Jump to content
Luc1705

ET LES JOUEURS DE LANGUE FRANCAISE ??

92 comments in this topic

Recommended Posts

[1CLAN]
Players
2 posts
5,524 battles

Je suis tout de même surpris de constater que lorsque je regarde les vidéos elles sont, auditivement en Anglais, sans aucun doute traduites de l'original Russe et qu'on peut activer les sous-titres Anglais ou Allemands.

Est-ce à dire que les autres nations ne comptent pas ?

Est-ce à dire que lorsque j'achète un navire ou autre les €uros n'ont pas la même valeur que ceux des autres nations ?

C'est tout de même un peu lamentable de ne pas avoir de traduction lisible par l'ensemble des joueurs et d'avoir le sentiment que seuls les autres ont grâce aux yeux des créateurs de ce jeu.

• Cool 1
  • Boring 3

[KHIF]
Players
3,422 posts
12,948 battles

Tu peux activer la traduction automatique il me semble et tu l'auras en Fr. Sinon en général cela arrive un peu plus tard.

• Cool 3

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,928 posts
4,158 battles

Bonjour,

Le fait est que durant longtemps nous proposions des sous-titres en français pour toutes nos vidéos. Maintenant, nous ne le faisons plus que lors des vidéos de présentation de la mise à jour, ainsi que sur celles de conseils aux joueurs, simplement car nous nous sommes rendus compte que les sous-titres en langue française (ou d'autres langues) ne représentaient que moins de 1% des vues. Merci de votre compréhension,

• Cool 1

[CHATS]
Players
3,031 posts

ce qui est dommage, car comme dit Luc1705, nous les français on se sent un peut lésé.

Car tu vas pas me dire que les allemands représente 10% des lecteurs ?

• Cool 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,928 posts
4,158 battles
4 minutes ago, crexius said:

ce qui est dommage, car comme dit Luc1705, nous les français on se sent un peut lésé.

Car tu vas pas me dire que les allemands représente 10% des lecteurs ?

Rien que pour te donner une idée, juste histoire de comparer, il y a 3,2 fois plus de posts sur le forum allemand que le français. Je te donne ce chiffre là comme tu peux le vérifier par toi-même. 

• Cool 3

[OCG-R]
Community Contributor
2,742 posts
17,658 battles

@Tanatoy Dans ce cas, par cohérence globale, ne prenez plus du tout en charge la langue française :cap_haloween:

• Cool 1
  • Funny 1

[CHATS]
Players
3,031 posts
Il y a 9 minutes, Tanatoy a dit :

Rien que pour te donner une idée, juste histoire de comparer, il y a 3,2 fois plus de posts sur le forum allemand que le français. Je te donne ce chiffre là comme tu peux le vérifier par toi-même. 

d'accord, je peux que te croire, mais je pensais pas qu'il y avait une aussi importante communauté allemande sur ce jeu.

Tu m'aurais sorti COD, CSS, UT ect... oui, car ils sont très friands et très bon en FPS, mais warships :cap_wander:

l y a 3,2 fois plus de posts sur le forum allemand que le français

faut dire aussi que les allemands sont de grand blablateur :cap_haloween:, ta déjà essayer d’arrêter un allemands qui te parle ? juste impossible :Smile_veryhappy:

• Funny 1

[KHIF]
Players
3,422 posts
12,948 battles

ça c'est juste parce qu'il leur faut trois posts complets juste pour mettre un mot en entier ...;

• Cool 1
  • Funny 6

[MATAF]
Players
7,213 posts
20,085 battles
1 hour ago, Tanatoy said:

Merci de votre compréhension

ben non, pas de compréhension : même si ça ne représente qu'1% des "vues", ça veut dire que la mentalité de la boite est de se f.... de ces 1 % juste pour avoir moins de boulot. C'est quand même pas top cette façon de traiter les minorités, dans d'autres domaines ça conduit aux ennuis (et je trouve que ça devrait être le cas systématiquement).

Personnellement je vais plus loin : je ne regarde aucune vidéo de WG parce que je considère qu'un éditeur qui a fait l'effort de traduire son jeu en plusieurs langues à des fins lucratives, pour attirer le client parlant lesdites langues, mais ne fait pas l'effort de faire de même pour ses vidéos relatives au jeu se moque clairement de ses clients. Mais bon, ça, chez WG, c'est pas une nouveauté : c'est une caractéristique depuis le début.

• Cool 4
  • Funny 1
  • Boring 1

[CHATS]
Players
3,031 posts
Il y a 17 minutes, JymmBlack a dit :

ben non, pas de compréhension : même si ça ne représente qu'1% des "vues", ça veut dire que la mentalité de la boite est de se f.... de ces 1 % juste pour avoir moins de boulot. C'est quand même pas top cette façon de traiter les minorités, dans d'autres domaines ça conduit aux ennuis (et je trouve que ça devrait être le cas systématiquement).

Personnellement je vais plus loin : je ne regarde aucune vidéo de WG parce que je considère qu'un éditeur qui a fait l'effort de traduire son jeu en plusieurs langues à des fins lucratives, pour attirer le client parlant lesdites langues, mais ne fait pas l'effort de faire de même pour ses vidéos relatives au jeu se moque clairement de ses clients. Mais bon, ça, chez WG, c'est pas une nouveauté : c'est une caractéristique depuis le début.

surtout quand tu vois des petits jeux indé qui ont pas les même moyen financier que Wargaming et qui prenne la peine de traduire en français, on a vraiment l'impression d’être pris pour des jambons.

• Cool 2

[CHATS]
Privateer
7,536 posts
13,019 battles
Il y a 2 heures, Doobiecool a dit :

@Tanatoy Dans ce cas, par cohérence globale, ne prenez plus du tout en charge la langue française :cap_haloween:

ça peut arriver plus vite que l'on ne le pense... il y a des commu qui ont déjà perdu leurs supports (Turc, espagnol et italiens il me semble)

• Cool 2
  • Boring 1

[ORCA]
Players
656 posts
13,819 battles

La différence c'est que les allemands parlent bien anglais en général, alors que les français c'est l'inverse. 

Moi je propose que WG arrête totalement les traduction FR pour forcer certains à apprendre un peu l'anglais ! 

• Cool 2
  • Boring 1
  • Bad 1
  • Angry 1

Players
261 posts
6,324 battles
36 minutes ago, ChaatRagiste said:

La différence c'est que les allemands parlent bien anglais en général, alors que les français c'est l'inverse. 

Les français parlent bien allemand ? :Smile_trollface:

14 hours ago, crexius said:

ta déjà essayer d’arrêter un allemands qui te parle ? juste impossible :Smile_veryhappy:

Aussi difficile que d'arrêter un français qui râle :Smile_trollface:

11 hours ago, gobolino said:

ça peut arriver plus vite que l'on ne le pense... il y a des commu qui ont déjà perdu leurs supports (Turc, espagnol et italiens il me semble)

Les espagnols ont carrément plus leur section du forum... qui est morte parce qu'il n'ont plus de Community Manager. Ils ont dû créer un "fan-forum-officiel" géré par des bénévoles/volontaires.

Habituellement je suis plutôt critique envers WG, mais s'ils ont fait leur job de regarder leurs chiffres, et qu'ils constatent qu'en terme de contenu pur, la commu francophone représente des pourcentages minimes, on peut totalement comprendre qu'ils aient arrêté. 

ça vous choque à ce point qu'une entreprise ait fait une analyse de quelque chose et qu'elle ait arrêté parce que les résultats étaient pas forcément probants ? 

Alors oui c'est carrément dommage, mais c'est pas spécialement la mer à boire pour comprendre ces vidéos. Et en cas de questions, il y a un merveilleux forum FR, avec plein de gens remplis de bonne volonté pour répondre aux interrogations et aider leur(s) prochain(s). :D

• Cool 3
  • Funny 2

[WFR]
Players
205 posts
1,645 battles
Il y a 14 minutes, ChaatRagiste a dit :

Moi je propose que WG arrête totalement les traduction FR pour forcer certains à apprendre un peu l'anglais ! 

Enfin en même temps warships c'est pas un site pour apprendre l'anglais :Smile_trollface:

C'est vrai que les français sont nul en anglais mais si ils ne savent déja pas faire une phrase sans qu'il y ait des fautes dans leur propre langue comment tu veux qu'ils apprennent l'anglais

Je pense que tout le monde est capable de traduire une vidéo de 5min de l'anglais en français... ou alors c'est vraiment grave et je pe'ss que malheureusement c'est le cas.

Il y a 14 heures, crexius a dit :

aut dire aussi que les allemands sont de grand blablateur :cap_haloween:, ta déjà essayer d’arrêter un allemands qui te parle ? juste impossible 

C'est vrai rien que quand tu vas sur le formum on peut le constater

Il y a 13 heures, Finitan a dit :

ça c'est juste parce qu'il leur faut trois posts complets juste pour mettre un mot en entier ..

:Smile_teethhappy:Oui je pense que c'est vrai mais ils sont pas tous comme ça heureusement

Il y a 14 heures, Tanatoy a dit :

moins de 1% des vues

Oui mais les 1% ne valent pas moins que les autres je comprends que vous ne mettez pas les sous-titres comme je l'ai dis plus haut tout le monde sais traduire une vidéo de 5min de l'anglais en français alors je comprends parfaitement que vous ne mettez pas les sous-titres en français

[WFR]
Players
205 posts
1,645 battles
Il y a 3 minutes, MTBD_NOX a dit :

Les espagnols ont carrément plus leur section du forum... qui est morte parce qu'il n'ont plus de Community Manager. Ils ont dû créer un "fan-forum-officiel" géré par des bénévoles/volontaires.

Habituellement je suis plutôt critique envers WG, mais s'ils ont fait leur job de regarder leurs chiffres, et qu'ils constatent qu'en terme de contenu pur, la commu francophone représente des pourcentages minimes, on peut totalement comprendre qu'ils aient arrêté. 

ça vous choque à ce point qu'une entreprise ait fait une analyse de quelque chose et qu'elle ait arrêté parce que les résultats étaient pas forcément probants ?  

Alors oui c'est carrément dommage, mais c'est pas spécialement la mer à boire pour comprendre ces vidéos. Et en cas de questions, il y a un merveilleux forum FR, avec plein de gens remplis de bonne volonté pour répondre aux interrogations et aider leur(s) prochain(s). :D 

Totalement d'accord avec toi tu as été plus rapide que moi a écrire

[MATAF]
Players
7,213 posts
20,085 battles
1 hour ago, ChaatRagiste said:

forcer certains à apprendre un peu l'anglais !

Euh ... Au motif de quoi ? Il n'y a pas le moindre motif qui pourrait justifier ça. Une histoire de langue "reconnue par tous" ? Ben même là, non : dans le domaine du reconnu par tous, la référence théorique mondiale c'est l'ONU, et elle reconnait 6 langues, pas seulement une.

Bref, la pédagogie n'a rien à voir là dedans : WG fait un choix strictement économique et financier au vu des données dont elle dispose comme dit @MTBD_NOX ... après, là où je diverge un peu avec lui et où j'ai dit "non" à la "compréhension" demandée par Tana, c'est que pour certains si, c'est la mer à boire et je ne suis pas en phase avec l'ostracisation de ces gens là (ou alors il faut ostraciser partout et sur toutes les "faiblesses" des gens, et faire un MM qui interdit le T10 aux gens qui font moins de 1000 xp par bataille en moyenne dans leur navire :Smile_trollface:).

• Cool 2

[ORCA]
Players
656 posts
13,819 battles
Il y a 20 minutes, JymmBlack a dit :

Euh ... Au motif de quoi ? Il n'y a pas le moindre motif qui pourrait justifier ça.

Parce qu'il y a clairement d'autres priorités dans le jeu actuellement. Vous pouvez aussi générer les sous titres en FR sur YouTube, certaines trads sont stupides mais ça reste compréhensible. 

Y a des jeux qui sont exclusivement en anglais, et c'est aux joueurs de s'adapter. Là y a quand même des sous titres sur la plupart des vidéos, les actus traduites, c'est pas la mort s'il manque des sous titres sur certaines vidéos. 

• Cool 4

[MATAF]
Players
7,213 posts
20,085 battles
20 minutes ago, ChaatRagiste said:

Y a des jeux qui sont exclusivement en anglais, et c'est aux joueurs de s'adapter

Je ne dis pas le contraire. Mais ce n'est pas le problème. Je réagis à l'inégalité de traitement. C'est très différent (et c'est très symptomatique de notre monde moderne, là pour ça, WG est dans les clous).

• Cool 2

[JOLLY]
Players
519 posts
11,958 battles

C'est dommage. Mais le forum est la, (et il n'y à aucune raison de fermer la section française!) pour ceux qui viennent chercher des informations dans cette langue, même si la fréquentation est basse. Vu que c'est le seul forum francophone officiel dans le monde, peut-être une idée serait d'augmenter sa visibilité sur les autres forums régionaux de WOWS (NA/CIS/ASIA)? 

• Cool 1

[CHATS]
Players
3,031 posts
Il y a 3 heures, ChaatRagiste a dit :

Y a des jeux qui sont exclusivement en anglais, et c'est aux joueurs de s'adapter.

Et c'est pour çà que je verse pas 1 centime pour ces jeux. 

Je peux passer à côté de petite

pépite, c'est sur, mais pour moi si il prenne pas la peine d'au moins avoir les sous titres FR, je prend pas la peine d'y acheter. 

• Cool 3

[ORCA]
Players
656 posts
13,819 battles
Il y a 1 heure, crexius a dit :

pépite, c'est sur, mais pour moi si il prenne pas la peine d'au moins avoir les sous titres FR, je prend pas la peine d'y acheter. 

De toute façon, pourquoi leur demander du contenu en français si vous ne savez ni l'écrire ni le parler ? 

Au moins, l'anglais est une langue "noob friendly" 

• Cool 2
  • Funny 1
  • Angry 1

[JOLLY]
Players
519 posts
11,958 battles
1 hour ago, crexius said:

en plus, le travail de sous-titrage est largement automatisé aujourd'hui, les outils informatiques + plus les outils YouTube facilitent le tâche et minimisent le cout. Des relecteurs (humains!) sont toujours nécessaires. 

Jusqu'il y a peu, Youtube permettait la communauté des traducteurs bénévoles de sous-titrer du contenu vidéo VO>sous-titre VF, économisant le temps et cout de sous-titrage VO. Maintenant que ce n'est plus possible, des service tiers se proposent, soit entièrement payant (1à 2€/minute environ), soit par souscription à une service payant/bénévole très accessible (12 € par mois!). En bref, l'argument de "trop cher" ne tient plus la route.

https://support.google.com/youtube/answer/9861599?p=third_party_tools_services&visit_id=637383613592081338-2903366806&rd=1

https://blog.amara.org/amara-for-youtube-creators/ : ce plateforme/plugin (payant) pour le contenu YouTube permet au lecteurs souscrit à un canal de contribuer des sous-titres/traductions de manière bénévole. Et alors, qu'est qu'on attend?

• Cool 2

[CHATS]
Players
3,031 posts
Il y a 2 heures, ChaatRagiste a dit :

De toute façon, pourquoi leur demander du contenu en français si vous ne savez ni l'écrire ni le parler ? 

Au moins, l'anglais est une langue "noob friendly" 

Un petit conseil, me cherche pas trop tu risque de t'y brûler, je suis gentil, j'aime raconter des conneries mais quand on m'attaque gratuitement le retour du bâton est rarement tendre, tu es pas nouveau sur le forum tu devrais le savoir. 

Donc ta réflexions à 2 balles du genre " tu écrit et parle mal le français donc arrête de te plaindre " tu peux te le garder. 

• Cool 1
  • Funny 2
  • Boring 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles
5 hours ago, crexius said:

:Smile_facepalm:

Ce chauvinisme bas de gamme.

La localisation c'est du boulot et ça coûte cher, tous les studios sont loin de pouvoir se le permettre. En gros là ce que tu expliques c'est que tu boycottes tous les jeux des petites boites (genre et au hasard, Among Us, dev par une toute petite équipe) et que tu préfères te faire arnaquer par EA et autres boîtes de jeux AAA parce que leur jeux sont peut-être nuls mais ils ont les moyens de vendre leur bouse au monde entier. :Smile_facepalm:

Oh et comme ça :

image.thumb.png.3b4d9e77750301d09e776334c397b51c.png

La commu fr arrive à PEINE a égaliser celle des polonais sur WoWS. Tana l'a dit lui même, c'est 1% de l'audience qui utilise les sous-titres sur leur vidéos. Le retour par rapport à l'effort nécessaire (parce que c'est du boulot hein, de trad, surtout avec le système de sous-titrage Youtube relou à souhait) n'est juste pas intéressant.

• Cool 3
  • Funny 1

Players
2,588 posts

Sinon il se trouve qu'on est en 2020 et que l'anglais s'est imposé comme langue mondiale

J'en vois plein ici (dont toi @crexius) qui tombent sur les joueurs de warships parce qu'ils ne veulent pas apprendre les mécaniques. Ben ici c'est pareil, vous n"avez qu'à apprendre l'anglais. La fainéantise elle est chez vous, pas chez WG. Surtout que l'anglais vous servira bien au delà de warships, alors que WG localise ses vidéos ou pas, qu'est ce qu'ils s'en cognent sérieux. 

Et jeu localisé ne veut pas dire bon jeu, et inversement. Des petites en anglais il y en a des milliers sur PC. 

• Cool 4
  • Bad 1