Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Papalbator

[COUP DE GUEULE]

25 comments in this topic

Recommended Posts

[PAPAL]
Players
4 posts
2,073 battles

Bonjour,

Ce message s'adresse aux développeurs de Wargaming.
Il est posté dans la section FR mais j'espère que les community managers français sauront faire remonter aux devs.

Citation

On en a marre !!
Vous avez fait un jeu où on ne peut pas jouer en équipe.

On ne peut entrer en batailles coop ou en batailles aléatoires qu'à 3.
Pour les batailles de clans, il faut être au moins 6 du même clan.

ON FAIT QUOI SI ON EST 4 ou 5 ???
ON EN LAISSE DEUX SUR LE CARREAU !??

C'est ça votre conception du jeu vidéo ?

On joue depuis déjà pas mal de temps, plusieurs années, mais à chaque fois, c'est la même histoire, on ne peut être que trois dans une division.

Chaque fois qu'on est quatre, c'est la [edited]e.

Et les batailles de clans, 6 minimum ...
MAIS ON FAIT QUOI SI ON EST 4 ou 5 ???

Il manque clairement un type de jeu.
Faire du scénario tous les soirs avec les copains, ca saoule !!

Voilà, c'est dit ^^

• Funny 5
  • Bad 2

[ORCA]
Players
656 posts
13,804 battles

Quand vous êtes 4, vous faites deux division de deux. 

Si vous n'êtes pas assez pour les CW, il faut recruter ou rejoindre un clan déjà existant. 

C'est bon ? On peut fermer le sujet ? 

• Cool 2

[PAPAL]
Players
4 posts
2,073 battles

:x

Merci de votre réponse.

Merci !!
Non vraiment !! MERCI !!!

On n'y avait pas pensé.

-.-

... Et pourquoi fermer ?
Le coup de gueule dérange ?

• Cool 1
  • Boring 3

Players
2,579 posts

Parce que plus de 3 joueurs dans une même division ca peut créer un déséquilibre dans la partie. Trois joueurs coordonnés sur 12 ce n'est pas anodin et ça peut avoir un gros impact sur la partie. D'où la limitation. 

Apres rien n'empêche de faire 2 et 2 ou de vous sniper (et vous retrouver ensemble ou les uns contre les autres ce qui est aussi marrant)

Pour les CB vous n'avez plus d'excuse maintenant qu'il y a le système de mercenaire. 

Et si vous êtes trop peu nombreux meme avec ça... revoyez votre clan recrutez ou allez dans d'autres clans... 

• Cool 3

[ORCA]
Players
656 posts
13,804 battles
Il y a 12 minutes, Papalbator a dit :

.. Et pourquoi fermer ?
Le coup de gueule dérange ?

Non, il sert juste à rien

• Cool 2
  • Funny 1

[ORCA]
Players
656 posts
13,804 battles
À l'instant, crexius a dit :

Il vous reste plus cas recruter:cap_like:

Ouais mais non, ils feraient mieux de rejoindre un clan plus évolué qui leur expliquera les bases du jeu :cap_old:

• Cool 2

[PAPAL]
Players
4 posts
2,073 battles
Il y a 2 heures, Papalbator a dit :

Il est posté dans la section FR mais j'espère que les community managers français sauront faire remonter aux devs.

@ChaatRagiste
J'ai indiqué à quoi il sert.
Et pour les bases du jeu, merci, mais en cinq ans, je les connais un peu...
Nous ne sommes pas les noobs que vous croyez.
PS: mon compte semble plus récent uniquement parce qu'avant je passais par Steam et que maintenant je passe par le launcher Wargaming.
Mais je suis bien là depuis cinq ans.
Simplement, les stats de mon compte n'apparaissent pas comme il faudrait.

@Russia_Moth_Her_Lamp
On est bien conscient qu'en batailles aléatoires des groupes de plus de 3 joueurs peuvent déséquilibrer.
Le truc, c'est qu'il manque un mode de jeu où on peut être plus nombreux dans la division.
Exemple : Division de 5 contre division de 5.
Ca aurait du sens.

Pour les batailles de clans, on a le droit qu'à 1 seul mercenaire.
Or, pour démarrer une bataille de clans, il faut être obligatoirement 7.
Donc, il faut à minima être 6.

Hier soir par exemple, nous étions 5 du clan.
Et bien les batailles de clans, on a pas pu y participer.

C'est sûr, on est pas un gros clan, et avoir tout le monde de connecté en même temps, c'est pas toujours facile.
D'où mon coup de gueule.
C'est soit on intègre un gros clan (ce qui ne nous intéresse par car nous avons une communauté multigamers), soit on s'assoit sur une partie du jeu, les batailles de clans.
Pourtant, on paye tout bien comme les autres, nos comptes premiums, nos bateaux premiums, on joue régulièrement et tout.
Les petites communautés de gamers occasionnels sont juste bons qu'à banquer, il n'y a rien de fait pour elles.
C'est bien là mon reproche.

• Cool 1
  • Funny 1
  • Bad 3

[OCG-R]
WoWs Wiki Team, Privateer
797 posts
17,284 battles

faut arrêter un peu.
7 joueurs c'est pas non plus difficile à trouver. c'est pas non plus un gros clan.

trouvez 2 autres joueurs pour faire une div complète pour les CB, et mettez vous d'accord pour un jour dans la semaine où vous êtes tous dispo pendant la durée entière des batailles de clan. C'est pas non plus difficile de se dire qu'un jour par semaine vous vous bloquez la soirée  pour jouer ensemble, et le reste de la semaine vous ne faites rien.

• Cool 5

[ORCA]
Players
656 posts
13,804 battles

"Bonjour, on voudrait que le jeu s'adapte à nous parce que nous on a pas envie de s'adapter au jeu." 

Il y a 15 minutes, Papalbator a dit :

Et pour les bases du jeu, merci, mais en cinq ans, je les connais un peu...
Nous ne sommes pas les noobs que vous croyez.

Permet moi d'en douter FORTEMENT. 

Il y a 17 minutes, Papalbator a dit :

C'est soit on intègre un gros clan (ce qui ne nous intéresse par car nous avons une communauté multigamers), soit on s'assoit sur une partie du jeu, les batailles de clans.
Pourtant, on paye tout bien comme les autres, nos comptes premiums, nos bateaux premiums, on joue régulièrement et tout.
Les petites communautés de gamers occasionnels sont juste bons qu'à banquer, il n'y a rien de fait pour elles.

Y a quinze mille clans FR comme le vôtre, avec de la place et qui font les CW. C'est pas parce que vous payez que vous devenez privilégiés.  Les games occasionnels sont rien du tout et c'est normal. Vous faites pas vivre le jeu, que vous "banquiez" ou pas, comme le font les joueurs réguliers. 

• Cool 1
  • Funny 3
  • Boring 1

[RAIN]
Community Contributor
303 posts
15,973 battles

A quand une division de 5 RAIN en face de toi en parti ? 
Histoire que tu crées un nouveau topic "5 Mecs en div ça devrait être interdit!!!"

• Funny 12

Players
93 posts
1,789 battles

Je comprend ce que tu veux dire Papalbator. On ne peut jouer que à 2, 3 ou 6et+ mais ni à 4 ni à 5, en combat contre d'autres joueurs.
Ce que tu voudrais, c'est que Wargaming propose un nouveau mode de jeu permettant à des groupes de 4 et 5 amis de jouer ensemble.

Tout d'abord, on s'aperçoit facilement qu'il est impossible à wargaming d'augmenter le nombre de joueurs pour une bonne raison :
Il y a 12 joueurs par équipe. Avoir un groupe de 5 peut potentiellement beaucoup trop déséquilibrer la partie car :
-Une équipe peut avoir un groupe de 5 bons joueurs et l'autre de 5 joueurs ne cherchant qu'à s'amuser

Pour ce qui est de la création d'un nouveau style de bataille opposant 4 à 5 joueurs, je doute qu'il y ait assez de monde pour permettre le lancement rapide de parties. Voir leur lancement tout court.

Ainsi, vous pouvez toujours jouer en bataille d'entraînement, ou alors il faut changer de jeu lorsque vous voulez être sûr de pouvoir jouer tous les 4/5 ensemble.
Bien-sûr, cette dernière possibilité n'est pas celle que tu veux. Mais tu n'as malheureusement pas le choix.

• Cool 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,497 posts
14,239 battles

@Papalbator

Les Divisions et les tailles des équipes de Guerre de Clans sont équilibrés par ce nombre de joueurs (7 ou 8 c'est pas un hasard).

WG ne peux pas créer les tailles qui vous convienne et selon vos uniques envies.

Les équipes de 4/5 c'est possible mais ça sera les Brawl. A voir ce qu'ils proposent bientôt dessus.

Mais la façon de "demander" les choses, n'est clairement pas ça. Propose des formats et des Tier et vous n'êtes pas les seuls joueurs, juste une minorités qui ne sont pas au moins 6 pour jouer en format d'équipe.

PS : Les Hors Sujet on stop direct, merci.

• Cool 1

Players
2,579 posts
2 hours ago, Papalbator said:

Désolé mais ce n'est pas la faute à WG. Les CB c'est un format précis avec un nombre de joueurs précis. C'est avant tout aux joueurs de s'adapter au contenu qu'il y a dans un jeu. Si un jeu propose des modes qui ne me plaisent pas en majorité, j'y réfléchis à deux fois avant d'aller sur le jeu car je n'y trouverai pas mon compte. 

Parce que si on doit descendre les CB à 5 parce que vous ne pouvez pas les faire, le mois prochain, y aura un autre clan qui viendra dire qu'ils peuvent pas les faire car ils sont que 4. 
C'est aussi aux joueurs de se bouger s'ils veulent faire ce qu'ils ont envie de faire dans le jeu. Je veux participer aux CB? Je fais en sorte d'être dans un groupe capable de les faire. 

Par contre excuse moi, mais cette histoire de multigaming ca vient faire quoi? En plus du multigaming à 5 juste lol?

Vous voulez plus de monde? Il est où votre topic de recrutement sur le forum pour commencer déjà? 

Si y a un truc qui me hérisse plus le poil sur wows que les décisions de wg, c'est la fainéantise des gens

• Cool 3
  • Boring 1

[EX-TH]
Players
358 posts
Il y a 3 heures, Papalbator a dit :

On est bien conscient qu'en batailles aléatoires des groupes de plus de 3 joueurs peuvent déséquilibrer.
Le truc, c'est qu'il manque un mode de jeu où on peut être plus nombreux dans la division.
Exemple : Division de 5 contre division de 5.
Ca aurait du sens.

Jeff Tuche pense la même chose que toi...

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
17,739 battles
6 hours ago, Papalbator said:

Bonjour,

Ce message s'adresse aux développeurs de Wargaming.

Voilà, c'est dit ^^

c'est à vous de vous adapter au format du jeu, pas le contraire

Voilà, c'est dit ^^

[PAPAL]
Players
4 posts
2,073 battles

Ha mais c'est dingue de voir à quel point les gens maintenant sur les forums saisissent la moindre opportunité pour déverser leur haine et leur agressivité sur les autres.

J'ai écris :

"Ce message s'adresse aux développeurs de Wargaming."

Ca va, vous vous êtes bien défoulés ?
On a encore le droit de faire passer des messages aux devs sans avoir de commentaires de frustrés qui n'ont que ça à faire d'invectiver les messages des autres sur les forums ?
Heureusement que je n'ai pas écris sur un réseau social, vous m'auriez limite lynché.

Aux rageux qui ont scruté mes stats à la loupe, je leur dis :
- Je m'en fous de ce que tu penses, j'ai le drapeau en jeu du 4eme anniversaire et j'ai rien à te prouver.
Pour la petite histoire, j'avais un compte Wargaming à l'époque, et un jour j'ai voulu le lier à mon compte Steam.

Quand je me suis aperçu qu'avec Steam c'était la m****, j'ai fait machine arrière et ho surprise, j'ai perdu toutes mes stats.
M'en fous, suis un joueur casual.
Et quand je vois le niveau de la communauté ici (pas tous heureusement), pas envie de m'investir plus, et encore moins de rejoindre un autre clan.

Aux autres qui ont essayé de comprendre ce que je disais :
- Ce qui serait bien, ce serait un nouveau mode de jeu : 5 contre 5.
Pas de batailles de clans à 5 contre 5, non, un nouveau mode de jeu où on peut jouer à plus que trois en division.
Parce que là, on a que les scénarios de la semaine où on peut être plus nombreux que trois.
Même les batailles en coopération contre l'IA se font à max 3 joueurs en division.

Bref, on peut clore ce topic.
J'ai écris [Coup de gueule] pour tenter d'attirer l'attention d'un community manager, histoire d'essayer de provoquer une réflexion sur le fait que cinq joueurs ne peuvent pas jouer ensemble dans le même groupe, et au final, ça se transforme en "mais c'est toi le manche qui doit s'adapter au jeu".

PS: pour les rageux du bulbe, continuez à parler si ça vous chante, je ne reviendrai pas lire la suite.
Ca n'en vaut pas la peine.
Surtout, je commence à douter qu'il y ait des community managers sur la version FR de WoW.

• Cool 1
  • Funny 1
  • Bad 2

Community Contributor
656 posts
11,991 battles

@Papalbator il y a un , seulement tout comme toi il a aussi le droit à des jours de repos !

On est dimanche donc tu aura une réponse certainement lundi, soit juste patient merci.

• Cool 2

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,159 posts
14,106 battles

Salut :)

- Sur un forum tu auras forcément des réponses, ça sert à ça, sinon tu fais une lettre ouverte et tu la poste directement a WG c'est plus simple je dirai.

- Comme tu l'as dit tu es "casua"l et donc ne détient pas le pouvoir (tu ne représente pas la masse et donc la rentabilité sur investissement si tu préfères)

- Et comme tu l'as dit toi même t'es venu poser ta "pêche" et tu ne reviendras pas, des comme toi y'en a tous les jours d’où les réactions des forumeurs assidus, tu viens tu poses ta proses, et puis tu t'en vas, donc forcément tu auras également de l'agressivité en retour, si au moins tu avais lu ça :

Mais comme le "Roi David" ce que tu souhaites tu le veux parce-que telle est ta volontés, du coup ton beau message va finir comme tous ses semblables : aux oubliettes.

Si au moins ton post était constructif, la ça reflète plus le caprice de monseigneur le roi tout puissant qui à toujours raison, plutôt qu'une demande construite étayée et argumentée.

Bref au moins ça m'aura fait sourire :)

tenor.gif?itemid=12531579
@crexius le gif c'est pour toi :)

• Cool 1
  • Funny 2

[MATAF]
Players
7,204 posts
20,011 battles
7 hours ago, LeAzur said:

A quand une division de 5 RAIN en face de toi en parti ? 
Histoire que tu crées un nouveau topic "5 Mecs en div ça devrait être interdit!!!"

Je me permets de te faire humblement remarquer que je préfère avoir 5 RAIN en face que les mêmes dans ma team : s'ils sont dans ma team ils auront tout tué avant que je puisse faire 15 de dégâts :cap_cool:.

@Papalbator WG a fait des efforts en autorisant, enfin, les mercenaires dans les CW. Donc si on n'est "que" 4 ou 5, il suffit de faire preuve d'un peu de sociabilité pour trouver des renforts (je regrette par contre qu'on n'ait plus, comme avant, le "listing" qui permettait de proposer ses services de façon publique, @Tanatoy c'était bien ce truc). Ceci répond à une partie de ce qui t'ennuie.

Après, il y a un petit problème dans ta demande sur le nombre en division : toi tu raisonnes à "4 ou 5", d'autres ont d'autres échelles, et par exemple WG ne peut pas non plus autoriser les divisions de 12 au prétexte qu'un (ou des) clan a 12 gars en ligne qui veulent faire du FFA ensemble, parce qu'il y aurait forcément des gens qui hurleraient au scandale (ben oui, 12 RAIN, même en étant en face il est peu probable que je fasse plus de 15 K :cap_haloween:) ... et les goûts de chacun ayant la même valeur il n'y a aucune raison de favoriser tel ou tel.

• Funny 1

[ORCA]
Players
656 posts
13,804 battles
Il y a 1 heure, Papalbator a dit :

"Ce message s'adresse aux développeurs de Wargaming."

Dans ce cas là tu fais un ticket, tu passes pas par le forum.

j'ai le drapeau en jeu du 4eme anniversaire et j'ai rien à te prouver.

Wow, t'as un drapeau, incroyable. 

Pas de batailles de clans à 5 contre 5, non, un nouveau mode de jeu où on peut jouer à plus que trois en division.
Parce que là, on a que les scénarios de la semaine où on peut être plus nombreux que trois.
Même les batailles en coopération contre l'IA se font à max 3 joueurs en division.

Les autres qui ont essayé de comprendre t'ont expliqué que ça n'avait aucun sens :

-créer un nouveau mode de jeu, ça implique d'avoir suffisamment de joueurs pour y jouer

-créer cette possibilité déséquilibrerait bien plus les équipes

J'ai écris [Coup de gueule] pour tenter d'attirer l'attention d'un community manager, histoire d'essayer de provoquer une réflexion sur le fait que cinq joueurs ne peuvent pas jouer ensemble dans le même groupe, et au final, ça se transforme en "mais c'est toi le manche qui doit s'adapter au jeu".

Avant de vouloir provoquer une réflexion chez les autres, pense à le faire pour toi aussi

continuez à parler si ça vous chante, je ne reviendrai pas lire la suite.

Si tu veux pas de réponses, ne vient pas sur un forum

• Funny 1
  • Boring 1

Players
2,579 posts
1 hour ago, Papalbator said:

On a encore le droit de faire passer des messages aux devs sans avoir de commentaires de frustrés qui n'ont que ça à faire d'invectiver les messages des autres sur les forums ?
Heureusement que je n'ai pas écris sur un réseau social, vous m'auriez limite lynché.

Quand on nomme son topic "coup de gueule" c'est qu'on a rien de constructif à amener.

- Je m'en fous de ce que tu penses, j'ai le drapeau en jeu du 4eme anniversaire et j'ai rien à te prouver.

Ca veut juste dire que ça fait 4 ans que tu ruines les parties de tes coéquipiers, pas que tu es bon.

Quand je me suis aperçu qu'avec Steam c'était la m****, j'ai fait machine arrière et ho surprise, j'ai perdu toutes mes stats.

J'ose pas imaginer ce que c'était alors. Y a pire que "rouge" en stat?

Sauf que quand on balance un topic avec un nom pareil, ton message perd grandement en crédibilité et en intérêt et on s'en cogne de tes plaidories

Surtout, je commence à douter qu'il y ait des community managers sur la version FR de WoW.

Contrairement aux trolls, ils prennent leur weekend...

• Funny 2
  • Boring 1

Players
256 posts
6,324 battles
2 hours ago, Papalbator said:

En fait le "problème" d'un mode en division à 5, c'est paradoxalement que c'est pas à la portée de tout le monde. Y'a beaucoup de petits clans/petits groupes qui peinent à faire des divisions de 2 ou 3, et à l'inverse, y'a des clans/communautés énormes qui dégueulent de membres et qui arrivent à faire 2 à 3 clans pleins, qui lancent 2 équipes chacun en bataille de clan à chaque session.

5 c'est un nombre hybride, désagréablement situé entre "pas beaucoup" et "équipe format batailles de clan". 

En toute franchise (c'est mon point de vue), je doute que ça soit écrit sur la sainte "spreadsheet" de WG. Déjà que les opérations sont plus tellement d'actualité... je te laisse faire la suite du raisonnement tout seul. Au mieux on a de temps en temps des modes de jeu un peu funky pour des événements particuliers (genre l'event annuel pour halloween).

Je rejoins mes petits camarades sur le fond (et sans le sarcasme sur la forme), mais la meilleure solution à tes soucis serait de réussir à trouver 2-3 personnes supplémentaires qui se joindraient à votre petit groupe. Parce que le mode à 5.... tu peux oublier pour encore un moment je pense.

• Cool 2

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,497 posts
14,239 battles
Il y a 2 heures, Papalbator a dit :

PS: pour les rageux du bulbe, continuez à parler si ça vous chante, je ne reviendrai pas lire la suite.
Ca n'en vaut pas la peine.

SI pour toi Tanatoy n'est pas assez visible c'est que tu fait comme pour les réponses, tu ne lit et ne regarde pas assez ce Forum.

Je ferme puisque que tu ne compte pas répondre ou tenter de te faire passez d'une meilleur façon ton message !

• Cool 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,907 posts
4,129 battles
13 hours ago, MTBD_NOX said:

En fait le "problème" d'un mode en division à 5, c'est paradoxalement que c'est pas à la portée de tout le monde. Y'a beaucoup de petits clans/petits groupes qui peinent à faire des divisions de 2 ou 3, et à l'inverse, y'a des clans/communautés énormes qui dégueulent de membres et qui arrivent à faire 2 à 3 clans pleins, qui lancent 2 équipes chacun en bataille de clan à chaque session.

5 c'est un nombre hybride, désagréablement situé entre "pas beaucoup" et "équipe format batailles de clan". 

Bonjour,

La réponse que je cite au-dessus reflète exactement la situation. Bien que je comprenne que jouer en batailles aléatoires lorsqu'on est soit même un groupe de 5 soit une demande, il est malheureusement difficile de la satisfaire, car il faudrait aussi un groupe de 5 en face, afin d'équilibrer le matchmaking. 

De plus un groupe de 5, qui représente presque la moitié d'une équipe a une grosse influence sur l'issue de la bataille, ce qui n'est donc pas l'idéal pour le format "batailles aléatoires". 

Je suis désolé pour l'OP que ma réponse ne puisse le satisfaire, mais le mieux que je puisse conseiller est effectivement d'avoir si possible un joueur de plus, et avec un mercenaire vous pourriez participer aux batailles de clans. Avez-vous par exemple penser à créer un sujet dans la section "Zones des clans" ? @Papalbator

• Cool 2

Guest
This topic is now closed to further replies.