rapidement trouver ce qui nous intéresse.

Bonne journée :)

image.thumb.jpeg.8ca435aec1c5428e1ec03d83edb350e3.jpeg

• Cool 9

[D-CAP]
Community Contributor
2,806 posts
18,764 battles

Très bonne suggestion !

Je ne peux qu’approuver l’idée :fish_cute_2:

• Funny 1

Players
3,306 posts
Il y a 2 heures, Aspres a dit :

Bonjour a toutes et a tous !

Voici mon problème :  
L'armoire a camouflages est un vrai foutoir dans lequel il est impossible de s'y retrouver !
Si je recherche les camouflages qui donnent le plus d'XP libre, ou le plus d'XP commandant, ou le plus d'XP par bataille, il faut que je fasse passer ma souris par dessus TOUS les camouflages pour peut-t-être trouver ce que je veux.
Et plus on en a, plus c'est long et pénible.

Voici la solution que je propose :

Rajouter une fonction qui puisse permettre de trier les camouflages par caractéristiques pour pouvoir plus rapidement trouver ce qui nous intéresse.

Bonne journée :)

image.thumb.jpeg.8ca435aec1c5428e1ec03d83edb350e3.jpeg

Ta requête  été prise en compte par Wargaming, et ça sera traité dans les alentour des 2040.:Smile_trollface:

• Funny 4

[STOMP]
Privateer
188 posts
16,207 battles

Bonne idée ! En attendant, tu as quelques mods qui existent et qui permettent d'afficher les bonus des camos directement sur l'interface. Assez utile, quoiqu'un peu fouilli et un peu lourd esthétiquement parlant ( a mon sens) :Smile_Default:   

• Funny 1

[LRDM]
Players
43 posts
26,463 battles
1 hour ago, crexius said:

Ta requête  été prise en compte par Wargaming, et ça sera traité dans les alentour des 2040.:Smile_trollface:

On verra bien ... mais ce forum est fait pour faire remonter des idées ... qui ne tente rien ... n'a rien ... ;)

• Cool 1

[ENFER]
Players
3,263 posts

Après le rework Cdt en 2021;

Voici le rework des camouflages pour 2022 et son Patch 10.2

Afin de donner plus de souplesse et de lisibilité sur les camos et leur bonus pour une meilleure utilisation, nous avons décidé de faire un rework camos comme suit - pour l'exemple, les autres bonus étant traité de la même sorte -:

Les camos à forte consonance rouge seront dédiés à + de crédit ( +1,7% ). Mais vous pourrez y ajouter une touche bleu contre 50 doublons pour + de crédit ET plus d'xp. Cependant il vous sera déduit 120 000 crédits pour compenser l'effacement de la couleur rouge pour le bleu. Cependant, en ajoutant du jaune ( couleur gratuite généreusement offerte par WG ) sur le bleu, vous aurez du vert qui vous donnera + d'xp libre.

Mais comme vous n'aurez plus de bleu alors que vous en avez mis à la base, vous n'aurez plus + d'xp et cela vous coûtera 240 000 crédits ( effacement du rouge et du bleu ).

Mettre la couleur verte directement vous coûtera 500 doublons mais cela sera compensé par 10 doublons par couleur viollette que vous mettrez sur chaque camos !!!!!! mais cela vous coûtera 480 000 crédits pour l'effacement de 4 couleurs: rouge, bleu, verte et jaune.

Tous les camos après la majoration seront rouge, à vous de faire les camos comme vous le souhaitez mais surtout le plus utile.

Si vous partez sans camo personnalisé ( en gros juste avec un camo rouge de base ), en bataille, votre navire sera moins étanche et plus sujet à des inondations sans même être touché par une torpille ceci afin que tout le monde parte avec un camo au moins quadricolore pour ne pas léser son équipe en étant moins efficace.

Sachez que si vous partez avec le combo " sans camo et sans Cdt ", non seulement vous subirez des inondations aléatoires MAIS EN PLUS vous activez non seulement le module " Barbecue " installé de base et impossible à retirer  (seul un camo quadricolore désactive cette fonction ) mais aussi le module " Aimant à avions ' qu'on peut désactiver avec le camo de couleur orange contre 750 doublons - tréssssss utile pour les DD -; couleur à appliquer sur le camo quadricolore pour 960 000 crédits sans perte des bonus et 480 000 crédits avec perte des bonus.

• Funny 8

[D-CAP]
Players
295 posts
11,144 battles

Super idée 

Le nombre de fois où je perds du temps quand je cherche un camo avec un effet spécifique.

[SKRUB]
Players
1,369 posts
20,271 battles

Aslain is the answer. Euslaine... Enfin le truc qu'il vous faut quoi ! Non mais je rêve, les mecs ils ont plus de 20.000 batailles et ils ne connaissent pas Euslaine ??? C'est pas croyab' !

:Smile_teethhappy:

• Cool 1
  • Boring 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,959 posts
6,014 battles
Il y a 7 heures, T00N_ a dit :

Aslain is the answer. Euslaine... Enfin le truc qu'il vous faut quoi ! Non mais je rêve, les mecs ils ont plus de 20.000 batailles et ils ne connaissent pas Euslaine ??? C'est pas croyab' !

Il y a aussi un mod pour faire ce travail dans le modpack officiel : https://worldofwarships.eu/fr/content/modstation/

• Cool 2

Players
2,863 posts
14 hours ago, T00N_ said:

T'as vraiment rit à ta blague moisie? 

Et même si on connait aslain, si on a pas envie d'utiliser de mods on fait quoi?

[D-CAP]
Community Contributor
2,806 posts
18,764 battles
Il y a 2 heures, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Et même si on connait aslain, si on a pas envie d'utiliser de mods on fait quoi?

Bah, tu utilises des mods voyons :Smile_trollface:

• Cool 1
  • Funny 2

[CHATS]
Beta Tester
3,367 posts
17,767 battles
On 1/18/2021 at 6:18 AM, GASOVER said:

Il y a aussi un mod pour faire ce travail dans le modpack officiel : https://worldofwarships.eu/fr/content/modstation/

Sauf que, Wargaming prévient sur MODstation que, je cite

mod.thumb.PNG.aad4b387a0060b6c7c03b7239f54e861.PNG

Donc, si après installation, mon jeu plante, c'est ce que Wargaming m'aura proposé?

très peu pour moi

• Funny 1

[EX-TH]
Players
468 posts
Il y a 1 heure, Fish_and_Ship a dit :

Donc, si après installation, mon jeu plante, c'est ce que Wargaming m'aura proposé?

J'utilise Modstation depuis, au moins, 3000 paries et je n'ai jamais eu un seul problème. Avant j'utilisais Aslain et, effectivement j'ai eu des crash et des bugs a quasi-chaque mise a jour. 

Ce que tu as cité est normal et ça existe partout ce type de "disclaim". Surtout si tu veux vendre un produit/service dans des pays... procéduriers.

De plus, je te dirais que même si j'avais un plantage toutes les 100-150 games (ce qui n'est pas le cas) je l'utiliserais quand même tellement les autres parties sont plus agréables grâce aux modules.

• Cool 1

[SKRUB]
Players
1,369 posts
20,271 battles

J'utilise l'interface de mods (et non pas les mods, car il y en a un paquet, beaucoup trop même) d'Aslain depuis assez longtemps et sur tous les plantages du client que j'ai eus, il n'y en a pas un seul que je pourrais raisonnablement lui imputer. Chez moi le client plante, régulièrement je serais tenté de dire, à l'occasion de certaines mises à jour foireuses beaucoup plus souvent qu'à l'occasion d'autres, mais dans tous les cas de figure je suis en règle générale le principal fautif dans ce genre de plantages : soit j'ai un truc qui consomme de la bande passante (disons beaucoup) qui tourne en arrière-plan, soit je n'ai pas nettoyé la mémoire, soit j'ai un truc plutôt lourd et pas forcément réglo qui tourne en tâche de fond, etc. Tous ces cas de figure mis à part, les plantages du "client" sont relativement rares et mon petit doigt m'a déjà dit à de nombreuses reprises qu'ils ne pouvaient qu'être des preuves de l'existence réelle de WG. Vous savez, cette bande d'hurluberlus à barbes longues qui portent des casquettes à l'envers à quarante balais etc. C'est à leur petit doigt (à eux) qui ne peut pas se plier et à leur absence totale de pulsations cardiaques qu'on peut les reconnaître, sinon des serveurs qui tournent un peu comme ils veulent sont un assez bon début de piste, sans parler de ceux qui tombent en rade une fois par semaine en moyenne, bon bref passons.

:Smile_child:

• Funny 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,196 posts
4,306 battles

Bonjour,

Comme nous l'avons fait avec les pavillons il est possible qu'un jour un filtre pour les camo puisse se mettre en place oui. 

• Cool 5

[LRDM]
Players
43 posts
26,463 battles
On 1/20/2021 at 11:48 AM, Tanatoy said:

Bonjour,

Comme nous l'avons fait avec les pavillons il est possible qu'un jour un filtre pour les camo puisse se mettre en place oui. 

Merci pour votre réponse ! :p

J'espère que vous intégrerez un filtre pour les camouflages, parce que là ... c'est une vraie souffrance d'avoir a chercher ce qu'il nous faut au milieu de dizaines de camouflages ! (^_^)

• Cool 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,196 posts
4,306 battles
1 minute ago, Aspres said:

Merci pour votre réponse ! :p

J'espère que vous intégrerez un filtre pour les camouflages, parce que là ... c'est une vraie souffrance d'avoir a chercher ce qu'il nous faut au milieu de dizaines de camouflages ! (^_^)

Avec plaisir. Ayant la chance d'avoir un échantillon de tous les camos du jeu, je comprends totalement. ^^ 

• Cool 1

[SKRUB]
Players
1,369 posts
20,271 battles
Il y a 7 heures, Patrontueur76 a dit :

Bonjour,

Je vote pour aussi.

Cordialement

Le meilleur camouflage existant c'est celui-là : la cape d'invisibilité qui se déploie quand le gars il prend trop de coups (un Azuma dans toute sa splendeur).

Spoiler

339514297_Azumainvisible.thumb.jpg.3bf460813cad31952fdc908015eb0bbb.jpg

[LRDM]
Players
43 posts
26,463 battles
On 2/5/2021 at 5:24 PM, T00N_ said:

Le meilleur camouflage existant c'est celui-là : la cape d'invisibilité qui se déploie quand le gars il prend trop de coups (un Azuma dans toute sa splendeur).

Hide contents

339514297_Azumainvisible.thumb.jpg.3bf460813cad31952fdc908015eb0bbb.jpg

Là c'est carrément l'expérience de Philadelphie ! (^_^)

• Funny 1