Jump to content
Yamete_Oniichan

A.PARSEVAL T'VIII

26 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
2,511 posts
8,808 battles

Ptit topic pour savoir ce que pense les gens de ce porte-avion et aussi pour exposer ce que je pense.

Si jamais, après avoir le T'X j'en arrive au même constat, j'éditerai le titre du topic pour englober tout les CVs allemands.

Un pas audacieux, pourquoi ça ?

Les CV allemands n'ont très clairement pas d'atouts à faire valoir pour lutter contre les DDs, leurs configurations de roquettes AP sont audacieuses car elles misent sur plus de dégâts sur les CA au détriment des DDs. Pour l'average damage, ca peut être bénéfique, pour win les parties, on verra que non.

Premièrement, cela vous handicap très vite si vous décidez de faire fi de ça et d'aller quand même tenter d'aider la team à coup de passes à 1k et de poses de fighters pour vos alliés ou le spotting . Très clairement, cela ne fera jamais monter vos dégâts en partie, vous mettra en "retard" par rapport aux dégâts que le CV ennemi lui occasionne sur vos alliés (oui car c'est aussi une course à qui aide le plus sa team en sortant des dégâts aussi( et vous jouez le jeu du CV d'en face si vous restez focalisé sur les DDs)) et vous prendrez aussi le parie assez gros, si stomp il y a, de faire votre games avec 20k dégats en tentant de jouer comme ça (le plaisir des games terminées en 5min quand vous êtes CV).

En soit, très peu pour moi. Je pose mon fighter quand je peux quand c'est pas trop loin pour aider, je spot quand les DDs ennemi n'ont plus de vies ou sont vraiment relou, sinon ciao.

Deuxièmement, si vous tombez sur un CV autre qu'allemand en face de vous, gagner la partie pourra parfois s'avérer plus compliquée qu'avec un autre CV.  Celui ci devra naturellement à un moment donné (voir pendant l'entièreté des 15 premières minutes si c'est un gogole) focus du DDs pour maximiser le potentiel de ses escadrons de roquettes, là où vous, pour sortir les DDs ennemis vous ne pourrez compter que sur l'efficacité de votre team (ouai, quand on commence à penser comme ça, ça pue).

Les DDs sont la classe la plus game breaker en jeu actuellement. Les parties à 4vs4 DDs ( et merci le patch qui n'autorise plus 5vs5 ) ont leur victoires décidées parfois dès les 5 premières minutes en fonction des DDs qui se font couler ou non.  3BB en vie sur un side ? ce n'est pas un problème. Un DD en vie sur un side et plus de DD allié sur le même side ? c'est tout de suite plus impactant.

Vous l'aurez compris, CV allemand, c'est une course aux dégâts mais aussi une part de luck pour ce que j'en pense.  Ne pouvant pas peser bien lourd dans la lutte contre les DDs vous vous retrouvez souvent à devoir compter sur vos alliés, ce qui n'est ma foi pas souvent une bonne solution.  Avoir la win qui vous échappe des mains sans que vous puissiez y faire quelque chose est très frustrant.

Les roquettes AP si bien que ça ? 

Je précise que je me contente de parler du T'VIII, je n'ai pas encore le T'X, mais pour ce que j'en constate, bah... c'est de la bouse. 

Les roquettes, "suivant les cibles" peuvent faire d'impressionnants dégâts (12k-15k) mais cela nécessite des cibles spécifiques et surtout des poulpes qui jouent les CA, montrant leurs broadsides.  Un CA qui s'angle un peu en vous voyant vous approcher ? Oubliez les dégâts, vous taperez avec de la chance à 3k. 

Les roquettes AP sont hyper faciles à contrer, il suffit de s'angler un peu pour que la pénétration ne fasse plus effets. Il en résulte donc des conditions d'utilisations difficiles pour ses roquettes qui demandent à être tirées sur de beau flancs de navires.

Bah, pourquoi c'est nul vous me direz ? Si quand on a les bonnes cibles elles font mouches et quand on tombe sur des gens intelligents non, c'est que c'est un gameplay réglo ?

Le problème c'est qu'avec les CVs du même tier et leurs roquettes HE, il y a beaucoup moins cette inconstance au niveau des dégâts. Prenez les roquettes HE du Shoka, les tiny du Lexi etc et vous ferez en moyenne plus facilement vos dégâts qu'avec les roquettes AP.

En résumé, dans le monde des bisounours vous ferez plus de dégâts avec ses roquettes AP que les HE. Cependant on se retrouve bien souvent à, soit perdre du temps à tourner autour des cibles pour tenter de bien chopper le broadside, soit se faire annuler les dégâts de son strike parce que le navire à tourner de 20 degrés (le pire c'est quand il y a les deux).  Là où, avec des HE, on se poserait "en général" moins de question. 

Des roquettes qui misent sur la stupidité des gens, qui font 0 dégats quand il n'y a plus de flat broadside, qui vous empêche de taper les DDs correctement et qui sur la longueur ne vous donne pas plus de dégats que des HE, j’appelle ça de la bouse.

Les torpilleurs, rien à dire, c'est nul.

Ils sont plus facile à placer que ceux du T'VI et possèdent maintenant une bordée de 3 torpilles. Rien à dire, ils sont facile à utiliser. Mais 3 torpilles pour taper à 7k en tout, c'est nul. Il ne faut pas oublier que ce CV tombe souvent en T'X et pour couler les mastodontes d'HP et d'AA des T'X, c'est pas avec 2 passes à 7k que vous allez faire grand chose.

Les bombers, bug ?

Les bombers c'est clairement le point fort de cette classe et autant dire que le contenu de vos dégâts dans une partie se fera en fonction de ce que vous aurait effectué avec eux. La pénétration est bonne, il faut toujours cependant variés le lâcher des bombes en fonction des cibles comme avec un Shoka ou un Enterprise. CEPENDANT, et c'est un assez gros cependant, l'ellipse de lâcher de bombe me parait buggée as fock.  Et là je demande vos avis à ceux l'ayant peut-être joué.  Ca m'arrive régulièrement que les bombes tombent carrément en dehors de l'ellipse, c'est du délire.

Après, ça reste des bombes RNG et même trop à mon gout.

Conclusion :

Le CV n'est pas bon pour moi.

Oui, il est capable de faire de gros dégâts, le potentiel est énorme. 

Oui, la nouvelle mécanique des roquettes ET des bombers changent, c'est osé, c'est une bonne chose de tenter des nouveaux trucs.

Mais ce CV qui n'a quasi aucuns impacts sur les DDs handicap beaucoup trop de parties et laissera souvent la win vous filez.

De plus, contrairement à ses homologues aux bombes AP du même tier (Enterprise et Shoka), si vos drops de bombes foirent, vous vous retrouvez à poils niveau dégâts !  Ce n'est pas avec les pauvres torpilleurs à deux balles que vous infligerez des dégâts significatifs (le BB heal limite l'intégralité de vos 2-3 passages )  et comme dit les roquettes AP peuvent facilement se retrouver à faire des dégâts nulles.

• Cool 1

Players
895 posts
20,471 battles

Globalement du même avis que toi, les CV allemand pèsent nettement moins en game, que les autres car ils sont nettement moins performants dans la chasse aux DD et se qui fait gagné les games c'est le CV qui arrive à réduire au silence les dd adverse.

En plus de tous les CV allemand le Parseval est le pire et pour moi et le plus mauvais CV T8 du jeu.

Les CV allemand ont été bâti sur le postulat d'échanger la pression sur les dd en échange de la mettre sur les croiseurs ... sauf que comme beaucoup d'idées des dev blogs abreuvés à la vodka ... ça marche pas ou peut ou très mal, rayez la mention inutiles. Comme tu l'as dis clairement mettre des roquettes sur un croiseur broadside c'est situationnel; un joueur de croiseur avec un minimum de cerveau te les fais ricoché easy.

Il ont volontairement nerf les dommages des torpilles à un niveau ridicule se qui t'obligent à en mettre plusieurs pour coulé un dd; se qui les rend à peine utile contre les croiseurs et les bb quand à eux, ne s'intéressent même pas à la piqure du moustique.

Enfin les bombeurs qui sont sensés être le pool de dommages des CV Allemands; esquiver la flack avec est quasiment impossible quand c'est dense, avec les autres CV c'est faisable, sur le T8 ils sont moins performants que sur le T6 et le T10, va comprendre pourquoi ???

Ci parfois tes bombes tombent à droite ou à  gauche alors que ton réticule est aligné c'est que probablement l'avion de tête à été abattu et du coup ça te fait foiré le drop vue qu'un des avions latéral prend sa place ... enjoy surtout quand t'as des avions encore plus fragile que les japonais. En gros ça arrive régulièrement.

A mon avis pour équilibrer le truc avec les autres CV faudrait augmenter un peut l'alpha dommages des torpilles ou augmenter significativement les chances de flood; rendre la flack moins efficaces (limiter le nombre de nuages) à haute altitude , buff cette bouze de T8. Et là ont serait a peut près au niveau des autres.

[CHATS]
Players
2,943 posts
11,870 battles
Il y a 5 heures, Alien3333corsaire a dit :

mettre des roquettes sur un croiseur broadside c'est situationnel; un joueur de croiseur avec un minimum de cerveau te les fais ricoché easy.

tu es pris dans un combat, je peux t'assurer que le cv tu fais pas vraiment gaffe vue que tes concentré sur ton adversaire encore pire si ta en face un bb.

Dernièrement j’étais en petro, je ralentissais un max un Kremlin avec une très bonne position contre lui mais très bonne aussi pour leurs cv. Lui a vite compris que je pouvais pas manœuvrer pour m'anglé à lui sinon j'ouvrais mon flanc au Kremlin, il est arrivé avec une bordé de roquettes qui ma envoyé sur la lune, et portant je pense avoir un cerveau :Smile_sceptic:

Il ont volontairement nerf les dommages des torpilles à un niveau ridicule se qui t'obligent à en mettre plusieurs pour coulé un dd; se qui les rend à peine utile contre les croiseurs et les bb quand à eux, ne s'intéressent même pas à la piqure du moustique.

les torpilles sont là pour les DDS, si ils étaient pété, autant laissé les roquettes HE, non ? si ils one shot un dd avec la vitesse qu'ils vont, tu crois pas que ça gueulerai ?

sur le T8 ils sont moins performants que sur le T6 et le T10, va comprendre pourquoi ??? 

je suis entrain de regrind la branche CV anglaise et je peux t'assurer que le t8 anglais est le même .Pourquoi? le t8 est pas tailler pour jouer sur du t9/10, très mal équilibré niveau puissance AA et capacité à pénétrer des ponts blindé.

La le t8 je l'ai mis de coté jusqu’à avoir assez d'xp libre pour le sauter car c'est juste insupportable, mettre 50 bombes en parties pour en avoir 45 qui s’écrasent c'est juste n'importe quoi, de même que les roquettes, donc je joue cas la torpilles.

Players
895 posts
20,471 battles
Il y a 3 heures, crexius a dit :

tu es pris dans un combat, je peux t'assurer que le cv tu fais pas vraiment gaffe vue que tes concentré sur ton adversaire encore pire si ta en face un bb.

Dernièrement j’étais en petro, je ralentissais un max un Kremlin avec une très bonne position contre lui mais très bonne aussi pour leurs cv. Lui a vite compris que je pouvais pas manœuvrer pour m'anglé à lui sinon j'ouvrais mon flanc au Kremlin, il est arrivé avec une bordé de roquettes qui ma envoyé sur la lune, et portant je pense avoir un cerveau :Smile_sceptic:

Oui je dis pas que dans le cas ou il y a déjà un engagement y à pas plus d'opportunités mais sur un navire qui n'est pas engagé c'est autre chose.

Il y a 3 heures, crexius a dit :

les torpilles sont là pour les DDS, si ils étaient pété, autant laissé les roquettes HE, non ? si ils one shot un dd avec la vitesse qu'ils vont, tu crois pas que ça gueulerai ?

Tu peut pas comparer un tir de roquettes inesquivable avec un drop de torpilles, je doute que le joueur lambda se débarrasse aisément d'un dd en CV Allemands, tu met le même joueur sur un lexington et good bye dd.

Il y a 4 heures, crexius a dit :

suis entrain de regrind la branche CV anglaise et je peux t'assurer que le t8 anglais est le même .Pourquoi? le t8 est pas tailler pour jouer sur du t9/10, très mal équilibré niveau puissance AA et capacité à pénétrer des ponts blindé.

La le t8 je l'ai mis de coté jusqu’à avoir assez d'xp libre pour le sauter car c'est juste insupportable, mettre 50 bombes en parties pour en avoir 45 qui s’écrasent c'est juste n'importe quoi, de même que les roquettes, donc je joue cas la torpilles.

J'ai pas ressenti de problème avec l'implacable en t10, c'est sur c'est pas la fête non plus mais j'ai pas l'impression qu'il soit moins bon que les autres exception fait de cette bouze de Parseval.

[CHATS]
Players
2,943 posts
11,870 battles
Il y a 4 heures, Alien3333corsaire a dit :

Tu peut pas comparer un tir de roquettes inesquivable avec un drop de torpilles, je doute que le joueur lambda se débarrasse aisément d'un dd en CV Allemands, tu met le même joueur sur un lexington et good bye dd

Tu met le doigt sur quelque chose, les CV allemand on jamais eu le rôle de chasseur de DD, et çà, ca bien été précisé. 

Quand tu joue ces CV, faut bien te mettre en tête qu'enfaite les DD tu le raye de ta liste de tâches, surtout en début de game car ça sera juste une perte de temps pour toi. 

Il y a 4 heures, Alien3333corsaire a dit :

J'ai pas ressenti de problème avec l'implacable en t10, c'est sur c'est pas la fête non plus mais j'ai pas l'impression qu'il soit moins bon que les autres exception fait de cette bouze de Parseval.

J'arrive à rien avec, un vrai supplice, déjà que je suis dégouté de la classe CV et que ça faisait 9 mois que j' en avait pas ressorti, mais là ça renforce mon écœurement. 

Je fini la branche pour avoir les points de recherche et hop revente. 

Community Contributor
652 posts
11,729 battles

Enfaite , les CV allemands demandent tout simplement plus de talents et de compétences pour les jouers que les 3 autres classes ! Certe je ralent aussi dessus quand je rate mon drop mais je prends du plaisir quand meme avec ! 

• Cool 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
2,037 posts
11,630 battles

c'est moi où çà se plains de pas pouvoir faire la misère aux DDs avec vos CV Allemand ?

çà devrait être la norme de mon point de vue

Mais sinon ton analyse à l'air pertinente et bien argumentée même si je ne connais pas les mécaniques de cette classe honnie.

• Cool 1

Players
895 posts
20,471 battles
Il y a 4 heures, Stargatesg68 a dit :

Enfaite , les CV allemands demandent tout simplement plus de talents et de compétences pour les jouers que les 3 autres classes ! Certe je ralent aussi dessus quand je rate mon drop mais je prends du plaisir quand meme avec ! 

C'est bien résumé 

T'arrive à esquiver la flack avec les Allemands quand y a beaucoup de nuages ?, parsque bon j'ai beau ne pas être manchot en CV j'admets avoir du mal avec cette perspective atypique en haute altitude pour esquiver les nuages, en plus les avions sont en papier crépon et du coup tu les perds assez vite.

Beta Tester
2,511 posts
8,808 battles

J'osef un peu de faire rentrer en compte une classe de navire qui comptabilise 2 450 000 parties contre 107 000 000 pour l'ensemble des trois autres classes en T'X, soit même pas 2.5% des games.

C'était volontaire de la mettre de côté pour souligner l'impact des DDs.

Mais oui, pour faire plaisir, CV game breaker si vous voulez...

En dehors de ça si les gens ne se rendent pas compte de la puissance d'un DD... j'y peux rien et c'est un autre débat.

14 minutes ago, Alien3333corsaire said:

C'est bien résumé 

T'arrive à esquiver la flack avec les Allemands quand y a beaucoup de nuages ?, parsque bon j'ai beau ne pas être manchot en CV j'admets avoir du mal avec cette perspective atypique en haute altitude pour esquiver les nuages, en plus les avions sont en papier crépon et du coup tu les perds assez vite.

Les bombers allemands possèdent à partir du T'VIII une regen , ça permet normalement de passer les flaks sont trop de dégats. Faut pas non plus aller au suicide.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
2,037 posts
11,630 battles
10 minutes ago, Yamete_Oniichan said:

devrait limite être réduit à du 3 pour ma pensée.. c'est un autre débat.

D'accord avec toi, même 2 max de chaque côté se serait normal

Players
895 posts
20,471 battles

Pour ma part je pense que les dd sont la classe la plus difficile à  jouer depuis le changement entre CV rts et maintenant MAIS elle reste indéniablement LA classe qui fait perdre ou gagner une partie.

Les CV ont perdu grandement de leur capacité à carry les games (même si ça reste encore possible); contrairement à se que beaucoup disent, bien joué en CV requière des compétences qui ne s'arrêtent pas à clic drop roquettes comme un benêt. 

Les deux autres classes sont relativement équilibrés même si il commence à y avoir des sorties de nouveau navire chelou.

Enfin si vous voulez appeler un truc gamebreaker, .... y a les sub. 

Beta Tester
2,511 posts
8,808 battles

Les CVs c'est gamebreaker parce que ça pète les DDs qui eux sont la vraie classe gamebreaker.

Combien de parties j'ai du faire où en 5min je perd les 2-3 DDs de ma team, ce qui me force à aller cogner les DDs ennemi sous peine de voir ma team plus savoir rien faire ou lose.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
2,037 posts
11,630 battles
3 minutes ago, Yamete_Oniichan said:

Combien de parties j'ai du faire où en 5min je perd les 2-3 DDs de ma team, ce qui me force à aller cogner les DDs ennemi sous peine de voir ma team plus savoir rien faire ou lose.

Parce qu'ils ont dû se faire delete par le CV d'en face :Smile_trollface:

Plus sérieusement, ce ne serait pas plutôt lié au niveau du joueur du DD plutôt que la classe en elle même ?

[OCG-R]
WoWs Wiki Team, Privateer
783 posts
17,160 battles
Il y a 7 heures, NoSkill_All_Luck a dit :

Plus sérieusement, ce ne serait pas plutôt lié au niveau du joueur du DD plutôt que la classe en elle même ?

non, car quand t'as plus de DD et qu'en face t'en a encore, l'équipe qui en a encore à trop d'avantage :
- spot
- cap

- blocage de zone (avec les torps)
- smoke pour alliés (des fois, de temps en temps quand y'en a des sympa)
- ...

et rien que les 2 premiers posent de gros pb pour avancer et reprendre la main sur la game par l'équipe qui à plus de DD.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
2,037 posts
11,630 battles

Je me suis mal exprimé je penses

Quand je parle de niveau de joueur et de se retrouver avec 2 DD en moins dans ta team et que çà n'arrive pas en face, c'est pas que le DD est game breaker, c'est que les joueurs aux commandes sont pas bons avec et tu te retrouves à -2 en 5/6 minutes de jeu mais pas "gamebreaker" en soi

Le principal reproche que je fais aux CV, c'est qui est chiant , c'est de prendre parfois l'enfer sans possibilité de réponse. C'est hyper frustrant, le joueur est souvent bien hors de portée (j'en ai vu en A1 ou J10, je croyais que c'était une légende urbaine ces positionnements ^^) ou planqué derrière une île

Il peut pas payer immédiatement un mauvais choix tactique, un mauvais positionnement ou autre et comme en plus il est souvent mal joué , çà peut vite devenir un handicap pour ton équipe.

C'est pour cela que je trouves cette classe complètement déséquilibré, gamebreaker pour reprendre votre terme 

En soi je n'ai rien contre eux hormis le fait que c'est hyper nuisible à l'expérience de jeu de beaucoup de monde

Beta Tester
2,511 posts
8,808 battles

Osef, c'est pas le sujet.

Si tu veux qu'on en parle, ouvre en un, j'y participerai.

Même si ça a l'air d'être une perte de temps vu la vision un peu erronée que tu as "toujours" depuis le temps sur ces deux classes là...

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
2,037 posts
11,630 battles
10 hours ago, Yamete_Oniichan said:

Osef, c'est pas le sujet.

Si tu veux qu'on en parle, ouvre en un, j'y participerai.

Même si ça a l'air d'être une perte de temps vu la vision un peu erronée que tu as "toujours" depuis le temps sur ces deux classes là...

Je répondais à Eternity

mais oui, tu as raison, mon point de vue sur les CV a peu évolué, enfin si...mais en pire aux vues des différents bricolages que WG tente pour sauver cette classe 

Mais je vais arrêter t'intervenir sur ce sujet...tu parlais tu Perceval et le sujet ne porte pas sur les CVs vs DDs 

[RT66]
[RT66]
Players
419 posts
9,661 battles

slt se que je reproche a se cv, d'abord son viseur en mode roquette vert a chi... et sa vue de loin quand on sort du shokaku  ça surprend, la chasse au dd a oublier a part le spot .

Beta Tester
2,511 posts
8,808 battles

Bon point pour les roquettes, je rebondis là dessus pour prévenir d'un bug très énervant.

Les roquettes, lorsqu'elles viennent à passer au dessus d'une montagne, voient leurs cercle de visée partir à 40km devant, rendant impossible tout drop derrière une colline/montagne car le cercle de visée met 70 ans à revenir à la normale, c'est ultra énervant de rien pouvoir faire.

• Cool 1

[RT66]
[RT66]
Players
419 posts
9,661 battles

oui et un autre coup si tu arrive en boost vitesse sur un dd le cercle de visée ne revient pas dessus et part loin devant quasi le même tour :cap_haloween:

[CHATS]
Players
2,943 posts
11,870 battles
Il y a 3 heures, Yamete_Oniichan a dit :

Bon point pour les roquettes, je rebondis là dessus pour prévenir d'un bug très énervant.

Les roquettes, lorsqu'elles viennent à passer au dessus d'une montagne, voient leurs cercle de visée partir à 40km devant, rendant impossible tout drop derrière une colline/montagne car le cercle de visée met 70 ans à revenir à la normale, c'est ultra énervant de rien pouvoir faire.

Ce "bug" n'est pas que sur ce CV mais sur tous. 

Beta Tester
2,511 posts
8,808 battles

C'est vrai, mais étant donné que le cercle de visée des roquettes allemandes est de loin le cercle le plus éloigné des avions, tout types d'avions confondu et de CV confondu, c'est chez sur ce CV qu'il est le plus embêtant à vrai dire.

Mais tu as raison

[BRUME]
Players
937 posts
9,168 battles

Alors autant le premier CV de la branche le Rhein est plutôt sympa avec les bombes qui mettent des cita, les roquette AP sur les croiseurs de flanc qui font plus ou moins le taff et des torpille tout juste correctes.

Mais alors le T6 ça commence a puer....

-Les roquettes sont juste une blague, même sur des CA britanniques bien de flanc.

-Les torpilles ne font que très peu de dommages, sans compter les % de flood dans le négatif.

-Les bombes restent bonnes, ça perce bien...si la RNG n'a pas décider de troll et d'envoyer les bombes en dehors du cercle de visée, alors qu'il est resserrer a fond et le navire ennemi entier dedans.

Je sais que je suis naze en CV, mais les Allemands ça carry quedale, j'ai l'impression d'être le spectateur de la game: frustration/20

Au vu du post initial ça a par l'air de s'arranger pour le tier 8.

Community Contributor
652 posts
11,729 battles

Mais si , le cv T8 souffrent comme les autres CV du mm-2 qui lui est fatale donc forcément tu le sens encore plus la différence avec les autres.