Jump to content
Server Restart - 30 October, 05:00 UTC Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

L'histoire navale en photos : la capitulation du Japon

12 comments in this topic

Recommended Posts

Weekend Tester
1,171 posts
11,217 battles

Intéressant mais grosse coquille que le nom du représentant français. On le reconnait d'ailleurs sur la photo : le général Philippe Leclerc (et non Jacques Leclerk).

• Cool 2

Community Contributor
621 posts
10,891 battles

@Tanatoy il y a une erreur dans la traduction ! C'est honteux ! Tien allons voir la version anglaise pour voir si c'est pareil :cap_viking:

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,568 posts
3,887 battles

Bonjour, 

L'erreur, grossière, est corrigé. Vous pouvez être sûr que cela est déjà remonté. 

[TRYME]
Players
188 posts
6,003 battles

Je me demandais: pourquoi plusieurs actes de capitulation ? A partir du moment où le représentant de l'empereur à signer la capitulation, pourquoi d'autres actes et autres négociations dans d'autres îles ?

Toujours très chouette ce genre de d'article historique. Ils mériteraient même d'être un peu plus longs et expliqués

Beta Tester
44 posts
15,998 battles

Moi, je retiens surtout LA boulette du siècle :

1606112647_BouletteCapitulation.thumb.jpg.d6006fec3dc05c8ec59e7d37e82ec896.jpg

Le Canadien s'est planté de ligne et a signé à la place de Leclerc, qui a dû lui-même signer à la place du Hollandais, et ainsi de suite, jusqu'au Néo-Zélandais qui a signé en bas de la page.

• Funny 3

[GO]
Beta Tester
207 posts
1,935 battles
19 hours ago, Tanatoy said:

Bonjour, 

L'erreur, grossière, est corrigé. Vous pouvez être sûr que cela est déjà remonté. 

Heuuu, ben non, je viens de relire le topic et la faute d'orthographe y est toujours. :cap_money:

[OCG]
Players
242 posts
9,384 battles

c'est fait Tana ....tu peux souffler...:cap_tea:

Pour la boulette,fallait bien que nos cousins canadiens se fasse remarquer,non..?

Deux anecdotes...

le Richelieu en carénage a Durban en juillet août 45 pour divers modifs ne sera pas a temps a la baie de Sagami pour la capitulation,malgré sa vitesse elevée...Il trônera devant Singapour pour la signature de la capitulation des forces japonaises statrionnées en Malaisie/Indonesie et Singapour.

La photo montre des monomoteurs, mais 482 B29 survoleront la flotte et l'USS Missouri, pour une démonstration de puissance a tous ceux qui étaient présents alliés ou ennemis.

Notez que au japon le B29 est surnommé B-San (la particule San est une démonstration de respect envers le nom ou l'objet écrit devant ce qui peut se traduire par "Maître B29" )

Sign in to follow this