Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Alex2806

Pénétration sans dégâts

20 comments in this topic

Recommended Posts

[LGF-]
Players
26 posts
3,278 battles

Bonjour à tous,

Une petite question me titille un peu:

Pourquoi certaines pénétration de font aucun dégâts (pas uniquement sur des navire endommagé)?

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,475 posts
14,142 battles
Il y a 1 heure, Alex2806 a dit :

Bonjour à tous,

Une petite question me titille un peu:

Pourquoi certaines pénétration de font aucun dégâts (pas uniquement sur des navire endommagé)?

Les pénétrations sans dommages sont très souvent des obus qui pénètrent des modules, des canons, de l'AA, ect ....

Ça ne retire pas de PV aux navires mais ça permet de réduire leur capacité offensives en général.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,472 posts
8,118 battles

Il oublie de mentionner les pen à 0/Overpen même en dehors des modules/AA/Canons qui sont devenu légion.

"RNG" tout ça il parait.

...

Quoi ? j'ai bien le droit d'être taquin sur une certaine réalité non ? :Smile_trollface:

• Cool 1
  • Funny 1

[LGF-]
Players
26 posts
3,278 battles
Il y a 4 heures, Et3rnity_fr a dit :

"normalement" dans 2 màj, il n'y auras plus de pen à 0 quand on va toucher les tourelles/barbettes

image.thumb.png.3b23732f1fb19443a13f75a60d26962c.png

https://blog.worldofwarships.com/blog/68

J'ai vu ça je trouve ça bien c'est mieux que bien tirer -> rng -> y'en a qu'un qui touche -> pénétration -> rip c'est un module 0 dégats

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,147 posts
13,974 battles

Perso je préfère peter une tourelle avec 0 degats, que de faire 10% de dégats nominaux de l'obus sans peter la tourelle :)

[OCG-R]
WoWs Wiki Team, Privateer
784 posts
17,175 battles
Il y a 2 minutes, Hellmaker2a a dit :

Perso je préfère peter une tourelle avec 0 degats, que de faire 10% de dégats sans peter la tourelle :)

ça changera rien sur les dégâts de la tourelle.

C'est juste que le navire perdra en plus 10% de ses HP.

C'est pour ça que je trouve cette solution pas top. Car ça enlève encore une possibilité qu'on avait de pouvoir tank certain obus.

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,147 posts
13,974 battles
Just now, Et3rnity_fr said:

ça changera rien sur les dégâts de la tourelle.

C'est juste que le navire perdra en plus 10% de ses HP.

Oui j'avais compris que c'etait le pool global :)

C'est surtout d'obliger un joueur a réparer par exemple sur un richelieu lui peter une tourelle est très interessant je trouve :)

[MATAF]
Players
7,129 posts
19,706 battles
8 hours ago, Et3rnity_fr said:

"normalement" dans 2 màj, il n'y auras plus de pen à 0 quand on va toucher les tourelles/barbettes

Quand je lis ce que tu as collé je ne vois aucune allusion aux barbettes, ils parlent uniquement des tourelles il me semble, non ?

[LGF-]
Players
26 posts
3,278 battles
Il y a 2 heures, Et3rnity_fr a dit :

C'est pour ça que je trouve cette solution pas top. Car ça enlève encore une possibilité qu'on avait de pouvoir tank certain obus.

Simple question tu touche souvent les tourelles principales?

[OCG-R]
WoWs Wiki Team, Privateer
784 posts
17,175 battles
Il y a 20 heures, JymmBlack a dit :

Quand je lis ce que tu as collé je ne vois aucune allusion aux barbettes, ils parlent uniquement des tourelles il me semble, non ?

dans le titre ça y est

• Cool 1

[CHATS]
Players
2,943 posts
11,871 battles
6 minutes ago, Et3rnity_fr said:

dans le titre ça y est

Pauvre vieux, lui en veut pas, il voit plus rien:Smile_hiding:

• Funny 3

[MATAF]
Players
7,129 posts
19,706 battles

@crexius qu'est ce qui est le pire, être aveugle, ou crédule ? :cap_haloween::Smile_trollface: gniak gniak gniak ... sinon @Et3rnity_fr effectivement je n'avais pas fait attention à ça. Ce qui m'intrigue c'est qu'ils n'en parlent absolument pas dans leur texte et il me semble que les impacts barbettes sont comptées comme des citadelles mais pas les tourelles ... un point à éclaircir donc ... @Tanatoy est demandé au parloir !

• Funny 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,793 posts
4,053 battles
12 minutes ago, JymmBlack said:

@crexius qu'est ce qui est le pire, être aveugle, ou crédule ? :cap_haloween::Smile_trollface: gniak gniak gniak ... sinon @Et3rnity_fr effectivement je n'avais pas fait attention à ça. Ce qui m'intrigue c'est qu'ils n'en parlent absolument pas dans leur texte et il me semble que les impacts barbettes sont comptées comme des citadelles mais pas les tourelles ... un point à éclaircir donc ... @Tanatoy est demandé au parloir !

La barbette étant le blindage de tourelle, c'est implicite :). A moins qu'il y ait autre chose que je ne comprends pas dans ta question. 

[MATAF]
Players
7,129 posts
19,706 battles
46 minutes ago, Tanatoy said:

La barbette étant le blindage de tourelle, c'est implicite :). A moins qu'il y ait autre chose que je ne comprends pas dans ta question. 

Euh ... non Chef : d'après votre propre définition la barbette n'est pas le blindage de la tourelle :

https://wiki.wargaming.net/fr/Ship:Canon_et_pénétration

et là je cite :

Depuis la citadelle, des cylindres appelés barbettes conduisent aux tourelles principales et au château.

donc un truc qui "conduit" à la tourelle, ça n'est pas "le blindage" de la tourelle, Chef ! Le blindage de la tourelle, ce sont les "plaques" (avant, supérieure, latérales et arrière) ... mais on le voit seulement en jeu.

Et c'est là qu'au final on voit ce qui à mon avis devrait être un peu précisé dans le wiki : en jeu si tu passes ta souris sur une barbette tu lis "blindage des barbettes". MAIS en jeu, en dessous, il est effectivement précisé que ça fait partie du "blindage des installations de la batterie principale".

Et là j'ai pigé : j'imagine que tu as écrit "tourelle" alors que tu pensais "batterie principale", ce qui est effectivement cohérent avec le propos de WG et pour le coup ça répond en fait à ma question initiale posée à @Et3rnity_fr : ce qui m'a mis le doute c'est qu'ils disent à la fin que toucher une tourelle ne fera plus de pen sans dégâts, mais en fait dans le reste du texte ils utilisent bien "main battery", donc ils parlent bien des "installations de la batterie principale".

Pour la question que je te posais @Tanatoy c'était plutôt lié au fait que j'ai souvent vu (y compris sous la plume ou dans une vidéo de Flamu ou de je ne sais quel contributeur connu) que toucher les barbettes ça donnait une citadelle, alors que normalement les barbettes ne font pas partie de la citadelle ... mais j'ai fouiné à nouveau depuis tout à l'heure et apparemment ce qu'il se passe c'est que c'est la forme cylindrique de la barbette et son positionnement sur le plafond de la citadelle qui provoque ça.

Du coup d'ailleurs ça donne un truc incohérent de la part de WG : quand on dit dans le wiki à propos des barbettes que

Les soutes à munitions du navire sont réparties à l'intérieur ou tout autour des barbettes, et contiennent les obus de l'armement principal ainsi que les charges explosives. Pénétrer le blindage de la citadelle près des soutes à munitions résulte souvent en une spectaculaire explosion.

elles devraient faire partie de la citadelle en termes d'importance des dégâts, en fait, vu qu'on a des drapeaux anti-explosion (:Smile_trollface:). Mais c'est une autre histoire.

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,793 posts
4,053 battles

Ok, je demanderais plus de précisions à ce sujet pour le puits de tourelle. 

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,472 posts
8,118 battles
Le 31/08/2020 à 00:24, Alex2806 a dit :

Simple question tu touche souvent les tourelles principales?

C'est très productif de peter les tourelles du mec d'en face. 

Sisi.

"Pas de bras, pas de chocolat" comme on dit. :Smile_trollface:

Donc bon si dans quelques temps ça sera récompensé en plus par quelques dégâts je dit pas non. 

• Boring 1