Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
zalman7700

Le pire BB, comment Wargaming a-t-il pu COMMETRE CA ???

33 comments in this topic

Recommended Posts

[SPAM-]
Players
9 posts
9,405 battles

Franchement beaucoup de gens vont beaucoup trop loin en bashant ce split, c’est pas si pourri...

Il est facile d’afficher des stats correctes au Kansas et au Minnesota tant leur gp appréhendable et instinctif, à l’instar du gp de la branche principale, et le Vermont a beaucoup d’avantages hormis son principal défaut, je vais y revenir ...

je reviens d’ailleurs au premier message du topic et j’invite l’intéressé, mes stats au kansas à l’appui, à utiliser la même Stratégie de tir que le Scharnhorst, à savoir compenser la pénétration en ne tirant pas dans la ceinture, mais en maximisant les pénétrations sur les superstructures et les zones a 27/32mm... à mon avis si tu ne fais pas ça, impossible de performer...

il ne faut pas tirer à 9.5km sur la ceinture et espérer une cita, mais tirer dans le nez ou la superstructure pour mettre 13k dmg... ce qui est bien moins frustrant et efficace :) d’autant plus qu’à 9km, le sigma n’a plus de sens, et la dispersion américaine mixée avec la densité de la salve te donne une capacité de punition des plus jouissives.

de plus, le ship est parfaitement capable de claquer des citas à longue portée sur un georgia, avec bcp moins de chance de se faire punir en retour si bien positionné, grâce à son angle de chute très abrupt ! Donc on s’approche pas à 9km ... on cita à 19km svp, et on prend son p’tit 80k moyen les doigts dans le piffe !

le sigma de cette branche est affreux certes, mais ils compensent avec l’excellente dispersion horizontale US, l’excellent angle de chute de l’obus, l’alpha strike et la visée superstructure et soft spots pour maximiser les dégâts ...

le seul défaut réellement ennuyant est la vitesse, car la reload de 40s, certes problématique dans certains cas, est compensable sur le t9/t10 et sur le t8 on s’en fout, vu que tout le monde le freepex ou le farme pour passer au vermont  (ou l’adorent mais ils sont rares, vu que je connais que moi 😂)

En effet la vitesse force a optimiser au maximum son placement pour être effectif, ce qui doit frustrer beaucoup de joueurs avec moins de 50% de WR général ;) 

blague à part, en effet il faut bien choisir sa side et même comme ça, des fois l’impossibilité de fuir ou avancer peut être frustrante, surtout en t8/9 et constitue la grosse faiblesse de la classe, ce qui peut également la rendre passionnante de par sa différence... 

Je conclus par le Vermont, qui a d’autres gimmicks, comme un vrai blindage de pont et les obus de l’Ohio, ce qui lui donne un avantage, pour compenser la vitesse.

pour conclure, c’est un gp certes particulier, mais c’est cela qui est vraiment passionnant, et qui lui donne du caractère... 

Les lignes chiantes et surpuissantes à tel point que ç’en est debile comme la russe ou a un certain point la française ont a mon avis beaucoup moins d’intérêt et fatalement de caractère qu’une branche avec des défauts...

C’est comparer une rs3 avec un rx8, la rs3 est fiable et rapide mais dépourvue d’âme, alors que la rx8 est dure à entretenir, à beaucoup de défauts mais est passionnante et unique et possède du caractère !

C’est faire preuve de simplicité d’esprit que de se contenter de dire que « gneugneu leu splite bébé uaisse ilé nuleu », en occultant ce qui fait sa force: sa ligne, sa personnalité, toute l’âme du programme de cuirassés US des années 20 !

Rejouez cette branche avec les yeux ouverts et l’amour de l’histoire navale en vous !!!

Vous aussi soyez insolents en mettant 100k moyens sur le Minnesota :D

• Cool 5
  • Funny 1

Players
3,078 posts
45 minutes ago, PhoenixSama said:

c’est pas si pourri...

WuyhBj19_400x400.jpg.378e5be28d40270d57e2cbf60b51413d.jpg

45 minutes ago, PhoenixSama said:

Franchement beaucoup de gens vont beaucoup trop loin en bashant ce split, c’est pas si pourri...

Il est facile d’afficher des stats correctes au Kansas et au Minnesota

Il est facile de faire péter le PR sur des navires moisis ou très durs à jouer... C'est le principe de la loi normale.

47 minutes ago, PhoenixSama said:

Donc on s’approche pas à 9km ... on cita à 19km svp, et on prend son p’tit 80k moyen les doigts dans le piffe !

C'est cool un nouveau BB qui n'est pas fait pour jouer le rôle précisément d'un BB, le jeu avait bien besoin de ça. Cet argument est indéfendable.

48 minutes ago, PhoenixSama said:

le seul défaut 

161211-full.jpg.9ae8185254c99eed6b01deb2481b6053.jpg

50 minutes ago, PhoenixSama said:

est la vitesse, car la reload de 40s

Temps infini pour arriver au fight combiné à un reload immonde, fait de tes parties de grands moments d'ennui. 15 salves à tout casser par partie c'est pas ce que je j'appelerai du "fun"

51 minutes ago, PhoenixSama said:

En effet la vitesse force a optimiser au maximum son placement pour être effectif, ce qui doit frustrer beaucoup de joueurs avec moins de 50% de WR général ;) 

Même ceux au dessus je te rassure

52 minutes ago, PhoenixSama said:

Je conclus par le Vermont, qui a d’autres gimmicks, comme un vrai blindage de pont

Quel blindage? On me tape sur le 19mm accessible peut importe mon angle.

53 minutes ago, PhoenixSama said:

pour conclure, c’est un gp certes particulier, mais c’est cela qui est vraiment passionnant

161211-full.jpg.9ae8185254c99eed6b01deb2481b6053.jpg

53 minutes ago, PhoenixSama said:

qui lui donne du caractère... 

9952545.jpg.2e4d14b8d6eb52d6e9be3b94859b9bcd.jpg

Et qui pue comme le fromage

54 minutes ago, PhoenixSama said:

toute l’âme du programme de cuirassés US des années 20 !

C'est pour ça que c'était un échec total.. En ce sens, le split est réussi....

• Funny 8

[C201]
Players
160 posts
8,758 battles

Bonjour à tous, 

Après avoir rush comme un sagouin cette branche, je dois dire que je suis mitigé par la branche mais pas par le Vermont.

Je vais m'expliquer.

Le concept de base de la branche est, pour moi, théoriquement intéressant : des forces et des faiblesses clairement identifiées

Globalement, qu'a-t-on ? Des BB mauvais sur tous les points (je caricature un peu, la DCA et le blindage sont pas si mauvais) sauf sur la puissance de feu.. enfin en théorie, je vais y revenir.

Du fait de leur vitesse (et de l'incapacité à disengage que ça engendre), je les joue, en général, en position centrale sur la map, à 15km des ennemis environ et je punis les broadside.

Pour la suite je vais distinguer le Vermont des 2 autres.

Le Vermont me satisfait globalement, mais s'il est plus difficile de carry avec qu'avec le montana et l'ohio.

Il me satisfait parce que, certes, je suis lent (et encore, ca va, personnellement ça ne me dérange pas trop), certes je recharge lentement  (mais en fait, ça impose juste de bien choisir quand tirer), mais la pénétration des canons, leur alpha et leur précision font que je suis extrêmement punitif.

C'est pas un gameplay qui plaira à tout le monde clairement, mais certaines salves sont franchement jouissives. 

Maintenant, là où j'ai un problème : Kansas et Minnesota

Qu'on fasse des BB dont la seule force est leurs canons (enfin plutôt la puissance de chaque salve), pourquoi pas. Ca plaira pas forcément à tout le monde, mais c'est quelque chose qu'on a pas en jeu et qui a le mérite de demander de savoir jouer sur les forces et faiblesses du navire (un peu comme les BB russes auraient dû si leur flanc avait vraiment été fragile et leur précision vraiment mauvais à distance).

Sauf qu'avec le kansas et le minnesota, on a pas la puissance de feu.

Une alpha par obus ridicule et un sigma dans les choux : de temps en temps ça pique, le reste du temps ça rate/ne pene pas/fait très peu de dégâts.
Théoriquement, oui une salve a une alpha supérieur à l'autre branche, mais dans la pratique, c'est une autre histoire.

En bref, c'est une branche qui sera certainement de niche mais c'est rafraichissant d'avoir des navires vraiment différents du reste.

Par contre, je pense que le kansas et le minnesota mériteraient des ajustements pour vraiment leur donner ce profil "On a tout mis dans les canons, chef"

• Cool 1

[-LFD-]
Weekend Tester
5 posts
3,104 battles

le vermont est une bouse ?

(viens de voir un streamer unicum sortir 2 kraken de suite en rush solo vermont).... okay !

en fait faut juste apprendre ou sont les citadelles, et jouer +en cac, acheter un bateau et whinenr c'est facile etre unicum beaucoup moins^^

• Cool 1

[C201]
Players
160 posts
8,758 battles
2 minutes ago, JeFonce said:

le vermont est une bouse ?

(viens de voir un streamer unicum sortir 2 kraken de suite en rush solo vermont).... okay !

en fait faut juste apprendre ou sont les citadelles, et jouer +en cac, acheter un bateau et whinenr c'est facile etre unicum beaucoup moins^^

Je sors d'une game avec avec 4 salves à plus de 40k et un total de 268k avec le Vermont, et je suis loin d'être unicuum.

Il est clairement pas mauvais parce que ses canons sont franchement géniaux, mais c'est le seul de la branche dans ce cas.

• Cool 2

[WFR]
Players
206 posts
2,140 battles

Ok le kansas est vrm pourri j'explique :

Hier je joue en n.carolina 4 min de jeu j'ai one shoot un cleveland un kansas se fait spot je lui tire dessus il riposte mes obus arrivent les premier sur lui et...

2 cita 4 pen et 2 over pen pratiquement 30k ses obus arrivent et 4k en moins de mon côté :Smile_veryhappy: Il est vraiment nul

Finalement ma partie a été l'une des meilleures depuis le debut 4 kill et je suis deg car il me restait 9k de pv le cv m'attaque avec le dernier dd mon cv refuse le soutient aérien je tire sur le dd 1 over pen je meurt du cv et l'over pen ne l'a pas détruit... il lui restait 3 pv... 3pv DE MON PREMIER KRAKEN :Smile_amazed:

Bref le n.carolina est mieux que le kansas c'est la preuve

20201210_082722.gif

• Funny 1

[ACIER]
Players
279 posts
3,363 battles
Le 08/12/2020 à 00:23, zalman7700 a dit :

Wargaming, je vais la faire courte : je suis l'un des plus anciens joueurs de WOWS, ayant commencé en 2016.

J'étais plutôt content lorsque j'ai découvert le split des BB US. Puis... Je suis tombé sur le Kansas.

Mais ***** (j'essaie de rester poli car la colère me tue là) comment diable avez vous pu commettre ce genre de BB ??? 

Sérieusement, je savais que ce bateau était plein de défauts : il est LENT, recharge en 40 SECONDES (!!!!), roule au max à 23 noeuds (!!!!!) a une superstructure qui appelle au viol... Bon, pourquoi pas car je me suis dit allez, tu vas voir, il a 12 canons de 406 mm... mais je vais en parler des canons de 406 mm du Kansas :

- les obus ne font aucun dommage : pas de pénétration, quedalle

- le sigma doit être NEGATIF car à 6.5 km d'un Edimbourgh, presque broad side, je tire les 12 (!!) obus, et... une pénétration et une surpénétration... j'ai failli jeter ma souris le RNG est dégueulasse

Parlant des obus, vous avez mis un RNG dedans, genre il y a une chance qu'il explose et une chance qu'il n'explose pas ? Là je viens de balancer une salve de 12 obus sur un Georgia à 9.5 km broad side à la ligne de flottaison... résultat : 1 pénétration pour 2.500 dégâts !!!!

Mais comment avez vous pu COMMETTRE un bateau aussi DEGUEULASSE ???

Bon j'arrête là car le game designer qui a commis ça... faut le fusiller.

En soit ils sont pas fun a jouer nous sommes d'accord, mais tu peut tres vite dissuader et punir les joueurs qui sont un peu trop agressif ou full broadside. C'est bête a dire mais quand tu joue croiseurs quand tu vois un Montana, tu est plus ou moins tranquille meme si il tape fort, mais quand tu c'est que le Vermont est dans le coin, tu l'est bien moins. Ils ont peut etre pas fun a jouer ok, mais quand tu vois l'artillerie 12*457mm (une des meilleur du coup) du Vermont en TX c'est peut etre un cauchemar pour les croiseurs qui peuvent tres vite faire un aller retour au port si ils respect pas. Je te donne un exemple un Massa a essayer de nous push sur notre flanc sur les deux frèresej'avais mon pauvre Minnesota, je lui retire 43k en un salve car il aller tout droit en mode disrespect, sa l'a vite calmer et on l'a détruit tres vite juste après. On demande deux chose a une BB tanker et frapper fort, en soit les nouveaux compères respect plutôt bien le job, meme si oui ils sont pas forcement fun a jouer (et encore vu comment ils tape tu peut tres vite enchainer les dev strikes).