Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
gobolino

Comparatif Serveur (tier 8 à 10)

23 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Privateer
7,561 posts
13,155 battles

Suite au sujet sur le Pommern et à une remarque de @Tanatoy sur les différentes façon d'aborder le jeu sur chaque serveur j'ai regardé les statistiques du jeu sur chaque serveur pour les tier 8 à10 via le site WoWs Stats and Numbers.

Europe NA RU ASIA
Batailles DD 77 383 926  22,06%     44 612 247   24,48% 51 021 615  24,75% 31 717 794  18,47%
Batailles CA/CL 120 239 047  34,28%     60 041 060   32,95% 74 207 404  36,00% 63 706 682  37,10%
Batailles BB 143 684 048  40,97%     72 316 888   39,68% 75 531 514  36,64% 67 862 767  39,52%
Batailles CV  9 423 909  2,69%       5 273 248   2,89% 5 398 884  2,62% 8 431 692  4,91%
Batailles Totales 350 730 930  100,00%   182 243 443   100,00% 206 159 417  100,00% 171 718 935  100,00%

Ce qui m'avait étonné c'était la différence de taux d'avions abattus  pour le même navire (Pommern) entre le serveur Asia et les autres serveur.

Cette différence s'explique par un taux de présence supérieur (nettement) entre ce serveur et les trois autres 

Le serveur Ru réputé plus agressif présente le taux de présence le plus faible en CV et le plus important en DD, est-ce une coïncidence ?

je compléterai au fur et à mesure 

• Cool 5

Players
259 posts
9,061 battles
Il y a 1 minute, gobolino a dit :

Le serveur Ru réputé plus agressif présente le taux de présence le plus faible en CV et le plus important en DD, est-ce une coïncidence ?

Vivement que la branche des CVs russes soit de sortie !!

Après tout, y'a pas de raison qu'on soit les seuls em[edited]és

• Funny 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,086 posts
4,252 battles

On joue surtout par rapport au serveur RU 4,33 % de plus les BB, et que 0.07% de plus les CV. Donc le moins de "dd" est plus compensé par le plus grand nombre de BB, l'appel iconique du Tirpitz/Bismarck (wink wink) n'y est très probablement pas pour rien.  

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,561 posts
13,155 battles

Le gros problème que j'ai est que les données sont celles cumulées depuis le début du jeu

Il faudrait que je trouve un moyen d'extraire par période (6 mois serait un bon écart) pour analyser un peu mieux les données

[CHATS]
Privateer
7,561 posts
13,155 battles
Il y a 1 heure, Tanatoy a dit :

On joue surtout par rapport au serveur RU 4,33 % de plus les BB, et que 0.07% de plus les CV. Donc le moins de "dd" est plus compensé par le plus grand nombre de BB, l'appel iconique du Tirpitz/Bismarck (wink wink) n'y est très probablement pas pour rien.  

Ce qui est admirable chez les russe c'est la répartition égale de Croiseurs et de Cuirassés au détriment des DD et CV. 

Je comparerais ensuite classe par classe et tiers par tiers les navires suivant les serveurs.

Alors est ce qu'une bouse sur le serveur Eu peut se transformer en pépite sur le Serveur NA ?

[CHATS]
Privateer
7,561 posts
13,155 battles
Il y a 2 minutes, crexius a dit :

En parlant de ça, c'est possible de transférer son compte sur le serveur russe ?

Tu peux un créer un sans problème, surtout que les clients sont unifiés maintenant.

j'ai un autre compte sur le serveur NA avec des résultats bien plus flatteurs qu'ici ... mais bon j'en suis qu'au t7 ! et pour mémoire on a même un clan secondaire là bas :cat_cool:

pour le transfert il me semble que c'est bien plus problématique

• Cool 1

Players
3,208 posts
Il y a 1 minute, gobolino a dit :

Tu peux un créer un sans problème, surtout que les clients sont unifiés maintenant.

j'ai un autre compte sur le serveur NA avec des résultats bien plus flatteurs qu'ici ... mais bon j'en suis qu'au t7 ! et pour mémoire on a même un clan secondaire là bas :cat_cool:

pour le transfert il me semble que c'est bien plus problématique

merci roi des matous .

Car j'ai regardé le stream de @Doobiecool où il a transférer son compte en Russie , et franchement le jeu m'a l'air beaucoup plus intéressant chez eux. Ça joue très agressif, il y a moins de stomp, franchement ça donne envie.

[CHATS]
Privateer
7,561 posts
13,155 battles
Il y a 21 minutes, crexius a dit :

merci roi des matous .

Car j'ai regardé le stream de @Doobiecool où il a transférer son compte en Russie , et franchement le jeu m'a l'air beaucoup plus intéressant chez eux. Ça joue très agressif, il y a moins de stomp, franchement ça donne envie.

Faut voir avec le service support ... 

• Cool 1

[D-CAP]
Community Contributor
2,774 posts
18,318 battles

@crexius je n'ai pas transféré mon compte.
J'utilise un "compte_presse" qui est un compte dédié aux CC, à la presse, etc... Cela nous permet de jouer sur d'autres serveurs avec des comptes "stuffés" au maximum (donc sans avoir à remonter un compte). C'est une aide sympathique de la part de Wargaming.

Si 'j'avais transféré mon compte, je me nommerai Doobiecool mais sur le serveur Russe :cat_cool:

Et un stream ne suffit pas pour se faire un avis aussi important que le transfert d'un compte, à mon avis. :cap_cool:

• Cool 3

Players
3,208 posts
Il y a 1 minute, Doobiecool a dit :

@crexius je n'ai pas transféré mon compte.
J'utilise un "compte_presse" qui est un compte dédié aux CC, à la presse, etc... Cela nous permet de jouer sur d'autres serveurs avec des comptes "stuffés" au maximum (donc sans avoir à remonter un compte). C'est une aide sympathique de la part de Wargaming.

Si 'j'avais transféré mon compte, je me nommerai Doobiecool mais sur le serveur Russe :cat_cool:

Et un stream ne suffit pas pour se faire un avis aussi important que le transfert d'un compte, à mon avis. :cap_cool:

Merci d’être passé.

Je viens de regarder ton dernier stream de 2h00 dessus, non mais franchement c'est que du bonheur. Tu as eu aucun stomp, aucune team écrase l'autre en 7 mn. Le niveau est moins bon, ça ce voit, mais au moins ça JOUE :crab:. Ça reste pas planqué pendant 15mn, ça tente des choses, ça vraiment rien à voir .Enfin bref, le jeu j'y est plus gouts vu le niveau des joueurs aujourd'hui, et ce serveur ma donné une lueur d'espoir.

[CHATS]
Privateer
7,561 posts
13,155 battles

Par contre il est très intéressant d'ouvrir un compte secondaire sur un autre serveur.

cela montre l'apport d'expérience du jeu et surtout tu te retrouve confronté à une autre culture et approche du jeu. chez les na c'est bien moins tendu que chez nous.

Je crois qu'on est le serveur le plus "tactique" (j'ai pas dis statique) 

• Funny 1

[D-CAP]
WoWs Wiki Team, Privateer
824 posts
17,546 battles

@gobolino t'as essayé de prendre les stats de maplesyrup ?

il décompose en fonction des semaines / mois.

(bon, par contre faut remettre le tout sur excel sinon c'est imbuvable)

http://maplesyrup.sweet.coocan.jp/wows/ranking/index.html

• Cool 1

Players
2,748 posts
1 hour ago, gobolino said:

Par contre il est très intéressant d'ouvrir un compte secondaire sur un autre serveur.

cela montre l'apport d'expérience du jeu et surtout tu te retrouve confronté à une autre culture et approche du jeu. chez les na c'est bien moins tendu que chez nous.

Appelle un chat un chat, les gros clans EU sont archi frileux, c'est pas de la tactique, c'est de la lacheté et du camping en fond de map. Une stratégie d'un autre temps qui se fait dégommer à chaque fois lors des affrontements entre serveurs. 

• Boring 5
  • Bad 1

[CHATS]
Privateer
7,561 posts
13,155 battles
Il y a 16 minutes, Et3rnity_fr a dit :

@gobolino t'as essayé de prendre les stats de maplesyrup ?

il décompose en fonction des semaines / mois.

(bon, par contre faut remettre le tout sur excel sinon c'est imbuvable)

http://maplesyrup.sweet.coocan.jp/wows/ranking/index.html

Je connaissais pas le site ! il m'a l'air "touffu" 

[RAIN]
Players
337 posts
16,311 battles
Il y a 4 heures, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Appelle un chat un chat, les gros clans EU sont archi frileux, c'est pas de la tactique, c'est de la lacheté et du camping en fond de map. Une stratégie d'un autre temps qui se fait dégommer à chaque fois lors des affrontements entre serveurs. 

Et faire la honte à tous les clans français au KOTS, se TK devant tout le monde au KOTS, c'est de la stratégie ou pas?

TWA qui gagne les 2 finales internationales du KOTS cette année, c'est un clan chinois?
TWA/RAIN qui va gagner sur le server NA contre des clans NA lors du WMI, pareil?

• Cool 2

[RAIN]
WoWs Wiki Team
1,882 posts
18,017 battles
2 hours ago, Russia_Moth_Her_Lamp said:

603927149149159433.png?v=1

• Funny 1

[RAIN]
Community Contributor
1,314 posts
17,499 battles
Il y a 4 heures, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Appelle un chat un chat, les gros clans EU sont archi frileux, c'est pas de la tactique, c'est de la lacheté et du camping en fond de map. Une stratégie d'un autre temps qui se fait dégommer à chaque fois lors des affrontements entre serveurs

Ha okay , j'imagine que du coup tu as regardé l'historique des matchs inter-serveur , non ? :cap_fainting:

Players
274 posts
6,348 battles

Hé les 4 mousquetaires, vous vous êtes passé le mot ? :Smile_trollface:

4 hours ago, gobolino said:

Je le ferais si j'avais pas la flemme intersidérale de regrind de 0. En plus, je crois pas que mon banquier supporte une deuxième fois un comportement de cétacé compulsif.

5 hours ago, crexius said:

Ça joue très agressif, il y a moins de stomp, franchement ça donne envie.

Ouais enfin y'a le gros syndrome du "cyka blyat rush B" qu'on croisait déjà sur CS hehehe

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,576 posts
14,672 battles

Merci de ne pas attaquer les joueurs et les stats. Même si vous n'êtes pas en accord avec les idées/avis.

• Boring 4

[D-CAP]
Community Contributor
2,774 posts
18,318 battles
Il y a 6 heures, crexius a dit :

Merci d’être passé.

Je viens de regarder ton dernier stream de 2h00 dessus, non mais franchement c'est que du bonheur. Tu as eu aucun stomp, aucune team écrase l'autre en 7 mn. Le niveau est moins bon, ça ce voit, mais au moins ça JOUE :crab:. Ça reste pas planqué pendant 15mn, ça tente des choses, ça vraiment rien à voir .Enfin bref, le jeu j'y est plus gouts vu le niveau des joueurs aujourd'hui, et ce serveur ma donné une lueur d'espoir.

Je t'en prie :cap_haloween:
Je suis d'accord, cela joue. Après, 2h de Gameplay ne sont pas forcément représentatives de tout le serveur. Je pense y retourner un petit peu histoire d'explorer un peu plus.

Ce que je peux dire, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à me faire au changement de gameplay de la part des équipes. Clairement, ce n'est pas le même jeu auquel nous jouons. Certains moove qui passent très confortablement sur le serveur EU, ne passent clairement pas sur le serveur CIS, et inversement.

De ma "courte" expérience, je retiens surtout que j'ai eu quasi-systématiquement des game "courtes" à l'exact opposé du stomp comme tu le dit car il y avait beaucoup de kill de chaque côté. Par contre, ca lemming beaucoup plus mais avec des push et des back-middle beaucoup plus fort. Bref, que du plaisir !

Il y a 5 heures, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Appelle un chat un chat, les gros clans EU sont archi frileux, c'est pas de la tactique, c'est de la lacheté et du camping en fond de map. 

Je ne crois pas !

De tous les gros clans que je croise (et Dieu sait que c'est de plus en plus rare :Smile_sad:), je les vois surtout "agoniser" (rien de péjoratif dans ce terme). Soit ils luttent pour essayer de carry une game perdue d'avance, soit ils subissent un stomp favorable et se retrouvent mid-tableau parce que voilà quoi...

Jouer fond de map, ca n'a aucun sens pour les gros clans / joueurs. Ca ne rapporte pas assez en terme de dégâts et ca ne fait pas gagner les parties. 

• Cool 1

Players
3,208 posts
Il y a 4 heures, Doobiecool a dit :

Ce que je peux dire, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à me faire au changement de gameplay de la part des équipes. Clairement, ce n'est pas le même jeu auquel nous jouons. 

Oui c'est ce que j'ai remarqué, tu t'es fait surprendre plus d'une fois :cap_haloween:

Il y a 6 heures, WgPlsNerfYoshino a dit :

Ouais enfin y'a le gros syndrome du "cyka blyat rush B" qu'on croisait déjà sur CS hehehe

Et bien pas t'en que ça, mais ça m'a l'air plus courant de croisé en début de game des BB dans les cap.