Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Batailles asymétriques

42 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,559 posts
3,873 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur le mode de jeu temporaire "Bataille asymétrique".

Players
259 posts
31,972 battles

par contre clairement ce mode de jeu souffre de la présence des cvs à mon sens

le cv tier 6... a du mal face face au t8 et le cv t8 peut se ballader et spoter en continu

[CHATS]
Privateer
7,455 posts
12,561 battles

pour le moment trop de parties avec que des Bots ou presque en TVIII, cela enlève du charmes au au concept.

• Cool 1

Players
1,057 posts
6,253 battles

Aucun intérêt à jouer au dessus du tier 6, sinon c'est la défaite assurée. je viens de faire 12 batailles en T5-T6, à chaque fois l'équipe de plus haut tier se fait écraser. En plus avec des robots dans l'équipe, ils n'ont aucune chance. En dehors des bonus de victoire, c'est aussi intéressant que de la coop.

Players
2,510 posts
10,823 battles

Donc je résume, le t5/6 intéresse personne car tout le monde préfère être le prédateurs ( t8).Vu qu'il y a personne dans ces bas tier, Wargaming compence avec des bot, ce qui favorise la défaite pour le pauvre bougre qui a voulu tester, donc celui-ci retournera en t8 jusqu'à ce que plus personne soit en bas tier et qu'il y ai que des bot, ensuite ce mod "asymétriques" sera renommée "bataille en coop" :Smile_smile:

Je l'ai pas encore testé et je pense pas le faire car comme je disais sur un autre topic, faut pas sortir de saint cyr pour prévoir que ce mod sera un vrai flop et dénué d'intérêt . 

Pourquoi un flop ? car déjà en FFA on subit un MM juste catastrophique et c'est logique que les joueurs sont pas forcément maso pour se le faire subir volontairement, de plus, on y gagne rien. 

On y gagnerait des choses à jouer en bas tier, j' aurais pris la peine de le faire, mais là, j'ai pas envi de m'infliger ça pour des cacahouètes. 

Players
1,057 posts
6,253 battles

Non, ce sont les équipes de plus haut tiers qui ont des bots dans leurs équipes. Jouer en T7-T8 est une perte de temps de de crédits, de pavillons et de camouflages puisque la défaite est systématique.

• Cool 3

Players
2,510 posts
10,823 battles
3 minutes ago, Latouche_Treville said:

Non, ce sont les équipes de plus haut tiers qui ont des bots dans leurs équipes. Jouer en T7-T8 est une perte de temps de de crédits, de pavillons et de camouflages puisque la défaite est systématique.

Tu vas me dire qu'il y a file d'attente pour jouer en bas tier ? :Smile_sceptic:

[FDV]
Players
33 posts
6,487 battles

Bonjour à tous, personnellement je prends un destroyer américain (le Nicholas T5) et je récupère 250 jetons à chaque partie jouée (franchement pourquoi chercher la difficulté alors que le principe est de gagner facilement des jetons ! 

[LIEGE]
Players
66 posts
14,793 battles

Voila le genre de partie typique sur laquelle on tombe en combat asymétrique :

1307029642_T6vsT8botsasymtrique.thumb.jpg.287c3c3d609295620a0b08ee3675dbb9.jpg

Que des bots en T7 et T8, alors que ca pullule en T6, par contre les T5 sont moins nombreux.

le temps d'attente est particulièrement long pour les CV et cuirassés T6, les DD un peu moins et les croiseurs sont vites pris.

Le seul moment ou j'ai gagné en T8, c'est en étant avec d'autre membres de mon clan dans la même bataille avec le micro allumé pour se synchroniser :

349682122_BatailleasymtriquevictoireT8vsT6.thumb.jpg.eff991187724ef58ca202e01e97e7dc1.jpg

Players
2,510 posts
10,823 battles

C'est le monde à l'envers. 

Les nouveaux joueurs run les bas tier pour avoir rapidement du tX, et là ils se battent pour jouer en bas tier alors que ça rapporte rien:Smile_teethhappy:

A rien y comprendre,ou alors j'ai loupé un truc ? :Smile_amazed:

[LIEGE]
Players
66 posts
14,793 battles

@crexius Oui, y'a un truc que tu as loupé. 

C'est que pour jouer avec des navires Tier 7 et Tier 8 en bataille asymétrique, tu dois payer 500 jetons, alors que c'est gratuit avec les Tier 5 et tier 6, sachant en plus que on te donne 1000 jetons par jour lors de la connexion.

c'est expliqué dans la news de la 0.9.8 et sur la page anniversaire :

https://worldofwarships.eu/fr/news/game-updates/update-098-wows-anniversary/#asymmetric-battles

https://worldofwarships.eu/fr/news/general-news/world-of-warships-anniversary/#asymmetric-battles

Ce qui fait que si on fait le calcul avec les gains de +250, +150 , +200 et +25 jetons pour les T5, T6, T7 et T8. On obtient ceci :

T5 : 250 - 0 jetons payés = +250 jetons gagnés

T6 : 150 - 0 jetons payés= +150 jetons gagnés

T7 : 200 - 500 jetons payés =  - 300 jetons perdus

T8 : 25 - 500 jetons payés =  - 475 jetons perdus

Il faut farmer les T5 et T6 afin d'avoir un maximum de jetons pour pouvoir jouer en T7 et T8.

les jetons ne donnent rien dans l'armurerie, il ne peuvent être dépensé que pour jouer T7 et T8 en bataille asymétrique

[CHATS]
Players
613 posts
8,316 battles

Je viens de faire deux parties consécutives en tier 5 et en face: un seul Lexington... avec que des bots.
Les gars ont du avoir un intense moment de solitude.  :Smile_sceptic:

Honnêtement ?
Ça part d'une bonne intention mais le résultat est pour le moins décevant.

• Cool 2

[CHATS]
Players
18 posts
2,610 battles

Il n'aurait pas fallu faire ce système de jetons, personne ne semble vouloir les dépenser...

• Cool 1

[CHATS]
Players
613 posts
8,316 battles

c'est surtout que personne ne semble savoir comment les dépenser vu qu'ils n'apparaissent nulle part dans l'armurerie, non ?

[CHATS]
Privateer
7,455 posts
12,561 battles

Et en dehors de crédits faciles, d'expérience de  la même eau il n'y a rien de lié à ce mode de jeu, ni mission ni chaîne d'opération obligeant  les joueurs à alterner les rangs.

Le libre arbitre et la liberté de choix sont de bonnes choses mais pour faire découvrir ce genre de mode de jeu il faut encadrer le joueur.

Une possibilité aurait été de demander au joueur de faire une sélection de X navires de rang 5/6/7/8 et le mm aurait pris dans ce pool pour construire de vrai batailles asymétriques de joueurs contre joueurs et non pas un succédané de Co-oP sur des cartes de scénario...

Ou alors WG à un autre agenda pour récupérer des données de batailles pour autre choses !

• Cool 2

[OCG-R]
WoWs Wiki Team, Privateer
741 posts
16,631 battles
Il y a 1 heure, gobolino a dit :

ni mission

y'a une mission normalement

[ORCA]
Players
100 posts
9,322 battles

J'aime bien moi ce format pour me distraire.  je me suis retrouvé en partie T8 avec que des bots dans ma team contre 10 vrais joueurs... ça ressemblait à une partie  seul contre 10 , les bots distrayaient les rouges un peu à la façon de canons secondaires supplémentaires.  ça a été chaud mais avec un BB comme le Massa spé secondaires  j'ai gagné... de peu, les DD adverses n'ont pas toujours été très prudents. low tier ce matin avec aucun bots dans la game on a gagné clairement grâce aux DD (surtout mon Anshan en restant bien furtif) j'ai trouvé ce défi agréable. Cela dit  les CL tier5 se font sortir impitoyablement et les BB tier 5 sont vraiment à la peine contre les T8.

En revanche une game similaire avec un CV tier 8  face à nous ça a été ingérable, en occurrence un CV allemand qui nous foutait des mornifles sévères a chacun de ses passages (je ne connais pas leurs caractéristiques vu que j'y connais rien en CV mais ils semblait faire très mal) et sortait les bateaux les un après les autres.

Players
151 posts
8,387 battles
Il y a 2 heures, Kloridrik a dit :

ça a été chaud mais avec un BB comme le Massa spé secondaires  j'ai gagné... de peu, les DD adverses n'ont pas toujours été très prudents

de mon côté j'ai sorti mon Odin spec sec et s'est passé crème aux points

j'avais un Tirpitz pour m'accompagner mais honnêtement le mec était aussi motivé que les bots qui composaient le reste de l'équipe

par contre en face y'avait non pas un, mais deux CVs ... ce qui a quand même un peu compliqué la tâche 

à part ça l'opposition était totalement apathique, excepté un BB qui a essayé ce qu'il pouvait le reste des adversaires étaient là on sait pas trop pourquoi 

je pense qu'aux tiers 7 et 8, si tu mets que des mecs motivés dans l'équipe, pas de raison qu'ils ne roulent pas sur les gars en face

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,409 posts
13,887 battles

Concept intéressant, mais à la vue du nombre de BOTs, il y a un soucis avec le principe des jetons et surtout avec l'équilibrage.

Sans division, ni logique dans le MM, ça donne juste des matchs qui n'ont aucun sens. Au moins avec des divisions on pourrait établir une stratégie ou créer des équipes plus fiables.

Le manque de missions (4 conteneurs de 5 fanions c'est léger pour ce qui est demandé) et les faibles récompenses en T7/8 n'en font qu'un event à farm les T5/6.

Exemple de 2 matchs en Haut tiers qui n'avaient pas de sens :

Spoiler

shot-20_09.03_20_47.22-0356.thumb.jpg.b56ac220d84efbe05b83be549690c2e5.jpgshot-20_09.04_13_28.37-0452.thumb.jpg.b387ab85904eaff136305518c49781f9.jpg

Quand vous avec un nombre très proche et pas de spot/DPM. Il est impossible de win.

Et quand vous avez un nombre complètement inégal et un pack de navires avec chasseurs, bah c'est la même mais à l'inverse.

Les cartes sont trop petites pour des bons placements des T7/8 qui sont souvent à 1 contre 2/3 minimum. Impossible de prendre de la distance ou gérer les engagements.

C'est une idée, en l'état ça ne donne tout simplement pas envie.

Edited by HipSGuinness
Edition
  • Cool 2

Players
37 posts
2,006 battles

donc je suis le seul à bien aimer envoyer par le fond la moitié de l'équipe adverse avec mon tirpitz ?

et je ne sais pas à quelle heure vous avez fait vos batailles mais personnellement seule la premiere était remplie de bots