Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Batailles classées 2.0

52 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,091 posts
4,253 battles

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours sur les nouvelles batailles classées. 

Players
3,216 posts

J'ai du faire 4 parties et pour moi ma part j'irais pas plus loin. 

C'est le niveau du FFA mais en 2 fois pire. On a les stomp, mais en plus accentué car les joueurs essaye de garder leur étoile.

De même, je comprends pas pourquoi les CV gagne pas l'xp qui gagnerais en FFA. J'ai fait exactement les mêmes type de score qu' en FFA, pour un résultat en XP juste ridicule. Là où en FFA je me serais sorti à 1700/ 1900 xp, là 1200 :cap_wander_2:

Pour les joueurs CV, quelqu'un a eu le même ressenti ?

[THRF]
Players
3 posts
3,323 battles

Après avoir roulé sur la plupart des parties en Bronze arrivé aux qualifications c'est terminé. L'équilibrage est horrible. Sur certaines parties je me suis amusé à calculé la différence du nombre de batailles entre chaque équipe et des fois on arrive à une différence de 7000 ce qui est en terme de temps de jeu et d'expérience énorme ! De plus en voyant les emblème de certains joueurs on a des Bon voir très bon dans une équipe et celle adverse sera forcément complètement dans la mouise malheureusement style des parties qui dure 5mn. Mon ressenti est que l'équilibrage de l'ancien système était un peu mieux.

Il y a 5 heures, crexius a dit :

C'est le niveau du FFA mais en 2 fois pire. On a les stomp, mais en plus accentué car les joueurs essaye de garder leur étoile.

De même, je comprends pas pourquoi les CV gagne pas l'xp qui gagnerais en FFA. J'ai fait exactement les mêmes type de score qu' en FFA, pour un résultat en XP juste ridicule. Là où en FFA je me serais sorti à 1700/ 1900 xp, là 1200 :cap_wander_2:

Et pour te répondre j'ai eu la même sensation. 

• Cool 1

[ENFER]
Players
3,186 posts
6 hours ago, crexius said:

Tu sais, il n'y avait même pas besoin de faire 4 parties pour comprendre que tu vas te coltiner 4 fois plus ce genre de partie.

Moi je n'y mettrais pas les pieds.

Tout ce que j'espère c'est le désintéressement des joueurs pour les rankeds - et c'est ce qu'il faut faire: ne pas y jouer - pour qu'enfin WG fasse sauter cette sauvegarde de l'étoile:

moins de joueur = plus long = plus longue attente = + de tentative de sauvegarde de l'étoile = encore plus long = encore plus longue attente = ...........etc...........etc.............en boucle accentué.

Players
150 posts

WG ils comprennent vite mais faut expliquer longtemps , cv en ranked de se format ???????? désole mais c est débile

• Cool 1

Beta Tester
204 posts
17,193 battles

J'apprécie particulièrement ce nouveau format, moins frustrant, et qui permet de récupérer la majorité des récompenses même sans réussir la chaine de victoires d'affilée mais en permettant une séparation stable des groupes par les différentes ligues. La mixité des rangs IX et X dans la ligue argent a l'air très prometteuse aussi, vu le nombre d'excellents navires de rang IX avec des gimmicks fun et efficaces qui peuvent changer la régularité du full rang X. Arrivé au rang 1 de la ligue le premier jour et fait les qualifs d'une traite ce matin avec des parties fun à chaque fois.

J'espère que ce format est là pour durer !

• Cool 1

Beta Tester
269 posts
10,066 battles
10 hours ago, crexius said:

moi je vais arrêter le FFA avec vu le niveau des parties actuelles

Players
3,216 posts

bon et bien j'ai tester avec la massa et j'ai rouler sur tout le monde :cap_haloween:rang 1 terminé :Smile_child:.

Donc pour moi, massa est une valeur sur pour ceux qui savent jouer BB .

Les CV sont juste inutile en tout point.

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,323 posts
20,724 battles
12 hours ago, crexius said:

J'ai du faire 4 parties et pour moi ma part j'irais pas plus loin

Déjà t'es un vilain parce que tu tiens pas ton cap : t'en as fait au moins 14 :cap_haloween:. Donc t'as pas pu résister à la tentation d'y revenir. Ensuite, la première ligue c'est la poubelle et contrairement aux saisons d'avant ton rang précédent ne te permet pas de "sauter" directement au top, donc c'est comme si tu démarrais la saison d'avant en rang 20, et se plaindre de la "bouletterie" à ce rang, franchement je trouve que tu exagères : elle est tout à fait logique et normale, c'est juste que tu avais perdu l'habitude.

Ensuite, je trouve que ce changement est sain : on démarre en T8, on poursuit sur les tiers au dessus, s'évacuer de la phase 1 n'est pas difficile, et ça va donner une "rythmique" qui permettra peut-être de s'user moins avec la poubelle qu'est devenu le FFA.

Je prends mon temps pour me faire une opinion plus complète, mais au moins, je retrouve une "curiosité" pour ce qu'on peut faire dans ce jeu que je n'avais plus ressentie depuis deux ans. Donc, à ce stade, je dis

Spoiler

COOL

cool.jpg.ad557a7f42aa0bb341d5347e732e7422.jpg

• Cool 2

Players
3,216 posts
Il y a 42 minutes, JymmBlack a dit :

déjà t'es un vilain parce que tu tiens pas ton cap : t'en as fait au moins 14

giphy.gif

Il y a 44 minutes, JymmBlack a dit :

Ensuite, la première ligue c'est la poubelle

tes tellement encouragent :cap_haloween:

Il y a 46 minutes, JymmBlack a dit :

Ensuite, je trouve que ce changement est sain : on démarre en T8, on poursuit sur les tiers au dessus, s'évacuer de la phase 1 n'est pas difficile, et ça va donner une "rythmique" qui permettra peut-être de s'user moins avec la poubelle qu'est devenu le FFA.

je te rejoint à 100%. Tres rafraichissant cette nouvelle façons de procédé et surtout ça motive à allez un peut plus loin.

• Cool 1

Beta Tester
204 posts
17,193 battles
2 hours ago, crexius said:

bon et bien j'ai tester avec la massa et j'ai rouler sur tout le monde :cap_haloween:rang 1 terminé :Smile_child:.

Donc pour moi, massa est une valeur sur pour ceux qui savent jouer BB .

Les CV sont juste inutile en tout point.

Passé rang 1 hier soir et fini les qualifs ce matin en jouant uniquement Saipan et avec un WR de 74 %, et les Massa se faisaient... Massacrer. Il suffit de savoir les jouer, ce qui n'est pas simple pour tous, je l'admets bien volontiers. ;-)

image0.jpg?width=871&height=653

• Funny 1

[MATAF]
Players
7,323 posts
20,724 battles
1 hour ago, crexius said:

tes tellement encouragent :cap_haloween:

Ah, ça fait plaisir quand quelqu'un a conscience de l'effort que l'on fait :cap_haloween:

• Funny 1

[SURI4]
Players
68 posts
9,899 battles

Un avis pour ma part plus mitiger, le vent de fraîcheur est bienvenu néanmoins j'ai comme une sensation de poudre de perlimpinpin.. je m'explique.

Pour le moment il est difficile de juger le mode dans son ensemble avant d'avoir atteint les ligues au dessus, c'est pour ça que ce qui va suivre est un avis provisoire.

Premièrement, j'applaudis le fait que le tonnerre grondait de manière de plus en plus importante vis à vis du manque de diversité des modes et du besoin urgent d'un rework de la classée. Cela semble avoir été entendu et fait dans un délai raisonnable (~1 an tout de même) après est ce que c'était dans les tuyaux ou par réel bonne volonté de suivre un temps soit peu la player base à la fois active en jeu et en dehors, je ne sais pas.

Donc voilà, je tiens vraiment a salué l'effort et ce premier pas. Et c'est un peu là que je critique un peu plus..

On est très loin, genre vraiment très loin d'un système classé sain et qui remplit les objectifs d'un système classé justement. J'entends par là qu'en l'état c'est à mon sens une refonte purement cosmétique et que ca ne change peu ou proue (lol pouet) le système qu'on avait avant. Toujours ce système d'étoiles complètement hors de propos, je ne parlerai pas de leur potentielle conservation (en cas de défaite) tellement ca n'a pas de sens, ni du fait que finalement c'est toujours une question de temps plus que de talent.

Je modère ce dernier point, attendons de voir les ligues supérieures. En effet, de ce que j'ai compris nous allons finalement rester sur un système similaire à celui d'avant en terme de temps qui sera juste découpé en sprint. Ce qui finalement est fort sympathique pour la team chômage (que tout le monde garde son calme) mais sera plus compliquer pour le monsieur qui travaille un peu, beaucoup? même très bon.

On est donc assez loin finalement à mon sens d'un système de saison (de vrai saison --') qui s'étale sur plusieurs mois avec un système de point et de BO plutôt que des étoiles, non pas que j'aime pas collectionner les images comme les CPs mais bon..

Pour finir, je vois plus cette version 2.0 comme une 1.1 sans vouloir être méchant, on a pris les 4 semaines, on les a coupés en 4 sprints mouais ok, toujours ces foutu étoiles et non un MMR, toujours cette foutu conservation d'étoile (qui a mon sens tant qu'elle existe on parlera jamais de "classée" ou de "compétitif") et toujours Micheldu44, 42% de Winrate que tu croises en phase de qualif.. hâte de voir si ces personnes déjà arrivé là par hasard se recroiseront dans une semaine.

Je ne reviens pas sur les autres points de mes VDDs qui sont tous vrai, le retour du T8 est vraiment cool et le petit mélange T9 T10 peut faire sens et reste apprécier pour permettre aux petits nouveaux de participer tout de même et d'accomplir quelque chose. Quant au récompenses purement famélique, j'espère pouvoir faire confiance à WG et donc à notre CM quand ils nous disent que c'est parce que c'est une phase de test, soit.

J'en tire donc une expérience positive et j'attends la suite pour voir comment ca se goupille. Je vous souhaite de bonne fête de fin d'année et prenez soin de vous :cap_happy:

:fish_happy:

• Cool 2

Players
3,216 posts
Il y a 12 heures, RufusShinraSB a dit :

Passé rang 1 hier soir et fini les qualifs ce matin en jouant uniquement Saipan et avec un WR de 74 %, et les Massa se faisaient... Massacrer. Il suffit de savoir les jouer, ce qui n'est pas simple pour tous, je l'admets bien volontiers. ;-)

Révéler le contenu masqué

image0.jpg?width=871&height=653

oui jouer un cv t10 sur du t8 c'est super dur :Smile_child:, et pendant les qualif utiliser le cv le plus péter du jeux ( roossevelt) guère mieux.

Je viens d’entamer les qualif, et bien sur les seul CV qu'on croisent sont des Roosevelt, bizarre ? :Smile_smile:

• Funny 1

Beta Tester
204 posts
17,193 battles
33 minutes ago, crexius said:

oui jouer un cv t10 sur du t8 c'est super dur :Smile_child:, et pendant les qualif utiliser le cv le plus péter du jeux ( roossevelt) guère mieux.

Je viens d’entamer les qualif, et bien sur les seul CV qu'on croisent sont des Roosevelt, bizarre ? :Smile_smile:

Saipan sur la ligue pour le T8, oui, c'est un CV rang VIII. Puis Roosevelt dans les qualifs, parce que ceux qui arrivent très tôt dans les qualifs sont ceux qui savent jouer, et habituellement, ça veut dire qu'ils peuvent récupérer l'acier pour acheter les navires associés. Rien d'étrange à cela.

Players
3,216 posts
Il y a 20 minutes, RufusShinraSB a dit :

Saipan sur la ligue pour le T8, oui, c'est un CV rang VIII.

c'est un cv t8 avec les avions du Midway, donc on part bien sur un CV t10 dans une partie t8.Avions plus résistant, qui font plus mal, enfin voila pas besoin d'en débattre pendant 10 ans.

Il y a 23 minutes, RufusShinraSB a dit :

Roosevelt dans les qualifs, parce que ceux qui arrivent très tôt dans les qualifs sont ceux qui savent jouer, et habituellement, ça veut dire qu'ils peuvent récupérer l'acier pour acheter les navires associés. Rien d'étrange à cela.

rien d’étrange que j'ai croise aucun autre CV t10 que le roosevelt :Smile_smile:.

Map plus petite, donc navire plus groupé, le Roosevelt est les seul CV a pouvoir drop dans le tas sans y perdre des plumes, tous les bon joueurs CV le savent et c'est pour ca qu'il y a que ca dans le meta de ces ranked. Dans le ligue argent çà va être un pur bonheur de croiser que ça:cap_like:.

Beta Tester
204 posts
17,193 battles
21 minutes ago, crexius said:

c'est un cv t8 avec les avions du Midway, donc on part bien sur un CV t10 dans une partie t8.Avions plus résistant, qui font plus mal, enfin voila pas besoin d'en débattre pendant 10 ans.

Bah pas vraiment, vu qu'il n'a quasiment pas d'avions et qu'il est nécessaire de faire très attention et de rester prudent pour ne pas perdre toute sa puissance de feu rapidement. Mais bon, c'est compliqué à comprendre pour ceux qui ne jouent pas, donc je ne t'en tiens pas rigueur, ne t'inquiètes pas.

• Funny 1
  • Boring 1

Beta Tester
204 posts
17,193 battles

Il était pourtant très clair que tu avais une mauvaise perception du Saipan, si tu le compares à un CV de rang 10. Ce serait comme de comparer le Kaga à un CV de rang 6. Après, si tu n'es pas capable de rester courtois et mesuré quand l'on te corrige sur l'affirmation factuellement erronée que, et je cite, "Les CV sont juste inutiles en tout point.", ce n'est pas de ma faute.

[MATAF]
Players
7,323 posts
20,724 battles

Après, @Nemo_Le_Petit_Poisson, je pense qu'il faut attendre d'arriver au bout pour faire un vrai bilan. Pour le moment, c'est rafraîchissant, et ça fait un bon moment qu'on n'avait pas eu cette sensation dans ce jeu (en tout cas moi).

• Cool 2
  • Boring 1

[FRBT]
Players
22 posts
10,635 battles

les batailles classées... bah c'est de la daube full campeur, comme d'habitude quoi !

pourquoi cette question?

[D-CAP]
Community Contributor
2,782 posts
18,334 battles

Le niveau est abyssal en ligue bronze...

Je pense qu'il faudrait introduire certaines limites pour entrer en batailles classées, notamment l'exigence d'avoir au moins un navire full ou premium. Cela empêcherait les gens venant grinder de se retrouver en batailles classées.

Il faudrait aussi à mon sens, introduire une soft limit de 3 BB, 2 DD et 0-1 CV afin de garantir au moins la présence d'un croiseur. 50% de mes parties étaient composées de 3 DD + 3 BB + 1 CV. C'est vraiment horrible comme méta et absolument pas plaisant à jouer (sans préjudice du niveau des joueurs).

Enfin, je récompenserais aussi plus les dégâts par détection et le plus de dégâts "tankés" pour les navires de surface (hors CV). Trop souvent dans ce format, c'est le BB ayant fait le plus de dégâts qui arrive à sauver son étoile sans préjudice de son niveau. Vu que Wargaming souhaite conserver le système d'étoile sauvée pour le premier de l'équipe perdante (bien que je sois pour ma part radicalement opposé à ce système), il est urgent "d'adoucir" ce système et de le rendre bien moins frustrant.

Sinon, je suis globalement satisfait de cette refonte.

Bon reveillon à toutes et tous !

• Cool 1

Players
3,216 posts
Il y a 6 heures, RufusShinraSB a dit :

Il était pourtant très clair que tu avais une mauvaise perception du Saipan, si tu le compares à un CV de rang 10. Ce serait comme de comparer le Kaga à un CV de rang 6

Spoiler

fef.thumb.jpg.bc762f68b7c1bde46039708e26eea52a.jpg

avions T10, tout est là.

En FFA , en12 contre 12, avec un MM un peut capricieux, donc tu as du t9-t10 en partie, ce CV a une faiblesse au niveau réapprovisionnement d'avions et nombre d'escadrille en vole, mais les avions colle des grosses baffes quand même. Là en ranked, du 7vs 7 full t8, ce CV a juste une force de frappe montreuse vue que tu joue des avions t10.

Il y a 7 heures, RufusShinraSB a dit :

Après, si tu n'es pas capable de rester courtois et mesuré quand l'on te corrige

quand un bon joueur me dit que j'ai tort, et bien j'ai tort, je me tais et j’apprends et m'améliore.

Mais quand toi tu essaye de me" corriger", voila ma réaction

giphy.gif

Il y a 7 heures, RufusShinraSB a dit :

et je cite, "Les CV sont juste inutiles en tout point.", ce n'est pas de ma faute. 

oui et les 3/4 le sont, mais certains CV font exception vue qu'ils sont trop performant pour ce mode de jeu, Saipan et Roosevelt en l’occurrence . Saipan avions t10 sur du MMt8, Roosevelt  avions indestructible vue qu'il y a peut de AA pour le contrer.

• Boring 1

[MATAF]
Players
7,323 posts
20,724 battles
15 hours ago, Doobiecool said:

Le niveau est abyssal en ligue bronze...

Je pense qu'il faudrait introduire certaines limites pour entrer en batailles classées

héééé oui ... on avait perdu l'habitude, là c'est comme si on démarrait rang 20 dans le format d'avant :cap_haloween:

Mais sincèrement, ok il y a quelques batailles perdues du fait de comportements qui font frémir :cap_fainting:(en ce qui me concerne c'est d'ailleurs surtout sur la phase de "qualif" pour la ligue suivante que je me suis dit qu'il y avait de toute évidence des gens qui n'avaient jamais joué en T9 ou T10), mais ce n'est pas vraiment un problème pour s'en extraire.

J'aime bien ton idée sur les line up, encore que j'ai vu plusieurs batailles sans DD, avec juste un BB un CV et 5 CL/CA. Comme c'est une saison test en fait, j'imagine que WG en tirera des enseignements (euh ... :Smile_trollface:).

Par contre, je ne partage pas ton avis sur le fait de mettre des limites pour entrer en classées, ça générerait probablement plus de frustrations chez les gens qui seraient "frappés" par de telles mesures que chez les joueurs qui actuellement râlent un peu à cause du niveau mais s'en sortiront de toutes façons. Au contraire, ce système de "ligues" me semble de nature à freiner intelligemment la progression des cas les plus ... problématiques. (edit : et puis, ne crois tu pas que ça ferait un peu "double peine" pour ceux qui auront déjà du mal à s'extraire de la ligue Bronze ?).

Le seul bémol que je mettrais, en fait, c'est la durée : si on s'y met sérieusement, n'importe quel joueur moyen qui joue beaucoup plie l'affaire dans la journée. En dilettante, ça se boucle en 2 ou 3 jours, et pas besoin d'être violet pour ça. Et après, plof, il faut attendre la suite. C'est un peu frustrant quand on n'a "que ça" en dehors du FFA ... mais je peux comprendre que ça donne un bol d'air à ceux qui jouent d'autres évènements (coop, CB, etc), j'aurais bien aimé un ou deux niveaux de plus mais j'imagine que l'idée est de satisfaire un peu tout le monde, donc ça m'ira comme ça.

Bref, à ce stade, pour moi ce nouveau format pour les classées est la meilleure initiative que WG ait prise depuis très, très très longtemps:cap_like:

Players
2,756 posts

Presence de cv + recompenses moisies = un autre mode de jeu que je ne ferai pas.... 

Après 1 an sans Clan Battle ca commence a diminuer drastiquement les modes de jeu ou je m'investis... 

• Cool 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,577 posts
14,681 battles

On reste concentrés sur les classés et pas les stats perso ou les pics.

Pour les retours sur les classés, j'ai encore peu jouer et surtout de tout pour les flocons.

Mais clairement on est en basse ligue et ça joue mal, ça AFK ou ça se suicide comme d'habitude....

Mais au moins on en fini plus vite en théorie.