Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Zguinguerie

Pommern/Yoshino

51 comments in this topic

Recommended Posts

[CERES]
Players
44 posts
5,227 battles

Yooooo la communauté !

Voilà, j'arrive à une quantité de charbon suffisante pour prétendre à un TIX ou TX.

J'ai deux choix majeurs en tête que sont le Pommern et le Yoshino et voulais avoir votre avis sur lequel est le plus worth vu que j'ai cette quantité tous les 6mois.

J'ai vu des replay du Yoshino et Pom mais pas moyen de me décider. Le Yoshino a l'air quand même un peu mou et le Pommern réside sur un troll commandant full Secondaries. 

Du coup, est-ce qu'il est réellement fiable (vu que les guns sont random à mort) ou est-ce que le Yoshino est bien meilleur pour sa part ? 

J'ai le sentiment qu'acheter le Yoshino reviendrait à acheter un Zao en moins bon pour beaucoup plus cher...

Le Pommern vend du rêve dans les replay mais j'ai pas envie de l'acheter pour me faire c*ier sur la tête à chaque match.

Bien à vous les commandants de sweg

ps : y a-t-il des bateaux qui vaillent la peine que j'attendre leur sortie pour le charbon ? si oui je passerai mon tour pour les deux ci-dessus

Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,792 posts
5,989 battles

Au vu de la meta, je dirais que Pom serait plus adéquat. Mais à ta place, j'attendrais que de nouveaux navires soient annoncés pour me décider. 

• Cool 1

Players
2,482 posts

Sinon tu peux aussi te rename :Smile_hiding:

Blague à part, Yoshino est assez, voire totalement, dépendant de ta team. C'est pas un navire qui est fait pour carry. Par contre, dans ce qu'il fait, il le fait très bien. Très bonne portéeIl, des torpilles 20 bornes avec lesquelles t'es sur de toucher quelqu'un parce qu'il s'attends pas à se prendre des torpilles parties d'aussi loin, de grandes chances de feu. 

Pour moi c'est un mega Zao qui fait tout mieux qu'un Zao. Adieu les salves avec 8 non pénétrations sur 10.... Le seul bémol c'est la dissimulation. 

Et que c'est une citadelle flottante aussi. Mais c'est un gameplay de kite, flanking vraiment cool. C'est pas un navire pour rester en fond à 20 km, car les AP mine de rien sont très bonnes. Bref, tout ça pour dire que Zao il rouille au port depuis que je l'ai.

Pommern je l'ai pas, mais c'est un gameplay particulier. Faut aimer rentrer dans le bas, build secondaires, c'est du brawl à l'état pur. Un navire qui peut enfoncer un flanc et pour le coup faire changer le cours de la partie. Beaucoup plus playmaker que le Yoshino qui est un loup solitaire. Mais si t'es pas soutenu, c'est pas la peine, tu te feras farmer comme un GK classique. Et tu prendras zéro fun. 

A voir ce qui dans la méta actuelle (longue range, spamm he) te plait le plus

• Cool 2

[CHATS]
Players
2,937 posts
11,846 battles
Il y a 12 heures, Zguinguerie a dit :

Yooooo la communauté !

Voilà, j'arrive à une quantité de charbon suffisante pour prétendre à un TIX ou TX.

J'ai deux choix majeurs en tête que sont le Pommern et le Yoshino et voulais avoir votre avis sur lequel est le plus worth vu que j'ai cette quantité tous les 6mois.

J'ai vu des replay du Yoshino et Pom mais pas moyen de me décider. Le Yoshino a l'air quand même un peu mou et le Pommern réside sur un troll commandant full Secondaries. 

Du coup, est-ce qu'il est réellement fiable (vu que les guns sont random à mort) ou est-ce que le Yoshino est bien meilleur pour sa part ? 

J'ai le sentiment qu'acheter le Yoshino reviendrait à acheter un Zao en moins bon pour beaucoup plus cher...

Le Pommern vend du rêve dans les replay mais j'ai pas envie de l'acheter pour me faire c*ier sur la tête à chaque match.

Bien à vous les commandants de sweg

ps : y a-t-il des bateaux qui vaillent la peine que j'attendre leur sortie pour le charbon ? si oui je passerai mon tour pour les deux ci-dessus

Salut, 

Pour ma part le Yoshino est bien meilleur que le Zao en tout point. 

Je vois que ta jamais joué les BBS allemands, je pense que sa serait pas une bonne idée d'investir dedans au risque de pas te plaire. 

[MATAF]
Players
7,123 posts
19,639 battles

Je dirais à peu près la même chose que @GASOVER , Pommern ou attendre un peu histoire de voir. Après, tu joues majoritairement croiseurs, et là le Pommern on parle d'un BB dont le gameplay est différent de ceux que tu as joués jusqu'ici donc tu auras peut-être un peu de mal au départ et tu ne sais pas si tu pourras t'adapter (ça c'est le côté moins) mais ce sera un changement radical par rapport à ce que tu connais donc un nouveau gameplay à explorer qui est très fun quand on arrive à le mettre en place (ça c'est le côté plus). Perso, le Pommern, j'adore, même plus que le FDG et le GK, parce que les torpilles ne sont pas là pour faire joli.

[CHATS]
Beta Tester
3,258 posts
17,565 battles
1 hour ago, JymmBlack said:

Je dirais à peu près la même chose que @GASOVER , Pommern ou attendre un peu histoire de voir. Après, tu joues majoritairement croiseurs, et là le Pommern on parle d'un BB dont le gameplay est différent de ceux que tu as joués jusqu'ici donc tu auras peut-être un peu de mal au départ et tu ne sais pas si tu pourras t'adapter (ça c'est le côté moins) mais ce sera un changement radical par rapport à ce que tu connais donc un nouveau gameplay à explorer qui est très fun quand on arrive à le mettre en place (ça c'est le côté plus). Perso, le Pommern, j'adore, même plus que le FDG et le GK, parce que les torpilles ne sont pas là pour faire joli.

Je plussoie le propos, plus rigolo à jouer celui là que le Yoshino

[RADOM]
Players
32 posts
25,141 battles

mon avis vaut ce qu'il vaut, je ne connais pas le pomern et joue tres peu les cuirassés, mais le Yoshino c'est de la bécane. précis et incendiaire mais fragile.....fort de ce constat, il se joue de loin. je le prefere netement au Zao avec lequel je n'ai jamais rien fait de bon.

bon vent!

[AIAS]
Players
132 posts
9,460 battles

Bonjour,

J'ai les 2 mais tu compare un croiseur et un BB, normal ??

J'ai aussi joué les 2 ils sont totalement  différents, tant dans l'emploi que pour les portées de canons, torpilles et .....performances !!!

Peux tu en dire plus sur ce que tu cherches ??

Cordialement

[CERES]
Players
44 posts
5,227 battles

Bah je les compare dans un cadre de viabilité je veux pas acheter un bateau que je fais instant regret après avoir gaspillé 230k charbon ^^' 

Je sais bien que comparer les deux c'est comparer une chèvre et un lama mais je parle vraiment dans un cadre de viabilité. C'est comme le Colbert ou le Marceau, ils ont beau être sympa sur papier ils sont extrêmement durs à rendre efficace et resteront jamais optimaux. 

J'ai acheté mon Thunderer et j'ai vraiment pas été déçu et j'ai envie de continuer sur la lancée. Comme dit plus haut je mets 6 mois à avoir cette quantité donc la gâcher dans un bateau qui va me décevoir ce serait la déprime :/

Enfin voilà, de manière générale je pense que j'attendrai la prochaine rotation des coal ships parce que rien de bien fou est en vente en ce moment je pense.

Dites moi toujours si vous avez quelque chose à rajouter sinon c'est ok pour moi j'ai ce que je voulais savoir dans l'ensemble ;)

[AIAS]
Players
132 posts
9,460 battles

Re,

YOSHINO : a jouer en solitaire, canons précis et torpilles qui vont loin.

POMMERN : La bête "ataperdedans", bon canons , blindage conséquent et torpilles efficaces (6 Km)...

A toi de voir

Cordialement

[SKRUB]
Players
1,212 posts

Hello,

Mais... Pourquoi personne ne parle du Georgia ? Ce serait peut-être le chaînon manquant entre les deux, non ? A moins bien sûr que je ne me trompe totalement, ce qui n'est pas impossible du tout dans la mesure où je suis dans le même cas de figure que notre ami (je n'ai aucun des trois, bien qu'étant beaucoup plus riche en charbon je pense).

???

:Smile_child:

[EX-TH]
Players
350 posts
Il y a 14 heures, T00N_ a dit :

Mais... Pourquoi personne ne parle du Georgia ?

C’est pourtant le premier à prendre maintenant que le JB n’est plus dispo... De plus, il sera enlevé bientôt ce qui n’est pas le cas du Pomme ou du Yoshi...

• Cool 1

[CERES]
Players
44 posts
5,227 battles

Le Georgia est simplement bon grâce à son calibre et pour ça j'ai déjà le Thunderer :) enfin il a bien plus que ça mais je vois pas pour quel autre critère je le privilégierais. 

Après si la rotation est bientôt et qu'il y a le moindre croiseur qui en vaille la peine, il correspondra sûrement à mon profil et mon type de gameplay !

• Cool 1

[CHATS]
Players
2,937 posts
11,846 battles
Il y a 6 heures, Zguinguerie a dit :

Le Georgia est simplement bon grâce à son calibre et pour ça j'ai déjà le Thunderer :) enfin il a bien plus que ça mais je vois pas pour quel autre critère je le privilégierais. 

Le Georgia avec son boost moteur est le BB le plus rapide du jeu, il a de très bonnes secondaires et AA, son heal reviens rapidement (moins de 1 mn je crois) et il est plutôt maniable. 

• Cool 2

[EX-TH]
Players
350 posts
Il y a 7 heures, Zguinguerie a dit :

mais je vois pas pour quel autre critère je le privilégierais.

Crexius t'a déjà donné les raisons principales. Je te rappelle encore une fois que le Georgia va disparaître dans peu de temps et tu ne pourra plus l'avoir. Tu aura le temps de grind de nouveau du charbon pour un des deux autres qui eux, restent.

Il y a aussi un autre avantage que le Georgia (comme le Pommern) a sur le Yoshi. C'est un T-IX donc, tu auras un meilleur rendement moyen en crédits que le Yoshi ;)

• Cool 1

[CERES]
Players
44 posts
5,227 battles

J'entends bien pour le Georgia mais on m'a souvent dit que c'était overpen sur overpen puisqu'il est T9 donc matché avec du T7 -T10 et qu'en T7/8/9 les bateaux sont peut-être moins "épais". 

Sinon j'en aurais bien fait mon choix mais rien ne m'avance que ce sera pas un regret si je touche 4 obus par salve et que je fais -6k seulement :/

[EX-TH]
Players
350 posts

Tu peux OP avec n'importe quel navire sur n'importe quel autre. Certes tu auras un peu plus d'OP* qu'avec les 2 autres mais, le Georgia peut aussi overmatch des T-X que même le Pommern ne peut pas ;)

Mais, tout revient a ta façon de jouer. Personnellement je trouve que le long-range-HE-spam du Yoshi est lassant au possible. Quand aux capacités de brawl du Pommern ça nécessite tout de même un bon niveau de skill ;)

*surtout sur des navires en carton...

[CERES]
Players
44 posts
5,227 battles

Hmm... je suis vraiment pris entre deux (trois) chaises...

Y a-t-il un reveal des prochain coal ships avant la disparition de la rotation précédente ou pas ? Comme ça je saurai tout jauger et peut-être faire moins d'erreur du coup

Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,792 posts
5,989 battles
Il y a 47 minutes, Zguinguerie a dit :

Y a-t-il un reveal des prochain coal ships avant la disparition de la rotation précédente ou pas ? Comme ça je saurai tout jauger et peut-être faire moins d'erreur du coup

C'est probable.

[SKRUB]
Players
1,212 posts
Il y a 2 heures, Zguinguerie a dit :

'Faut pas te précipiter (ça c'est un truc de jeune), 'faut profiter de tes coupons de réduction pour économiser un maximum de ressources (pas mal de charbon en l'occurrence, quand même), après quand tu sautes d'une falaise, bah soit tu retombes sur tes pieds soit tu tombes sur la tête (salissant, le truc). Ce qui soit dit entre nous n'a pas tellement d'importance. Parfois on se goure, parfois on a raison, des fois on a du bol et d'autres fois non, c'est la dure loi de la vie !

:Smile_veryhappy: 

[BK_SP]
Players
535 posts
17,442 battles

Le Yoshino est le pire croiseur TX du jeu, il à rien pour lui: lent, gros donc facile a toucher, blindage dégueulasse, un dpm juste pourri pour un TX, ce navire est juste une blague pour carry quelque chose, le Zao est mille fois meilleur et offre surtout beaucoup plus de possibilité.

Dans le meme role le H4 est bien meilleur.

A noter que mon avis est très négatif sur ce navire car si il y à un bien un navire ou je regrette d'avoir dépenser du charbon et que je ne jouerais plus jamais c'est bien celui la.

Le Pommern est très bon pour résumer.

Par contre perso je te conseille le Salem qui est devenu mon navire préféré dernièrement parce que c'est juste l'un des  meilleurs dueliste du jeu.

• Cool 3

[CERES]
Players
44 posts
5,227 battles

Pour ce qui est du Salem je vais avoir mon DM très prochainement car je trouve les consommables bien plus intéressantes (hydro) bien que le heal soit moins bon. Comme c'est un TX et que c'est pas forcément du CV game je préférais opter pour une prévention torpille plus que AA.

Pour le reste c'est une copie conforme donc voilà j'ai forcé le DM il me reste 30k free xp et je l'ai.

Je pense que j'attendrai la prochaine rotate y'a pas beaucoup de chances que les bateaux me laissent dubitatif deux jours de suite :P

Le Georgia me semble être bon mais me conviendra pas j'ai un présentiment, Yoshino j'ai compris que c'était de la bouse. 

Le Pommern j'ai juste jamais été habitué au brawler donc c'est un énorme coup de poker rien de plus.

• Funny 1

[CHATS]
Players
2,937 posts
11,846 battles
Il y a 3 minutes, Zguinguerie a dit :

Yoshino j'ai compris que c'était de la bouse. 

Ou pas, c'est pas parce qu'il sait pas le jouer que le navire est pourrie hein:cap_like:

• Cool 1

[BK_SP]
Players
535 posts
17,442 battles
12 minutes ago, crexius said:

c'est pas parce qu'il sait pas le jouer

c'est sympa ça de me faire passer pour un débile ..

eh oui ce navire est pourri pour carry ! après c'est sur qu'on à pas tous  la meme définition du mot carry 

• Funny 1

[CHATS]
Players
2,937 posts
11,846 battles
Il y a 1 minute, boobinho a dit :

c'est sympa ça de me faire passer pour un débile ..

Désolé, je voulais pas faire passer ce message, mais juste parce que tu ne le maîtrise pas tu dit qu'il est naze alors qu'en réalité il est bon et plaisant à jouer

Même toi tu le dit que ton avis est très négatif vu que le navire t'a pas plus, donc ton avis est pas forcément impartial, car tu note pour ton ressenti et non pour ce qu'il est. 

Je suis dans le même cas que toi pour le Siegfrield, mais je m'abstiens de dire que ce navire est mauvais alors que c'est juste moi qui le maîtrise pas. 

• Cool 1