Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Fin de la prise en charge de macOS

13 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,633 posts
3,919 battles

Capitaines !

World of Warships est en constante évolution, et de nouveaux navires ainsi que de nouvelles cartes font régulièrement leur apparition dans le jeu. Nous introduisons également un tas d'autre contenu, notamment de nouvelles technologies destinées à améliorer les performances ainsi que la qualité de l'audio et des graphismes.

Dans le but de maintenir ce niveau de productivité, nous sommes malheureusement contraints de mettre fin à la prise en charge de macOS.

La popularité de ce système d'exploitation (OS) est assez faible parmi nos joueurs. Par ailleurs, ce système d'exploitation dispose de plusieurs spécificités dont la gestion demande beaucoup de temps et d'efforts à notre équipe de développement. Cela a un impact négatif sur le développement du jeu et sur notre capacité à introduire du nouveau contenu et des améliorations. Après avoir pris en compte tous ces facteurs, nous avons décidé de mettre fin à la prise en charge de macOS.

La prise en charge du système d’exploitation macOS prendra fin à la sortie de la mise à jour 0.10.0. World of Warships fonctionnera comme prévu sur les ordinateurs sous Windows 7 x64 / 8.1 / 10.

Nous vous tiendrons informés à l'avance de ces changements planifiés. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension. Nous souhaitons également partager quelques options qui pourraient permettre aux joueurs macOS de continuer à profiter de World of Warships :

·        World of Warships est disponible via GeForce NOW. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce-now/

·        Les joueurs macOS peuvent essayer d'utiliser Boot Camp pour lancer le système d'exploitation Windows sur leur appareil et ainsi jouer à World of Warships. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://support.apple.com/fr-fr/HT201468.

Remarque : Boot Camp n'est pas officiellement pris en charge par Wargaming, et nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement de World of Warships lors de son utilisation.

• Cool 1
  • Bad 1

[CHATS]
Players
2,668 posts
11,150 battles

Juste une question, 

Si une personne était assez actif dans le jeu, a investi pas mal d'argent dedans et était sous MacOS sans avoir la possibilité de se racheter un pc, il lui reste que ses yeux pour pleurer ? 

Non car geforcenow a part si tu as la fibre chez toi, ce n'est d'aucune utilité. 

Je pense qu'il y a aucune compensation pour ceux qui peuvent pas suivre ? 

Je sais ce qu'on va me dire, que ce qu'on achète est juste une location de bien dématérialisé et blablabla et si ça ferme je l'ai accepté dans le contrat de vente, mais je dois avouer que ça fait peur. Entre çà et l'histoire des camo premium, je me demande réellement si vais pas arrêter d'investir dedans vu qu'aux file des années vous avez de moins en moins de compassion vis à vis de vos joueurs. 

Enfin bref, dommage pour ceux qui pourront pas suivre. 

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,663 posts
5,967 battles

Geforce now ça marche aussi si on a pas la fibre. Dès 10mbit/s ça fonctionne. 

[CHATS]
Players
2,668 posts
11,150 battles
À l'instant, GASOVER a dit :

Geforce now ça marche aussi si on a pas la fibre. Dès 10mbit/s ça fonctionne. 

Oui ça fonctionne, mais sur un jeu en ligne tu dois avoir une latence de malade. Donc pas confortable et surtout pénalisant 

Déjà qu'avec la fibre j'ai un doute sur l'efficacité de cette fonctionnalité mais alors en ADSL, je testerais même pas. 

[RAIN]
5,663 posts
5,967 battles

Si tu as moins de 50ms, la latence est imperceptible. De 50-100ms, pour Warships, ce n'est pas problématique, au delà de 100ms, oui, c'est galère. Mais bon, dans le jeu de base, avec ton MAC, à plus de 100ms, ce n'est pas non plus la panacée. 

Ce qui compte le plus au delà de la latence, c'est la stabilité de la connexion.  Il faut préférer le câble RJ45 au Wifi, en toute circonstance ou presque. 

• Cool 1

[CHATS]
Players
2,668 posts
11,150 battles
Il y a 8 minutes, GASOVER a dit :

Si tu as moins de 50ms, la latence est imperceptible. De 50-100ms, pour Warships, ce n'est pas problématique, au delà de 100ms, oui, c'est galère. Mais bon, dans le jeu de base, avec ton MAC, à plus de 100ms, ce n'est pas non plus la panacée. 

Ce qui compte le plus au delà de la latence, c'est la stabilité de la connexion.  Il faut préférer le câble RJ45 au Wifi, en toute circonstance ou presque. 

Si le joueur était sous mac avec l'adsl il tournait à environs 60 de ping avec du 40 de fps en qualité low. 

Mais sachant que maintenant il doit passer par gforcenow, donc il passe en streaming, il aura plus un ping de 60 mais à plus de 100 pour avoir la même qualité d'image que sa config, si il voudra au dessus, il lui faudra fournir un meilleur débit internet,donc accentué encore plus son ping. 

Mais déjà 100 de ping est énorme, c'est jouable, mais pas vraiment agréable. 

[ORCA]
Players
627 posts
13,473 battles

En même temps ça fait des années que tout le monde répète que les macs sont pas ce qu'il y a de plus adapté pour le gaming

[CHATS]
Players
2,668 posts
11,150 battles

oui c'est sur, mais beaucoup de personne font avec ce qu'ils ont.

• Cool 1

[RAIN]
5,663 posts
5,967 battles
Il y a 11 heures, crexius a dit :

oui c'est sur, mais beaucoup de personne font avec ce qu'ils ont.

ça fait 3 ans que je joue avec un PC shadow, depuis un macbook AIR et un pro ( 2015 et 2018 ) respectivement. Avec 200ms de latence, et ça marche bien.

Donc, oui je fais avec ce que j'ai. Mais dès que le mbAir, me lâche je retourne sur PC, warships ou pas warships d'ailleurs.   ( Très déçu par Apple, sur le nombre de ports usb qui chute notamment).

Sur le MB PRO, avec le retina, c'est compliqué de jouer a warships, mais capé a 1920x1080, on fait facile les 80fps en high ( sauf les ombres en medium ). 

La fin du support du mac, c'est une non-information en soi. WG ne faisait pas ce travail de support directement, mais bossait sur une solution avec un groupe externe, pour rendre le jeu "adaptable" et à peu près jouable par du bricolage. Cela fait 2 ans que je n'ai plus Warships sur le MBP, et un peu plus récemment sur le MBA, rien que lancer le jeu faisait chuter la charge de la batterie, et monter la température des composants. C'est une bonne chose au final, de ne plus tenter les gens de l'installer et de jouer avec.

Vraiment les solutions comme geforce now sont viables, si on fait bien les choses pour que ça se passe bien. 

• Cool 1

[CHATS]
Players
2,668 posts
11,150 battles

Et juste une question, car je viens juste de lire une news dessus. Wargaming lâche pas Apple par soutient à l'histoire d'épic game et d'autres développeurs ? 

Il y a 4 heures, GASOVER a dit :

rien que lancer le jeu faisait chuter la charge de la batterie, et monter la température des composants

Je joue sur un alien ware récent , je suis obligé de jouer branché sur le secteur et quand je lance warships, la température monte à plus de 80 degré, donc c'est pas vraiment un problème de Mac. 

[L-C-V]
Players
1 post
7,354 battles

Bonjour à vous tous,

Je savais que Catalina pas supporté par Warship, problème graphique.

Je possède le tout dernier iMac 27" avec carte de 8 gigas et intel I7 10ième génération.

Je me sers de SHADOW avec abonnement tous les mois, car avant mon précédent iMac 21" n'avait pas une carte graphique suffisamment puissante.

SHADOW fonctionne très bien et me permet de me trouver sur un serveur Windows, donc je peux profiter de tous jeux sous Windows.

Préférable bonne connexion au moins 20 megabytes, moi j'ai la fibre avec connexion en ethernet à 930 megabytes.

Pas de latence et ordi distant en SSD et carte graphique de 8 Gigas et Windows 10

Capture d’écran 2020-09-30 à 14.55.39.jpg

[RAIN]
5,663 posts
5,967 battles
Le 30/09/2020 à 14:36, crexius a dit :

Et juste une question, car je viens juste de lire une news dessus. Wargaming lâche pas Apple par soutient à l'histoire d'épic game et d'autres développeurs ? 

Je joue sur un alien ware récent , je suis obligé de jouer branché sur le secteur et quand je lance warships, la température monte à plus de 80 degré, donc c'est pas vraiment un problème de Mac. 

Non, rien à voir. World of Warships PC n'est pas proposé sur l'Apple store. Pour Warships Blitz, la question pourrait se poser, mais la guerre Epic >< Apple ne concerne qu'Epic... Soutenir l'un ou l'autre, à ce stade, c'est se tirer une balle dans le pieds. Au doigt mouillé, je dirais que les acteurs comme WG ou EA attendent de voir si Apple ( et google dans une moindre mesure ) prendront une mesure restrictive visant à casser le monopole qu'ils ont sur les stores mobile.

• Cool 1

[CHATS]
Players
2,668 posts
11,150 battles
Il y a 1 heure, GASOVER a dit :

Non, rien à voir. World of Warships PC n'est pas proposé sur l'Apple store. Pour Warships Blitz, la question pourrait se poser, mais la guerre Epic >< Apple ne concerne qu'Epic... Soutenir l'un ou l'autre, à ce stade, c'est se tirer une balle dans le pieds. Au doigt mouillé, je dirais que les acteurs comme WG ou EA attendent de voir si Apple ( et google dans une moindre mesure ) prendront une mesure restrictive visant à casser le monopole qu'ils ont sur les stores mobile.

merci pour les explications