Jump to content
O_One_Shot_O

Ouverture du site ShipsWar.fr, Inter-clan francophone

8 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2 posts
2,254 battles

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture du nouveau site inter-clan francophone, ShipsWar.fr

ShipsWar.fr est une plateforme entièrement gratuite est ouvert à tous, regroupent à elle seule des dizaines de fonctionnalités.

Calendrier :

Cal-1.thumb.png.90c05a39d2a448d9ae74bd7b06fa661d.png
- Gestion des évènements publiques ou privés (vous pouvez ajouter des événements est les rendre accessible uniquement aux membres de votre clan)
- Agenda qui affiche la liste des évents à venir
- Possibilité de s’inscrire à des évènements publiques et/ou privés

Wiki :

wiki-1.thumb.png.01efb60a4cd99b76d1a1b6c9d6f44f54.png

- Wiki communautaire exclusivement dédié aux sujets non référencés sur Wargaming.

Tournois :

tourn-1.thumb.png.4ab64b45584160ab0d4b0db3632b12e3.png
- Création, gestion de tournois ( Le système de tournoi est totalement libre d’accès, sans limite d’utilisation )
- Possibilité de crée des matchs par joueurs, équipes ou par clans (parmi les clans, joueurs et équipes inscrites sur le site de ShipsWar.fr)

Les Clans :

clan-1.thumb.png.214d5ac7d0450c2126e86fab817aa04a.png

L’intégration d’un système interne de clan référence l’ensemble des clans inscrit sur le site, avec une possibilité de gérer les membres, créer des équipes au sein du clan et beaucoup d’autres options.

La Gestion de mon Clan :
1030255413_Gestclan-1.thumb.png.45518d23310cf132f034c866b8104e5b.png
Depuis le site de ShipsWar.fr, vous pouvez gérer votre clan Wargaming

Interface dédiée à chaque clans :

Lors de votre inscription, vous avez l’option d’avoir un espace privé, visible uniquement par votre clan.

Intégration et automatisation Discord :

Nous vous donnons, lors de votre inscription, la possibilité de vous identifier via Discord.
- La plupart des rubriques publiques sont automatiquement envoyées sur le serveur Discord de ShipsWar.fr où vous aurez la possibilité de vous abonner pour ne rien manquer des dernières infos

Vidéo YouTube du site

La sécurité des vos informations est notre priorité, ce pourquoi notre site est hébergé sur des serveurs sécurisés en France.
Un système d’identification à double facteur est possible

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, nous vous remercions de nous avoir lu et vous disons à très bientôt sur ShipsWar.
N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, de nombreuses fonctionnalités sont encore en cour de dev.

Bon jeu à tous et restez fair-play ! 😉

Home.png

• Cool 1
  • Funny 1

[ORCA]
Players
656 posts
13,804 battles

Salut, 

Il faut créer un compte pour accéder au contenu c'est dommage. 

Loin de moi l'idée de critiquer, je cherche juste à comprendre. 

Pourquoi avoir fait un site alors que toutes les informations existent sur discord qui est d'ailleurs le moyen privilégié pour échanger ce genre d'informations ? 

Je salue l'initiative quand même ;) 

• Cool 2

Players
4 posts
4,998 battles

salut à toi, bien évidemment que tu doit être inscrit cela permet d'éviter justement les problèmes avec les trolls anonyme, de plus cela permet de savoir à qui l'on s'adresse que se sois de personne à personnes ou clan par clan de manière bien plus aisé que via discord ou l'on doit cherché les contacte parmi une foultitude d'autres personnes, également cela permet d'évité les tentative d'usurpation d'identité.

concernant discord, effectivement c'est une belle plateforme cependant elle est extrêmement réduite les informations disparaissent vite voir très vite en fonction du nombre d'utilisateur du serveur, de plus si tu souhaite partager des infos intéressante tel des builds ou encore des strats cela sera bien plus facile sur un site que via discord.

Notons au passage que discord requiert également un identifiant, et que ce dernier peut être utiliser sur le site donc pas besoin de créer un nouvel et énième compte.

• Cool 2
  • Funny 1

[ORCA]
[ORCA]
Players
43 posts
12,991 battles

hmmmm tu espères vraiment un partage de strat ?

just my 2 cents with a big X for doubts :)

• Funny 1

[LFOS]
Players
29 posts
6,265 battles
Il y a 8 heures, apocal a dit :

just my 2 cents with a big X for doubts :)

bonjour apocal on disais juste que les infos ne vont pas disparaitre comme sur le discord ( exemple ) suite a trop nombre de messages venant de tout le monde ( flood ). et pour le reste écrit en français merci d'avance .

Il y a 13 heures, ChaatRagiste a dit :

Salut, 

Loin de moi l'idée de critiquer, je cherche juste à comprendre. 

Pourquoi avoir fait un site alors que toutes les informations existent sur discord qui est d'ailleurs le moyen privilégié pour échanger ce genre d'informations ? 

Je salue l'initiative quand même ;) 

bonjour ChaatRagiste je pense qui faut lire toute la page et non pas faire une synthèse de lecture .. forcement qui faut avoir son compte comme tous site ou forum depuis quand on a Access au donné privé du site ou du forum sans avoir son compte ?

[ORCA]
Players
656 posts
13,804 battles
Il y a 9 heures, Lorvespa a dit :

bonjour ChaatRagiste je pense qui faut lire toute la page et non pas faire une synthèse de lecture .. forcement qui faut avoir son compte comme tous site ou forum depuis quand on a Access au donné privé du site ou du forum sans avoir son compte ?

Hello ! 

Il y a des données qui ne sont pas privées et/ou qui ne doivent pas l'être. Le wiki et les clans inscrits par exemple. 

Pourquoi créer un compte sur quelque chose dont on a aucune info de base ? 

Pour la phrase en anglais d'apo, c'est un mélange d'expression, ça a tout à fait sa place. 

• Bad 1

Players
2 posts
2,254 battles

Bonjour à tous, 

Je tiens tout d'abord à remercier la critique, c'est grâce à elle qu'on avance !

Je vais donc tâcher de répondre à toutes les interrogations.

Il y a 22 heures, ChaatRagiste a dit :

Il y a 14 minutes, ChaatRagiste a dit :

Il y a des données qui ne sont pas privées et/ou qui ne doivent pas l'être. Le wiki et les clans inscrits par exemple. 

Il y a 23 heures, ChaatRagiste a dit :

ChaatRagisteconsidère shipsWar.fr comme une infrastructure privée. Libre à nous administrateur, et membre du staff qui peut dire, voir et/ou entendre.
Cependant, je suis en partie d'accord, tout ne devrais pas être fermée. Je m'engage donc à revoir notre politique à ce sujet.

En ce qui concerne la création de compte elle est absolument indispensable ! En d'autres termes, le système doit être capable de savoir qui peut faire quoi où et comment. Pour ce faire, un compte utilisateur avec des permissions d'accès est indispensable.

Sauf erreur de ma part toutes les informations n'existe pas sur discord, ni agenda, ni système de tournoi automatisé,  ni de KM ! 

Il y a 27 minutes, ChaatRagiste a dit :

Pourquoi créer un compte sur quelque chose dont on a aucune info de base ? 

La page d'accueil sera remanié d'ici quelques jours afin d'apporter toutes les "info de base"  nécessaires afin d'apporter effectivement plus de clarté.

Il y a 17 heures, apocal a dit :

Bonjour Apocal, 

Je t'avoue que j'ai hésité pendant pas mal de temps à te répondre, j'ai eu un doute sur le fait que ton commentaire soit constructif ! Je t'assure à 1000% que nous sommes tous prêt à accepter toutes les critiques qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Pour répondre à ton commentaire
- Comme dit précédemment le site est une infrastructure privée
- Le partage "de strat" peut se faire de façon privée, publique ou par visibilité partielle (par exemple tu peux faire en sorte que les strates que tu poste soit visible que par 5 personnes que tu auras au préalable désignés
ceci est également valable pour tout le contenu que pour tout le contenu du site) 

Merci à vous deux je vous souhaite un bon weekend ! 

• Cool 1

[ORCA]
Players
307 posts
7,414 battles

Ola, projet intéressant, y'a l'air d'avoir du boulot et de la réflexion derrière. 

Du coup, quelques questions 

• La création de tournoi se fait par toornament aujourd'hui, qu'avez vous de plus ? Proposez vous déjà ce que fait toornament déjà (intégration twich, suivi des streams, etc..) ?
  • Le listing des clans francophones est sur le forum et déjà incomplet parce que tous les clans FR ne se déclarent pas, comment sera t'il mis à jour sur votre site ? Si c'est sur déclaration des clans, il va falloir les motiver à venir s'inscrire pour se déclarer, qu'avez vous prévu ? 
  • Pour le wiki, il y en a déjà un avec une équipe complété, qu'est ce que le votre apportera de plus ? Par qui sera t'il contrôlé ? 
  • Pour gérer son clan sur internet, bah y a la page de clan faites par WG et l'interface Ingame, et les discord / TS / forum de chacun, qu'est ce que vous apportez de plus à part devoir dépendre de vous pour paramétrer / modifier notre espace interne ? 
  • Pourquoi obliger l'inscription par Discord ? 

L'idée semble bonne sur papier, mais en toute franchise, je n'arrive pas à voir ce que vous espérez apporter de neuf à la communauté pour la pousser à venir s'installer en nombre suffisant sur votre plateforme versus ce qui existe déjà. Créez une alternative à wowstactics par exemple, là y'aura des gens intéressé.

• Cool 1