Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Aspres

Interdire la vente de nos améliorations légendaires

27 comments in this topic

Recommended Posts

[LRDM]
Players
35 posts
24,381 battles

Bonjour,

J'aimerais beaucoup que Wargaming wow rajoute une option pour INTERDIRE et bloquer définitivement la vente des améliorations légendaires !
Dans ce jeu on passe notre temps a modifier nos navires de toutes les manières possibles et imaginables, a les reconfigurer, a les changer, bref, on passe notre temps a vendre et a acheter des équipements.

Et entre deux essais, deux modifications, on se rends compte qu'on a vendu sans faire gaffe une amélioration légendaire qu'on ne voulait pas vendre, et là on se rends compte qu'il faut attendre 6 mois avant de demander a retrouver l'amélioration légendaire qu'on a vendu par erreur.

Là, j'ai trimé toute la semaine pour finir les missions qui permettent d'obtenir l'amélioration légendaire du Khabarovsk, et là ... ce soir, vers 00H00, sur le coup de la fatigue, je veux modifier et changer un truc comme je le fais 8000 fois par jour, et PAF, je vends l'amélioration légendaire que j'ai depuis a peine 24H ... et je ne pourrais la retrouver que dans 6 mois ( parce que je viens a peine de ré-obtenir l'amélioration légendaire du Henri 4 que j'avais vendu par erreur il y a 6 mois).

Cette attente de 6 mois est bien trop longue et incompréhensible....

Je vous en supplie, faites quelque chose pour interdire la possibilité de vendre les améliorations légendaires aussi facilement ... voire même interdisez TOTALEMENT la vente des améliorations légendaire (comme pour les navires premium) en les renvoyant dans l'inventaire sans les vendre ... parce que là c'est infernal de pouvoir s'en débarrasser aussi facilement a la moindre erreur de manipulation sur notre navire ! :(

En plus, du coté de Wargaming, ça vous permettrait d'alléger le travail de vos modérateurs en supprimant en amont les tickets de demandes de récupération d'amélioration légendaires, vu qu'elles seront soit sur nos navires, soit dans nos inventaires.

Bonne journée

• Funny 1

[ORCA]
Players
656 posts
13,804 battles
Il y a 23 minutes, Aspres a dit :

Dans ce jeu on passe notre temps a modifier nos navires de toutes les manières possibles et imaginables, a les reconfigurer, a les changer, bref, on passe notre temps a vendre et a acheter des équipements.

Euh non, généralement tu te renseignes avant d'installer une amélioration et très rarement tu la changes.

Après pourquoi interdire leur revente alors que certaines ne sont pas vraiment utiles/intéressantes?

• Cool 1
  • Bad 1

[LRDM]
Players
35 posts
24,381 battles
5 minutes ago, ChaatRagiste said:

Euh non, généralement tu te renseignes avant d'installer une amélioration et très rarement tu la changes.

Après pourquoi interdire leur revente alors que certaines ne sont pas vraiment utiles/intéressantes?

Interdire la revente, c'est pour ne pas la vendre par erreur pardi, parce que je l'utilise et parce qu'il faut attendre 6 mois avant de la récupérer.
Après, je propose de rajouter une option dans les paramètres pour interdire sa revente, pas d'interdire la revente en dur de manière absolue et pour tout les joueurs.

Et puis .... si une amélioration légendaire n'est pas intéressante ... pourquoi l'acheter ?

[ORCA]
Players
656 posts
13,804 battles
Il y a 1 minute, Aspres a dit :

Pour ne pas la vendre pardi, parce que je l'utilise et parce qu'il faut attendre 6 mois avant de la récupérer.

Et ceux qui veulent la revendre?

Il y a 2 minutes, Aspres a dit :

Et puis .... si une amélioration légendaire n'est pas intéressante ... pourquoi l'acheter ?

Parce qu'avant il n'y avait pas besoin du bureau de recherche donc on ne l'achetait pas. Et si on suit ta logique, les joueurs qui font des "tests" au lieu de se renseigner doivent bien avoir le droit de s'en débarrasser.

• Bad 1

[LRDM]
Players
35 posts
24,381 battles
17 minutes ago, ChaatRagiste said:

Et ceux qui veulent la revendre?

C'est pour ça que je propose de " rajouter une option pour INTERDIRE et bloquer définitivement la vente des améliorations légendaires ! ".

Comme ça, ceux que ça n'intéressent pas ont juste a ... ne rien faire, ils en ne cochent pas cette option, et ils revendent leur amélioration normalement, pour eux, rien ne change.

[ENFER]
Players
3,099 posts
2 hours ago, Aspres said:

Et puis .... si une amélioration légendaire est intéressante pourquoi la vendre ?

Mouah ah ah ah je suis ignoble gnééé!!

• Funny 1

[KHIF]
Players
3,422 posts
12,940 battles

@Aspres : le soucis est que pour retirer quelque chose dans les améliorations, sans le vendre, oblige à utiliser des doublons, ce qui n'est pas possible pour tous le monde. Ce n'est pas comme un perma camo ou des fanions qui vont dans le stock quand tu les retires.

Après dans le fond je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait pouvoir installer / retirer les amélio lég suivant ses envies vu ce que cela demande pour les obtenir. Mais voilà c'est ainsi (ce n'est pas la première fois que quelqu'un en vend une par mégarde).

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,159 posts
14,106 battles
53 minutes ago, Finitan said:

(ce n'est pas la première fois que quelqu'un en vend une par mégarde)

Présent votre honneur !

Celle du Shima, bon de toute façon je ne l'aime absolument pas :)

• Cool 2

[CHATS]
Players
3,027 posts

Le mois dernier j'ai revendu par mégarde celle du république :Smile_hiding:

J'ai voulu le ressayer il y a 2 semaines et je me demandais où il était passé :Smile_sceptic:j'ai vite compris qu'aux lieu de le desinstaler je l'avais revendu. 

Donc beaucoup sont font avoir sur ce système mal foutu, faut que je prenne 3mn pour faire un ticket au support. 

[LRDM]
Players
35 posts
24,381 battles
4 hours ago, Hellmaker2a said:

Présent votre honneur !

Celle du Shima, bon de toute façon je ne l'aime absolument pas :)

Je ne l'aimais pas non plus, mais elle a été modifiée, le malus de -80% a la vitesse de rotation des tubes est passé a -70%, et du coup, maintenant, c'est bien plus utile et agréable a utiliser. :)

[LRDM]
Players
35 posts
24,381 battles
11 hours ago, Spartatian said:

Et puis .... si une amélioration légendaire est intéressante pourquoi la vendre ?

Mouah ah ah ah je suis ignoble gnééé!!

C'était justement a cette remarque ... que je répondais (^_^)

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,497 posts
14,239 battles

On avait déjà créer le sujet et débattu dessus. Et clairement je suis pour le verrouillage de la vente de ce type de module (désactivable bien entendu).

• Cool 2

[LRDM]
Players
35 posts
24,381 battles
3 hours ago, HipSGuinness said:

On avait déjà créer le sujet et débattu dessus. Et clairement je suis pour le verrouillage de la vente de ce type de module (désactivable bien entendu).

Ah désolé, j'avais complétement zappé que j'avais déjà posté a propos de ça ... comme quoi c'est toujours d'actualité, et plus que jamais avec des AL qui coûtent désormais des milliers de points de recherche !

[LRDM]
Players
35 posts
24,381 battles

Et alleeeeeeeeeez, je viens de vendre l'amélioration légendaire de mon Yamato après avoir voulu faire un test pour la remplacer par le rechargement rapide ...
C'est d'un PÉÉÉÉNIBLE !!!! :cap_viking:

[LIEGE]
Players
24 posts
8,687 battles

Je me suis fait avoir aussi la semaine dernière mais j'ai fait une réclamation pour le récupérer et ça a marché. 

Mais j'avoue, le verrouillage du module serait bien utile.

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,204 posts
20,011 battles
On 10/19/2020 at 10:07 AM, crexius said:

Le mois dernier j'ai revendu par mégarde celle du république :Smile_hiding:

J'ai voulu le ressayer il y a 2 semaines et je me demandais où il était passé :Smile_sceptic:j'ai vite compris qu'aux lieu de le desinstaler je l'avais revendu. 

Donc beaucoup sont font avoir sur ce système mal foutu, faut que je prenne 3mn pour faire un ticket au support. 

On 2/13/2021 at 11:25 AM, Aspres said:

Et alleeeeeeeeeez, je viens de vendre l'amélioration légendaire de mon Yamato après avoir voulu faire un test pour la remplacer par le rechargement rapide ...
C'est d'un PÉÉÉÉNIBLE !!!! :cap_viking:

On 2/13/2021 at 8:16 PM, dedelizen said:

Je me suis fait avoir aussi la semaine dernière mais j'ai fait une réclamation pour le récupérer et ça a marché. 

Mais j'avoue, le verrouillage du module serait bien utile.

Si j'ai bien compris, il faudrait faire un référendum national pour installer sur les voitures un système qui empêche de les démarrer quand un boulet se met au volant en ayant oublié son permis de conduire dans un tiroir ?

Le système n'est pas "mal foutu". Quand on est étourdi, et ça peut nous arriver à tous (ou un coup de mauvaise humeur, après tout j'ai bien revendu un jour de colère le petit croiseur blanc Allemand tout nul, le premium naze, euh ... Emden ou un truc comme ça ... par contre il ne m'est pas venu à l'idée de me plaindre:Smile_trollface:), éventuellement on fait un ticket au support, mais on le reconnait et surtout on n'accuse pas le système qui ne peut pas remplacer un cerveau, un peu de sérieux, merci. Après, pourquoi pas une option, mais on a tous une option qu'on aimerait, alors si WG met une option à chaque fois pour satisfaire tout le monde, on va passer une heure à cocher des cases à chaque mise à jour ... pourquoi pas, hein ... :Smile_amazed:

[LRDM]
Players
35 posts
24,381 battles
15 hours ago, JymmBlack said:

Si j'ai bien compris, il faudrait faire un référendum national pour installer sur les voitures un système qui empêche de les démarrer quand un boulet se met au volant en ayant oublié son permis de conduire dans un tiroir ?

Le système n'est pas "mal foutu". Quand on est étourdi, et ça peut nous arriver à tous (ou un coup de mauvaise humeur, après tout j'ai bien revendu un jour de colère le petit croiseur blanc Allemand tout nul, le premium naze, euh ... Emden ou un truc comme ça ... par contre il ne m'est pas venu à l'idée de me plaindre:Smile_trollface:), éventuellement on fait un ticket au support, mais on le reconnait et surtout on n'accuse pas le système qui ne peut pas remplacer un cerveau, un peu de sérieux, merci. Après, pourquoi pas une option, mais on a tous une option qu'on aimerait, alors si WG met une option à chaque fois pour satisfaire tout le monde, on va passer une heure à cocher des cases à chaque mise à jour ... pourquoi pas, hein ... :Smile_amazed:

Oui, c'est clair, David Goodenough est d'accord avec toi, pourquoi faire des mises a jour pour améliorer le jeu et le confort des joueurs ?
Après tout, les vrais G@m4rZ savent se contenter de ce qu'on leur donne.

Manifestement, les notions de " confort " ,  " d'amélioration continue " et de " progrès " te passent complétement au-dessus de la tête ... tu as le droit de vivre dans une grotte avec une peau de bête, de chasser ta nourriture tous les jours plutôt que d'aller au supermarché si tu le souhaite et ne rien modifier ni améliorer autour de toi, mais tout le monde ne souhaite pas forcément vivre comme ça.

je t'imagine bien en train de réagir a l'époque ou les voiture a moteur ont commencé a apparaître, tu aurais probablement eu cette réaction :

Si j'ai bien compris, il faudrait faire un référendum national pour remplacer les charrettes par les voitures a moteur parce qu'il y a des boulets qui sont tellement pressé qu'ils ne sont même plus foutus de prendre le temps de préparer leurs chevaux, leur attelage et leur charrette pour aller là ou il doit aller, et ils veulent être rentrés avant d'être partis, c'est bien ça ?

Le système des charrettes n'est pas "mal foutu". Quand on est pressé, on s'organise, on n'a pas besoin d'une voiture a moteur, il faut juste prévoir a l'avance, déménager pour se rapprocher de là ou on se rends souvent pour éviter des trajets inutiles, et surtout, se passer de besoins qui ne correspondent pas a notre mode de vie, a nos moyens, et a notre lieu d'habitation.

[CHATS]
Players
3,027 posts
Il y a 7 heures, Aspres a dit :

Oui, c'est clair, David Goodenough est d'accord avec toi, pourquoi faire des mises a jour pour améliorer le jeu et le confort des joueurs ?
Après tout, les vrais G@m4rZ savent se contenter de ce qu'on leur donne.

Manifestement, les notions de " confort " ,  " d'amélioration continue " et de " progrès " te passent complétement au-dessus de la tête ... tu as le droit de vivre dans une grotte avec une peau de bête, de chasser ta nourriture tous les jours plutôt que d'aller au supermarché si tu le souhaite et ne rien modifier ni améliorer autour de toi, mais tout le monde ne souhaite pas forcément vivre comme ça.

je t'imagine bien en train de réagir a l'époque ou les voiture a moteur ont commencé a apparaître, tu aurais probablement eu cette réaction :

Si j'ai bien compris, il faudrait faire un référendum national pour remplacer les charrettes par les voitures a moteur parce qu'il y a des boulets qui sont tellement pressé qu'ils ne sont même plus foutus de prendre le temps de préparer leurs chevaux, leur attelage et leur charrette pour aller là ou il doit aller, et ils veulent être rentrés avant d'être partis, c'est bien ça ?

Le système des charrettes n'est pas "mal foutu". Quand on est pressé, on s'organise, on n'a pas besoin d'une voiture a moteur, il faut juste prévoir a l'avance, déménager pour se rapprocher de là ou on se rends souvent pour éviter des trajets inutiles, et surtout, se passer de besoins qui ne correspondent pas a notre mode de vie, a nos moyens, et a notre lieu d'habitation.

D'après une rumeur, il joue à wows sur Minitel, mais chute, faut pas le dire:Smile_hiding:

[MATAF]
Players
7,204 posts
20,011 battles
8 hours ago, Aspres said:

je t'imagine bien en train de réagir a l'époque ou les voiture a moteur ont commencé a apparaître

Ah, ok ... le dénigrement en mode "l'autre est un vieux c..." ... ok, ok, ça me va. Hé bien, en toute sincérité, je pense qu'à l'époque si un gars avait demandé une option pour que le volant tourne tout seul parce qu'il oubliait de tourner dans les virages, oui j'aurais réagi comme dans mon post précédent.

Parce que c'est bel et bien ce que tu nous as fait : le coup du gars qui oublie de tourner et qui se plaint que "samarchpô". Et non, ça n'a strictement rien à voir avec le progrès, le modernisme, le confort, et tout ton baratin, c'est juste qu'àmendonétaoubliédalumétoncervo, mon grand.

Accessoirement, j'assume un âge qui a cessé d'être moyen, mais il se trouve que je suis carrément geek. Alors quand un gars oublie de faire fonctionner son cerveau et me traite ensuite d'homme des cavernes, je suis pété de rire :cap_haloween: ... mais bon, j'admets qu'il y a un lien entre certains aspects de la société dite moderne et les gens à qui il faut tout mâcher à l'avance :Smile_trollface: ... vive les assistés rois ! :cap_haloween:

1 hour ago, crexius said:

D'après une rumeur, il joue à wows sur Minitel, mais chute, faut pas le dire:Smile_hiding:

Au contraire, tu peux le dire. D'ailleurs c'est pratique : quand tu vends un truc, c'est tellement lent à valider que tu peux encore annuler ta vente après avoir joué ton bateau. Vous devriez essayer, les gars, ça vous laissera une chance ... mais attention, ça ne remplace pas le cerveau :Smile_trollface:.

• Funny 1

[LIEGE]
Players
24 posts
8,687 battles

Je vois pas pourquoi vous vous emballez comme ça les gars. :Smile_glasses:

A la base, on parle juste d'une petite suggestion pour éviter que des erreurs ou des oublis soient faits. Ca peut arriver au plus intelligent comme au plus stupide.

C'est surtout intéressant pour wargaming qui pourrait se soulager de quelques réclamations comme ça. Après, si ça les intéresse pas bah tant pis...

En tout cas, je me ferai plus avoir désormais. :Smile_Default:

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,204 posts
20,011 battles
17 hours ago, dedelizen said:

pourquoi vous vous emballez comme ça les gars

ben ... personne ne s'emballe, à part l'OP :cap_haloween:

17 hours ago, dedelizen said:

Ca peut arriver au plus intelligent comme au plus stupide

Merci c'est exactement ce que j'ai dit

On 2/15/2021 at 9:02 PM, JymmBlack said:

ça peut nous arriver à tous

Mais de là à demander un petit bouton "autobrainactivated", y'a p'têt un peu d'autres priorités ... :cap_cool:

[CHATS]
Privateer
7,533 posts
13,007 battles
Il y a 5 minutes, JymmBlack a dit :

ben ... ....

Mais de là à demander un petit bouton "autobrainactivated", y'a p'têt un peu d'autres priorités ... :cap_cool:

On m'a toujours dit qu'il ne coutait rien de demander et que si on ne demandais jamais rien on obtenait rarement quelque chose :cap_book:

Bon sinon contrairement à l'OP je ne trafique jamais mes navires sauf quand j'en ai en test (logique faut tester les différentes possibilités) sinon ça coute bien trop cher pour une efficacité bien douteuse. J'installe à l'achat et je démonte à la revente (en fait je revend le tout généralement)

Mais je suis un Radin donc je garde tout dans mon port ...

[LRDM]
Players
35 posts
24,381 battles
20 hours ago, dedelizen said:

Je vois pas pourquoi vous vous emballez comme ça les gars. :Smile_glasses:

A la base, on parle juste d'une petite suggestion pour éviter que des erreurs ou des oublis soient faits. Ca peut arriver au plus intelligent comme au plus stupide.

C'est surtout intéressant pour wargaming qui pourrait se soulager de quelques réclamations comme ça. Après, si ça les intéresse pas bah tant pis...

En tout cas, je me ferai plus avoir désormais. :Smile_Default:

Je m"emballe toujours quand je suis tranquillement en train de discuter avec des gens bien élevé, et qu'un type lambda a qui on n'a rien demandé débarque pour me traiter de débile tout en prenant bien soin de ne rien apporter a la discussion.
Et le pire, c'est ... qu'ensuite, il vient m'expliquer que le problème vient de moi parce que je n'ai pas de cerveau ... :Smile_veryhappy:

J'espère juste sincèrement qu'il fait pareil dans la rue quand il voit des gens faire un truc qu'il trouve débile.
Surtout, qu'il fasse une vidéo dans laquelle il va les aborder pour leur expliquer que ce sont des cons et qu'il est quand même vachement plus intelligent qu'eux, alors qu'ils ne se connaissent pas.
Il me tarde de voir le résultat ! :Smile_veryhappy:

Je l'imagine bien en train de se faire jeter comme un malpropre, puis partir en disant " quelle bande de cons mal élevés, ils n'ont pas de cerveau " :Smile_veryhappy:
Oui, je sais ... le problème vient des autres, pas de lui ... :Smile_veryhappy:

[MATAF]
Players
7,204 posts
20,011 battles
8 hours ago, gobolino said:

On m'a toujours dit qu'il ne coutait rien de demander et que si on ne demandais jamais rien on obtenait rarement quelque chose

C'est vrai. Mais ça, et contrairement à ce qu'affirme le menteur de service qui prétend que je suis du genre à 

5 hours ago, Aspres said:

ne rien apporter a la discussion

il se trouve que j'y ai répondu dès le départ. C'était là :

On 2/15/2021 at 9:02 PM, JymmBlack said:

pourquoi pas une option, mais on a tous une option qu'on aimerait, alors si WG met une option à chaque fois pour satisfaire tout le monde, on va passer une heure à cocher des cases à chaque mise à jour

parce que j'ai encore en tête les colères piquées par un pote qui a un handicap et devait se taper le re-paramétrage de ses touches à chaque mise à jour, parce que WG sur certains trucs remet les paramètres à leur valeur "d'usine". Et lui, c'était pas parce qu'il avait la tête ailleurs quand il tripatouillait ses navires, mais parce qu'il lui manque quelque chose sur une main.

Alors oui, moi je n'ai pas du tout envie de devoir vérifier que X cases à cocher sont dans la position qui me va parce que X pimpims écervelés ont fait leur caprice d'assisté, et si je dois passer pour un mal élevé auprès d'eux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.