Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Latouche_Treville

A venir : changements dans l'arbre des compétences des capitaines

69 comments in this topic

Recommended Posts

[ENFER]
Players
2,895 posts
2 hours ago, Latouche_Treville said:

Vous allez adorer les capitaines à 21 points (le temps d'y arriver, on l'aura dans l'os avec ceux à 19 points)!

 

https://blog.worldofwarships.com/blog/70

As tu la version française et non anglaise ?

Merci

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
2,520 posts
10,853 battles

 En gros ça va être quoi ? On passera de capitaine de 19 points à 21 ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[KHIF]
[KHIF]
Players
3,395 posts

Trad rapide @crexius et @Spartatian :

 

Dans un proche avenir, il y aura en ST un système de compétences du commandant mis à jour. Pour le moment, nous prévoyons de mettre à jour les compétences pour la MàJ 0.9.11. Nous effectuerons plusieurs étapes de test et suivrons de près vos commentaires.

En résumé:

De nouvelles compétences ont été ajoutées et certaines des anciennes ont été modifiées
Désormais, chaque classe aura une section séparée avec des compétences uniques
Le nombre maximum de points de compétence est passé de 19 à 21
Une nouvelle façon d'acquérir une expérience de commandant d'élite : renvoyer les commandants inutilisés
La quantité d'expérience requise pour ré entrainer un commandant sur un autre navire réduit de moitié.

Si et lorsque les changements arriveront effectivement sur le serveur live, alors chacun aura la possibilité de réinitialiser gratuitement les compétences de ses commandants. Les détails seront annoncés à une date ultérieure.

Les compétences déjà existantes dans le jeu seront adaptées au nouveau système de la manière la plus confortable possible, en tenant compte de tous les changements. Ainsi, les joueurs n'auront pas nécessairement à redistribuer toutes les compétences de leurs commandants, car ils seront déjà formés pour les compétences les plus similaires à celles pour lesquelles ils ont été formés dans l'ancien système.

Principaux changements

Le système de compétences du commandant dans sa forme actuelle existe depuis longtemps - la dernière fois que des changements majeurs ont été apportés au système, c'était il y a quelques années, à la 0.6.0. Depuis, de nouveaux mécanismes et de nombreux navires avec des styles de jeu spécifiques ont été ajoutés au jeu. En tenant compte de ces points et de nombreux autres, nous avons décidé de mettre à jour le système de compétences pour mieux correspondre aux réalités actuelles de World of Warships.

De nombreuses compétences du jeu ne conviennent pas à certaines classes et à certains navires, ce qui limite grandement la diversités des builds capitaines. Dans de telles conditions, il n'y avait pas autant de moyens efficaces de distribution des compétences comme nous le souhaitions. Ces changements aideront les joueurs non seulement à attribuer des compétences correspondant à leur style de jeu, mais également à essayer de nouvelles tactiques.
 
image.thumb.png.18aa5cf492c82e59954a3e9c0a371276.png
 
Dans le nouveau système, chaque commandant aura la possibilité d'avoir des compétences particulière pour chaque classe séparément, chacune dans une section spécialisée. Nous avons également amélioré l'interface et les fonctionnalités du système: par exemple, vous pouvez désormais affecter un commandant à différentes classes sans avoir à redistribuer ces compétences.
 
image.thumb.png.9084f0176224d2588b543c03b0981085.png
 
Nous avons également considérablement modifié et remanié les compétences en elles-mêmes, ajouté de nouvelles et supprimé certaines des anciennes. Les compétences ont été modifiées de sorte que dans chaque ligne, il y a un choix entre plusieurs options efficaces, au lieu d'une compétence ultime.
 
image.thumb.png.62dece207590479b330eaba5b8fbb2f8.png
 
Etes-vous dans l'attente de pouvoir choisir quelques compétences supplémentaires? Désormais, à mesure que les compétences se spécialisent et que leur nombre total augmente, le nombre maximum de points de compétence de commandant passe également de 19 à 21.
 
La répartition des compétences par catégories deviendra plus logique, ce qui aidera à faire attribuer les compétences en fonction du style de jeu choisi.
 
image.thumb.png.883b741c9c3315d92ababea43da72c09.png
 
Il y aura également une nouvelle façon d'acquérir de l'expérience de commandant d'élite dans le jeu. Les joueurs pourront transformer une partie de l'expérience d'un commandant en expérience d'élite en le renvoyant:

25% d'expérience acquise au prix d'une expérience pour 10 crédits.
50% d'expérience gagnée au prix de 150 points d'expérience pour 1 doublon.

Ainsi, vous pouvez démobiliser les commandants inutilisés et consacrer l'expérience d'élite acquise à la formation, à la redistribution des compétences ou au recyclage des commandants dont vous avez besoin.
 
Détails sur les changements
 
Les commandants auront toujours une spécialisation pour un navire particulier.
  1. Un seul ensemble de compétences correspondant à une classe de navire est actif à la fois.
  2. Les compétences de chaque classe sont réparties indépendamment les unes des autres. Par exemple, un commandant avec 10 points de compétence peut distribuer 10 points dans la section des destroyers et 10 points pour les cuirassés.
  3. Les bases de la répartition des compétences ne changeront pas: chaque section aura 4 rangées de compétences; pour accéder à la ligne suivante, vous devez apprendre une compétence de la précédente;
  4. le coût de l'apprentissage des compétences augmente à chaque ligne: la compétence de la première ligne coûte un point, la seconde deux points, etc.
  5. Le coût et le nombre de compétences pour les commandants recrutés changeront de sorte que, si nécessaire, le joueur pourra recruter un commandant avec un grand nombre de points de compétence:
  6. le commandant sans compétences est embauché gratuitement.
  7. le commandant avec 6 points de compétence est disponible pour 900 000 crédits.
  8. le commandant avec 10 points de compétence est disponible pour 1 750 doublons.

Pour redistribuer les compétences, comme auparavant, une expérience de commandant d'élite ou des doublons seront nécessaires. Chaque section de compétence est redistribuée séparément.
Le coût de la redistribution pour une section avec un commandant avec 21 points de compétence sera de 525 doublons ou 500 000 points d'expérience de commandant d'élite. Pour 19 points de compétence, le coût reste inchangé.

Un commandant sans spécialisation pour un navire spécifique ne peut pas y être affecté sans se recycler. Cette règle ne s'applique pas aux navires premium ou spéciaux.
Vous pouvez aller au combat sur un navire sans commandant. Dans ce cas, l'expérience du commandant ne sera pas créditée sur le compte.
La quantité d'expérience requise pour recycler un commandant sur un autre navire de recherche sera réduite de moitié. Les compétences ne fonctionneront pas tant que le commandant n'aura pas terminé le recyclage.
Le coût du recyclage du commandant change: comme la redistribution des compétences de commandant sera beaucoup moins souvent nécessaire, le coût du recyclage en doublons passera de 500 à 750 doublons.

 

Liste des nouvelles compétences :

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Bgx8ilNzUAp3qMI7Ke_Qtw0359mv1hecZRTjlV5pAKE/htmlview?usp=sharing&pru=AAABdHF8jtA*C6Uxajn8yY_txTn1P6fRsA

 

 

 
 
 
 
 


 
  • Cool 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
274 posts
9,928 battles

Hier soir j'ai essayé, pour voir, de faire un commandant DD spe torp.

Il n'est pas possible d'avoir quelque chose de similaire en utilisant 21 points!!!

 

Déjà qu'ils sont simples à jouer...

 

1> maintenance specialiste = PM

2> propulsive = HA

     Argus eyes = PT

3> enduring = SE

     Adrenaline rush

     Torpedo armament expertise

4> concealment expert

     Intelligence Radio technician = RPF

 

22 points...

 

Je vais essayer avec d'autres ships pour voir si certains sont privilégiés ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Community Contributor
2,627 posts
16,324 battles

@Littlepea Il faudra juste se passer de Argus Eye (PT) et caser une compétence à 1 point en plus du type Torpedoman (+ 30% aux flood). 

Ca fera un build assez sympathique

Share this post


Link to post
Share on other sites
[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,563 posts
3,887 battles
8 hours ago, Spartatian said:

As tu la version française et non anglaise ?

Merci

Merci beaucoup à @Finitan pour cela !

  • Cool 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
511 posts
18,325 battles

pas le temps de détailler, mais ca hurle à la mort sur le forum anglophone...

 

le passage a 21 points n'est en rien une amélioration dans la mesure ou certains skills utiles sont plus chers. 

certains skills disparaissent (surtout croiseurs : suppression de la protection contre les incendies : gros nerf des croiseurs super lourds ; suppression de l'augmentation de portée..)

Les analyses des roastbeef decrivent un buff importants des CV

Suppression du 50% de re-entrainement pour 200k crédits : 100% en doublon ou en XP-elite-Cap

 

Naturellement, les couts pour passer de 19 a 21 points devraient etre enormes (pas décrits) et necessiter un grind massif, donc oubliez d'accumuler de l' XP-eliteCap...bref : par ici les doublons et les euros !!!

 

a oui, petit cadeau : si tu as un capitaine inutile (genre 4-6 points AVEC de l'XP, pas ceux parfois donnés), tu peux le licencier et recupèrer 25% de l'XP présente pour 10 credits par xp si tu veux recupèrer 50%, c'est en doublons....

 

ca devrait se faire dans 3 mois (0.9.11) et tout n'est pas encore fixé

  • Cool 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,563 posts
3,887 battles

Il ne faut surtout pas oublier que :

 

1. Ceci est un travail préliminaire qui n'est pas encore en test, et que comme toute chose après test subira des changements.

2. Que là, nous présentons les choses de manière assez générale, que pour certains navires assez spécifiques (je pense par exemple à l'Atlanta sans le skill de portée) nous étudierons cela au cas par cas. Comme nous avions fait lors du changement de l'IFHE.

 

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
274 posts
9,928 battles
Il y a 2 heures, Doobiecool a dit :

@Littlepea Il faudra juste se passer de Argus Eye (PT) et caser une compétence à 1 point en plus du type Torpedoman (+ 30% aux flood). 

Ca fera un build assez sympathique

Certes mais au final pour avoir des compétences similaires au lieu de 19, il en faut 22.

Après comme l'a dit Tanatoy au post précédent, il s'agit d'un travail préliminaire donc sujet à modifications.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SURI4]
Players
9 posts
9,802 battles
1 hour ago, Littlepea said:

Hier soir j'ai essayé, pour voir, de faire un commandant DD spe torp.

Il n'est pas possible d'avoir quelque chose de similaire en utilisant 21 points!!!

 

Déjà qu'ils sont simples à jouer...

 

1> maintenance specialiste = PM

2> propulsive = HA

     Argus eyes = PT

3> enduring = SE

     Adrenaline rush

     Torpedo armament expertise

4> concealment expert

     Intelligence Radio technician = RPF

 

22 points...

 

Je vais essayer avec d'autres ships pour voir si certains sont privilégiés ou pas.

J'ai l'impression que ton capitaine n'est pas possible en format actuel. Ça fait 20 pts, pas 19

Share this post


Link to post
Share on other sites
[MATAF]
Players
6,892 posts
19,118 battles

Pour être franc j'ai jeté un œil rapide au tableau des skills et

 

- j'ai ri à l'idée de la mer de larmes prévisible ;

- j'ai pleuré à l'idée du gameplay à venir.

 

Ce n'est pas vraiment à cause des skills qualifiés de "utiles" qui sont devenus un point plus cher, non ce sont plutôt les skills des BB concernant l'AA et le snipe qui m'ont provoqué ça. A croire que les lignes bleues ne sont pas déjà assez embouteillées ....

 

Et surtout, comme toujours chez WG : on n'a toujours pas fini de mettre au point correctement une usine à gaz aberrante qu'on avait implantée, c'est pas grave on va la laisser en état et on va en implanter une autre (et puis rajouter un tas de navires pas trop difficiles à inventer genre le Strasbourg avec reload booster et autres joyeusetés qui vont débarquer mais, bien sûr, on va surtout pas réfléchir à comment équilibrer les plus vieux navires pour qu'ils ne deviennent pas useless ... WG, l'archétype du consumérisme le plus sot). 

  • Cool 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
[KHIF]
[KHIF]
Players
3,395 posts
1 hour ago, didierBISMARK said:

Les analyses des roastbeef decrivent un buff importants des CV

Perso je modère le coté 'buff' pour les CV vu que cela reste des compétences de capitaines donc liées directement à la manière dont tout cela sera utilisé par l'interface chaise/ordinateur.

 

Moi je note juste qu'il n'y à rien concernant la (sous) classe des SUB ; )

 

Pour le reste il est trop tôt pour se faire une idée même si certain skill sont nerfs pour les haut tiers comme les secondaires sur les BB  (-35% de dispersion au lieu de - 60%).

Ça  peut remettre en question l'usage de certain navire

 

Après attendons que les ST fassent leur testent et leurs retours à WG, même si le problème des NDA étendues jusqu'à juste avant la release (si je me souviens bien) ne permet pas à la commu de se faire une idée avant que ce soit sur le serveur live. Au moins avant on pouvait se faire une idée anticipée via les streams ou you tube. Maintenant ce n'est plus possible.

Le passage par le test publique est trop rapproché et trop court pour se faire une idée dans le cas de changement aussi conséquent.

 

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
511 posts
18,325 battles

certains skills sont quand meme "bizarre" )))

 

un BB sans ennemi dans son rayon de detection de base à un bonus de rechergemnt des canons de 10% : segregation des BB, mon conqueror aura 10% de reload que mon yamato n'aura probablement pas.

quand meme un sacré bonus au camping bord de carte

et si je perds le bonus, cela m'indique qu'un dd rouge s'approche...

  • Cool 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
274 posts
9,928 battles
Il y a 1 heure, joefont a dit :

J'ai l'impression que ton capitaine n'est pas possible en format actuel. Ça fait 20 pts, pas 19

Oui tu as raison.

Je dois donc soit me passer de PT ou PM. Suivant les DDs, je dois mettre sur certains PT et d'autres PM.

 

Le fait que si je veux PT qui passe en comp niv2, il faut bien que je prenne une comp niv1.

 

Après je reconnais qu'il y a des compétences qui semblent intéressantes.

Cautious pour les DDs discrets,

Fearless pour les DDs russes ou Fr...

 

Je rejoins également l'avis de DidierBismarck sur l'économie.

Je pense qu'il va être plus long de monter des commandants max et donc d'avoir des exp capitaines élites.

Ce jeu s'oriente de plus en plus en "paye toujours plus pour pouvoir continuer à monter vite".

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SKRUB]
Players
1,105 posts

C'est pas faux et j'ai bien l'impression que ça a toujours été le cas, mais restons calmes, tout cela ne changera rien au fait qu'un joueur qui tient la route pourra toujours faire la différence face à un joueur qui, lui, ne la tient pas. Donc le problème, finalement, restera toujours le même : quand dans une équipe de douze joueurs tu as deux bras cassés, deux gars qui ne savent pas tirer, deux qui se planquent pendant toute la partie et deux qui fuient immédiatement le combat, là tu commences à être vraiment dans la cr... Et les compétences de capitaine n'ont pas grand-chose à voir là-dedans.

:Smile_unsure:

  • Cool 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SRC]
[SRC]
Players
227 posts
22,544 battles

Il n'est rien dit sur le coup de ces 2 derniers points ? On part sur 350K Exp pour le 20 eme point, et 400K Exp pour le 21 points ?

Je sors ma calculette : 40 x 750 k Exp = 30 M Exp ... hummm je reste dubitatif sur ce chiffre.

 

Tout est fait pour allonger le temps de jeu aux joueurs sans réellement leur donner du contenu. Un peu comme sur Diablo3 et que tu dépasse les 1 000 pts de paragons. Je sais pourquoi tous les potos on arrêté Diablo3 on va voir si WoWs va procurer le même plaisir a ça communauté.

  • Cool 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Weekend Tester
1,171 posts
11,217 battles

On en au moins une réponse à une importante question...

 

Après la MAJ 0.9.9, il n'y aura pas de 1.0 mais bien une 0.9.10, et 0.9.11 ...

  • Funny 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[KHIF]
[KHIF]
Players
3,395 posts
26 minutes ago, Littlepea said:

paye toujours plus pour pouvoir continuer à monter vite

oui, comme c'est toujours le cas partout, mais d'un autre coté une fois que t'as des T10 et plusieurs capi à 19 pts il y a quoi en dehors de reset les branches pour 'évoluer' ?

 

Moi ça me va comme horizon ce rework des skills, sachant bien entendu qu'il faudra voir l'impact au final d'autant que ne pouvant pas jouer autant que je le voudrais il est hors de question que je reset quoi que ce soit ce serait trop long (ou trop couteux) de tout remonter au détriment du fun.

 

Mais bon << finir >> le rework CV aurait-été bien aussi ; )

 

  • Cool 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
274 posts
9,928 battles
Il y a 1 heure, Finitan a dit :

oui, comme c'est toujours le cas partout, mais d'un autre coté une fois que t'as des T10 et plusieurs capi à 19 pts il y a quoi en dehors de reset les branches pour 'évoluer' ?

 

Moi ça me va comme horizon ce rework des skills, sachant bien entendu qu'il faudra voir l'impact au final d'autant que ne pouvant pas jouer autant que je le voudrais il est hors de question que je reset quoi que ce soit ce serait trop long (ou trop couteux) de tout remonter au détriment du fun.

 

Mais bon << finir >> le rework CV aurait-été bien aussi ; )

 

"Toujours le cas partout", non pas vraiment c'est un système qui se retrouve surtout dans les free to play qui sont en fait des "pay to grind fast".

Après c'est compréhensible, WG est une entreprise et pas une oeuvre de charité.

Mais bon il y a déjà les comptes premiums, les ships premium, les doublons. Et les doublons servent pour toujours plus de trucs, un peu ça va, trop c'est trop.

 

En plus de finir le rework CV, ca serait bien qu'ils rééquilibrent les anciens ships avec les nouveaux les branches us, jap et allemandes notamment. Parce que grinder ou évoluer, c'est bien, mais prendre du plaisir à jouer les bateaux que l'on aime, c'est mieux.

Sauf que pour WG, des joueurs qui se contentent des ships qu'ils ont, prennent plaisir à les jouer et qui n'essaient pas de grind les nouvelles branches, ça ne rapporte rien. Donc les anciennes branches doivent peu a peu devenir obsolètes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[ENFER]
Players
2,895 posts

J'ai mes 8 navires principaux que je joue en boucle ( 4 tier 9 et 4 tier 10; DD )

Ils sont tous full 19 pts.

J'ai 4,5 millions d'xp élite commandant environ.

 

je pense que cette histoire va impacter négativement:

les nouveaux joueurs

Les joueurs qui grindent actuellement et se trouvant en tier 6 / 7 / 8

Les joueurs polyvalent ayant moult tier 10 dans toutes les classes - sauf si comme moi ils ont une réserve confortable d'xp ce qui doit être le cas -

Les joueurs occasionnels.

 

Ca fait un peu un jeu où si t'es inscrit le premier et depuis longtemps, tu es avantagé sauf à claquer du fric.

  • Cool 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×