Jump to content
_Sernine_

Qu'une seule chose à dire : A l'aide

29 comments in this topic

Recommended Posts

Players
8 posts
216 battles

Je vais essayer de ne pas trop vous ennuyer 

Du ou à cause du confinement , j'ai essayé de nouveaux jeux .

Avoir le temps de jouer c'est bien mais au bout d'un moment tu te lasses et les moments furent longs !!!!!

Je joue généralement à des jeux comme les séries Paradox , Civ , Anno et Football manager ( mince pub ) mais j'en pouvais plus et je me suis retrouvé sur les world of ( pas warcraft ).

J'ai commencé par les Tanks et j'ai vite compris que ça allait trop vite pour moi , puis les avions mais la c'est ..............Indescriptible . Et me voila sur les bateaux et tout ce passait bien ......................!!!!!!!

Apres avoir survolé le forum j'ai conclu que les croiseurs seraient une bonne idée pour moi . J'en ai monté deux : le japonais et le français ( difficile de se retirer ce coté franchouillard).

je disais donc tout ce passait bien jusqu'au T5 et la catastrophe : des parties avec 2/3 destroyers , 4/5 croiseurs , 2 Porte avions et trop de cuirassés ..............Pas le temps de mettre une salve et je suis coupé en deux .

Je ne me pleins pas , je voulais juste savoir ce que je n'avais pas compris sur les tiers 1 à 4

J'ai vu des vidéos (presque tous des tiers plus haut ) mais elles ne ressemblent pas a mes parties ou (je simplifie) les gros derrières, les petits qui go go go et boum et moi qui ne sait pas ou se mettre (devant tu es mort , derrière tu es insulté) 

Sinon une petite présentation très rapide :

55 ans et confiné 

Tu as tenu jusqu'à la , merci a toi 

Si tu as un remède n'hésite pas 

• Cool 4

[CHATS]
Players
2,939 posts
11,870 battles
Il y a 9 heures, _Sernine_ a dit :

Je vais essayer de ne pas trop vous ennuyer 

Du ou à cause du confinement , j'ai essayé de nouveaux jeux .

Avoir le temps de jouer c'est bien mais au bout d'un moment tu te lasses et les moments furent longs !!!!!

Je joue généralement à des jeux comme les séries Paradox , Civ , Anno et Football manager ( mince pub ) mais j'en pouvais plus et je me suis retrouvé sur les world of ( pas warcraft ).

J'ai commencé par les Tanks et j'ai vite compris que ça allait trop vite pour moi , puis les avions mais la c'est ..............Indescriptible . Et me voila sur les bateaux et tout ce passait bien ......................!!!!!!!

Apres avoir survolé le forum j'ai conclu que les croiseurs seraient une bonne idée pour moi . J'en ai monté deux : le japonais et le français ( difficile de se retirer ce coté franchouillard).

je disais donc tout ce passait bien jusqu'au T5 et la catastrophe : des parties avec 2/3 destroyers , 4/5 croiseurs , 2 Porte avions et trop de cuirassés ..............Pas le temps de mettre une salve et je suis coupé en deux .

Je ne me pleins pas , je voulais juste savoir ce que je n'avais pas compris sur les tiers 1 à 4

J'ai vu des vidéos (presque tous des tiers plus haut ) mais elles ne ressemblent pas a mes parties ou (je simplifie) les gros derrières, les petits qui go go go et boum et moi qui ne sait pas ou se mettre (devant tu es mort , derrière tu es insulté) 

Sinon une petite présentation très rapide :

55 ans et confiné 

Tu as tenu jusqu'à la , merci a toi 

Si tu as un remède n'hésite pas 

Bonjour et bienvenue à toi. 

Déjà pour commencé, concentre toi à monter une branche à la fois, chaque branche à ces particularités et t'embrouiller des le début est pas ce qui a de meilleur. 

Ensuite, je vois que tu veux jouer en eau ouverte, donc commence par les japonais, c'est les plus facile à prendre en main . 

Essaye de chercher une team qui pourrait t'aider dans ton apprentissage, ici il y en a de très bonne. Comme tu viens de la faire hésite pas à venir poser des questions, ont y répondra avec plaisir. 

• Cool 1

Players
8 posts
216 battles

Je vous remercie, vous et ceux qui m'ont envoyé des messages en MP.

J'ai effectivement encore beaucoup à apprendre , mais le choc est sévère entre le 4/5.

Dois rester en 4 pour mieux comprendre le jeu ou tenter le 5 quitte à me faire démonter ?

Merci aussi à ceux qui m'ont proposé une place de leur clan , je vous contacterai rapidement.

Je retourne à la barre ..........

Je reviendrai vous embet....vous questionner ( ça c'est sur )

Une question rapide : quel coffre est le plus utile ? (drapeau et cam , surprise , ressources, etc....... )

• Cool 1

[CHATS]
Players
2,939 posts
11,870 battles
Il y a 4 minutes, _Sernine_ a dit :

J'ai effectivement encore beaucoup à apprendre , mais le choc est sévère entre le 4/5.

Dois rester en 4 pour mieux comprendre le jeu ou tenter le 5 quitte à me faire démonter ?

il y a rien de mal a rester en t4, au contraire, c'est même le plus judicieux si tu le sent pas. Autant que tu prenne le temps d'apprendre correctement que bruler les étapes, bonne état d'esprit :cap_like:

Il y a 6 minutes, _Sernine_ a dit :

Une question rapide : quel coffre est le plus utile ? (drapeau et cam , surprise , ressources, etc....... )

Comme tu viens de commencer je te conseil de prendre plus les coffres "drapeaux et cam", pour te faire un petit stock que tu aura grandement besoin quand tu décidera de monter dans les hauts tiers.

• Cool 1

[_GG_]
Players
263 posts
10,521 battles

Commencer japonais me paraît une bonne option pour débuter. NE cherche pas à aller trop vite. D'abord, le but est de s'amuser ensuite finir TX n'est pas une preuve que tu es bon. 

Quand tu es coulé. Dis toi; Pourquoi ? La Manoeuvre, la prise de risque, pas de plan de retraite? 

Ensuite, la base, le flanc c'est la faiblesse de tous. Alors veille à ne pas les montrer et au contraire à chercher deux de tes adversaires. 

Maîtrise AP/HE. 

• Cool 1

[ENFER]
Players
3,038 posts
3 hours ago, _Sernine_ said:

ressource; avec tu peux acheter des pavillons avec -25% / -50% en " prix " avec les tickets si tu en as renouvelable tous les "chépacombiendetemps" en mois .

Moi ce qui je fais c'est: 2 premier conteneur ressource et si j'obtiens le 3ème: c'est " surprise ", toujours

[CHATS]
Players
2,939 posts
11,870 battles
Il y a 26 minutes, Spartatian a dit :

avec tu peux acheter des pavillons avec -25% / -50%

giphy.gif

il peut avoir 3 coffres de pavillons gratuitement mais toi tu lui conseil de dépenser le peux d'argent qu'il gagne pour en acheter ?

giphy.gif

[ENFER]
Players
3,038 posts
18 minutes ago, crexius said:

giphy.gif

il peut avoir 3 coffres de pavillons gratuitement mais toi tu lui conseil de dépenser le peux d'argent qu'il gagne pour en acheter ?

giphy.gif

tu ouvres des containers ressources: Charbon

Avec le charbon tu achètes des pavillons que tu choisis en plus (et non un truc aléatoire de pavillon qui ne vont pas te servir) à cela tu peux appliquer les tickets de réduction renouvelable tous les " x " mois de -25 à -50%.

Voilà, moi si j'ai besoin de pavillon +5% de vitesse et 100% anti explosion pour mes DD, je ne vais pas prendre un container " pavillon " qui va te refiler pléthore de tout er pas forcément ce dont tu as besoin. Container ressource = charbon = 100% d'avoir les pavillons que je veux.

Mais bon si tu ouvres des containers pavillon en espérant avoir des juliet charlie parce que tu en as besoin, pis le truc te refile 5 pavillons +100% d'xp libre, mon approche est plus efficace.

Après le reste c'est de la gestion.

[CHATS]
Players
2,939 posts
11,870 battles
À l'instant, Spartatian a dit :

tu ouvres des containers ressources: Charbon

Avec le charbon tu achètes des pavillons que tu choisis en plus (et non un truc aléatoire de pavillon qui ne vont pas te servir) à cela tu peux appliquer les tickets de réduction renouvelable tous les " x " mois de -25 à -50%.

Voilà, moi si j'ai besoin de pavillon +5% de vitesse et 100% anti explosion pour mes DD, je ne vais pas prendre un container " pavillon " qui va te refiler pléthore de tout er pas forcément ce dont tu as besoin. Container ressource = charbon = 100% d'avoir les pavillons que je veux.

non mais c'est un jeune joueur, c'est pas avec 400/800 de charbons qu'il fera son stock de drapeau.Certe dans les conteneurs camo/fanions c'est aléatoire mais au moins tu en gagne en quantité et surtout autan qu'il économise son charbon pour pouvoir se payer son premier premium.

[PEM]
[PEM]
Players
115 posts
7,825 battles
Il y a 4 heures, _Sernine_ a dit :

Un point qui n'a pas été abordé sur le fil de discussion est le fait que tu sois un vrai nouveau joueur.

Donc tu as joué tes batailles aléatoires avec la protection des nouveaux joueurs en plus de la protection pour les tiers 4 et inférieurs. Je ne sais pas si tu y as prêté attention mais certains de tes adversaires ainsi que de tes alliés avaient sans doute leur pseudo apparaissant de la façon suivante :Surcouf: .

Les :: encadrant un pseudo indiquent qu'il s'agit de bots qui sont très nombreux même en batailles aléatoires lorsque l'on débute un nouveau compte (c'est dû au système de protection des nouveaux joueurs) car il y a au final très peu de nouveaux joueurs et le jeu rempli les places vide avec des bots.

Ce système disparait lorsque tu arrives au tiers 5, là tu te retrouves mêlé à tous les joueurs qu'ils aient 70 batailles ou 10000 et les bots disparaissent (sauf cas exceptionnels), ce qui corse considérablement la difficulté.

• Cool 1

[ENFER]
Players
3,038 posts
18 minutes ago, crexius said:

non mais c'est un jeune joueur, c'est pas avec 400/800 de charbons qu'il fera son stock de drapeau.Certe dans les conteneurs camo/fanions c'est aléatoire mais au moins tu en gagne en quantité et surtout autan qu'il économise son charbon pour pouvoir se payer son premier premium.

C'est là l'erreur, c'est maintenant qu'il faut commencer; moi je l'ai fait dés le départ; j'ai 129 000 de charbons actuellement et une cinquantaine de pavillons prioritaires pour moi que je renouvelle régulièrement sierra mike et juliet charlie par contre j'ai des +300 / 200 même plus de 2000 de pavillons qui ne me servent pas, gagnés ça et là sans le chercher.

Mon système marche mais demande une gestion assez pointue et un sacrifice nécessaire au début; je dis bien au début, pas permanent.

Players
8 posts
216 battles
Il y a 35 minutes, Mhaks a dit :

Un point qui n'a pas été abordé sur le fil de discussion est le fait que tu sois un vrai nouveau joueur.

Donc tu as joué tes batailles aléatoires avec la protection des nouveaux joueurs en plus de la protection pour les tiers 4 et inférieurs. Je ne sais pas si tu y as prêté attention mais certains de tes adversaires ainsi que de tes alliés avaient sans doute leur pseudo apparaissant de la façon suivante :Surcouf: .

Les :: encadrant un pseudo indiquent qu'il s'agit de bots qui sont très nombreux même en batailles aléatoires lorsque l'on débute un nouveau compte (c'est dû au système de protection des nouveaux joueurs) car il y a au final très peu de nouveaux joueurs et le jeu rempli les places vide avec des bots.

Ce système disparait lorsque tu arrives au tiers 5, là tu te retrouves mêlé à tous les joueurs qu'ils aient 70 batailles ou 10000 et les bots disparaissent (sauf cas exceptionnels), ce qui corse considérablement la difficulté.

C'est tout à fait ça . Ce qui me fait dire que la marche est trop haute entre le T4 et le T5 

Tu passes de quelques joueurs de ton niveau plus des bots à des marins chevronnés qui se délectent de ces bateaux complètement perdus.

Je suis désolé pour mes futurs alliés mais je vais tenter de m'installer et de comprendre en T5 ...............Je ne pense pas que contre des bots j'apprendrai beaucoup 

En tout cas merci à tous de m'aider (même si vous n'êtes pas complètement d'accord entre vous sur des sujets mineurs )

Une bien belle mentalité   

[CHATS]
Players
2,939 posts
11,870 battles
Il y a 18 minutes, _Sernine_ a dit :

même si vous n'êtes pas complètement d'accord entre vous sur des sujets mineurs

Tu sais c'est le but d'un forum, donner des avis et en débattre si des personnes sont pas d'accord. 

• Cool 1

Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,793 posts
5,989 battles

Disons qu'ils ont tous les deux raisons. En tout cas, de mon point de vue, si tu fais toujours les 3 coffres par jour, tous les jours, il vaut mieux prendre les coffres plus de ressources. Si par contre tu fais un jour sur deux, un jour sur trois, tu auras peut être plus d'intérêt à faire les conteneurs "Pavillons et camouflages"  plus de détails ici https://wiki.wargaming.net/fr/Économie_du_jeu_(WoWs)#Conteneurs 

Mais il y a matière à débattre. 

• Cool 1

Players
567 posts
19,457 battles

Hey VDD

le nouveau demande de l'aide et des conseils de jeu pour comprendre /eviter de se faire sortir en 3 minutes et vous passez 50% des reponses sur la théorie des meilleurs contenus de containers....

c'est pas un peu secondaire pour lui?

[SCORF]
Players
18 posts
29,178 battles

Y a moyen avec du charbon de prendre des navires premium bas tiers, et donc plus de XP commandant et d'argent.

[CHATS]
Players
2,939 posts
11,870 battles
Il y a 1 heure, didierBISMARK a dit :

Hey VDD

le nouveau demande de l'aide et des conseils de jeu pour comprendre /eviter de se faire sortir en 3 minutes et vous passez 50% des reponses sur la théorie des meilleurs contenus de containers....

il avait posé cette question : Une question rapide : quel coffre est le plus utile ? (drapeau et cam , surprise , ressources, etc....... ) mais l'a effacé apparemment, donc non, rien de secondaire. :cap_like:

Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,793 posts
5,989 battles
Il y a 3 heures, didierBISMARK a dit :

Hey VDD

Bah y a rien de plus à dire concernant l'autre question, @Hellmaker2a a mis tout ce qu'il fallait. 

C'est vrai que pour le T5 ou le T4 la question reste entière, je dirais d'attendre d'avoir un commandant à 13 points de la nation qui l'intéresse ( japonais et/ou français ) pour aborder le T6, puis là d'attendre un peu d'avoir un commandant à 15 points pour passer T7, puis 16 points pour passer au T8, c'est qu'il faut viser pour être à peu près efficace à ce tier. Reste aussi la question de l'argent. Il faut se faire des reins solides pour éponger les dépenses que demandent l'achat d'un nouveau navire, l'achat des équipement, ne jamais partir en batailles sans avoir son navire avec tous les modules  ( coques, canons, moteur, portée ) au max ( si on a un peu d'XP libre, c'est un bon investissement ), et toutes les améliorations. 

• Cool 1

Players
8 posts
216 battles
Il y a 6 heures, crexius a dit :

il avait posé cette question : Une question rapide : quel coffre est le plus utile ? (drapeau et cam , surprise , ressources, etc....... ) mais l'a effacé apparemment, donc non, rien de secondaire. :cap_like:

J'ai rien effacé , c'est toujours écris et je remercie toutes les personnes qui ont répondu  (pour info je vais rarement au delà du 2eme conteneur ) 

Je pense continuer en T4/5 et ESSAYER de comprendre un petit peu mieux le jeu 

Je vais rester sur les croiseurs T5 Japonais et Français dans un premier temps

Pour voir plus de gameplay j'ai acheté le cuir T3 jap. (Kawachi) et j'ai eu 2 premium "gratuits" le Varyag et le Charleston

J'aimerai aussi essayer un DD mais je ne sais pas lequel prendre

Je vais aussi discuter avec les clans qui m'ont contacté ...................Ca peut être une bonne idée pour s'améliorer 

Encore une fois merci à tous pour tout vos messages ici, en MP et en jeu ..............C'est vraiment sympa, ça donne envie d'aller plus loin 

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,147 posts
13,947 battles
23 minutes ago, _Sernine_ said:

J'aimerai aussi essayer un DD mais je ne sais pas lequel prendre

ça depends, honnêtement je te déconseille les FR/Russes ^pour commencer car il se jouent globalement plutôt canon voir exclusivement canon, et requièrent un peu d’expérience et de lecture de map.

Tu as les japonnais qui sont très orientés torpilles particulièrement la branche du Shimakaze et beaucoup moins celle de l'Harugumo (a éviter je pense aussi pour une 1ere branche)

Tu as les US qui sont plutot canon jusqu'au T6 je dirais après ils sont plutot "mixtes".

Tu as les allemands/anglais avec des smokes courtes c'est éducatif ça t'apprends a ne pas rester éternellement dans une smoke car c'est dangereux.

Bref jetes un oeil dans les sections des destroyers et regardes pour chaque pays :)

• Cool 2

[STOMP]
Players
70 posts
11,760 battles

au contraire , les DD fr et surtout russe sont sans doute les plus dur et le moins bon exemple pour apprendre a jouer DD; je te conseil plutôt les américain ( polyvalent , bonne torp , bon canon et bonne dissimulation ) les DD jap ( bonne dissi et tres bonne torp mais gros temps de reload canon )  , assez facile a prendre en main ou les DD pan eu ( bonne torp et bon canon , très polyvalent mais pas de smoke ) j'explique vite mais je te conseil d'aller faire un tour dans la section DD de l'AFAP ou des collègues bien plus compètent se feront un plaisir de te renseigner, a bientôt sur la mer ! 

• Cool 1

Players
8 posts
216 battles

Apres quelques soucis personnels, je reviens sur le jeu

C'est toujours aussi dur entre le T4 et le T5 la marche est très haute  :Smile_amazed:

Mais j'y arriverai !!!!!!!

Au plaisir

Players
722 posts
10,592 battles

oui surtout que en t5 tu quitte le Matchmaking protégé,, ou en t4 les places libres sont cédée à des bots, la tu es en général face à du 100% humain et surtout tes adversaires ont jusqu'à 2 tiers de plus que toi, donc des navires meilleurs en tout.