Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
naka

Match making et interêt pour le jeu

36 comments in this topic

Recommended Posts

Players
25 posts
9,899 battles

Ce matin, un exemple typique de match ou nos 3 DD ont un Win Rate entre 45 et 50% et les 3 DDs ennemis entre 55 et 60%. Résultat : 4 bateaux coulés en moins de 3 mn. Équipe entière détruite en 8mn. Un autre exemple hier avec un CV à 45% et un autre à 62%. Devinez qui a gagné?

Ce n'est amusant ni pour ceux qui perdent, ni pour ceux qui gagnent. J'ai envoyé le replay au support, mais bien sûr, ce n'est pas un incident et ils ne peuvent rien faire.

Je suis un joueur moyen et ne serai jamais Flamu ou ichase, mais ce qui m'amuse c'est de gagner après une bonne bataille, et je ne suis pas fâché de perdre contre de bons adversaires. Je lis beaucoup qu'il y a plein de noobs, que les nouveaux navires type CV OP (oui je me suis pris 15K de dommage sur mon Nevski en une salve de Richthoffen, autant qu'en 3mn par les 3 BBs qui me tiraient dessus) ou autres HE spammers  ou stealth radars sont en cause. Pas sûr. Il y a aura toujours des bons et des mauvais joueurs, des bateaux nouveaux et d'autres obsolètes.

Par contre, je pense qu'il y a vraiment un problème de MM. Les équipes me semblent de moins en moins équilibrées. Se faire écrabouiller comme ce matin me fait penser à arrêter, ou à ralentir fortement de jouer tant qu'un équilibrage n’est pas fait. Plus de fun.

Est-ce que vous avez la même expérience et la même analyse?

• Cool 1

[CHATS]
Players
3,155 posts

Tous le monde, moi y compris ce plein de ce MM catastrophique, c'est pas d'aujourd'hui cette grogne et ça c'est empiré depuis le premier confinement.

Malheureusement  il y a pas vraiment de solution miracle à par un algorithme qui trierais les joueurs, mais il se baserais sur quoi ? winrate? PR ?XP?   je pense pas que wargaming cloisonnerais ses joueurs dans des casses en disant , ce joueur est mauvais, ce joueur est bon ect..

Mais oui, tu est pas le seul a subir ces stomp et lever le pied sur les sessions de jeu.

• Cool 2

[RABID]
Players
1,306 posts
17,354 battles
17 hours ago, naka said:

Ce matin, un exemple typique de match ou nos 3 DD ont un Win Rate entre 45 et 50% et les 3 DDs ennemis entre 55 et 60%. Résultat : 4 bateaux coulés en moins de 3 mn. Équipe entière détruite en 8mn. Un autre exemple hier avec un CV à 45% et un autre à 62%. Devinez qui a gagné?

Ce n'est amusant ni pour ceux qui perdent, ni pour ceux qui gagnent. J'ai envoyé le replay au support, mais bien sûr, ce n'est pas un incident et ils ne peuvent rien faire.

Je suis un joueur moyen et ne serai jamais Flamu ou ichase, mais ce qui m'amuse c'est de gagner après une bonne bataille, et je ne suis pas fâché de perdre contre de bons adversaires. Je lis beaucoup qu'il y a plein de noobs, que les nouveaux navires type CV OP (oui je me suis pris 15K de dommage sur mon Nevski en une salve de Richthoffen, autant qu'en 3mn par les 3 BBs qui me tiraient dessus) ou autres HE spammers  ou stealth radars sont en cause. Pas sûr. Il y a aura toujours des bons et des mauvais joueurs, des bateaux nouveaux et d'autres obsolètes.

Par contre, je pense qu'il y a vraiment un problème de MM. Les équipes me semblent de moins en moins équilibrées. Se faire écrabouiller comme ce matin me fait penser à arrêter, ou à ralentir fortement de jouer tant qu'un équilibrage n’est pas fait. Plus de fun.

Est-ce que vous avez la même expérience et la même analyse?

Je te rassure ton ressenti est parfaitement normal. ayant commencé le jeu à la béta et avec + de 15k batailles, je peux te dire que c’était mieux avant : WG a élargi sa base de joueurs à des personnes peu investies, mais pourtant très rentables dont le niveau de jeu peu homogène transforme toutes les parties en roulette russe avec 5 balles dans le chargeur, avec le résultat appelé stomp maintenant omniprésent et qui existait très peu au début du jeu.

Cela a ôté tout intérêt tactique au parties random. Il n'y a de surcroit aucun moyen en jeu de fédérer les 15 individualités présentées comme "équipe", si on rajoute le placement de départ, 4 joueurs a 45% de WR peuvent se retrouver sur un flanc face à un squad d'unicum qui va les balayer. Dès lors à -30% de puissance de combat, l'équipe va continuer à s'effondrer, dès fois très, très vite. Parfois tu es même placé tout seul sur un flanc dans un navire très lent ... Et tu passes la partie à fuir avec 5 mecs aux fesses :Smile_facepalm:

Les Stomps, ça n'est drôle pour personne, même pas pour les unicums qui doivent bailler toute la partie.

C'est donc un problème sérieux pour l'expérience de jeu. Que fait WG pour y remédier ? RIEN ! Car ils ont crée le problème par souci de rentabilité. Perso, j'ai décidé de faire une pause et d'aller voir ailleurs après avoir pris une série de plus de 10 stomps à la suite dont certains ou je perdais avec plus d'XP que le premier de l’équipe gagnante.

C’était, frustrant, ennuyeux et sans intérêt. Quand tu en es là sur un jeu payant .... La cerise sur le gâteau c’était un navire que j'avais acheté et qui ne me convenait pas trop, je demande si exceptionnellement pur un client de 5 ans il y a moyen de changer. On m'a proprement envoyé me faire cuire un œuf. Travaillant pour ma part dans l'industrie de service, cela a vraiment terminé la sensation qu'on me prenait pour une poire toute juste bonne à se faire essorer.

• Cool 1

Players
2,713 posts
35 minutes ago, Jaberwock said:

Je te rassure ton ressenti est parfaitement normal. ayant commencé le jeu à la béta et avec + de 15k batailles, je peux te dire que c’était mieux avant : WG a élargi sa base de joueurs à des personnes peu investies, mais pourtant très rentables dont le niveau de jeu peu homogène transforme toutes les parties en roulette russe avec 5 balles dans le chargeur, avec le résultat appelé stomp maintenant omniprésent et qui existait très peu au début du jeu.

Cela a ôté tout intérêt tactique au parties random. Il n'y a de surcroit aucun moyen en jeu de fédérer les 15 individualités présentées comme "équipe", si on rajoute le placement de départ, 4 joueurs a 45% de WR peuvent se retrouver sur un flanc face à un squad d'unicum qui va les balayer. Dès lors à -30% de puissance de combat, l'équipe va continuer à s'effondrer, dès fois très, très vite. Parfois tu es même placé tout seul sur un flanc dans un navire très lent ... Et tu passes la partie à fuir avec 5 mecs aux fesses :Smile_facepalm:

Les Stomps, ça n'est drôle pour personne, même pas pour les unicums qui doivent bailler toute la partie.

C'est donc un problème sérieux pour l'expérience de jeu. Que fait WG pour y remédier ? RIEN ! Car ils ont crée le problème par souci de rentabilité. Perso, j'ai décidé de faire une pause et d'aller voir ailleurs après avoir pris une série de plus de 10 stomps à la suite dont certains ou je perdais avec plus d'XP que le premier de l’équipe gagnante.

C’était, frustrant, ennuyeux et sans intérêt. Quand tu en es là sur un jeu payant .... La cerise sur le gâteau c’était un navire que j'avais acheté et qui ne me convenait pas trop, je demande si exceptionnellement pur un client de 5 ans il y a moyen de changer. On m'a proprement envoyé me faire cuire un œuf. Travaillant pour ma part dans l'industrie de service, cela a vraiment terminé la sensation qu'on me prenait pour une poire toute juste bonne à se faire essorer.

C'est fou à t'entendre on pourrait croire que c'est un unicum qui se plaint.....

• Funny 3
  • Boring 1

[RABID]
Players
1,306 posts
17,354 battles
5 hours ago, Russia_Moth_Her_Lamp said:

C'est fou à t'entendre on pourrait croire que c'est un unicum qui se plaint.....

Allez vlan une attaque ad hominem. Quand on ne peut pas attaquer les arguments ... Faut être un unicum pour avoir un avis éclairé sur le sujet ? Ceci dit par rapport au niveau de jeu de 95% des joueurs je suis largement un unicum. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Au bout de 17K parties dans ce chaos totalement solo ni en clan  ni en squad, je dirais que je m'en sors plutôt pas mal.

• Cool 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,199 posts
14,729 battles

Tiens un revenant qui avait/devait désinstaller le jeu :Smile-_tongue:

@naka ton post risque de finir comme ceux-ci... servir à rien :

D'ailleurs y'a deja toutes les réponses à tes interrogations ainsi que ce qui te sera dit sans aucun doute :)

Bon courage :) PS : arrêtes d'utiliser Matchmaking monitor ça va te rendre depressif...

[RABID]
Players
1,306 posts
17,354 battles
21 minutes ago, Hellmaker2a said:

Tiens un revenant qui avait/devait désinstaller le jeu :Smile-_tongue:

Ouais c'est le cas. C'est d'ailleurs écrit dans mon message. :Smile_facepalm:

J'ai bien fait de passer sinon il n'aurait pas eu une réponse sérieuse à son post. Pourtant poli et tout à fait justifié.

• Cool 1

[ENFER]
Players
3,159 posts

A un moment donné faut se remettre en question; venir couiner après le MM qui colle des buses alors que soi même on est en dessous de 50% de WR, faut arrêter les conneries.

Les gens qui se plaignent, non seulement ils font des conneries en jeu mais attendent après les autres pour " porter " la partie vers la gagne tout en leur infligeant un surcroit de " travail " en plus pour compenser leur manquement.

• Boring 1

[RABID]
Players
1,306 posts
17,354 battles
6 hours ago, Spartatian said:

A un moment donné faut se remettre en question; venir couiner après le MM qui colle des buses alors que soi même on est en dessous de 50% de WR, faut arrêter les conneries.

Les gens qui se plaignent, non seulement ils font des conneries en jeu mais attendent après les autres pour " porter " la partie vers la gagne tout en leur infligeant un surcroit de " travail " en plus pour compenser leur manquement.

Il faut arrêter avec ce type d'argumentation. Le jeu est parfait tout est de votre faute pour synthétiser. Et la stigmatisation sur le WR en prime. Déjà parce que c'est faux, tout le monde voit bien qu'il y a un problème avec la recrudescence des stomps. Et même en jouant très bien tu le subis aussi. Stop dire de la [edited]e SVP !

Quand tu finis premier 10 fois de suite dans ton équipe sur 10 défaites avec plus d'XP que le premier d'en face qui a eu le bonus de victoire, je pense que c'est le jeu qui a un problème, pas toi.

Mais le problème principal c'est que de surcroit ce sont des parties qui d'un point de vue ludique sont totalement atroces à jouer. Un chaos ou tout le monde fait n'importe quoi et ou tu ne peux élaborer aucun plan de jeu ou tactique.  Et si tu as le malheur de ne pouvoir jouer qu'en Prime et le WE et bien c'est juste atroce !

• Cool 1
  • Boring 1

[STOMP]
[STOMP]
Players
731 posts
14,854 battles
49 minutes ago, Jaberwock said:

Quand tu finis premier 10 fois de suite dans ton équipe sur 10 défaites avec plus d'XP que le premier d'en face qui a eu le bonus de victoire, je pense que c'est le jeu qui a un problème, pas toi.

Euh c'est déjà arrivé à quelqu'un pareille aventure ? 

• Funny 3

[MATAF]
Players
7,270 posts
20,556 battles
13 minutes ago, ledaffy said:

ça n'arrive qu'aux super unicums qui tournent à 4K de PR :Smile_trollface:, c'est pas pour toi ni moi mon canard :Smile_Default:

• Boring 1

[CHATS]
Players
3,155 posts
Il y a 1 minute, JymmBlack a dit :

ça n'arrive qu'aux super unicums qui tournent à 4K de PR :Smile_trollface:, c'est pas pour toi ni moi mon canard :Smile_sad:

@ledaffy si il continu de jouer en t3-5  pendant ses stream ,il y sera vite aux 4k de PR, je dit ça je dit rien  :Smile_hiding:

• Funny 1

[RABID]
Players
1,306 posts
17,354 battles
45 minutes ago, ledaffy said:

Bah oui ... sur une série de partie entre le tier V et le X un Samedi après-midi ou j'avais décidé de jouer mes premiums pour faire du crédit. C'est pour donner le niveau ! De mémoire il y en avait même une ou j’avais fait un Kraken. Le niveau de jeu etait abyssal mais pas assez pour que je puisse survivre à 1 contre 10. Je l'avais posté sur le canal du clan, si j’étais courageux j'irais la chercher.

Alors en effet c’était le jackpot de la crotte, mais ne venez pas me dire que vous n'avez jamais connu ce genre expérience, ou alors vous jouez entre 22h et 4h du matin exclusivement. Parce que perso c'est la recrudescente de ce genre de trucs qui m'ont fait plier bagage. Genre la partie ou tu spawn solo sur une aile en Kremlin face au Lemming adverse et que tout tes coequipiers partent camper sur le spot le plus éloigné de ta position .. 12 minutes à kite à 1 contre 8 pour traverser toute la map. Et quand tu arrives la bas par pur miracle  ben toute ton équipe est déjà au fond de l'eau. Merci WG pour cette partie de rêve qui malheureusement est devenue plus la règle que l'exception !

Sinon cette question ? C'est juste une attaque perso déguisée ou tu tu es vraiment satisfait du jeu en ce moment ?

[P51]
Players
618 posts

C'est vrai que le samedi midi il y a comme un creux, mais le matin c'est pire.

Après se prendre une baffe et perséverer 10 fois, chapeau!

Ca m'est arrivé mais pas des stomps le contraire, pas forcément 1er et pas 10 fois.

Mais j'en fais pas assez donc ceci explique cela.

[RABID]
Players
1,306 posts
17,354 battles
11 hours ago, Nighttology said:

Perso, c'est le samedi matin / dimanche matin que je fais mes meilleurs parties :p

Ça peut arriver, une fois j'ai fait 2 parties en Midway à, 1 à 220k l'autre à 243k coup sur coup, ce n'est pas parce que j’étais devenu 2 fois meilleur que d'habitude. Juste que je jouais avec 2 équipes très mauvaises dont la nullité s'équilibrait  et que j'ai eu le max de temps pour leur défoncer la tronche. Un pur coup de bol quoi.

Quand  je fais une perf, j'ai plus l'impression d'avoir tiré du faisan d’élevage que d'avoir bien joué.

• Funny 1

[ENFER]
Players
3,159 posts
16 hours ago, Jaberwock said:

Il faut arrêter avec ce type d'argumentation. Le jeu est parfait tout est de votre faute pour synthétiser. Et la stigmatisation sur le WR en prime. Déjà parce que c'est faux, tout le monde voit bien qu'il y a un problème avec la recrudescence des stomps. Et même en jouant très bien tu le subis aussi. Stop dire de la [edited]e SVP !

Mais le problème principal c'est que de surcroit ce sont des parties qui d'un point de vue ludique sont totalement atroces à jouer. Un chaos ou tout le monde fait n'importe quoi et ou tu ne peux élaborer aucun plan de jeu ou tactique.  Et si tu as le malheur de ne pouvoir jouer qu'en Prime et le WE et bien c'est juste atroce !

La force d'une chaîne est celle de son maillon le plus faible; ici c'est exactement pareil; la force d'une équipe est celle de son maillon le plus faible que tu peux multiplier négativement à chaque instant " T " en plus

Donc on peut coller un type avec un WR de 45% avec 11 autres qui ont tous 55% de WR et en face pareil voir les 12 à 55% de WR il y aura toujours pour certains un " problème " de MM, de niveau.

Hors curieusement c'est plus le contraire qui arrive, à savoir 2 / 3 / 4 types bons avec 8 / 9 / 10 mauvais qui EUX se plaignent du MM soi disant défavorable alors qu'ils sont directement acteurs de cet état de fait.

[STOMP]
[STOMP]
Players
731 posts
14,854 battles
23 hours ago, Jaberwock said:

Sinon cette question ? C'est juste une attaque perso déguisée ou tu tu es vraiment satisfait du jeu en ce moment ?

Avoue que le "10x premier de suite avec plus d'xp que le meilleur en face avec son bonus de victoire" prêtait à sourire.  Un peu comme quand un marseillais se vante d'avoir pêcher une sardine de la taille d'une baleine :cap_haloween:.  Bref n'y vois pas d'attaque personnelle juste une pique humoristique.

Car l'humour c'est ce qu'il nous reste entre deux stomps :cap_look:.  Personnellement je m'amuse encore sur ce jeu grâce aux supers personnes avec qui je partage ces moments. 

• Cool 1
  • Funny 1

[RABID]
Players
1,306 posts
17,354 battles
7 hours ago, Spartatian said:

La force d'une chaîne est celle de son maillon le plus faible; ici c'est exactement pareil; la force d'une équipe est celle de son maillon le plus faible que tu peux multiplier négativement à chaque instant " T " en plus

Donc on peut coller un type avec un WR de 45% avec 11 autres qui ont tous 55% de WR et en face pareil voir les 12 à 55% de WR il y aura toujours pour certains un " problème " de MM, de niveau.

Hors curieusement c'est plus le contraire qui arrive, à savoir 2 / 3 / 4 types bons avec 8 / 9 / 10 mauvais qui EUX se plaignent du MM soi disant défavorable alors qu'ils sont directement acteurs de cet état de fait.

Pour moi le placement de départ est également un gros souci, Très souvent tu n'as aucune chance de carry parce que le placement t'as foutu, soit en sous nombre, des fois tout seul (voir la partie dont je parle au dessus en Krem) !!!  Ou alors si loin de l'action que le temps d'arriver tout est déjà plié.

25 minutes ago, ledaffy said:

Avoue que le "10x premier de suite avec plus d'xp que le meilleur en face avec son bonus de victoire" prêtait à sourire.  Un peu comme quand un marseillais se vante d'avoir pêcher une sardine de la taille d'une baleine :cap_haloween:.  Bref n'y vois pas d'attaque personnelle juste une pique humoristique.

Car l'humour c'est ce qu'il nous reste entre deux stomps :cap_look:.  Personnellement je m'amuse encore sur ce gens grâce aux supers personnes avec qui je partage ces moments. 

Comme je disais, je jouais mes Premiums alors il y avait surtout des parties low tier. 

• Cool 1

[ORCA]
Players
727 posts
13,984 battles
Il y a 13 minutes, Jaberwock a dit :

Comme je disais, je jouais mes Premiums alors il y avait surtout des parties low tier. 

Oui, c'est bien connu, quand tu joues des premiums tu joues surtout low tiers... 

• Boring 1

Players
2,713 posts
26 minutes ago, Jaberwock said:

Ah sacré WG.. ils ont du changer le statut de mon Tirpitz alors vu que c'est 80% de parties contre du T10. Ou alors c'est juste que je suis trop mauvais avec et que WG n'aide que les bons joueurs qui payent chaque mois c'est bien connu. (2800 pr avec le derpitz ca doit etre trop peu comparé a la moyenne).

Sinon pourquoi tu postes autant sur le forum depuis que tu as soit disant arrêté ? C'est un petit peu contradictoire. Parce que bon si c'est pour dire que les navires premiums sont avantagés sur le mm et que ceux qui achètent du premium gagnent un aimbot comparé a ceux qui ne payent rien (ce qui est mon cas depuis fin 2017 je crois).... on se passera de tes analyses. Sans vouloir t'offenser et avec le respect bien sur :)

[RABID]
Players
1,306 posts
17,354 battles
40 minutes ago, ChaatRagiste said:

Oui, c'est bien connu, quand tu joues des premiums tu joues surtout low tiers... 

Bah ouais, je vois pas le souci ... Vu que je les ai, je les joue ...

30 minutes ago, Russia_Moth_Her_Lamp said:

Sinon pourquoi tu postes autant sur le forum depuis que tu as soit disant arrêté ? C'est un petit peu contradictoire. Parce que bon si c'est pour dire que les navires premiums sont avantagés sur le mm et que ceux qui achètent du premium gagnent un aimbot comparé a ceux qui ne payent rien (ce qui est mon cas depuis fin 2017 je crois).... on se passera de tes analyses. Sans vouloir t'offenser et avec le respect bien sur :)

Bah parce  même si je fais une longue pause, j'aime quand même bien discuter du jeu sur lequel j'ai passé 5 ans quand même, et aussi parce que je ne suis pas super occupé en ce moment vu les circonstances, je bosse dans le tourisme et les journées sont longues.

Quand aux premiums, je ne comprends pas ce que tu veux dire et j'ai beau chercher je ne vois aucun rapport avec mes messages.

Players
271 posts
6,324 battles
21 hours ago, Nighttology said:

Perso, c'est le samedi matin / dimanche matin que je fais mes meilleurs parties :p

Idem, entre 9 et 10h, avec le café, le jus d'orange et le croissant qui va bien. :)

7 hours ago, Spartatian said:

Je suis pas 100% d'accord avec toi, en revanche je pense pas que tu as tort :). Même avec un MM parfait (imaginons), y'aura toujours des gens pour râler. Le principal problème, c'est que les joueurs ne se remettent pour la majorité jamais en question. Des exemples j'en ai plein mais je vais juste en énumérer certains pour illustrer:

1) Un DD qui rush cap, malgré la présence de plusieurs hydros/radars/(éventuellement CV) et d'un match-up théorique défavorable vs. le DD d'en face ... Et qui va se plaindre à la team "no support". Alors qu'il a bien vu sur la minimap que sa team était trop loin pour l'aider

2) Un croiseur qui part flank tout seul et qui se fait nuke par un crossfire ou le CV, et qui derrière va blâmer son équipe "thank you for no support"

3) Les BBs qui campent à 20km+ de tout adversaire, et qui pourrissent les destroyers dans le chat "bad DD no spot, report" (etc etc).

Moi j'ai abandonné. Cette playerbase est d'une médiocrité à faire peur (en terme de niveau et de decision-making). 

On 11/29/2020 at 9:20 AM, Jaberwock said:

Le seul dénominateur commun à ces 10 parties, c'est toi. Partir du postulat que le jeu a un problème, c'est précisément ce que j'avance plus haut : les joueurs ne se remettent jamais en question. 

• Cool 1
  • Bad 1

[RABID]
Players
1,306 posts
17,354 battles
9 minutes ago, WgPlsNerfYoshino said:

Le seul dénominateur commun à ces 10 parties, c'est toi. Partir du postulat que le jeu a un problème, c'est précisément ce que j'avance plus haut : les joueurs ne se remettent jamais en question.

Alors je suis désolé de te dire que ton raisonnement est complétement foireux. C'est la tarte à la crème sur ce forum, le fameux "Le jeu est parfait tout est de ta faute" un peu comme conspirationniste sur les autres forums en ce moment. Le gros troll qui évacue toute possibilité de débat.

Le seul dénominateur commun ? Moi j'en vois un autre, j’étais le meilleur joueur des 2 équipes sur toutes les parties (bon c’était pas un exploit). Donc tu remballes tes arguments ultra usés et tu travailles sur autre chose si tu veux faire de la contradiction à tout prix. 

Je vois souvent des mecs ultra violets de clans connus se faire balayer dans des équipes de bouse. Tu vas leur dire de se remettre en question ? Personne ne peut tenir une partie solo. Il faut un bon squad de 3 bien rodé et encore parfois ....

• Boring 1

[ORCA]
Players
727 posts
13,984 battles
Il y a 13 minutes, Jaberwock a dit :

Quand aux premiums, je ne comprends pas ce que tu veux dire et j'ai beau chercher je ne vois aucun rapport avec mes messages.

Quand tu dis "low tiers", tu veux dire en bas tiers ou que tu était low tiers dans la game? C'est pas pareil

Guest
This topic is now closed to further replies.