Jump to content
Punkill_

infos bateaux/pays

6 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2 posts
42 battles

Bonsoir à tous j'espère que vous allez bien, étant nouveau sur World of Warship je me demandais qu'elles étaient les différences entre les bateaux et pays.

Si par exemple certains pays avaient de meilleurs croiseurs ? cuirassés ? 

Si certains types de bateaux / pays sont plus durs à jouer car j'aime bien le challenge ;)

Merci pour vos futures réponses et bon jeux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
3,216 posts

Salut et bienvenue à toi. 

 

Oui chaque nation a une caractéristique/spécialité qui leur son propre. 

A titre d'exemple, les DD ( destroyer) et CA ( croiseurs) français sont leurs vitesses de déplacement, et le faite que les DD ont pas de smoke. 

Les BB ( cuirassé) allemands sont de grosse forteresses flottante avec d'excellentes secondaires ect.... Toutes les classes/nations on leur petit truc qui les différencie les uns des autres. 

 

Aucun navire est meilleur qu'un autre, ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses. 

 

Tu veux commencer avec du challenge c'est bien, mais commence déjà par une nation facile à prendre en main pour bien apprendre les mécaniques du jeu. 

 

Les américains et japonais sont les nations les plus "facile" à prendre en main. Test un peut toute les classes et voies laquelle te convient le mieux pour commencer. 

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,933 posts
6,014 battles

Bonjour @Punkill_

Il y a 6 heures, Punkill_ a dit :

 

Si par exemple certains pays avaient de meilleurs croiseurs ? cuirassés ? 

 

Il y a des nations dont les navires vont correspondre à un style de jeu. Pour le savoir, il faut expérimenter. 

Il y a 6 heures, Punkill_ a dit :

 

Si certains types de bateaux / pays sont plus durs à jouer car j'aime bien le challenge ;)

 

Oui certaines branches de l'arbre technologique ont des navires qui sont plus difficiles à prendre en main et plus exigeant. Mais cela ne devrait pas être ton objectif. Tu es au tout début du jeu, commence donc par monter 4 navires au T4 ( un de chaque classe : Cuirassé, Croiseur, Destroyer, Porte-avions ) pour te donner une idée de ce qui te plait le plus. Je te déconseille vivement d'essayer de monter une seule branche au plus haut possible, c'est contre-productif sur le long terme. 

 

Il y a 48 minutes, crexius a dit :

Aucun navire est meilleur qu'un autre, ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses. 

Certes, tous les navires ont des forces et des faiblesses, mais il y aussi le joueur qui est aux commandes qui aura plus de facilités à exploiter un style de jeu dans lequel le navire est particulièrement fort pour s'imposer. 

 

 

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
259 posts
9,061 battles

662412500_flat750x1000075f.thumb.jpg.64a493e7a1b73104e2d0bc4da6a77d97.jpg

 

Si certains d'entre vous ont l'impression de voir un drapeau rouge frappé d'une faucille, d'un marteau et d'une étoile dorés ... soyez rassurés, ce n'est sûrement qu'une image rémanente ... 

 

certainement héritée de votre dernière bataille contre un Stalingrad, un Petro, un Kremlin, un Smolensk et un Nevsky

 

  • Funny 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[LIEGE]
Players
87 posts
17,540 battles

Salut @Punkill_

 

Tu fais bien de poser cette question car oui, chaque nation de navire possède des différences et donc des caractéristiques qui leur sont propres.

 

je ne sais pas si tu est au courant, mais dans le jeu, quand tu est dans l'arbre technologique. il Y à des petits cercles avec des I dedans qui te donne des informations sur la branche de navire que tu est en train de regarder, ce qui est vachement pratique pour les débutants qui ne connaisse pas le style de jeu des navires. comme sur l'image ci-dessous :

61774342_PetitI1.thumb.jpg.029171410ece1dc82fe395ca01dedaf5.jpg

 

 

Si tu met ton pointeur de ta souris sur un de ces points d'informations, tu aura un résumé des caractéristiques principales de la branche, ici pour les croiseurs russe léger comme exemple :

1504752181_PetitI2.thumb.jpg.57205f6865ae6898addfefc0f5bf6020.jpg

 

 

Et si tu clique sur ce fameux point i d'informations, tu obtient les informations détaillées des caractéristique de la branche, les points vert étant les points fort de la branche, et les points rouges les points faibles 

2080564104_PetitI3.thumb.jpg.bd85ee1b82550cd9c795d77d488f844d.jpg

 

Avec ce tableau, tu en déduis que le gameplay des croiseurs léger russes. C'est de tirer de loin en étant précis à la HE (l'AP étant la pour les croiseurs de flanc), avec une vitesse de déplacement élevée et un radar de surveillance (consommable très puissant) pour détecter les destroyers dans un rayon de 12km même derrière les îles. mais qu'il se font détecter de loin, on une maniabilité digne d'un camion de 30 tonnes et une armure avec des points de vie digne d'une chips.

 

 

Donc ce que tu dois faire, c'est aller voir toutes les nations ET tout les types de navires, et de justement cliquer sur toutes ces cases d'informations afin de voir quel est le style de jeu qui te plait le plus sur le papier, qui pourrait être le style de jeu qui te plait le plus en réalité , car certain navire d'une même classe ont une façon de jouer totalement opposée l'un à l'autre. 

 

Comme l'a dit @GASOVER , chaque navire à ses forces et faiblesse et que pour qu'un bateau devienne fort, il faut que son commandant soit très à l'aise avec le style de jeu du navire et pour savoir si tu est bon avec, ben il faut expérimenter.

 

 

Il y à effectivement des navires qui sont au dessus du lot dans les branches régulières tels que :

 

- Le porte avion allemand T10 Manfred Von Richtofen

- Le cuirassé tier 10 russe Kremlin

- Le croiseur lourd russe tier 10 Petropavlosk

- Le croiseur léger russe tier 10 Alexander Nevsky

- Le destroyer Pan-Européen tier 10 Halland

 

 

Mais je te déconseille de regarder à cela pour le moment car cela concerne surtout les batailles de clan et il faut être expérimenté et avoir les connaissances de base du jeu pour jouer dans ce format. Ce qui n'est pas ton cas.

 

Oui il y à des types de bateaux très difficile à jouer mais très fun tel que les croiseurs dit "super léger" comme le Minotaur et le Worcester pour ne citer qu'eux car ce sont des navires en papier maché et ou tu te fais one shot à la moindre salve si tu ne possède pas un placement parfait sur la carte avec une portée relativement courte, Mais une cadence de tir digne d'une mitrailleuse gatling pour faire de gros dégâts sur la durée.

Mais ce n'est pas ton objectif car il faut être expérimenté pour jouer et prendre du plaisir avec ces bateaux et que dans ton cas tu risque d'éprouver une certaine frustration, il vaut mieux que tu débute avec des bateaux plus facile à prendre en main et plus permissif au niveau des erreurs quand tu en commet, tel que les croiseurs japonais dit "école". par le fait qu'ils t'enseignent les bases du jeu.

  • Cool 1
  • Boring 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×