Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
zalman7700

Le pire BB, comment Wargaming a-t-il pu COMMETRE CA ???

33 comments in this topic

Recommended Posts

[RISE]
Players
25 posts
21,296 battles

Wargaming, je vais la faire courte : je suis l'un des plus anciens joueurs de WOWS, ayant commencé en 2016.

J'étais plutôt content lorsque j'ai découvert le split des BB US. Puis... Je suis tombé sur le Kansas.

Mais ***** (j'essaie de rester poli car la colère me tue là) comment diable avez vous pu commettre ce genre de BB ??? 

Sérieusement, je savais que ce bateau était plein de défauts : il est LENT, recharge en 40 SECONDES (!!!!), roule au max à 23 noeuds (!!!!!) a une superstructure qui appelle au viol... Bon, pourquoi pas car je me suis dit allez, tu vas voir, il a 12 canons de 406 mm... mais je vais en parler des canons de 406 mm du Kansas :

- les obus ne font aucun dommage : pas de pénétration, quedalle

- le sigma doit être NEGATIF car à 6.5 km d'un Edimbourgh, presque broad side, je tire les 12 (!!) obus, et... une pénétration et une surpénétration... j'ai failli jeter ma souris le RNG est dégueulasse

Parlant des obus, vous avez mis un RNG dedans, genre il y a une chance qu'il explose et une chance qu'il n'explose pas ? Là je viens de balancer une salve de 12 obus sur un Georgia à 9.5 km broad side à la ligne de flottaison... résultat : 1 pénétration pour 2.500 dégâts !!!!

Mais comment avez vous pu COMMETTRE un bateau aussi DEGUEULASSE ???

Bon j'arrête là car le game designer qui a commis ça... faut le fusiller.

• Funny 5

Players
3,081 posts

Et encore t'as rien vu du Minnesota. T'auras juste une meilleure précision et 9000 pv en plus. Et un MM moins chanceux aussi

Et j'irai même plus loin, le Vermont est une bouse également. Les 457 ne rattrapent absolument pas le reste des caractéristiques infâmes du navire.

• Cool 4

[WFR]
Players
206 posts
2,140 battles
Il y a 9 heures, zalman7700 a dit :

Wargaming, je vais la faire courte : je suis l'un des plus anciens joueurs de WOWS, ayant commencé en 2016.

J'étais plutôt content lorsque j'ai découvert le split des BB US. Puis... Je suis tombé sur le Kansas.

Mais ***** (j'essaie de rester poli car la colère me tue là) comment diable avez vous pu commettre ce genre de BB ??? 

Sérieusement, je savais que ce bateau était plein de défauts : il est LENT, recharge en 40 SECONDES (!!!!), roule au max à 23 noeuds (!!!!!) a une superstructure qui appelle au viol... Bon, pourquoi pas car je me suis dit allez, tu vas voir, il a 12 canons de 406 mm... mais je vais en parler des canons de 406 mm du Kansas :

- le sigma doit être NEGATIF car à 6.5 km d'un Edimbourgh, presque broad side, je tire les 12 (!!) obus, et... une pénétration et une surpénétration... j'ai failli jeter ma souris le RNG est dégueulasse

Parlant des obus, vous avez mis un RNG dedans, genre il y a une chance qu'il explose et une chance qu'il n'explose pas ? Là je viens de balancer une salve de 12 obus sur un Georgia à 9.5 km broad side à la ligne de flottaison... résultat : 1 pénétration pour 2.500 dégâts !!!!

Il y a 48 minutes, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Et encore t'as rien vu du Minnesota. T'auras juste une meilleure précision et 9000 pv en plus. Et un MM moins chanceux aussi

Et j'irai même plus loin, le Vermont est une bouse également. Les 457 ne rattrapent absolument pas le reste des caractéristiques infâmes du navire.

Me demandé si je devais farm l'iowa ou le kansas je crois que le choix est vite fait

• Funny 1

[STOMP]
[STOMP]
Players
681 posts
13,745 battles

J'ai fait une seul partie en Kansas pour le moment, et c'est vrais que ce navire est incroyablement lent.

Impossible de changer de coté assez vite pour prendre des flancs :( (une fois mon flanc gagné)

Pour les canons, 12 obus donc c'est un peu normal d'avoir un sigma un peu bas mais un petit up serait le bienvenue par rapport aux rechargements des canons et la vitesse du navire.

• Cool 1

[WFR]
Players
206 posts
2,140 battles
Il y a 46 minutes, Nighttology a dit :

J'ai fait une seul partie en Kansas pour le moment, et c'est vrais que ce navire est incroyablement lent.

Impossible de changer de coté assez vite pour prendre des flancs :( (une fois mon flanc gagné)

Pour les canons, 12 obus donc c'est un peu normal d'avoir un sigma un peu bas mais un petit up serait le bienvenue par rapport aux rechargements des canons et la vitesse du navire.

Même un new mexico recharge plus vite :Smile_teethhappy:

Oui clairement j'ai regardé des vidéos et 40s...  ça veux dire 20×60=1200       1200÷40=30... 30 coups en une partie

• Cool 1

Players
3,081 posts
4 minutes ago, _MG_06 said:

Même un new mexico recharge plus vite :Smile_teethhappy:

Oui clairement j'ak regardé des vidéos et 40s...  ça veux dire 20×60=1200       1200÷40=30... 30 coup en une partie

Et ça c'est si tu tires dès le début. Sauf que dans les faits, ta première salve n'arrivera qu'à 19:20. 

Dans les faits, tu ne tireras jamais à chaque fois que tes canons sont rechargés.

Dans les faits, les parties ne durent jamais 20 minutes

Et AR ne va pas y changer grand chose. 

Tu tireras au mieux du mieux 15 coups par partie dis le toi...

Paye ton fun

• Cool 3

[WFR]
Players
206 posts
2,140 battles
Il y a 21 heures, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Et ça c'est si tu tires dès le début. Sauf que dans les faits, ta première salve n'arrivera qu'à 19:20. 

Dans les faits, tu ne tireras jamais à chaque fois que tes canons sont rechargés.

Dans les faits, les parties ne durent jamais 20 minutes

Et AR ne va pas y changer grand chose. 

Tu tireras au mieux du mieux 15 coups par partie dis le toi...

Paye ton fun

Oui c'est vrai.... merci de ces détails les secondaires elles rattrapent le coup ?

Beta Tester
242 posts

Demandez-vous pourquoi, historiquement, les plans des Tillman Maximum ont été jetés à la poubelle juste après avoir été dessinés. ;-)

• Cool 1

[WFR]
Players
206 posts
2,140 battles
Il y a 8 minutes, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

image.jpg

pardon ça m'a échappé :Smile_hiding:

Je prend ça pour un non :Smile_trollface:

Cette branche est officiellement le boulet de la navy

Et la dca ?

[MATAF]
Players
7,836 posts
22,283 battles
8 minutes ago, _MG_06 said:

Ok....

Bon et bien je vais rester sur mon north Carolina pour avoir l'iowa

Voilà qui me semble une sage décision. NC, Iowa et Montana sont bien plus polyvalents et efficaces. Les nouveaux BB US, ça peut s'envisager si tu as déjà les autres, que tu as aussi toutes les lignes de BB des autres nations, et que pour dire que tu essayes un truc nouveau tu décides de tester des escargots lance patates :Smile_Default:. Après, je dirais que T9 (éventuellement) et T10 (un peu plus) sont marrants à jouer quand tu tombes sur une équipe en face où les gars s'arrêtent derrière une ile sans réfléchir ni surveiller leurs flancs, là oui, la pluie de patates met de belles baffes en mode devastator et c'est amusant à condition de s'être placé tout de suite correctement (parce sinon, le temps de corriger, la partie est finie) ... mais il faut garder à l'esprit que si c'est ta team qui défaille du côté où tu es, tu seras juste une énorme piñata incapable de bouger ni de se défendre ... donc le fun ne sera pas permanent, autant le dire de suite.

• Cool 2

[WFR]
Players
206 posts
2,140 battles
Il y a 14 minutes, JymmBlack a dit :

Voilà qui me semble une sage décision. NC, Iowa et Montana sont bien plus polyvalents et efficaces. Les nouveaux BB US, ça peut s'envisager si tu as déjà les autres, que tu as aussi toutes les lignes de BB des autres nations, et que pour dire que tu essayes un truc nouveau tu décides de tester des escargots lance patates :Smile_Default:. Après, je dirais que T9 (éventuellement) et T10 (un peu plus) sont marrants à jouer quand tu tombes sur une équipe en face où les gars s'arrêtent derrière une ile sans réfléchir, là oui, la pluie de patates met de belles baffes en mode devastator ... mais il faut garder à l'esprit que si c'est ta team qui défaille du côté où tu es, tu seras juste une énorme piñata incapable de bouger ni de se défendre ... donc le fun ne sera pas permanent, autant le dire de suite.

Moi je veux juste tous les navires us du jeu donc les autres nation.... peut-être les japs après ou les français et tkt pas @Pickup_71  était en minessota et moi en georgia j'ai dû me mettre a 1/2 pour aller a sa vitesse :Smile_teethhappy:Et on était que 3 sur c les adversaires ce sont fait un plaisir de le bombarder et il pouvait rien faire j'ai du le couvrir montana a l'air bien en plus j'ai pu le tester en amical pendant les battailles de clans

Me deco à demain les gars

Weekend Tester
1,213 posts
14,098 battles

Je vous trouve sévère avec le Kansas.

C'est sur que ce n'est pas le meilleur BB du tiers 8 mais pour ceux qui ont aimés le tiers 7, le Colorado, se retrouvent dans ce navire.

Son gros point faible c'est assurément son reload.  40 secondes c'est très long... même ave la compétence du capitaine qui augmente ton  rechargement.

Sa vitesse  : 24.2 kn max avec le drapeau. A comparer au 21 kn du Colorado. Mais ses canons ont une bonne portée (22 km sans le module qui augmente ta portée de 16 %) . Bon la précision c'est pas ça non plus mais je n'hésite jamais à tirer même de loin , 12 canons de 406 mm, ca fait mal. Malheur à ceux qui font des erreurs devant toi.

• Cool 1

[ALEA]
Players
406 posts
17,362 battles
Le 08/12/2020 à 09:33, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Les 457 ne rattrapent absolument pas le reste des caractéristiques infâmes du navire.

Bah si du coup. Le navire n'est pas très fun, et dépendant du MM, mais en moyenne en terme de dégât tu t'y retrouves, et tu fais pareil voir mieux qu'un Montana.

Honnêtement la ligne est nulle et pas fun à jouer, mais le Vermont n'est pas le pire navire du monde au TX, il demande juste de savoir le jouer correctement. Ce qui est certain, c'est qu'il y a un univers entre le Thunderer et ce ship en terme de prise en main

• Cool 9
  • Bad 1

Players
3,081 posts
24 minutes ago, LeAzur said:

Bah si du coup. Le navire n'est pas très fun, et dépendant du MM, mais en moyenne en terme de dégât tu t'y retrouves, et tu fais pareil voir mieux qu'un Montana.

Honnêtement la ligne est nulle et pas fun à jouer, mais le Vermont n'est pas le pire navire du monde au TX, il demande juste de savoir le jouer correctement. Ce qui est certain, c'est qu'il y a un univers enter le Thunderer et ce ship en terme de prise en main

Le but d'un jeu est quand même d'être fun. 

Avoir des canons qui font bobo ne m'empêchent pas de m'ennuyer profondément quand je le joue. Essayer de m'angler et prendre bagdad ça ne m'amuse pas non plus. Voir les joueurs de son côté fuir et se retrouver en victime parce qu'on peut pas fuir c'est pas marrant. Avoir des mm avec 4 dd et un cv et 1 ou 2 croiseurs c'est pas marrant. Devoir attendre autant de temps entre chaque salve c'est pas marrant. Se trainer à 24 noeuds c'est pas marrant.

Si je m'y retrouve en dégat moyen entre Montana et Vermont pour autant les parties sont radicalement opposées. 

En Monty ça sera globalement constant d'une partie à l'autre. En Vermont ça va être une partie à 150k puis une à 50k le coup d'après parce que le mm/cyclone/équipe t'aura troll... C'est juste ça que je veux remonter. 

• Cool 4

[WFR]
Players
206 posts
2,140 battles
Il y a 49 minutes, Pgwolverine a dit :

pour ceux qui ont aimés le tiers 7, le Colorado

Ses canons sont bien le reste... ( j'ai one shoot 2 t9) faudrait que je retrouve le replay

Il y a 38 minutes, LeAzur a dit :

Honnêtement la ligne est nulle et pas fun à jouer

Tu as tout dit

[SKRUB]
Players
1,465 posts

Bonsoir capitaines,

À ce point de vos tergiversations, il me semble opportun de vous rappeler la terrible et sombre prophétie d'un gars qui en a dans le cigare et qui, un jour, écritûssat : "30 km. de portée, 30 km. de portée, comme si c'était la pierre philisophale... ! Je leur prédis un destin funeste à ces "bêtes" de combat qui rechargent en 40 secondes. À mon avis, ça va faire une boucherie et des barbecues comme on en aura rarement vus dans le jeu. Même pas nés ils sont déjà morts."

(TOON_, 2 décembre 2020)

:Smile_child:

• Cool 1

[EX-TH]
Players
533 posts
Il y a 36 minutes, T00N_ a dit :

Je leur prédis un destin funeste à ces "bêtes" de combat qui rechargent en 40 secondes

Avec la vitesse des obus US si tu presses Z juste après avoir tiré tu vas voir un épisode de Star Wars complet...

• Funny 3

[SKRUB]
Players
1,465 posts
Il y a 4 minutes, RosebudSC2 a dit :

Avec la vitesse des obus US si tu presses Z juste après avoir tiré tu vas voir un épisode de Star Wars complet...

Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai "gagné" le California et qu'il ne me servirait à rien de le revendre ! Il va juste occuper une place de plus dans mon port (qui commence curieusement à ressembler à la déchetterie du coin mais bon).

• Funny 2

[1-AUS]
Players
139 posts
15,587 battles
On 12/8/2020 at 12:23 AM, zalman7700 said:

Le designer n'y est certainement pour rien. C'est une tactique de Weeee Greeeedy de placer dans chaque ligne des bateaux injouables, très faibles par rapport aux autres. Comme ça.....qu'est ce qui se passe? Au bout d'un moment, les joueurs en ont marre et passent l'obstacle (oui, l'obstacle) avec de la free xp, et dépensent des doublons si pas assez de free xp. Doublons dépensés ? Objectif atteint. Bravo Weee Greeedy. Ils se moquent de l'expérience de jeu des joueurs, ils ne veulent qu'une chose, c'est qu'on paye. Et tous les moyens sont bons. 

• Cool 3