Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Kurt_of_Rivia

Comment « combattre » la dispersion du Richelieu

18 comments in this topic

Recommended Posts

Players
13 posts
968 battles

Bien le bonsoir,

Je commence sérieusement à en avoir marre de la dispersion sur ce cuirassé. Et je fais ce sujet un peu à chaud car je viens de terminer une partie où tenez vous bien : Face à un croiseur immobile parfaitement broad side à 2 km, 5 obus sont tombés à l'eau, le reste pénétration ! Seulement 7 000 dmg !

C'est un scandale ! Je m’imaginais déjà le os avec minimum 3 cita.

Je visais parfaitement un poil au dessus de la ligne de flottaison mais NON 5 obus PLOUF dans l'eau à 2km. Je savais pas qu'ils recrutaient des aveugles pour l'artillerie !

Bon plus calmement, j'adore ce cuirassé, vraiment. Mais mon Dieu que c'est pénible ce genre de situation.

Si vous avez des tips à me donner pour « combattre » la dispersion je vous remercierais grandement.

Players
796 posts
10,917 battles

Oula a 2 km 5 obus dans l'eau sur cible immobile... tu es de Marseille non ? 😅 ou vraiment pas de bol alors (tu m'aurais dit bounce/ricochet/cible en mouvement je dis pas) 

Ok les salves du richelieu sont capables du pire, a cette distance peu etre viser encore quelques pixel plus haut ? sans voir le positionnement de ta visée dur de t'aider. 

• Bad 1

[CHATS]
Players
3,027 posts

On est sur world of warships, tout est possible l'ami. 

T'en fait pas, il y a pas qu'avec ce navire que tu sera troll, même avec les plus précis tu risque d'avoir de joli surprises :cap_haloween:

Après je pense que tu es un peut marseillais, car loupé à 2km:cap_yes: c'est plus le souci du tireur que de la rng. 

• Bad 1

Players
13 posts
968 battles
Il y a 22 heures, Gorthorlecruel a dit :

Oula a 2 km 5 obus dans l'eau sur cible immobile... tu es de Marseille non ? 😅 ou vraiment pas de bol alors (tu m'aurais dit bounce/ricochet/cible en mouvement je dis pas) 

Ok les salves du richelieu sont capables du pire, a cette distance peu etre viser encore quelques pixel plus haut ? sans voir le positionnement de ta visée dur de t'aider. 

Il y a 17 heures, crexius a dit :

On est sur world of warships, tout est possible l'ami. 

T'en fait pas, il y a pas qu'avec ce navire que tu sera troll, même avec les plus précis tu risque d'avoir de joli surprises :cap_haloween:

Après je pense que tu es un peut marseillais, car loupé à 2km:cap_yes: c'est plus le souci du tireur que de la rng. 

Je pense que je vais arrêter de viser la cita et juste la structure. Dernièrement ça me la encore fait, 3-4 obus qui partent dans l'eau à 2-3km, que c'est pénible... Je vais me contenter de faire du 7000 sur un croiseur...

Heureusement que je suis un peu chauvin parce que sinon la branche française serait déjà partie dans les oubliettes. 

Il y a 1 heure, Hellmaker2a a dit :

Comment on peut lire ça ?

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,159 posts
14,106 battles
15 minutes ago, Kurt_of_Rivia said:

A ouvrir avec Worldofwarship.exe (Clic-droit -> propriétés et simplement definir

Worldofwarship.exe comme executable par defaut)

• Cool 1

Players
13 posts
968 battles
Il y a 19 minutes, Hellmaker2a a dit :

A ouvrir avec Worldofwarship.exe (Clic-droit -> propriétés et simplement definir

Worldofwarship.exe comme executable par defaut)

Oh la vache les 40 k sur le Izmail. J'ai eu une demi-molle.

Sinon oui il ne vise pas à la ligne de flottaison mais bien au-dessus en faite.

Merci.

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,159 posts
14,106 battles
11 minutes ago, Kurt_of_Rivia said:

Oh la vache les 40 k sur le Izmail. J'ai eu une demi-molle.

Sinon oui il ne vise pas à la ligne de flottaison mais bien au-dessus en faite.

Merci.

Qui dit dispersion un peu cracra dit viser plutôt centre coque (du moins nous on fait un peu comme ça), ou jonction coque-pont ça permet de faire des dégats "assurés" et selon la dispersion de faire mal :)

[CHATS]
Players
3,027 posts
Il y a 9 heures, Kurt_of_Rivia a dit :

Je pense que je vais arrêter de viser la cita et juste la structure. Dernièrement ça me la encore fait, 3-4 obus qui partent dans l'eau à 2-3km, que c'est pénible... Je vais me contenter de faire du 7000 sur un croiseur...

Heureusement que je suis un peu chauvin parce que sinon la branche française serait déjà partie dans les oubliettes. 

Alors juste une question, jouerais tu sur un pc portable ? 

Car c'est mon cas, je suis sur un alien are 15 pouces et j'ai remarqué un léger décalage sur mes tires surtout au niveau de la hauteur. Donc quand je vise un point, mes obus tombent un peut plus bas que ce qui était prévus. 

Maintenant pour coller des cita, au lieu de visé la ligne de flottaison, je vise légèrement plus haut, et ça fait mouche à chaque fois. 

Le pourquoi du comment je pourrais pas te dire, mais quand j'ai reçu mon alien are je comprenais pas pourquoi les cita rentrait plus, en salle d'entraînement j'ai vu d'où venait le problème. 

Players
13 posts
968 battles
Il y a 2 heures, crexius a dit :

Alors juste une question, jouerais tu sur un pc portable ? 

Car c'est mon cas, je suis sur un alien are 15 pouces et j'ai remarqué un léger décalage sur mes tires surtout au niveau de la hauteur. Donc quand je vise un point, mes obus tombent un peut plus bas que ce qui était prévus. 

Maintenant pour coller des cita, au lieu de visé la ligne de flottaison, je vise légèrement plus haut, et ça fait mouche à chaque fois. 

Le pourquoi du comment je pourrais pas te dire, mais quand j'ai reçu mon alien are je comprenais pas pourquoi les cita rentrait plus, en salle d'entraînement j'ai vu d'où venait le problème. 

Oui je suis sur pc portable, on dirait bien qu'on est face à un complot à l’échelle industrielle.

Je rigole. Perso je bascule l'écran de mon pc sur un écran 24 pouces. Je pense que pour ton cas ça doit juste être de la perception.

Maintenant je vais juste viser un poil plus haut. Vraiment de la [edited]e cette rng... Je me rappelle encore des vidéos de Daniel_Rusev où il faisait x cita en visant bien à la ligne de flottaison.

[CHATS]
Players
3,027 posts
Il y a 26 minutes, Kurt_of_Rivia a dit :

Oui je suis sur pc portable, on dirait bien qu'on est face à un complot à l’échelle industrielle.

Je rigole. Perso je bascule l'écran de mon pc sur un écran 24 pouces. Je pense que pour ton cas ça doit juste être de la perception.

Maintenant je vais juste viser un poil plus haut. Vraiment de la [edited]e cette rng... Je me rappelle encore des vidéos de Daniel_Rusev où il faisait x cita en visant bien à la ligne de flottaison.

non mais normalement c'est bien sur la ligne de flottaison, mais moi je sais pas pourquoi j'ai un décale sur les hauteurs.

Essaye en salle d'entrainement .

• Cool 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,159 posts
14,106 battles
2 hours ago, Kurt_of_Rivia said:

Je me rappelle encore des vidéos de Daniel_Rusev où il faisait x cita en visant bien à la ligne de flottaison.

A quelle MAJ et quel navire :) ? ca a du changer entre temps...

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,482 posts
8,118 battles

@Kurt_of_Rivia

Avec de l'entrainement et de l'experience, tu sauras exactement ou viser suivant la distance sur un navire Broadside pour cueillir les citadelles mais la RNG sera toujours la, d’autant plus sur un Richelieu qui fait partie des Battle ship ayant une mauvaise dispersion et un sigma "particulier". Et aussi en prenant en compte sa capacité à overpen les faibles blindages et à bounce les plus gros. (l'angle est aussi à prendre en compte)

Mais ! N'abandonne pas le fait de tenter les citas, si tu te bornes à viser les super structures, tu ne progresseras pas. Tu comprendras petit a petit suivant la cible en face, son angle et sa distance comment tirer le meilleurs parti de tes AP (ou tirer) et de tes HE et celà est valable pour tout les navires que tu joueras.

Cordialement. :cap_like:

Players
13 posts
968 battles
Le 09/10/2020 à 15:24, Hellmaker2a a dit :

A quelle MAJ et quel navire :) ? ca a du changer entre temps...

Oh je ne m'en souviens plus trop. Mais ça devait bien être il y a 1 an ou 2 et avec des cuirassés ou croiseurs allemands.

Il y a 17 heures, Sana_Khan a dit :

@Kurt_of_Rivia

Avec de l'entrainement et de l'experience, tu sauras exactement ou viser suivant la distance sur un navire Broadside pour cueillir les citadelles mais la RNG sera toujours la, d’autant plus sur un Richelieu qui fait partie des Battle ship ayant une mauvaise dispersion et un sigma "particulier". Et aussi en prenant en compte sa capacité à overpen les faibles blindages et à bounce les plus gros. (l'angle est aussi à prendre en compte)

Mais ! N'abandonne pas le fait de tenter les citas, si tu te bornes à viser les super structures, tu ne progresseras pas. Tu comprendras petit a petit suivant la cible en face, son angle et sa distance comment tirer le meilleurs parti de tes AP (ou tirer) et de tes HE et celà est valable pour tout les navires que tu joueras.

Cordialement. :cap_like:

Merci pour cette note d'espoir.

Après je veux bien faire confiance au Richelieu en visant la ligne de flottaison (ce que j'ai fait pendant 60 batailles), mais si c'est pour avoir 2/3 de mes obus dans l'eau... Alors bon peut être, par une lumière divine qui s'est trompée de route, un des obus peut faire une cita. Mais c'est clairement jouer la carte de la chance.

Je te remercie pour ton message mais je vais suivre le conseil de Hellmaker, viser un poil plus haut pour garantir le tir.

• Cool 3

Players
13 posts
968 battles

Alors alors, je réanime ce topic pour vous partager une game de dingue.

J'AI FAIT UN KRAKEN AVEC LE RICHELIEU ! :cap_wander:

Au début je camp un peu, histoire de tempo parce qu’ils sont beaucoup en face. Mais après j'engage le Tirpitz à la charge et là c'est le MASSACRE. :cap_rambo:

J'avais l'impression d'être dans une vidéo de Daniel Rusev. Où je jonglais entre mes broad side pour déstabiliser l'ennemi et qu'il fasse n'importe quoi. (Gros avantage à faire ça avec le Richelieu parce que l'adversaire doit penser à son armement arrière. Pas le cas avec le Richelieu :cat_cool:)

Vous verrez vers la fin il y a 1 obus divergent absolument magique qui a fait une cita je ne sais pas comment.

Une Game de dingue avec le Richelieu (t'as intéret à tout regarder).wowsreplay

• Cool 4

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,482 posts
8,118 battles

Ha bas ! L'obus magique, tout le monde là au moins une ou plusieurs fois par jour en jouant. :cap_haloween:

C'est plaisant de voir de temps en temps des joueurs comme toi prêt à venir poser des questions et s'améliorer au lieu de voir les habituels postes à corbeille ou la personne ne fait que pleurer et ne se remet pas en question. :cap_win:

Continu à persévérer. :cap_like:

• Cool 3

[MATAF]
Players
7,203 posts
20,006 battles
On 10/7/2020 at 10:44 PM, Kurt_of_Rivia said:

C'est un scandale !

Ce sont précisément les mots d'un joueur jouant en Zara lorsqu'il a été one shot quelques secondes après avoir été spot pour la première fois sur un tir lâché à 23 km par un gars de ma division jouant un ... Richelieu. Comme quoi ...