Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
super_misterious

Conteneurs de noël

37 comments in this topic

Recommended Posts

[OCG]
Players
28 posts
4,071 battles

Hello tout le monde,

j'espère que vous passez une bonne soirée au moment où j'écris ce topic.

comme vous l'avez vu dans le titre, nous arrivons dans la période de noël; et qui dit noël, dit conteneurs de noël.
Cependant, suite à la vidéo de flamuu  , et à un post sur reddit ,certains membres de la communauté ont remarqué qu'il y a plus chance de gagner certains navires premium que d'autres.
Afin de vérifier ces théories, je vous propose de remplir un google sheet pour déterminer quelles récompenses reviennent le plus souvent.
lien du fichier: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BTPd7QNrh8s4UBQ8ad37ikiCH_7Jv9hz6MDaRZN9UKg/edit?usp=sharing

N'hésitez pas à faire part de vos avis constructifs dans le sujet, tout en restant évidement courtois (cela va de soit).

bonne soirée, et bon noël/réveillon à tous.

• Cool 8

Players
2,783 posts

Un noel WG sans shitstorm c'est pas un noel WG. C'est la tradition, après les campagnes réservées aux autres serveurs, l'event du PR... on a donc ça (vrai ou non, les réseaux sociaux ont lâchés la bombe et weegee doit gérer ça)

Je dirai encore que si vous avez peur de vous faire arnaquer, le mieux est encore de ne rien acheter.

• Funny 2
  • Boring 1

Players
3,242 posts
Il y a 24 minutes, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Un noel WG sans shitstorm c'est pas un noel WG. C'est la tradition, après les campagnes réservées aux autres serveurs, l'event du PR... on a donc ça (vrai ou non, les réseaux sociaux ont lâchés la bombe et weegee doit gérer ça)

Je dirai encore que si vous avez peur de vous faire arnaquer, le mieux est encore de ne rien acheter.

je me suis fait arnaqué 1 fois et ça m'a servi de leçon.Quand j'avais mis 100 euros dans leurs super conteneurs noël pour avoir QUE des camo/fanion.

• Cool 4
  • Funny 1

[SKRUB]
Players
1,369 posts
19,416 battles

En même temps je ne veux pas critiquer, mais mettre 100 roros dans des supers conteneurs Noël, c'est un peu comme si tu espérais trouver une Ferrari GTO dans le chausson de gauche que tu as laissé devant la cheminée (et la Joconde dans le chausson de droite)... Cela dit, les actionnaires et les salariés de la maison te sont reconnaissants.

:Smile_teethhappy:

Edit : et deux minutes plus tard, MDR TROP LOL !!! Le premier, le seul et unique que j'achèterai !

Oui je sais, ça donne des envies de meurtre. BISOUS À WG !

Spoiler

shot-20_12.04_23_18.23-0731.thumb.jpg.fb264b82167ae40b0f398e6f9226cc41.jpg

• Cool 3

Players
3,242 posts
Il y a 10 heures, T00N_ a dit :

En même temps je ne veux pas critiquer, mais mettre 100 roros dans des supers conteneurs Noël, c'est un peu comme si tu espérais trouver une Ferrari GTO dans le chausson de gauche que tu as laissé devant la cheminée (et la Joconde dans le chausson de droite)... Cela dit, les actionnaires et les salariés de la maison te sont reconnaissants.

Et bien quand tu entend à droite et gauche que machin à gagner ceci avec 5 balles ou que truc à gagné cela avec 10, ca donne envi, surtout que c'était mes début dans wows. 

• Cool 2
  • Funny 1

[SKRUB]
Players
1,369 posts
19,416 battles
Il y a 1 heure, crexius a dit :

Et bien quand tu entend à droite et gauche que machin à gagner ceci avec 5 balles ou que truc à gagné cela avec 10, ca donne envi, surtout que c'était mes début dans wows. 

Hello,

Rassure-toi, je pense qu'on est nombreux à avoir fait la même chose quand on avait moins de bouteille dans le jeu ! Ensuite le temps passe, on se calme forcément sur la CB car autant on peut avoir des périodes de "chance" comme moi cette année, entre le Black Friday et un seul conteneur spécial Noël (JB Black + California, c'est chouette quand même, je ne m'attendais pas à d'aussi bonnes surprises), autant on peut avoir des périodes de malchance record sans explication apparente. Je soupçonne d'ailleurs un peu WG de faire tourner des algorithmes capables de "décider" à l'avance qui aura ou pourra avoir quoi en fonction de l'investissement en temps dans le jeu (nombre de batailles, temps de présence en partie, etc.) et des achats éventuels de chacun, avec des profils du genre "tiens lui, il achète peu ou alors que des trucs pas trop chers, on va lui envoyer discrètement un petit appât pour qu'il morde à l'hameçon et ensuite, on va le ferrer", etc. Je te souhaite plus de chance en tout cas si tu nous refais une crise à 100 roros !

:Smile_coin:

• Cool 2

[CHATS]
Players
697 posts
10,105 battles

Asobo c'est déjà fait.
Mais pour l'autre faut déjà que je change ma CG.  :Smile_sceptic:

Ils pourraient d'ailleurs en mettre dans les conteneurs par exemple...  :Smile_trollface:

[TRYME]
Players
209 posts
6,259 battles
Le 04/12/2020 à 17:43, super_misterious a dit :

Hello tout le monde,

j'espère que vous passez une bonne soirée au moment où j'écris ce topic.

comme vous l'avez vu dans le titre, nous arrivons dans la période de noël; et qui dit noël, dit conteneurs de noël.
Cependant, suite à la vidéo de flamuu  , et à un post sur reddit ,certains membres de la communauté ont remarqué qu'il y a plus chance de gagner certains navires premium que d'autres.
Afin de vérifier ces théories, je vous propose de remplir un google sheet pour déterminer quelles récompenses reviennent le plus souvent.
lien du fichier: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BTPd7QNrh8s4UBQ8ad37ikiCH_7Jv9hz6MDaRZN9UKg/edit?usp=sharing

N'hésitez pas à faire part de vos avis constructifs dans le sujet, tout en restant évidement courtois (cela va de soit).

bonne soirée, et bon noël/réveillon à tous.

Pour être juste il faudrait que tu fasses la différence entre les navires reçu dans les "gift" et ceux obtenu dans un super container. Car cela fait une énorme différence.

• Cool 2

Players
1 post
4,550 battles

Bonjour à tous,

Je voulais faire une filtre sur sur les récompenses qui revenaient le plus souvent et je crois que j'ai supprimé les données dans l'onglet "conteneur de Noël". Promis je ne touche plus à rien.:Smile_facepalm:

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,401 posts
13,913 battles

au pire dans les google.doc, ctrl+Z fonctionne toujours (si tu as peur d'avoir fait une bêtise).

• Cool 1

[-LFD-]
Weekend Tester
5 posts
3,100 battles

ouvert 20 méga coffre achetés en pack en €, 1 seul bateau, le yudashi tier VII

ouvert 10 coffres achetés 1 par 1 en doublon, obtenu le dunkerque tierVI, et le duca d'aosta tier VI.

sur le post de reddit, ils confirment bien que le yudashi et et le duca d'aosta sont extremement commun...alors qu'ya une liste de centaines de bateaux.

c'est bel et bien de l'arnaque, car contrairement aux container black friday d'il y a peu, où mon clan et moi meme avons eu des bateaux trés differents avec de bonnes chances pour les tier9...la c'etait équitable en %.

ici le % n'est pas le meme et cela n'a rien d'aléatoire vu qu'on tourne sur 4 bateaux bas tier...c'est meme mensonger.

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,935 posts
6,014 battles
Il y a 18 heures, JeFonce a dit :

ouvert 20 méga coffre achetés en pack en €, 1 seul bateau, le yudashi tier VII

ouvert 10 coffres achetés 1 par 1 en doublon, obtenu le dunkerque tierVI, et le duca d'aosta tier VI.

sur le post de reddit, ils confirment bien que le yudashi et et le duca d'aosta sont extremement commun...alors qu'ya une liste de centaines de bateaux.

c'est bel et bien de l'arnaque, car contrairement aux container black friday d'il y a peu, où mon clan et moi meme avons eu des bateaux trés differents avec de bonnes chances pour les tier9...la c'etait équitable en %.

ici le % n'est pas le meme et cela n'a rien d'aléatoire vu qu'on tourne sur 4 bateaux bas tier...c'est meme mensonger.

Plusieurs questions

Est-ce que le Dunkerque a été obtenu via un super container ?  

Est-ce que tu as déjà les autres navires de la short list, faut bien faire la différence entre les conteneurs de noël et les supercontainers qui sont une compensation quand le conteneur de noël tire un navire que tu as déjà. 

• Cool 1

[EX-TH]
Players
438 posts

@GASOVER Tu confirmes donc l’existence de la “short list” qui rend cette “tombola” bien moins aléatoire que ce qu’on veut nous faire croire?

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,401 posts
13,913 battles

@GASOVER ne peut pas confirmer ou infirmer ce qu'il ignore puisqu'il n'est pas employé de weegee, @RosebudSC2.

Et le plus probable est que les navires de la short list ont "simplement" un taux de drop laaaaaaargement au-dessus des autres navires.
Je pense qu'il demande surtout des précisions parce que lui aussi a été "victime" de ce tirage au sort pas vraiment équitable.

• Cool 1

[WFR]
Players
206 posts
1,876 battles
Le 04/12/2020 à 23:06, T00N_ a dit :

:Smile_teethhappy:

Edit : et deux minutes plus tard, MDR TROP LOL !!! Le premier, le seul et unique que j'achèterai !

Oui je sais, ça donne des envies de meurtre. BISOUS À WG !

Masquer du contenu

shot-20_12.04_23_18.23-0731.thumb.jpg.fb264b82167ae40b0f398e6f9226cc41.jpg

Oh la chance!!!

• Funny 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,935 posts
6,014 battles
Il y a 1 heure, RosebudSC2 a dit :

@GASOVER Tu confirmes donc l’existence de la “short list” qui rend cette “tombola” bien moins aléatoire que ce qu’on veut nous faire croire?

Je ne confirme rien du tout. Et @Mirdwen a tout dit. Je ne sais pas si la short list est réelle ou si le taux de drop des navires de la short list est très au dessus. Pour l'instant à 15h36 le 7 décembre on a pas plus d'infos que vendredi dernier.

[CHATS]
Players
697 posts
10,105 battles

Bôf... ça leur coute pas cher de rembourser => ça leur permet de se refaire une pseudo-virginité auprès des anciens et d'acquérir une réputation de gens intègres (méga-lol) auprès des nouveaux joueurs.... enfin si c'est vrai.
J'attends de voir.

• Cool 3

Alpha Tester
176 posts
2,111 battles

si c'est un genre de loterie pas mal de lois nationales obligent à porter à la connaissance des joueurs les probabilités de gain pour chaque type de lot.

Bon là apparemment y a déjà anguille sous roche.

• Cool 2

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
17,767 battles

C'est la première fois que je n'achète aucun container pour Noël et visiblement je fais bien, je me trompe?

• Cool 3