Jump to content
  • 0
Littlepea

Verrouillage de la visée ???

6 comments in this topic

Question

[OCG-R]
Players
293 posts
10,838 battles

Salut à tous,

Voici une question que je souhaitais poser depuis un bail mais que je n'ai pas fait par oubli.
Il m'arrive en jeu d'avoir la visée qui se verrouille dans une certaine position sans que je sache réellement pourquoi.
Ce que je veux dire par là c'est que que je sois sur les batteries principales ou sur des torpilles, mes tourelles ou mes lanceurs ne tournent plus et restent dans une certaine position ce qui peut être fâcheux, dans certains cas car je ne sais absolument pas pourquoi cela fait ça et comment le désactiver.

En général cela le fait pendant quelques minutes puis cela s'arrête.

Il me semble qu'il y a une touche spécialement dédiée à cela et que cela a une réelle fonction en jeu, mais j'ai beau regarder dans mes configurations de touches et je ne vois rien qui pourrait correspondre à cette fonction.

Alors je me dis que c'est peut-être un bug, mais j'ai des doutes.

Je pense plutôt qu'il s'agit d'une combinaison de touches que je dois activer par mégarde sans le savoir et désactiver en roulant ma tête sur le clavier de dépit.

Donc je m'adresse à vous pour en sachoir un peu plus et éventuellement trouver une réponse à cette question qui me hante depuis un bon moment. 

5 answers to this question

Recommended Posts

• 1
[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,926 posts
4,155 battles

Ceci peut-être ?

Pjxkdgf.jpg

• Cool 3

• 0
[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,502 posts
14,274 battles

Tu as plusieurs choix, mais il faudra vérifier tes touches choisies.

Tu as la cible choisie avec X mais ça ne bloque pas.

Quand je passe en observation avec le clique droit de la souris ça bloque les armements en position.

=> Mais c'est pas bloqué des minutes, tu doit avoir une touche pour ça de ton coté, que tu utilise sans faire exprès.

• Cool 1

• 0
[SPAM-]
[SPAM-]
Players
2,037 posts
11,662 battles

ouep, le lock de ton artillerie sur une cible ou sur un élément de décor c'est la touche "X" par défaut

• 0
[OCG-R]
Players
293 posts
10,838 battles
Il y a 2 heures, Tanatoy a dit :

Ceci peut-être ?

Pjxkdgf.jpg

Merci beaucoup c'est la combinaison Ctrl+X.
Ce qui peut être gênant dans certaines situations: par exemple un duel aux guns en DD, être obligé de viser avec ZQSD plutôt que la souris, c'est pas pratique ;)

• 0
[KHIF]
Players
3,422 posts
12,948 battles

si tu appuis sur X ça déverrouille le blocage.

CTRL+X est utile en BB quand tu veux te repositionner tu peux dors et déjà orienter tes canons dans la bonne direction, suivant tes mouvements pour éviter qu'ils ne bougent avec ta 'vision' quand tu fais le tour des cibles possible par exemple.

Tu peux aussi 'forcer' tes tourelles arrière à aller dans une certaine direction quand tu tanks (pendant le reload). Vu que souvent tu vises de l'avant dans cette situation à l'arrière elles font nawak et vont parfois se mettre sur le mauvais secteurs (pas certain d'avoir été très clair là xD)