Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Doobiecool

ARP Yamato, votre avis :

ARP Yamato, votre avis  

320 members have voted

1. 1. Êtes vous choqués / déçus de la sortie de l'ARP Yamato en T10 ?

• Oui
      222
    • Non
      73
    • Ne se prononce pas
      24
  2. 2. Trouvez vous que la sortie de navire premium (ou assimilés) T10 en doublons soit une bonne chose pour le jeu ?

• Oui
      20
    • Non
      288
    • Ne se prononce pas
      11
  3. 3. Trouvez vous le prix de l'ARP Yamato justifié ou trop élevé ?

• Justifié
      60
    • Trop élevé
      149
    • Ne se prononce pas
      110
  4. 4. Etes vous d'accord avec le fait qu'une amélioration légendaire (en l'état celle du Yamato et installable sur l'ARP Yamato) puisse-t-être achetée en doublon ?

• Oui
      52
    • Non
      246
    • Ne se prononce pas
      21
  5. 5. Vu la question précédente, craignez vous que cette pratique puisse déboucher sur du P2W ?

• Oui
      252
    • Non
      49
    • Ne se prononce pas
      18
  6. 6. Avez vous acheté ou aller vous acheter l'ARP Yamato ?

• Je l'ai acheté
      10
    • Je vais l'acheter
      3
    • Non, je ne l'ai ni acheté et je n'envisage pas de l'acheter
      293
    • Ne se prononce pas
      13
  7. 7. Êtes vous favorables à la sortie de nouveaux navires premiums (ou assimilés) de rang 10 et achetables en doublons à l'instar de l'ARP Yamato ?

• Oui, j'y suis favorable
      20
    • Non, j'y suis défavorable
      287
    • Ne se prononce pas
      12
  8. 9. Avez vous encore confiance en Wargaming et en le développement du jeu ?

• Oui
      57
    • Non
      192
    • Ne se prononce pas
      70

234 comments in this topic

Recommended Posts

[OCG-R]
Community Contributor
2,703 posts
17,140 battles

Petit sondage express pour sonder la communauté.

N'hésitez pas à faire part de vos avis constructifs dans le sujet, tout en restant évidement courtois (cela va de soit).

Bonne journée et prenez soins de vous.

• Cool 8

[OCG-R]
WoWs Wiki Team, Privateer
780 posts
17,095 battles

Je mets juste une explication sur le prix :
Je trouve qu'il est justifié car on a besoin de 896500 xp pour passer du Hashidate au Yamato, ce qui correspont à peut près à 35 000 doublons et c'est le prix affiché pour avoir l'ARP Yamato seul.

(bon par contre pour l'autre pack, je me prononce pas)

• Cool 3

[ARMA]
Players
1 post
2,431 battles

115 euros pour un T10 c'est quand même très très cher.

Non pas par rapport au barème de WG complètement délirant mais à la valeur de l'argent. En effet, 115 euros correspond à 1 dixième de SMIC ce qui est énorme juste pour un T10 sur un jeu vidéo. Les packs de WG sont déjà hors de prix mais là un pack à 180 € pour un  navire c'est complètement délirant. Par exemple au lieu de dépenser 180 balles pour ça on peut acheter des cadeaux de Noël partir en week-end acheter des vêtements... Donc, pour moi payer pour cela c'est jeter de l'argent par les fenêtres car malheureusement l'argent ne tombe pas du ciel.

• Cool 2

Players
242 posts
6,302 battles

Elle est passée où la question 8 ? :Smile_trollface:

Pour l'avis constructif, j'ai déjà fait part de mes doléances dans le sujet dédié. Je vais pas me répéter ici :)

[OCG-R]
Community Contributor
2,703 posts
17,140 battles
Il y a 10 minutes, MTBD_NOX a dit :

Elle est passée où la question 8 ? :Smile_trollface:

Elle a été GeoCruiserisé :cap_haloween:

• Funny 3

[MOSHI]
Players
7 posts
18,490 battles

Pourquoi proposer un navire et non un simple camo ARP (comme avec le Musashi) ?

Par cette offre de vente, WG apporte une nouvelle fois la preuve que le niveau des joueurs dans les batailles aléatoires ne figure pas dans la liste de leurs préoccupations. Tout le monde se mélange, se rentre dedans avec leur "joujou", et passe à la bataille suivante...

On se retrouve avec un florilège de joueurs poursuivant des intérêts multiples et contraires. Ainsi, il me paraît de moins en moins pertinent d'apprendre la mécanique du jeu si dès le départ le voisin allié ne s'inscrit dans cette même logique de performance. 

• Cool 9

Players
4 posts
25,042 battles

Un peu de sérieux WG... Le pauvre gars qui va se prendre ce yama alors qu'il est débutant va se faire incendier par sa team alors qu'il pensait juste acheter le droit de gagner facile (mais très très cher). Le Yamato est un bateau exigeant, qui requiert un minimum d'expérience. 

• Cool 4

[CHATS]
Players
2,913 posts
11,829 battles
Il y a 5 minutes, darkstorm501 a dit :

j'espère que WG va écouté sa communauté pour une fois 

giphy.gif

• Cool 11
  • Funny 4

[ORCA]
Players
23 posts
18,072 battles

haaaa les t10 disponible pour les wallet warriors.
soyons réaliste c'est juste une pathétique opération financière, si ce n'était pas rentable ils ne le feraient pas, c'est quoi le produit finalement là, juste un reskin du yam, donc pas de navire à modéliser pas de carac de navires a modifier, copier coller et hop 180 euros....
les joueurs à 30 batailles qui viennent pourrir un peu plus le t10?
WG s'en préoccupe comme de la première couche culotte de la petite cousine de tata odette ( vous savez la mamie un peu gâteuse qui fait vaguement partie de la famille et que l'on ne voit que aux enterrements ) WG gonna be WG,  ils extraient de l'argent de la masse et mise tout sur la quantité plutot que la qualité, du jeu comme des joueurs.
l'équilibrage est définit comme ça ( ho sacro saint sreadsheet ) le développement est basé la dessus ( cv rework et bientot sub ) .... la liste est trop longue je vais stopper là.

pour conclure, une décision stupide qui s'ajoute à une longue liste, de toute façon le mal est déjà fait avec tout les thunderer, smolensk,.... qui sont déjà accessible à n'importe qui et ne nécessite même pas un demi encéphale fonctionnel pour les jouer.

Rappelez vous de la déclaration suivante:
"Nous ne vendrons pas de t10 premium EN BOUTIQUE" on peut deviner la suite "Mais on a pas parler de ne pas en vendre directement in game"

• Cool 10

[CHATS]
Players
2,913 posts
11,829 battles

un joueur que je viens tout juste de croiser avec 1000 batailles à son actif.

Spoiler

stats.thumb.jpg.54d92543cd580b6038858d61224ceb5d.jpg

depuis hier j'en croise à la pelle, wargaming a réussi son coup marketing :cap_like:.Je pense que ce week end le jeux sera mis de coté car ça risque d’être un enfer de tomber avec ce genre de joueur.

• Cool 2

[SPAM-]
Beta Tester
24 posts

Le principale problème de ce navire c'est qu'entre les mains d'un débutant cela va ruiner de nombreuses partie T10,les stomps vont grandement augmenter et faire fuir de nombreux joueurs expérimentés.

Le problème n'est pas les weebs si ils sont expérimentés mais les nouveaux joueurs achetant ce navire.

L'autre point critiquable est le virage pay to win que prend le jeux avec ce genre de pratique, l'effort de monter un T10 n'est plus  utile si on les moyens , maintenant il y aura les joueurs riches et les autres :cap_money:

• Cool 2

[MATAF]
Players
7,115 posts
19,593 battles
6 minutes ago, PulseDiabolo said:

maintenant il y aura les joueurs riches et les autres

Je suis pour. J'aime pas les pauvres, ils me donnent mauvaise conscience. Edit : et en plus si WG introduit des navires comme ça, ceux qui les achèteront se feront insulter et report en jeu, et moi j'en ai marre de mon matelas de karma, faut que ça baisse, qu'on me rabroue et qu'on m'insulte.

Sinon j'ai ri avec les 30 gars sur 69 qui votent "c'est trop cher" alors que 60 sur 69 se disent "contre" ce navire et 63 jurent qu'ils ne l'achèteront pas. Y'en a 21 qui ne sont pas tout à fait clairs, là :cap_haloween:

• Funny 5

[OCG-R]
Community Contributor
2,703 posts
17,140 battles
Il y a 4 minutes, JymmBlack a dit :

Sinon j'ai ri avec les 30 gars sur 69 qui votent "c'est trop cher" alors que 60 sur 69 se disent "contre" ce navire et 63 jurent qu'ils ne l'achèteront pas. Y'en a 21 qui ne sont pas tout à fait clairs, là :cap_haloween:

Mais en fait, ce n'est pas "si cher" comparé à une personne qui grinderait la branche des BB's japs jusqu'au T10 comme le rappelle @Et3rnity_fr. On t'offre même le camo premium du coup...

C'est surtout le côté instantané de l'achat qui me hérisse les poils... On crée un compte, on installe le jeu, on paye 115€ et paf, on a dès le début un navire T10. Avec la conversion d'XP libre, il faut au moins grinder sur le jeu son équivalent sur des navires premiums, spéciaux ou silver-fullC'est déjà une bonne limite et un frein conséquent à la conversion instantanée d'XP libre.

• Cool 3

[OCG]
Players
244 posts
10,073 battles

traduction du pigeon plus haut de Redscorp...

- oui on m'a appelé???

j'ai bac +4 en langage volatile :cap_haloween:

• Funny 5

[LA_FR]
Players
9 posts
4,415 battles

Comme je l'ai dit sur le truc anglais le problème c'est que cet ARP yamato devienne le premier et ouvre la voie à d'autre bateaux vendables direct en t10. Plutot que des doublons je pense que WG aurait du le sortir avec soit des missions ultra-hardcore avec le yamato de base ou encore des jetons comme les jetons classés ou de clan. Parce que là on constate bien qu'une part non-négligeable des gens qui achêtent l'arp Yamato ont moins de 500 batailles comme ce type (qui à aussi la MASSE de premiums t8 et t9). Normalement on attend d'un joueur t10 qu'il sache un minimum ce qu'il faut faire dans le cas des "nouveaux" acheteurs d'ARP yama on peut se poser des question , est-ce qu'il connaisent les méchaniques d'overmatch ? les points de commendant ? les améliorations ? J'éspère que l'ARP yamato va rester une exeption et que WG ne va pas se mettre a capitaliser sur des bateaux t10...

World of Warships 14_11_2020 17_50_36_LI.jpg

• Cool 2

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,789 posts
5,989 battles

Attention à ne pas utiliser le mot pay 2 win à mauvais escient. On est toujours sur Free to play - freemium. Vendre l' ARP Yamato ce n'est pas dire aux joueurs : attention vous allez gagner toutes vos parties. Et c'est faux en plus, ils vont être dégouter du jeu.

L'ARP Yamato est un énorme attrape-couillon pour les nouveaux : ils débarquent au T10, certes, mais subissent aussi l'économie du T10, qui pour un débutant, va quand même faire très mal. D'autant que le camo ne donne pas de bonus de crédit ( ou j'ai mal lu ). Qui va les enfermer dans une spirale infernale, pour les forcer ( ils seront soft-block en 3 batailles ), littéralement à remettre du fric pour se débloquer, d'abord sur le temps de premium puis sur les crédits. 

Le prix, concrètement, ce n'est pas le problème, en tout cas pour moi, à partir du moment où il est décidé qu'un bien comme ça débarque sur la boutique, il faut le vendre, il faut être cohérent, ils ont une méthode pour trouver un prix. Il y a des gens qui font des études pour ça, je ne vais pas aller leurs apprendre leurs métiers. 

Je suis scandalisé par ce revirement soudain, et je me sens méprisé. Déjà parce qu'on a été pris par surprise. Mais aussi parce que WG vend un camo, mais ne permet pas de l'avoir gratuitement sur une chaine de mission. On a eu le K117 ( je n'ai plus le nom exactement, déso, suis pas weeb ) gratuitement, je crois qu'ils l'ont aussi vendu dans mes souvenirs. 

Y a trois gros problèmes : 

Vendre un navire T10 en doublons. Il y a plein de choix possible, ils auraient pu le vendre en FXP par exemple. On aurait gueuler, certes, mais pas à ce point. Ils l'ont vendu en doublon, ils ont fait ce choix. C'est une erreur. 

Vendre du contenu à la base cosmétique dans une période de temps limité, tout en refusant que les possesseurs du navire dont la version est reprise à 100% ( si quelqu'un qui l'a pris peut confirmer qu'il s'agit bien d'un clone du yamato ) puisse l'acheter disons, pour le prix admis d'un Skin de navire demandant plus de boulot qu'un camouflage( 6 000 doublons ? ). 

Enfin, bloquer les joueurs derrière un pay wall grotesque,  les fan du manga/anime n'auront pas l'occasion de le débloquer gratuitement ce qui génère encore plus de frustration. 

• Cool 16

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,332 posts
13,484 battles
1 hour ago, JymmBlack said:

Je fais peut être parti de ces gars : explication.
Le Yamato est un navire (BB qui plus est) top tier : la somme exigée en doublon pour l'acquérir n'est pas excessive par rapport aux efforts qu'il faut déployer dans le jeu pour obtenir le Yamato.

Dans l'absolu en revanche, je trouve le prix exhorbitant pour ce qu'on obtient en échange, à savoir une licence d'utilisation pour un tas de pixel.

Résultat : l'ARP Yamato n'est pas vendu trop cher par rapport à ce qu'il représente dans le jeu (même le gros pack avec le module).
En revanche, y a clairement de meilleurs moyens à mes yeux de dépenser son argent.

• Cool 5

[MATAF]
Players
7,115 posts
19,593 battles
15 minutes ago, Mirdwen said:

y a clairement de meilleurs moyens à mes yeux de dépenser son argent

Tu dis ça parce que t'es pauvre, quand on est riche on a déjà tout, alors on a si peu d'occasions qu'on saute sur tout ce qui bouge :Smile_trollface:.

Blague à part je comprends ton explication, tout comme je comprends l'agacement  que suscite cet énième épisode de l'épopée vénale de WG, je rejoins au passage @GASOVER sur le fait que c'est un coup en vache pour certains et tout particulièrement pour les amateurs de la série qui ne sont pas assez argentés pour se le payer et ne pourront pas le gagner en try hard.

Par contre ça ne me choque pas, WG se fout de la gueule de sa clientèle, et tout particulièrement de la plus ancienne, depuis un bon moment, donc pour moi ça fait partie des choses prévisibles, attendues et donc qui ne m'en toucheront même pas une. Et en fait ça ne sert à rien de râler contre : la seule chose qui conduirait WG à changer de politique et à vraiment écouter les joueurs, c'est un serveur vide pendant un week end et 0 achats en boutique premium sur la même période, avec un épisode de durée doublée une semaine plus tard.

Quand on veut faire bouger un âne, on tape à la carotte, il n'y a rien d'autre qui marche. Autant dire que ce n'est pas prêt d'arriver.

• Cool 6

[CHATS]
Players
2,913 posts
11,829 battles
Il y a 8 minutes, JymmBlack a dit :

on a si peu d'occasions qu'on saute sur tout ce qui bouge 

giphy.gif

• Funny 3

[TRYME]
Players
205 posts
6,126 battles

Ben mince alors, je suis 100% d'accord avec Gasover...

Comme quoi tout arrive avec WG :)

Je rajoute juste que je ne comprend pas pourquoi on parle de P2W ? C'est pas un meilleur Yamato que le Yamato standard avec module légendaire.

C'est un pay-to-no-need-to-grind. Mais franchement, l'argument que cela va pourrir les batailles... Comment les rendre pire que maintenant en terme de stomp/déséquilibre.

Limite je trouve, qu'actuellement, le T10 est le plus pourri des tiers. Ce Yam ne va rien changer. Bon, il va rien régler non plus, mais franchement qui croit vraiment que WG s'en tracasse ?

Dans l'idée, remettre l'Enterprise en vente serait sympa :)