Jump to content
Sign in to follow this  
Plug83

je suis perdu

16 comments in this topic

Recommended Posts

[TF06]
Players
8 posts
2,393 battles

Bonjour et bonne année a vous tous et a vos familles

Je suis nouveau sur ce jeu, gamers la soixantaine j ai du mal avec les mécaniques du jeu, non pas avec pour barrer ou tirer des salves d obus mais pour tout ce qui est les doublons , échanger les crédits, convertir en xp, j ai impression que tout est fait pour perdre le joueur dans un dédales de menu de sous menu etc......comment accéder au mission de combat, je n ai pas droit aux campagnes, j ai un level 13 je sais que ce n est pas haut, mais bon j ai vraiment l impression d être sur un paye to wind a tout va

Si une bonne âme peu venir en aide a un gamer aux cheveux grisonnant je lui en serais gré

Merci a vous tous

Plug83

Wows.PNG

• Cool 2

[ENFER]
Players
3,393 posts

Pour les missions; elles sont accessibles à partir du tier 5 en coop et ou en bataille aléatoire....etc

Tier 5 minima requis pour y accéder. Là, tu en n'a pas.

• Cool 1

[TF06]
Players
8 posts
2,393 battles

merci pour ta réponse qu'appelles tu Tier ?. j ai du mal a comprendre

Players
92 posts
18,348 battles

Tier c'est les niveaux des navires , ton Charleston est Tier III (3) par exemple

Tes autres navires sont tier 1

Tu dois gagner des points d'expérience pour monter les tiers : là tu as 6098 pts d'exp avec l'Hashidate

A partir du Hashidate tu achètes le Chikuma (tier 2), puis le Tenryu (tier 3) etc ...

image_2021-01-02_215219.png

• Cool 1

[TF06]
Players
8 posts
2,393 battles

merci beaucoup JMC, peux tu m indiquer des tutos ou tout est plus ou moins expliqué car pour l instant tut cela est du chinois

• Cool 1

[TF06]
Players
8 posts
2,393 battles

merci beaucoup pour tes réponses JM et bonne année 2021

• Cool 1

[LIEGE]
Players
89 posts
18,835 battles

Bonjour @Plug83 , Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux

Les doublons sont la monnaie principale du jeu, qui s'achète avec de l'argent réel ou gagné dans des superconteneurs ou lors d'événement divers comme les batailles classées ou les cargaison quotidiennes. 

ils servent à tout et à n'importe quoi, comme acheter un navire premium. des camouflages permanent sur les navires ainsi que des camouflages classique épuisables, des pavillons de combat, des crédits, de l'expérience libre, des commandants,  des jours premiums pour gagner plus d'expérience et de crédits par batailles, etc....

Les navires premiums sont des navires qui te rapporte plus d'expérience de bataille et de commandant et des crédits supplémentaires. Il te permettent de progresser plus vite dans le jeu MAIS ne te permettent pas de gagner plus facilement des batailles. Seul les connaissances et l'expérience du joueur influe sur la bataille. Ce jeu n'est donc pas un Pay To Win mais un Freemium. Dans le sens qu'il n'est absolument pas obligatoire d'acheter quelque chose sur je leu pour progresser, il faut juste passer du temps sur le jeu et jouer.

le Tier du navire = le rang du navire (écrit en chiffre Romains, de I à X , avec I = rang 1 .   II = rang 2.   III = rang 3.   IV = rang 4.   V = rang 5.   VI = rang 6.   VII = rang 7.   VIII = rang 8.   IX = rang 9 et   X = rang 10)

Plus le navire dispose d'un rang élevé, plus il est puissant, récent et précis. le rang 1 correspond à une force de bébé tandis que le rang 10 correspond à une force de boxeur poids lourd.

Il faut gagner de l'expérience de bataille sur le navire actuel pour rechercher le navire suivant, puis avoir assez de crédits pour acheter le navire suivant afin de le posséder dans le port. tu peux voir l'expérience nécessaire pour acheter le navire suivant dans l'arbre technologique ou l'onglet "équipement".

Concernant les options échanger des crédits convertir en expérience libre. je ne te conseille pas d'y toucher car la première te permet de convertir des doublons en crédit au taux de change de 1 doublon = 1500 crédits. Et la deuxième te permet de convertir de l'expérience de navire (grise) en expérience Libre (étoile noir aux bords dorés et chiffres écrits en vert) au taux de change 25 expérience navire + 1 doublons = 25 expérience libre.

C'est une pure arnaque dans le sens ou non seulement tu avance peu mais en plus tu gaspille des ressources précieuses dont parfois de l'argent réel.

Beaucoup trop de joueurs font l'erreur de vouloir accéder au rang 10 le plus vite possible en pensant qu'ils vont rouler sur les autres, alors qu'en réalité le rang du navire représente le niveau de difficulté du jeu. les bas rang sont très permissifs niveau erreurs et apprentissage la ou le rang 10 te renvoie au port à la première salve dès que tu commet la moindre erreur. Ce qui fait qu'ils quittent le jeu par frustration en possédant des navires de rang élevés qu'ils ne savent pas jouer car ils ne maitrises pas les mécaniques de bases du jeu. Ce sont d'ailleurs des joueurs détesté par la communauté du jeu car il ruine le plaisir de jeu des autres joueurs

C'est un jeu qui demande du temps et de l'investissement pour être apprécié à sa juste valeur. Et il y à énormément de mécaniques à apprendre, c'est comme un jeu d'échec.

Concernant ton niveau d'accès qui est à 13. tu n'as que 15 niveau donc tu as bientôt accès à toutes les fonctionnalités. vu qu'il faut un niveau d'accès 8 pour les missions de combats et un niveau d'accès 10 pour les campagnes. tu as déjà débloqué ces fonctionnalités. je les vois d'ailleurs sur la page du port que tu as posté, c'est écrit en grand. voir image ci-dessous:

Port.thumb.jpg.6c2bdb2f6083bc3e6373e38e7c59b28c.jpg

Je te conseille d'aller sur le lien qui suit qui sont des guides du jeu : https://worldofwarships.eu/fr/content/guides/

Et de télécharger le guide du débutant (PDF), en faisant défiler la molette de la souris vers le bas. L'équipe Officiel de Wargaming expliquent leur jeu en long, en large et en travers.

Il est vrai que l'interface du jeu n'est pas toujours des plus lisible. Mais il n'y à rien de bien compliqué là dedans. tu sera plus à l'aise au fur et à mesure que tu passe du temps dans le jeu

• Cool 6

[TF06]
Players
8 posts
2,393 battles

Merci Wolvox je vais lire cela a tète reposé... Merci beaucoup pour tout cet exposé

• Cool 1

Players
279 posts
3,165 battles
Il y a 19 heures, Plug83 a dit :

merci beaucoup JMC, peux tu m indiquer des tutos ou tout est plus ou moins expliqué car pour l instant tut cela est du chinois

Le but et de toujours persévère, regarde le blindage de son bateau, ses cannons, s'informer, tu verra plus tu jouera plus tu progressera avec l'expérience acquise. Oublis pas de toujours regarde la carte quand tu joue pour voir ou son tes adversaires et ainsi mieux étudier et analyser pour savoir quoi faire !  Prend ton temps de bien comprendre les mécaniques de jeu. 

• Cool 1

[TF06]
Players
8 posts
2,393 battles

bonjour a vous

A quoi sert le charbon les drapeaux  quand faut il les utiliser et pourquoi quand je joue en coops il y a un navire allié qui a une couleur qui est rose diffèrent du vert comme sur cette copie écran ?

Capture d’écran (1).png

[RAIN]
Moderator, Privateer
6,003 posts
6,014 battles

@Plug83  Le charbon est une ressource que tu gagnes en jouant, et ou ouvrant des conteneurs. Plus de détails ici : https://wiki.wargaming.net/fr/Économie_du_jeu_(WoWs)#Ressources 

C'est une ressource pour plus tard, tu es nouveau laisse le charbon se stocker et ne le dépense pas dans l'armurerie. L’Armurerie est un magasin présent sur le jeu. Il est complémentaire à la boutique premium et offre du contenu en échange des ressources disponibles dans le jeu. L'Amurerie devient disponible à partir du niveau 11 des états de service. 

Les drapeaux( les pavillons plutôt ) sont des consommables qui s'utilisent en bataille tu as 3 types de pavillons

Pavillons de combat 

Pavillons Econmique 

Pavillons Spéciaux 

Enfin si tu parles des drapeaux, ce sont juste des éléments de personnalisation de l'esthétique en somme. Certains donnent des bonus économiques en plus ( plus d'Xp, Crédit etc )  

Plus de détails ici : https://wiki.wargaming.net/fr/Pavillons_et_drapeaux_(WoWs)

Il y a 1 heure, Plug83 a dit :

pourquoi quand je joue en coops il y a un navire allié qui a une couleur qui est rose diffèrent du vert comme sur cette copie écran ?

Capture d’écran (1).png

Les navires roses sont des joueurs qui ont reçu une sanction pour tir fratricide (dans la plupart des cas ), ils sont signalés différemment des autres navires en guise de punitions, mais il faut aussi savoir que s'ils commettent la moindre touche ou touchette sur un navire allié, la punition s'aggrave, ils sont également sanctionnés économiquement 

Plus de détails ici : https://worldofwarships.eu/fr/news/game-updates/anti-abuse-system/

• Cool 2

[SHEN]
Players
181 posts
17,505 battles

En effet un tour sur le wiki ne peut que t'être bénéfique. 
Après, si vraiment tu ne trouves pas l'info que tu cherches sur le wiki, le forum, mais aussi YouTube ou des streams sur Twitch sont aussi là pour te donner les infos que tu recherches (dans plein de langues d'ailleurs).

Weekend Tester
1,210 posts
13,528 battles

Hello,

Il y a aussi des vidéos disponibles sur Youtube des streameurs français et enfin et surtout un chaine française disponible sur Twitch ou ces mêmes streameurs se relaient pour proposer des parties en direct. Tu peux aller voir dans la partie "espace communautaire" de ce forum.

Le site en question :

http://twitch.tv/world_of_warships_fr

Ces streameurs sont des joueurs français soutenus par WG pour promouvoir le jeu et tester les différents bateaux. Certains ont même des chaîne WOWS spécifiques.

Et il y a même des cadeaux à gagner et tu peux poser des questions en direct par écrit.

[TF06]
Players
8 posts
2,393 battles

Bonsoir 

Merci a vous tous, je vais potasser tout cela puis on m a filé le Discord du jeu

Sign in to follow this