Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
ced41

plymouth t10

6 comments in this topic

Recommended Posts

[RAIN]
Players
411 posts
18,625 battles

Bonjour,

Croiseur dans la lignée des croiseurs anglais, pas vraiment dépaysant dans son gameplay pour les détenteurs du Minotaur.

 

C'est donc un navire très similaire à l'Edinburgh physiquement, avec la même citadelle et résistance : citadelle relativement basse pour un croiseur, mais reste cependant très fragile. 

Pour l'artillerie, on se retrouve avec 4 tourelles quadruples (donc des bordées de 16 obus) qui ne tirent que de l'AP, et le navire recharge en 6.5s de base. Ce sont des canons de Fiji, donc des AP légèrement plus rapides que le Minotaur, mais ont une moins bonne penetration que celui-ci et moins de portée. Ils gardent cependant les mêmes paramètres d'angle de pen et de fuse. Il a donc un meilleur burst (alpha par salve) que le minotaur, mais a un moins bon DPM.
Pour les consommables, il a le radar à 9km + la smoke, donc très bon combo pour chasser du DD, avec donc un burst monstrueux.

Pour terminer la comparaison entre les 2 navires, le Plymouth sera meilleur à la chasse aux DD, en revanche le mino garde un meilleur DPM et fera plus de dégâts sur la durée, mais est bien plus fragile que le Plymouth!

  • Cool 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
[MATAF]
Players
8,179 posts
24,000 battles
1 hour ago, LeAzur said:

bien plus fragile que le Plymouth!

ah ok, donc je mon ressenti n'était pas faussé : c'est en effet ce qu'il m'a semblé en croisant un Plymouth récemment, je n'avais jamais regardé les stats du navire mais après lui avoir lâché quelques salves je me suis dit "c'est quoi ce machin un Mino serait déjà mort" .... Bon ... sticker sur un coin du cerveau pour s'en souvenir, merci M'sieur.

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
102 posts
8,145 battles

En sortant mon Plymouth et en l'observant un peu je remarque qu'il possède un "Union Jack" sur sa tourelle supérieure avant. Le Fiji lui aussi en possède un sur sa tourelles supérieure arrière. Je me demandais donc, était-il commun d'en ajouter sur les navires britanniques ? Si oui, est-ce que cela relevait d'un intérêt autre qu'esthétique ? (Reconnaissance de la nation du navire depuis les airs ?) Si des connaisseurs veulent bien m'éclairer là dessus, je ne dis pas non !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×