Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Chouchoutlaplim

matchmaking ...

29 comments in this topic

Recommended Posts

Players
7 posts
998 battles

Bonjour , depuis un long trés long moment je me rend compte du super équilibrage en matchmaking .

bien sur il y à les éternel  noob qui ce paye un navire à 80 balles et viens te ruiner oklm parce-que je sais pas j'ai une bonne sensation que le fric passe avant tout.

je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi en T8 je suis obliger de me faire ruiner la tronche par des T10 ... sérieux deux niveau d'écart c'est pas rien surtout à ce niveau là .

Un exemple , je me retrouve face à un T10 qui ne bouge même pas , juste il te shoot tranquille , bien sur c'est un croiseur et je joué un cuirassé . 

comment voulez vous resté sur un jeu ou c'est plus de navire payant et de matchmaking complètement claquer au sol .

• Funny 4
  • Boring 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,159 posts
14,114 battles

Je pense que tu devrais vite lire ce post et repenser a ton message :)

Sinon tu peux aussi simplement regarder là :

Et peut-être te remettre en question sur ta façon de jouer et tes connaissances du jeu... WoWS c'est pas juste je clique je tire, et insinuer que le jeu est un P2W c'est juste que, excuses-moi de le dire mais t'es mauvais.

Je sors le pop-corn pour les posts suivants qui a mon avis seront peut être moins cools :)

• Cool 1

Players
2,585 posts
49 minutes ago, Chouchoutlaplim said:

bien sur il y à les éternel  noob qui ce paye un navire à 80 balles et viens te ruiner oklm parce-que je sais pas j'ai une bonne sensation que le fric passe avant tout.

On est tous le noob d'un autre qui ruine ses parties. Je te laisse deviner ce que tu es pour moi :Smile_trollface:

50 minutes ago, Chouchoutlaplim said:

comment voulez vous resté sur un jeu ou c'est plus de navire payant et de matchmaking complètement claquer au sol .

Les navires les plus forts actuellement dans leurs tiers respectifs ne sont pas tous premium loin de là. 

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
17,739 battles
1 hour ago, Chouchoutlaplim said:

Bonjour , depuis un long trés long moment je me rend compte du super équilibrage en matchmaking .

je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi en T8 je suis obliger de me faire ruiner la tronche par des T10 ... sérieux deux niveau d'écart c'est pas rien surtout à ce niveau là .

Un exemple , je me retrouve face à un T10 qui ne bouge même pas , juste il te shoot tranquille , bien sur c'est un croiseur et je joué un cuirassé . 

Alors dans l'ordre.

Le MM dans son ensemble est équilibré.

Quelques dérapages arrive, mais dans l'ensemble, ça va.

Et puis deux tiers de moins signifie plus d'xp quand tu joue bien (ha bah oui, il y a une condition très difficile hein, qui est de bien joué)

Pour le noob, attention, on est toujours le noob de quelqu'un, comme on est l'unicum d'un autre.

Navires à 80 balles?

Je ne vois pas le rapport, les premiums ne sont pas tous des foudres de guerre, le Krasny Krym, le Siliwangi sont de parfait contre exemple de ce que tu avance

Un T10 qui ne bougent, donc cible facile, je ne vois pas où est le problème là., si les AP passent pas, il y a les HE, très à la mode en ce moment, l'hivers approchant, il nous faut de bon feu

Maintenant si tu n'arrive pas à le toucher, tu a ça pour t'y aider

Spoiler

635197587_visuelpresentation771579.jpg.2d011fee7dbf51950a790d6700655df8.jpg

Par contre, attend toi à une volée de...

Spoiler

vieille-matraque-en-bois-de-police-19289979.jpg.ce543a7dc50743720f882e8f6dfd26c0.jpg

car se plaindre sans amener un seul argument qui tient la route, ça se paye

• Cool 2

[CHATS]
Players
3,031 posts
Il y a 1 heure, Chouchoutlaplim a dit :

Bonjour,

Je comprend ta frustration, moi non plus j'aime pas jouer mes T8 face a du t10, mais c'est comme ça, c'est a toi de faire en sorte de sortir du lot.

Ça implique de jouer plus safe, de bien lire la minimap, et tu verra, c'est gratifiant à la fin de game de voir un pauvre t8 dans les 3 premiers du classement.

Et non, aucun premium est plus fort qu'un navire de la branche classique,  juste qu'ils sortent de l'ordinaire.

• Cool 2

[SPAM-]
Players
672 posts
15,777 battles

marrant, j'en vois jamais se plaindre d'affronter des navires 2 tiers en dessous :Smile_hiding:

• Cool 4
  • Funny 2

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,500 posts
14,267 battles

Bonsoir,

Le MM est ce qu'il est. Il ne changera pas de suite, en tout cas, pas sans raisons. A toi de jouer comme nous tous avec et profiter de l'xp gagné en bonus pour être low Tier.

En attendant, je t'invite à allez lire les topics créer par la communauté pour s'améliorer et ces sujets :

Players
7 posts
998 battles

hmmmm j'avais oublié tout ce sel dans le forum mdr 

Pour faire simple j'ai eu ma réponse , et j'ai adoré lire certain commentaire :Smile_popcorn:( si moi je suis un noob , pourquoi certain chouine quand le smolenks arrache tout le monde :Smile_trollface:)

Pas de changement prévue ok ..

• Boring 1

[KHIF]
Players
3,422 posts
12,948 battles

@Chouchoutlaplim :

Bonjour.

Concernant le Sel évoqué comment dire (merci de bien noter le 'S' majuscule car nous le vénérons ici) ?

Tu t'es auto-enflammé dès le départ dans ton post (totalement dénué de Sel cela va sans dire) pour ensuite, tel un cierge à Lourdes, t'attendre à un miracle.

Le sujet du MM a été maintes fois débattu et du coup le forum peu réagir un peu abruptement (et encore j'ai trouvé qu'ici c'était plutôt calme cette fois-ci) mais c'est surtout par lassitude.

Comme l'a dit @_Redscorp_ quand tu te retrouves toi à être top tier tu ne viens pas t'en plaindre, non ?

Donc si le sujet avait été abordé différemment et sous les deux angles (top et bottom) peut-être que les retours auraient-été différents.

(Ps : et comme beaucoup ici je n'aime pas être mis dans la classe du noob quand je sors mes T9 charbon petés ou les T9 acquis à coup de million de free XP, et sans l'once d'un €. Et quand bien même certains auraient mis 80 € dans un seul navire en quoi cela les rends critiquables ? En ce qui me concerne, et comme beaucoup ici, je pourrais même maintenant jouer indéfiniment uniquement en premium de T2 à T10 si j'en avais envie)

• Cool 5

Players
7 posts
998 battles
Il y a 19 minutes, Finitan a dit :

@Chouchoutlaplim :

Bonjour.

Concernant le Sel évoqué comment dire (merci de bien noter le 'S' majuscule car nous le vénérons ici) ?

Tu t'es auto-enflammé dès le départ dans ton post (totalement dénué de Sel cela va sans dire) pour ensuite, tel un cierge à Lourdes, t'attendre à un miracle.

Le sujet du MM a été maintes fois débattu et du coup le forum peu réagir un peu abruptement (et encore j'ai trouvé qu'ici c'était plutôt calme cette fois-ci) mais c'est surtout par lassitude.

Comme l'a dit @_Redscorp_ quand tu te retrouves toi à être top tier tu ne viens pas t'en plaindre, non ?

Donc si le sujet avait été abordé différemment et sous les deux angles (top et bottom) peut-être que les retours auraient-été différents.

(Ps : et comme beaucoup ici je n'aime pas être mis dans la classe du noob quand je sors mes T9 charbon petés ou les T9 acquis à coup de million de free XP, et sans l'once d'un €. Et quand bien même certains auraient mis 80 € dans un seul navire en quoi cela les rends critiquables ? En ce qui me concerne, et comme beaucoup ici, je pourrais même maintenant jouer indéfiniment uniquement en premium de T2 à T10 si j'en avais envie)

Bonjour , ( avec la virgule ) 

En même temps ou est le plaisir de joué quand tu te fait rouler dessus par des T10 quand tu play T8 ? personnellement j'ai vue le fun mourir . Ah oui les tier en dessous du mien bah je compatie avec eux parce-que c'est la même chose pour moi , mais bon apres tout une game T8 vs T10  c'est complètement normal  c'est moi qui doit pas savoir joué comme certain le souligne mdr . 

C'est un peut comme un combattant de MMA vs un enfant,  c'est complètement normal suivant la même logique du jeu  lol si le gosse perd bah si qu'il était nul .

Sérieux ont est pas sur winamax "L'important au poker ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites"

Aller je vous laisse dans votre Utopie c'est vous les meilleurs les autres sont nul , bla bla bla ect .. j'était juste venue exprimer mon ras le bol , mais après tout ont est sur un forum faut pas s'attendre à un miracle hein :Smile_teethhappy:

• Boring 4

[KHIF]
Players
3,422 posts
12,948 battles

c'est la place publique ici mon gars, du coup on récolte ce qu'on seum ;)

(bien vu pour la virgule, c'est la touche à coté du point)

• Funny 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,920 posts
4,136 battles
34 minutes ago, Chouchoutlaplim said:

Bonjour , ( avec la virgule ) 

En même temps ou est le plaisir de joué quand tu te fait rouler dessus par des T10 quand tu play T8 ? personnellement j'ai vue le fun mourir . Ah oui les tier en dessous du mien bah je compatie avec eux parce-que c'est la même chose pour moi , mais bon apres tout une game T8 vs T10  c'est complètement normal  c'est moi qui doit pas savoir joué comme certain le souligne mdr . 

C'est un peut comme un combattant de MMA vs un enfant,  c'est complètement normal suivant la même logique du jeu  lol si le gosse perd bah si qu'il était nul .

Sérieux ont est pas sur winamax "L'important au poker ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites"

Aller je vous laisse dans votre Utopie c'est vous les meilleurs les autres sont nul , bla bla bla ect .. j'était juste venue exprimer mon ras le bol , mais après tout ont est sur un forum faut pas s'attendre à un miracle hein :Smile_teethhappy:

Bonjour,

Ce n'est pas une question de noob ou pas, de skill ou quoi là. C'est que tout le monde (si on continue l'analogie avec le poker) joue avec les mêmes cartes. Il faut juste te rappeler que :

- Les navires sont équilibrés en vue d'un combat -2/+2

- Tu fais plus d'XP en faisant des dommages à un +2 qu'à un niveau équivalent.

- Si tu es en tier 8, il y a forcément un tier 8 aussi en face.

Le but du matchmaking n'est pas de proposer un match équilibré pour un joueur face à une équipe. Mais de proposer un match équilibré pour une équipe face à une autre. N'y avait-il pas un nombre équivalent de croiseurs/cuirassés/destroyers/porte-avions dans chaque équipe ? N'y avait-il pas un nombre équivalent de rangs X, IX et VIII dans chaque équipe ? 

• Cool 2

Players
589 posts
19,975 battles

Bonjour,

pour bien répondre, il faut des chiffres...alors, j'ai compté : j'ai (à 1 ou 2 près) 42 navires premium/speciaux... de ceux ci, j'en ai acheté UN (Dunkerque)

la majorité des 41 autres sont des cadeaux/récompenses de scenarii, campagnes, missions

une minorité sont des navires acquis "à la force du poignet sur la souris" sous forme de charbon, de XP libre et d'acier (un seul en acier, Somers car je ne suis pas un bon joueur)

Un navire premium/special n'est généralement pas plus "puissant" que le navire équivalent obtenu par la progression de la ligne. (quelques cas peuvent etre litigieux, Stalingrad...)

Si, comme je l'ai vu écris, par exemple, tu penses que le Smolensk est un navire op/pété etc, c'est que tu confirmes que tu est un reel noob (ce qui n'a rien d'insultant, tous ont été un noob au début)

au sujet des T8/T10...dans le reglement WG, un navire T8 qui a 20 parties et + aura une proportion max d'etre confronté a du t10...bien sur, avec 840 batailles en FFA pour 45 navires, tu n'as pas assez de recul sur ce sujet car tu as en moyenne moins de 20 batailles par navire..

Note que je ne citique pas tes stats : 1- je m'en tape le coquillard 2- elles sont plutot pas mal

- tu as 2 BB T8 avec un WR moyen et une bonne XP, ce qui est plutot bien pour etre en partie confronté a du t10

- tu n'as pas dépassé le T7 en croiseurs....comment pourrais tu te plaindre du T8

- tu n'as pas dépassé le T5 en dd......

donc, je ne comprends pas de quoi tu te plains ? Penses tu que ta seule présence dans une partie devrait t'octroyer 90% de WR et que tes adversaires devraient venir te présenter leur jugulaires de part ton seul aura ?

Jouer finement en T8 contre de T10 ca existe aussi...et comme indiqué, cela rapporte plus en credits/XP

en corrolaire, ca rapporte moins quand tu es t8 et que tu massacres des T6, mais la, tu n'as pas évoqué cette réalité....

[CHATS]
Players
3,031 posts
Il y a 21 minutes, Tanatoy a dit :

Le but du matchmaking n'est pas de proposer un match équilibré pour un joueur face à une équipe. Mais de proposer un match équilibré pour une équipe face à une autre. N'y avait-il pas un nombre équivalent de croiseurs/cuirassés/destroyers/porte-avions dans chaque équipe ?

Équilibré, équilibré, c'est vite dit. 

le nombre de partie ou je tombe avec un team avec  2/3 radars contre une team 0 radar sont assez fréquente et surprise ! on gagne la game par un stomp. 

Donc dans l’ensemble c'est assez équilibré mais il y a encore certain truc à revoir.

Enfin bref, désolé du HS.:Smile_hiding:

[ORCA]
Players
656 posts
13,804 battles
Il y a 2 heures, Chouchoutlaplim a dit :

hmmmm j'avais oublié tout ce sel dans le forum mdr 

Pour faire simple j'ai eu ma réponse , et j'ai adoré lire certain commentaire :Smile_popcorn:( si moi je suis un noob , pourquoi certain chouine quand le smolenks arrache tout le monde :Smile_trollface:)

Pas de changement prévue ok ..

Sans même dire si t'es un noob ou pas. Tu as 900batailles. Tu as donc 0 expérience dans le jeu (expérience qui s'acquiert au bout de 2000/3000 batailles environ). 

Les sujets dont tu parles ont été évoqués plusieurs fois sur le forum, y a ceux qui connaissent la réponse et qui se sont améliorés/jouent bien et ceux qui la refusent qui persistent à croire que le monde est contre eux et qui préfère se chercher des excuses pour justifier leur niveau de jeu : à toi de choisir quel genre de joueur tu veux être. 

• Cool 1

Players
7 posts
998 battles

Ah ouai quand même les mecs vous êtes à fond dans votre délire en résumé

- Tu as pas de croiseur au dessus de T7 tu n'a rien à dire ... juste lol 

- Je suis un noob ( ok si tu veux monsieur je sais tout j'ai 2K game )  :Smile_veryhappy: Tu as 900batailles. Tu as donc 0 expérience dans le jeu .

- En rien je n'est indiquer que je devais être le meilleurs dans toute les game , mais encore une fois ont fait des raccourci hein . sa me semble plus logique de faire du T10 vs T10 de un rang le niveau de différence est pas ultra ouf mais deux niveaux non désolé je comprend pas  sauf si  il manque de joueur de même niveau et pour évité une attente ont regroupe les tiers :Smile_glasses: c'est surement ça .

Et merci à crexius  qui lui ne reste pas obtus à dire que tout est parfait . 

pour ce qui est du reste pas étonnant que beaucoup de joueur en jeu sois aussi toxic que sur ce forum, vue comment certain ce sente tellement supérieur aux autres :Smile_veryhappy:

ps : si je suis un  noob en disant que le smolensk est opé , alors hésite pas à faire profité de ta science infuse aux " joueurs qui en ont en face " vue que je suis un noob mais les autre qui rage dessus ne sont pas tous des noob hein didier .

• Boring 1

[MATAF]
Players
7,210 posts
20,034 battles
4 minutes ago, Chouchoutlaplim said:

les autre qui rage dessus ne sont pas tous des noob

C'est vrai, ce ne sont pas tous des noobs :  y'a aussi les boulets qui ragent contre le Smolensk. Par contre je n'ai jamais vu un unicum s'en plaindre. Et, ça peut te paraître curieux, mais quand il est question de juger de l'équilibrage de quelque chose dans ce jeu, j'ai tendance à écouter un peu ce que disent les unicums (après, comme je ne saurai pas faire tout ce qu'ils font, je fais le tri au regard de mes propres capacités, par contre je ne blâme pas le jeu ou le navire).

• Cool 1

[ORCA]
Players
656 posts
13,804 battles
Il y a 10 minutes, Chouchoutlaplim a dit :

Ah ouai quand même les mecs vous êtes à fond dans votre délire en résumé

- Tu as pas de croiseur au dessus de T7 tu n'a rien à dire ... juste lol 

- Je suis un noob ( ok si tu veux monsieur je sais tout j'ai 2K game )  :Smile_veryhappy: Tu as 900batailles. Tu as donc 0 expérience dans le jeu .

- En rien je n'est indiquer que je devais être le meilleurs dans toute les game , mais encore une fois ont fait des raccourci hein . sa me semble plus logique de faire du T10 vs T10 de un rang le niveau de différence est pas ultra ouf mais deux niveaux non désolé je comprend pas  sauf si  il manque de joueur de même niveau et pour évité une attente ont regroupe les tiers :Smile_glasses: c'est surement ça .

pour ce qui est du reste pas étonnant que beaucoup de joueur en jeu sois aussi toxic que sur ce forum, vue comment certain ce sente tellement supérieur aux autres :Smile_veryhappy:

ps : si je suis un  noob en disant que le smolensk est opé , alors hésite pas à faire profité de ta science infuse aux " joueurs qui en ont en face " vue que je suis un noob mais les autre qui rage dessus ne sont pas tous des noob hein didier .

SI tu veux pas écouter les avis, c'est ton droit, mais dans ce cas là arrête de pleurer.
Beaucoup de joueurs sont venu poser les mêmes questions que toi, ceux qui ont réagi comme toi sont toujours mauvais après plus de 10k games. 
Arrête de faire ta victime et va de l'avant, t'as eu pleins de réponses constructives, les mêmes que tous ceux avant toi. 

• Cool 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,159 posts
14,114 battles
2 hours ago, Chouchoutlaplim said:

personnellement j'ai vue le fun mourir

Moi c'est la capacité d'utiliser ses neurones... Fast-Food gaming power...

18 minutes ago, Chouchoutlaplim said:

Mais personne dit que c'est "parfait" on te dit que juste que TON raisonnement est débile, et je parle bien du raisonnement.

19 minutes ago, Chouchoutlaplim said:

le smolensk est opé

D'un coté tu l'as jamais joué ni même un TX tu es encore qu'un débutant, et tu ne sais pas le contrer... ton raisonnement encore une fois est biaisé :)

• Cool 1

Weekend Tester
1,193 posts
12,173 battles

Ne t'emballes pas Chouchoutlaplim, le tiers 8 est certainement le tiers le plus difficile à jouer.

Le MM n'est pas parfait mais il y a eu des améliorations (j'apprécie particulièrement les parties full Tiers 9, au moins pas de réclamations).

Un joueur plus haut a parfaitement répondu. C'est la lecture de carte. La fuite peut avoir du bon. IL faut gérer l'opposition qui peut être en face de toi.

Hier en partie avec mon Vladi , j'ai apparu du côté gauche de la carte avec 2 croiseurs (tous tiers 8, un Cleveland et un Tallin). Pas de chance, 3 tiers 8 sont apparus du même côté de la carte. Nous nous dirigeons donc vers la cap C. Peu de temps après le CV spotte 6 navires en face de nous (dont du tiers 10, genre un Montana). J'ai fait demi-tour tant pis pour la cap C et j'ai demandé aux croiseurs de faire demi-tour.

Players
7 posts
998 battles
Il y a 24 minutes, ChaatRagiste a dit :

SI tu veux pas écouter les avis, c'est ton droit, mais dans ce cas là arrête de pleurer.
Beaucoup de joueurs sont venu poser les mêmes questions que toi, ceux qui ont réagi comme toi sont toujours mauvais après plus de 10k games. 
Arrête de faire ta victime et va de l'avant, t'as eu pleins de réponses constructives, les mêmes que tous ceux avant toi. 

ah oui en effet des " réponses constructives " juste lol 

bon allez je vais mettre fin à  cette perte de temps, juste lire des "gneu gneu gneu tes nul " et surtout je voudrais pas bousculé votre égos il prend beaucoup de trop de place .

je vous laisses vaquée  à vos distraction préféré  " vous croire mieux que tout le monde " hein

Hellmaker2a 

D'un coté tu l'as jamais joué ni même un TX tu es encore qu'un débutant, et tu ne sais pas le contrer... ton raisonnement encore une fois est biaisé :)

si je suis ton raisonnement >> tu as jamais fait de politique ?! alors silence 

tu as jamais été cuisinier alors critique pas la cuisine 

tu en veux d'autres ? lol reste dans ta bulle de péon 

vraiment des rigolos sûr ce forum ont ce croirait dans le 18_25 :Smile_teethhappy:

• Boring 3

Players
7 posts
998 battles
Il y a 4 minutes, Pgwolverine a dit :

Ne t'emballes pas Chouchoutlaplim, le tiers 8 est certainement le tiers le plus difficile à jouer.

Le MM n'est pas parfait mais il y a eu des améliorations (j'apprécie particulièrement les parties full Tiers 9, au moins pas de réclamations).

Un joueur plus haut a parfaitement répondu. C'est la lecture de carte. La fuite peut avoir du bon. IL faut gérer l'opposition qui peut être en face de toi.

Hier en partie avec mon Vladi , j'ai apparu du côté gauche de la carte avec 2 croiseurs (tous tiers 8, un Cleveland et un Tallin). Pas de chance, 3 tiers 8 sont apparus du même côté de la carte. Nous nous dirigeons donc vers la cap C. Peu de temps après le CV spotte 6 navires en face de nous (dont du tiers 10, genre un Montana). J'ai fait demi-tour tant pis pour la cap C et j'ai demandé aux croiseurs de faire demi-tour.

Désolé mais selon la lois international des melon du turfu c'est que je joue mal et non pas que c'est difficile .

Je ne suis pas un demeuré au point de foncé sur des T10 , mais quand t'a team est a 95 % T10 les volé de coup ne sont pas es même .

et mais selon les Mélon de ce forum un T8 fait le café face à un T10 lol 

• Bad 1

Players
7 posts
998 battles

allez je vous laisse je préféré encore perdre mon temps à tricoté que de lire vos argument en carton quand certain en ont mdr 

sur ce pas la peine d'écrire ou attendre une réponse, sans intérêt pour moi .

allez bisous mes rageux vous allez me manquer mais toute bonne choses à une fin ... sauf peut être votre immense égos :cap_like:

Edited by HipSGuinness
Citations disparues
  • Boring 1
  • Angry 1

[MATAF]
Players
7,210 posts
20,034 battles
Just now, Chouchoutlaplim said:

bisous mes rageux

Ici, la seule personne à avoir ragé, c'est toi. Ravi de ton au revoir, mais je préfère te dire adieu. Et juste au cas où tu repasserais, hop, blacklist, les propos aberrants et le viol de la langue Française me filent déjà des boutons, quand ça se cumule je préfère fermer le couvercle des toilettes à logorrhée.

• Cool 3
  • Funny 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,920 posts
4,136 battles
2 hours ago, Tanatoy said:

Bonjour,

Ce n'est pas une question de noob ou pas, de skill ou quoi là. C'est que tout le monde (si on continue l'analogie avec le poker) joue avec les mêmes cartes. Il faut juste te rappeler que :

- Les navires sont équilibrés en vue d'un combat -2/+2

- Tu fais plus d'XP en faisant des dommages à un +2 qu'à un niveau équivalent.

- Si tu es en tier 8, il y a forcément un tier 8 aussi en face.

Le but du matchmaking n'est pas de proposer un match équilibré pour un joueur face à une équipe. Mais de proposer un match équilibré pour une équipe face à une autre. N'y avait-il pas un nombre équivalent de croiseurs/cuirassés/destroyers/porte-avions dans chaque équipe ? N'y avait-il pas un nombre équivalent de rangs X, IX et VIII dans chaque équipe ? 

Je me permets de réitérer mon post, à tout hasard, si cela n'avait pas été lu par l'OP.

• Cool 3

Guest
This topic is now closed to further replies.