Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
_MG_06

comment augmenter ses stats et son taux de pr

29 comments in this topic

Recommended Posts

[WFR]
Players
206 posts
1,857 battles

Bonjour,

j'ai récemment vu mon profil et.... que du rouge

Alors je vais vous demander de l'aide/astuces pour augmenter mes stats

Pourtant je tourne autour des 90k/120k par partie

Je vais vous montrer mes stats je m'en sort plutôt bien sur les croiseur durant les 21 derniers jours ( super unicum et en therme de dégât aussi )

Je vous laisse regarder et si les expérimentés et les anciens pourrais m'aider ça serait sympa :cap_like:

Bonne journée

PS: que veux dire pr ?

20201209_085005.jpg

20201209_084948.jpg

20201209_084930.jpg

20201209_090422.jpg

• Cool 3

Players
920 posts
21,480 battles

Salut; alors pr veut dire personnal rating ( pas sûr pour l'orthographe anglais  du coup); en gros il s'agit d'une valeur mesurant ton efficacité en bataille (prenant en compte toute sorte de donné comme les dommages, les cap, les decap, etc...)

Augmenter sont pr revient à être plus efficace en bataille ceci implique:

1) introspection: faut être critique de soi-même et essayer de faire mieux en se renseignant et en se formant. Faire beaucoup de dommages c'est bien, mais les faires la ou il faut et quand il le faut, ferra toute la différence. (Je pense pas non plus que tu sois à 9o/120k par batailles, sinon t'aurais pas 25166 pts de dommages moyen par batailles :Smile_smile:)

2) jouer avec de bon joueurs: tu apprendra plus facilement en faisant des divisions avec des joueurs accomplis (AFAP, ou des clans sérieux)

3) jouer en division: sortir avec deux autres joueurs expérimentés; ça peut souvent faire basculer la balance.

4) dans une moindre mesure éviter de jouer certains jours (les lâchers de noob, à haute concentration de tomates est pas bon pour le WR), ... stomp paradise.

5) Etre patient (remonter ses stats prend beaucoup de temps ); et surveillé régulièrement ses stats pour repérer les anomalies (si ta courbe de progression est en constante augmentation, c'est bon signe; comprendre aussi les stats est important; si sur un bateau tu à un mauvais WR mais un bon PR et de bon dommages moyen c'est que probablement t'as jusqu'à présent pas de chance avec le bateau et que tu prend des équipes [edited]iques quand tu le joue, à l'inverse si t'as un bon WR sur un navire et un Mauvais PR et de mauvais dommages moyen, la ca veut dire que toi t'es inefficace avec le bateau et que c'est les équipes qui te portent.)

Si j'ai pue éclairé ta lanterne. :Smile_honoring:

• Cool 1

[STOMP]
[STOMP]
Players
642 posts
12,836 battles

Hello,

Il n'y a pas de secret pour s'améliorer sur un jeu, il te faut aller voir des tuto / vidéo / stream.
Tu peux aussi te diriger vers l'AFAP pour faire des div avec des tuteurs !

Tu n'as pas beaucoup de partie donc ne te prendre pas trop la tete avec les stats pour le moment. Il faut d'abord te concentré pour connaitre les divers mécaniques du jeux puis développer ta vision du jeux pour apprendre à te placer correctement.
Un petit conseil, tu dois connaitre les mécaniques du jeux avant d'aller en T7+ donc je te recommande de rester en T5/T6 pour savoir quel classe / nation monter en premier.

Pour ton interrogation sur le Personal Rating (PR), tu trouveras ttes les informations ici : https://wows-numbers.com/personal/rating

• Cool 2

[ENFER]
Players
3,185 posts

Je reprends une partie d'un de mes sujets - ne pas y voir une attaque personnelle hein- :

LES CAUSES DES DEFAITES

En gros et globalement sans rentrer dans les subtilités.

La défaite " collective ":

Le lemming:

Tenez-vous bien: c'est la conséquence la plus forte des défaites.

" tous en A, mettant 2 à 3 navires dans le vent, B et C capé par l'adversaire, en A ils sont 9 / 10 navires vs 3 adversaires et on a déjà perdu 3 / 4 navires pour la simple raison que les adversaires sont en infériorité numérique ".

Le jeu stéréotypé:

Partant d'une bonne intention, des groupes de navires se positionnent à des endroits clés pour: radar, angle de tir, autres.....ce qui est louable en soi et qu'on ne peut pas leur reprocher; non, c'est l'incapacité de s'adapter à la situation en restant sur leur position attendant je ne sais quoi.

" je suis parfaitement positionné pour mettre sous mon radar le cap, j'ai un parfait angle de tir au 1er qui se pointe. Mais il n'y a rien; le cap est capé par notre DD et il est déjà de l'autre côté mais le groupe de navire reste sur sa position derrière une île / autres pendant un bon bout de temps".

C'est le " bug ".

La défaite "individuelle":

Navire stock, commandant pas full en haut tier puisque je parle de tier 9 - 10:

Il est anormal d'arriver à ces tiers de manières stock / pas full, ce n'est pas une question de moyen mais de s'en donner les moyens.

les fails division:

Comme je suis main DD, je laisse aux cadors des autres classes le soin de parler des fails division de leur classe.

Voir 3 DD en division aller sur le même cap........... et plein d'autres trucs tordus car jouant de concert contre le court du jeu, bref.

Compétences commandant pas full ou inadéquat aux navires.

Comme cité plus haut: incroyable - hors division hein, je parle de défaite individuelle - la proportion de shima . yugumo avec rpf mais pas full dissimulation sans compter le reste vital absent quand tu leur tires dessus après la 1ère réparation bah ils restent sur place à l'arrêt par défaut, logique et se font sortir.

Des dégâts /kills sinon je ne suis pas un homme:

Il ne s'agit pas de parler ou de débattre " de "; mais de ne pas cibler dans la mesure du possible une priorité quelconque importante plus difficile à  atteindre qui ferait reculer ou mettrait un terme aux sottes prétentions l'adversaire qui si il continue son avance pourrait faire basculer son équipe dans la victoire, que de tirer sur un afk inoffensif et ou un BB à l'instant " T " plus facile.

De poursuivre à 4 ou 5 en croiseur ou BB un DD sans aucune chance de l'avoir contre le court du jeu; certes, vous le " sortez " du jeu mais à 4 / 5 c'est pire pour votre équipe car il faudra revenir dans la partie qui aura évolué en votre défaveur à cause de votre absence.

Le / les DD qui vont chercher le CV adverse sont à mettre dans le même panier.

Je suis nul en math, pas compris le système de point:

la proportion de joueur n'ayant pas compris encore qu'à 1 minutes de la fin alors qu'on mène aux points la destruction d'un seul navire entraîne la défaite est affolante; combien de fois j'ai vu des joueurs tirer - donc spotté - alors qu'ils étaient low life sur un navire full / 75% de pv aux risques de faire perdre voir perdre tout simplement.

• Cool 4

[WFR]
Players
206 posts
1,857 battles
Il y a 5 heures, Alien3333corsaire a dit :

Salut; alors pr veut dire personnal rating ( pas sûr pour l'orthographe anglais  du coup); en gros il s'agit d'une valeur mesurant ton efficacité en bataille (prenant en compte toute sorte de donné comme les dommages, les cap, les decap, etc...)

Augmenter sont pr revient à être plus efficace en bataille ceci implique:

1) introspection: faut être critique de soi-même et essayer de faire mieux en se renseignant et en se formant. Faire beaucoup de dommages c'est bien, mais les faires la ou il faut et quand il le faut, ferra toute la différence. (Je pense pas non plus que tu sois à 9o/120k par batailles, sinon t'aurais pas 25166 pts de dommages moyen par batailles :Smile_smile:)

2) jouer avec de bon joueurs: tu apprendra plus facilement en faisant des divisions avec des joueurs accomplis (AFAP, ou des clans sérieux)

3) jouer en division: sortir avec deux autres joueurs expérimentés; ça peut souvent faire basculer la balance.

4) dans une moindre mesure éviter de jouer certains jours (les lâchers de noob, à haute concentration de tomates est pas bon pour le WR), ... stomp paradise.

5) Etre patient (remonter ses stats prend beaucoup de temps ); et surveillé régulièrement ses stats pour repérer les anomalies (si ta courbe de progression est en constante augmentation, c'est bon signe; comprendre aussi les stats est important; si sur un bateau tu à un mauvais WR mais un bon PR et de bon dommages moyen c'est que probablement t'as jusqu'à présent pas de chance avec le bateau et que tu prend des équipes [edited]iques quand tu le joue, à l'inverse si t'as un bon WR sur un navire et un Mauvais PR et de mauvais dommages moyen, la ca veut dire que toi t'es inefficace avec le bateau et que c'est les équipes qui te portent.)

Si j'ai pue éclairé ta lanterne. :Smile_honoring:

Mrc tu m'as éclairé :cap_like:

Il y a 2 heures, Nighttology a dit :

Hello,

Il n'y a pas de secret pour s'améliorer sur un jeu, il te faut aller voir des tuto / vidéo / stream.
Tu peux aussi te diriger vers l'AFAP pour faire des div avec des tuteurs !

Tu n'as pas beaucoup de partie donc ne te prendre pas trop la tete avec les stats pour le moment. Il faut d'abord te concentré pour connaitre les divers mécaniques du jeux puis développer ta vision du jeux pour apprendre à te placer correctement.
Un petit conseil, tu dois connaitre les mécaniques du jeux avant d'aller en T7+ donc je te recommande de rester en T5/T6 pour savoir quel classe / nation monter en premier.

Pour ton interrogation sur le Personal Rating (PR), tu trouveras ttes les informations ici : https://wows-numbers.com/personal/rating

Merci pour le lien ;) et je joue t7/8/9

Il y a 1 heure, Spartatian a dit :

Je reprends une partie d'un de mes sujets - ne pas y voir une attaque personnelle hein- :

LES CAUSES DES DEFAITES

En gros et globalement sans rentrer dans les subtilités.

La défaite " collective ":

Le lemming:

Tenez-vous bien: c'est la conséquence la plus forte des défaites.

" tous en A, mettant 2 à 3 navires dans le vent, B et C capé par l'adversaire, en A ils sont 9 / 10 navires vs 3 adversaires et on a déjà perdu 3 / 4 navires pour la simple raison que les adversaires sont en infériorité numérique ".

Le jeu stéréotypé:

Partant d'une bonne intention, des groupes de navires se positionnent à des endroits clés pour: radar, angle de tir, autres.....ce qui est louable en soi et qu'on ne peut pas leur reprocher; non, c'est l'incapacité de s'adapter à la situation en restant sur leur position attendant je ne sais quoi.

" je suis parfaitement positionné pour mettre sous mon radar le cap, j'ai un parfait angle de tir au 1er qui se pointe. Mais il n'y a rien; le cap est capé par notre DD et il est déjà de l'autre côté mais le groupe de navire reste sur sa position derrière une île / autres pendant un bon bout de temps".

C'est le " bug ".

La défaite "individuelle":

Navire stock, commandant pas full en haut tier puisque je parle de tier 9 - 10:

Il est anormal d'arriver à ces tiers de manières stock / pas full, ce n'est pas une question de moyen mais de s'en donner les moyens.

les fails division:

Comme je suis main DD, je laisse aux cadors des autres classes le soin de parler des fails division de leur classe.

Voir 3 DD en division aller sur le même cap........... et plein d'autres trucs tordus car jouant de concert contre le court du jeu, bref.

Compétences commandant pas full ou inadéquat aux navires.

Comme cité plus haut: incroyable - hors division hein, je parle de défaite individuelle - la proportion de shima . yugumo avec rpf mais pas full dissimulation sans compter le reste vital absent quand tu leur tires dessus après la 1ère réparation bah ils restent sur place à l'arrêt par défaut, logique et se font sortir.

Des dégâts /kills sinon je ne suis pas un homme:

Il ne s'agit pas de parler ou de débattre " de "; mais de ne pas cibler dans la mesure du possible une priorité quelconque importante plus difficile à  atteindre qui ferait reculer ou mettrait un terme aux sottes prétentions l'adversaire qui si il continue son avance pourrait faire basculer son équipe dans la victoire, que de tirer sur un afk inoffensif et ou un BB à l'instant " T " plus facile.

De poursuivre à 4 ou 5 en croiseur ou BB un DD sans aucune chance de l'avoir contre le court du jeu; certes, vous le " sortez " du jeu mais à 4 / 5 c'est pire pour votre équipe car il faudra revenir dans la partie qui aura évolué en votre défaveur à cause de votre absence.

Le / les DD qui vont chercher le CV adverse sont à mettre dans le même panier.

Je suis nul en math, pas compris le système de point:

la proportion de joueur n'ayant pas compris encore qu'à 1 minutes de la fin alors qu'on mène aux points la destruction d'un seul navire entraîne la défaite est affolante; combien de fois j'ai vu des joueurs tirer - donc spotté - alors qu'ils étaient low life sur un navire full / 75% de pv aux risques de faire perdre voir perdre tout simplement.

Mes commandants sont pas full et généralement je perd car ils sont 10 sur a

Merci à vous 3 pour l'aide maintenant vais essayer de suivre vos conseils

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,929 posts
6,014 battles

@Spartatian J'ai beaucoup de mal à te comprendre, la syntaxe doit être revu ( à mon avis). Ou bien je ne lis que les titres et osef du contenu ( ça marche aussi ), mais j'aime les développements... 

@_MG_06 Pour ton cas, à ta place, j'irais vendre tous les navires que tu as au port qui sont T7 ou + ( et retirer les commandants sur les premiums T7 et + ). Pour reprendre le jeu depuis le T3 sur 2 branches avec lesquelles tu prends du plaisir. Puis les exploiter un peu jusqu'au T6 de la manière suivante : 

Je ne monte de tier que si et seulement si, sur les 20 dernières batailles : 

- j'arrive à remonter mon winratio  sur ces branches à +de50% ( en gros je gagne plus d'une fois sur deux )

- j'arrive à convertir les points de vie de mon navire en dégât selon la règle suivante  x1,5 pour les DD, x2 pour les BB/CA/CV ( en gros je fais 15-20k au T3, 30-35k au T4, 45-50k au T5 et minimum 50k au T6) 

Je t'encourage à jouer en division, à jouer avec plusieurs personnes jusqu'à ce que tu trouves des personnes qui sont à peu près de ton niveau, parce si le niveau est trop disparate, ton winratio va monter... vite, mais tes dégâts moyens vont stagner ( un peu comme moi en fait ). 

Ne te prends pas la tête sur les kills, du moins pas trop avant d'être sortis du T6, car à bas tier ( en dessous de 7 ) c'est rare de voir des joueurs qui se focus à voler les kills ( encore que... faut se méfier de certains clans weebs :cap_haloween:)

Et surtout faut jouer beaucoup, et beaucoup les mêmes navires, du moins au début pour prendre les bonnes habitudes, faire des erreurs et apprendre de ses erreurs. En faisant 7 ou 8 batailles par semaines, c'est cruel, mais on apprend pas, et surtout les stats ne montent pas et on a l'impression de faire du sur place. Faudrait plutôt faire 10 batailles par jour sur 1 ou 2 navires, mais bon, et je le sais moi même, on a pas tous le temps. 

• Cool 2

Players
3,208 posts
Le 09/12/2020 à 08:58, _MG_06 a dit :

Bonjour,

j'ai récemment vu mon profil et.... que du rouge

Alors je vais vous demander de l'aide/astuces pour augmenter mes stats

Pourtant je tourne autour des 90k/120k par partie

Je vais vous montrer mes stats je m'en sort plutôt bien sur les croiseur durant les 21 derniers jours ( super unicum et en therme de dégât aussi )

Je vous laisse regarder et si les expérimentés et les anciens pourrais m'aider ça serait sympa :cap_like:

Bonne journée

PS: que veux dire pr ?

20201209_085005.jpg

20201209_084948.jpg

20201209_084930.jpg

20201209_090422.jpg

Franchement bonne initiative de demander de l'aide pendant qu'il est encore temps et surtout avant que tu prenne de mauvaises mani.

Comme beaucoup ton suggérer plus haut, retourne en bas tier , il y a aucune honte.Apprend à connaitre les forces et faiblesse de tes classes mais surtout monte pas 36 classes en même temps, c'est le meilleur moyen de t'embrouiller.

Par Exemple prend un BB et apprend a te placer avec, a tirer sur les cibles prioritaires, quand savoir push ou kyte ect....en gros , prend ton temps.

Hésite pas a créer des salles d’entrainement et a tester des choses sur plusieurs navires différent, genre en bb, savoir si il est incliner de tel facon, est ce que tu peux le cita en passant par tel point ect...moi je le fait assez souvent.

Hésite pas a te mater tes replay pour avoir une auto critique de toi, une fois tête posé, tu peux voir où tu as pu faire des fautes, là où tu as été moins bon ect... pour corriger le tire les parties d’après.

Joue en division avec meilleur joueurs que toi, regarde des tream de très bon joueurs, style Malimoo/Le-Azur/ Nighttology ect... ils expliques très bien .

Toute façon, si tu veux progresser, tu progressera, il y a pas de miracle.:cap_like:

• Cool 3

[CHATS]
Privateer
7,561 posts
13,155 battles

@_MG_06 très bonne démarche et courageuse.

Je seconde @GASOVER dans ses conseils 

Je mettrais également l'accent sur l'exploitation à froid de tes propres replay surtout les mauvaises parties.

Si par exemple tu te demande ce que tu aurais du faire et que tu ne trouve pas la solution tu peux poster ici ton replay pour analyse.

Tu peux également privilégier le jeu en division de 3 (avec deux bon joueurs) mais là c'est une augmentation  un peu artificielle.

Ce jeu et là pour te donner du plaisir donc privilégie une branche/nation que tu aime jouer, ne te force pas à monter en tier "parce que le vrai jeu est en T10" si tu sent bien dans un tier intermédiaire n'hésite pas à y revenir voir à y jouer principalement tant que tu n'arrive pas à maîtriser le niveau.

• Cool 3

[ENFER]
Players
3,185 posts
13 hours ago, GASOVER said:

@Spartatian J'ai beaucoup de mal à te comprendre, la syntaxe doit être revu ( à mon avis). Ou bien je ne lis que les titres et osef du contenu ( ça marche aussi ), mais j'aime les développements... 

J'ai copié / collé une partie d'un de mes sujets, ça doit venir de là. :)

• Cool 1

[STOMP]
[STOMP]
Players
642 posts
12,836 battles

Il y a du mieux mais tu es trop haut en tier, deja un tier 9 premium ... 
J'ai eu mon premier T10 avec environ 2000 parties (oui je m'étais éparpillé -> erreur)

Je te conseille vivement de rester en bas tier (T5/T6) pour choisir 2/3 branches à monter.

Fixe toi un objectif avant de passer au tier suivant, comme la souligné GASOVER : WR > 50% / Dégâts = 1000 x Tier / Ratio de kill = 1

Ton commandant doit suivre le navire que tu montes et un commandant peut aller sur un navire premium de la même nation sans réentrainement.

• Cool 1

[WFR]
Players
206 posts
1,857 battles
Il y a 41 minutes, Nighttology a dit :

Il y a du mieux mais tu es trop haut en tier, deja un tier 9 premium ... 
J'ai eu mon premier T10 avec environ 2000 parties (oui je m'étais éparpillé -> erreur)

Je te conseille vivement de rester en bas tier (T5/T6) pour choisir 2/3 branches à monter.

Fixe toi un objectif avant de passer au tier suivant, comme la souligné GASOVER : WR > 50% / Dégâts = 1000 x Tier / Ratio de kill = 1

Ton commandant doit suivre le navire que tu montes et un commandant peut aller sur un navire premium de la même nation sans réentrainement.

Pourtant j'en m'en sors bien en géorgia et n.carolina surtout en georgia en benson ça va pareil pour l'helena je vais bientôt debloquer le new orlean

Je tourne souvebt autour des 90k facilement les secondaires avec 10.8 km... ça rattrape pas les 20km de portée mais la vitesse est incroyable je pense que le georgia est l'un des navire avec lequel je joue le plus facilement mais colorado et new mexico...

En destroyer je crois que le gearing et somers vont être mes préférés a en voir les vidéos

Vais essayer de jouer bas tier maiw certainement pas avec les bb américains.. et faut voir si j'ai les crédits pour comme je viens d'acheter un navire et ses amélioration...

[STOMP]
[STOMP]
Players
642 posts
12,836 battles
3 hours ago, _MG_06 said:

Pourtant j'en m'en sors bien en géorgia et n.carolina surtout en georgia en benson ça va pareil pour l'helena je vais bientôt debloquer le new orlean

Je tourne souvebt autour des 90k facilement les secondaires avec 10.8 km... ça rattrape pas les 20km de portée mais la vitesse est incroyable je pense que le georgia est l'un des navire avec lequel je joue le plus facilement mais colorado et new mexico...

En destroyer je crois que le gearing et somers vont être mes préférés a en voir les vidéos

Vais essayer de jouer bas tier maiw certainement pas avec les bb américains.. et faut voir si j'ai les crédits pour comme je viens d'acheter un navire et ses amélioration...

7 jours :
image.thumb.png.b203d70d03e931d143cd333e80d0f304.png

21 jours :
image.thumb.png.a86052193baeabea7862445e9f7ff4ea.png

Tes 10 premiers navires trier par tier :

image.thumb.png.592d5ce63c1944eae6969ef9144edfa1.png

On peut voir que tu ne maitrises pas encore les T7++, je rappel qu'il ne faut pas se fier à la couleur de dégâts sur wows-numbers. (vu que la moyenne est tres faible)

Faire 60k dégâts en BB T8 / T9 c'est vraiment pas assez, pour avoir un impact dans la partie il faut minimum faire les PV de ton navire (en BB uniquement) ou mieux encore appliquer la règle suivante : tier x 1000 donc 80 000 pour le T8.

Je cherche à ce que tu comprennes que tu n'as pas le niveau pour le T7+ et que pour le moment tu es plus un poids pour ton équipe.
Pour apprendre tu peux aller sur le wiki pour découvrir les divers mécaniques du jeux et d'essayer de les appliquer en parties -> https://wiki.wargaming.net/fr/World_of_Warships

Je peux t'assurer que si tu écoutes les divers conseils des personnes qui ont répondu à ton post, tu sera un très bon joueurs quand tu aura atteint les 2000 / 2500 parties.

PS : Ajoute moi sur le jeux (même pseudo) et si tu me vois connecté, envoi moi un message pour div.

• Cool 4

[WFR]
Players
206 posts
1,857 battles
Le 14/12/2020 à 10:58, Nighttology a dit :

7 jours :
image.thumb.png.b203d70d03e931d143cd333e80d0f304.png

21 jours :
image.thumb.png.a86052193baeabea7862445e9f7ff4ea.png

Tes 10 premiers navires trier par tier :

image.thumb.png.592d5ce63c1944eae6969ef9144edfa1.png

On peut voir que tu ne maitrise pas encore les T7++, je rappel qu'il ne faut pas se fier à la couleur de dégâts sur wows-numbers.

Faire 60k dégâts en BB T8 / T9 c'est vraiment pas assez, pour avoir un impact dans la partie il faut minimum faire les PV de ton navire ou mieux la règle : tier x 1000 donc 80 000 pour le T8.

Je cherche à ce que tu comprennes que tu n'as pas le niveau pour le T7+ et que pour le moment tu es plus un poids pour ton équipe.
Pour apprendre tu peux aller sur le wiki pour découvrir les divers mécaniques du jeux et d'essayer de les appliqués en parties.

Je peux t'assurer que si tu écoutes les divers conseils des personnes qui ont répondu à ton post, tu sera un tres bon joueurs quand tu aura atteint les 2000 / 2500 parties.

PS : Ajoute moi sur le jeux (meme pseudo) et si tu me vois connecter, envoie moi un message pour div.

Vais t'ajouter mercredi quand je jouerais par contre mon profil est pire que ce que je pensé

Pourtant j'aime bien le georgia mais bon vais quand même le sortir quelque fois cela serait dommage de laisser rouiller un si beau navire dans le port

Mais je sais vraiment pas jouer le colorado et new mexico n.carolina ça va alors comment je vais faire pour m'ameliorer sur les bb ?

[STOMP]
[STOMP]
Players
642 posts
12,836 battles
1 minute ago, _MG_06 said:

Mais je sais vraiment pas jouer le colorado et new mexico n.carolina ça va alors comment je vais faire pour m'ameliorer sur les bb ?

Comme tout les nouveaux joueurs tu dois surement avoir un problème avec la visée / placement / vision de jeux / analyse de la map. 
Cela va venir en jouant et en te remettant en question pour savoir si tu as pris les bonnes décisions sur une partie.

• Cool 1

[WFR]
Players
206 posts
1,857 battles
Il y a 5 minutes, Nighttology a dit :

Comme tout les nouveaux joueurs tu dois surement avoir un problème avec la visée / placement / vision de jeux / analyse de la map. 
Cela va venir en jouant et en te remettant en question pour savoir si tu as pris les bonnes décisions sur une partie.

Placement et visée oui j'ai un problème vision du jeux et analyse de la mam non je m'en sors

[L_B_F]
Players
71 posts
16,764 battles

De très bons conseils sur toute la ligne.

Mais qui va oser parler du matchmaking, ce petit algorithme que va te mettre d'un côté ou de l'autre de la carte? Parce qu'il ne faut pas oublier que le winrate entre dans le calcul du PR, que plus l'équipe perd rapidement et moins tu auras le temps de faire de dégâts.

Suis je le seul à avoir rencontrer des séries de plus de 5 défaites d'affilée où tes diverses équipes se sont faites nettoyer, pour ne pas dire oblitérer en moins de 10 minutes, n'arrivant pas à couler plus de 2 navires en face? Personnellement j'ai le sentiment d'avoir très rarement rencontré la situation inverse.

Statistiquement parlant, sans avoir fait de grandes écoles, il y a une chance sur deux de gagner avec toute la population de joueurs et un tirage aléatoire. Nous serions donc à 50% de winrate; pile ou face. Admettons un écart type de + et - 4%, cela situe donc la fourchette entre 46% et 54%. Personnellement je suis un peu au dessus de 47% avec, sur 12000 parties un dégât moyen de 62k. Bizarrement je n'arrive pas à décrocher, ne serait ce qu'une semaine, un winrate sur l'écart type supérieur, proche des 54%.

A croire que l'algorithme de Wargaming garde un historique et te place, souvent, avec les équipes que ton winrate mérite.

:Smile_amazed:

• Cool 1
  • Bad 1

[RAIN]
Community Contributor
1,314 posts
17,499 battles

Les séries de défaites ont à tous eu mais sur 10k+ games .... Les stats deviennent plutôt^^ précises et permettent d'avoir une idée précise de l'impact en partie d'un joueur lorsque celle-ci sont correctement interprétées

• Cool 3
  • Funny 1

[L_B_F]
Players
71 posts
16,764 battles
6 minutes ago, Amiral_Fronche said:

Les séries de défaites ont à tous eu mais sur 10k+ games .... Les stats deviennent plutôt^^ précises et permettent d'avoir une idée précise de l'impact en partie d'un joueur lorsque celle-ci sont correctement interprétées

Interprétation ou identification ....

Même en étant sur une courbe constamment ascendante sur les dégâts moyens, le winrate ne se modifie pas.

• Cool 1

[RAIN]
Community Contributor
1,314 posts
17,499 battles

Le wr n'est pas seulement lié au dmg moyen, loin de la ^^

• Cool 4
  • Boring 1
  • Bad 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,087 posts
4,253 battles

Merci à tous pour les conseils. @Mimout78 Le fait aussi est que faire bouger le chiffre du W/R avec 15.000 batailles est bien plus dur que si tu en avais 1000. Car le MM ne regarde simplement pas vos statistiques, uniquement vos navires. 

• Cool 2

[ENFER]
Players
3,185 posts

Même si le MM peut-être trolesque de temps en temps, il n'est pas la conséquence de / des défaites.

Et comme j'ai une partie sous la main d'hier soir - ou ce n'est pas moi qu'il faut regarder car osef -;

On voit en début de partie vers la 17/18 ème minute:

Un kitakaze qui se smoke pour.............tirer sur des navires spottés par ses alliés BB et croiseur alors que son rôle est totalement inverse: il doit spotter pour ses alliés et les protéger par une smoke, détecter les torpilles. En plus il a droit à un bonus: se prendre une torpille dans sa smoke et ne pas bouger en plus.

La conséquence de ceci: je me balade littéralement et je fais ce que je veux.

En fin de partie on voit un Z-46 derrière une île qui se smoke aussi pour tirer sur des navires spottés par ses alliés; pareil, il ne sert à rien, il devrait être devant ses BB ou revenir en défense pour éviter à ses alliés de se prendre des torpilles par l'arrière.

Idem pour l'autre Kitakaze que j'ai sortie et qui sort au niveau du spawn alors qu'il ne devrait même plus se trouver là après l'écoulement du jeu et son évolution mais initier un push et " ouvrir " la voie à ses alliés.

Au final, tu as 2 joueurs qui ne servent à rien dans une classe très importante ( DD ) qui empêchent les autres d'évoluer / d'avoir la vision du jeu.

Il est quand même assez délirant que je puisse traverser la map d'un spawn à l'autre dans le " camp adverse " sans passer par B et ce n'est pas la faute du MM

20201213_215744_PWSD109-Ostergotland_23_Shards.wowsreplay

• Cool 1

[WFR]
Players
206 posts
1,857 battles
Il y a 3 heures, Tanatoy a dit :

Merci à tous pour les conseils.

Oui merci à vous tous pour votre aide et vos conseils 

juste perso c'est impossible pour moi de jouer tout les jours comme j'ai cours toute la journée et des devoirs le soir

Donc je joue le mercredi après-midi et le week-end. La semaine prochaine je pourrais jouer tous les jours.

Donc mercredi je vais essayer tous vos conseils je vais voir si j'ai les crédits pour je pense que oui mais j'ai un doute.

J'ajoute aussi @Nighttology mercredi

Et pour  ceux qui veulent m'ajouter mon pseudo est le même sur le jeu

Il y a 1 heure, Spartatian a dit :

Même si le MM peut-être trolesque de temps en temps, il n'est pas la conséquence de / des défaites.

Et comme j'ai une partie sous la main d'hier soir - ou ce n'est pas moi qu'il faut regarder car osef -;

On voit en début de partie vers la 17/18 ème minute:

Un kitakaze qui se smoke pour.............tirer sur des navires spottés par ses alliés BB et croiseur alors que son rôle est totalement inverse: il doit spotter pour ses alliés et les protéger par une smoke, détecter les torpilles. En plus il a droit à un bonus: se prendre une torpille dans sa smoke et ne pas bouger en plus.

La conséquence de ceci: je me balade littéralement et je fais ce que je veux.

En fin de partie on voit un Z-46 derrière une île qui se smoke aussi pour tirer sur des navires spottés par ses alliés; pareil, il ne sert à rien, il devrait être devant ses BB ou revenir en défense pour éviter à ses alliés de se prendre des torpilles par l'arrière.

Idem pour l'autre Kitakaze que j'ai sortie et qui sort au niveau du spawn alors qu'il ne devrait même plus se trouver là après l'écoulement du jeu et son évolution mais initier un push et " ouvrir " la voie à ses alliés.

Au final, tu as 2 joueurs qui ne servent à rien dans une classe très importante ( DD ) qui empêchent les autres d'évoluer / d'avoir la vision du jeu.

20201213_215744_PWSD109-Ostergotland_23_Shards.wowsreplay

Moi c'était avec un croiseur la partie venait a peine de commencer qu'il claque un radar et un hydro les alliés demande pourquoi il repond pas moins de 2min plus tard il recommence un radar en moins résultat les adversaires spot notre dd par le radar il coule nous on se fait torp un bb à côté de moi prend toute les torpilles et notre croiseur fait demi tour avant de se faire bombarder par les adversaires il reste que moi il me tire dessus je riposte puis je meurt tous ça en moins de 5min. Le MM compte car ils ont eu C sont montés sur B et ont coulés les opposants entre A et B au final je suis sûr que si il avait gardé son radar la partie aurait changée. On aurait spot le dd adverse et on aurait pas perdu notre bb et le dd 

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,929 posts
6,014 battles
Il y a 2 heures, _MG_06 a dit :

Oui merci à vous tous pour votre aide et vos conseils 

juste perso c'est impossible pour moi de jouer tout les jours comme j'ai cours toute la journée et des devoirs le soir

Donc je joue le mercredi après-midi et le week-end. La semaine prochaine je pourrais jouer tous les jours.

Donc mercredi je vais essayer tous vos conseils je vais voir si j'ai les crédits pour je pense que oui mais j'ai un doute.

J'ajoute aussi @Nighttology mercredi

Et pour  ceux qui veulent m'ajouter mon pseudo est le même sur le jeu

Alors à ce moment, il faut que tu joues au moins 3 parties de suite sur le même navire, mais une fois encore, pas au-dessus du T6. Le rythme des batailles est trop rapide pour y déceler les mouvements des navires. Ce n'est vraiment qu'a partir du T3 et en jouant assidument que l'on va commencer à voir les patterns se former, ce qui se passe quand un flanc contrôle une partie de la carte. Bref, si tu ne l'as pas vu au T8+ et dans tes parties récentes, tu ne peux pas comprendre pourquoi le placement est important. 

Dans world of warships, les batailles durent 20min, tu dois réfléchir vite et anticiper ce qui va se passer dans les 1-2min  prochaines minutes pour tirer avantage de ton positionnement. La plupart des joueurs subissent toutes leurs parties et c'est la RNG qui leur donne une game correct voir bonne, une petite partie arrive à estimer ce qui va se faire à 1min, très peu savent ce qui va se jouer ( et surtout où )  à plus de deux minutes. Et vu la lenteur des navires ( je parle bien du principe général ) et la taille des maps aux tiers 7 et +, c'est juste multiplier les difficultés. Plus tu montes en tier, plus les navires sont spécifiques, plus il y a de variations dans les blindages, vitesses, consommables... Bref, le combat est de plus en plus difficile à maitriser, mais si le placement est foiré, être efficace dans ses trades ( échanges de PV ) ne te fera pas gagné, tu auras des scores correct, voir bon mais sans impact ou presque sur le déroulement de la partie et la victoire finale.

Ce qui est plus facile au T3,T4,T5 c'est que les maps sont plus faciles à comprendre mécaniquement et de cet apprentissage, tu travailleras et comprendras plus vite, et mieux. Le combat est simplifié, tu verras plus vite si tes placements sont mauvais ou non et tes décisions et la manière dont tu joueras ton navire seront explicites sur ton WR. 

• Cool 2