Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Corso_2a

commentaire sur les tirs

6 comments in this topic

Recommended Posts

Players
40 posts
4,668 battles

Bonjour à tous,

Tout d'abord, chapeau pour la qualité du jeu, des graphisme extraordinaires, de l'ensemble. Mais...

Il me semble qu'il y a une aberration en ce qui concerne les tirs quelques soit les navires.

En effet, les radars embarqués n'ont existé qu'à partir de 43/44.

Or  en ce qui concerne les différents types de batailles (coopération, ou autre), on voit des destroyers, des croiseurs et des cuirassés tirer au delà de leur portée, par dessus des montagne avec une précision diabolique.

OA cette époque les seuls renseignements qu'ils pouvaient avoir étaient soit ceux des avions de reconnaissance avec un approximation très imprécise, soit des observateurs à terre (plus précis, mais moins nombreux).

Se faire couler Tirpitz contre Tirpitz par 4 salves à plus de 20km me semble très très optimiste.

Du coup, certaine batailles se déroulent de bord de carte à bord de carte. Je me doute que certains joueurs sont des commandants hors paires, mais cela me laisse extrêmement perplexe!!!

Lorsque le Bismarck a coulé le Hood, ils était à vu et profitait des télémètres, lorsque le Yamato a été coulé, c'était aussi un combat à vu. Au Philippines, la déroute de la marine japonaise qui descendait par le Nord-Est dans la mer des Philippines s'est faite par des destroyers, là aussi à vu et grâce à la couardise de l'amiral commandant la flotte.

La flotte japonaise qui remontait entre Mindanao et Leyte, s'est faite étripée par la flotte américaine composée de cuirassés et de croiseurs, (elle y a laissé des plumes!!) de nuit, mais à vu.

Voilà, c'est un point de vue, le mien et qui n'engage que moi, mais je pense qu'il serait plus logique de ne pas se faire couler, lorsqu'on est "planqué-collé" derrière un montagne par 4 salves tirées à 20 kms. Je ne peux pas mettre de copie d'écran, car je n'en ai pas eu le temps.

Bien cordialement à tous, et bon jeux.

Players
1,081 posts
6,604 battles

Bonjour,

Réalisme, histoire, physique (les ondes radio passent à travers les montagnes), sont des mots à oublier, c'est un jeu d'arcade, pas une simulation.

Il ne faut donc pas s'en formaliser plus que ça.

Players
40 posts
4,668 battles

OK, c'est un jeu d'arcade, et pour te rassurer, je ne me formalise de rien, j'ai passé l'âge......

Mais je trouve que ça met plein de choses par terre pour un jeu d'une telle qualité graphique. Les concepteurs du jeu ayant réussi à le faire d'une telle qualité, que je ne pense pas que ce soit difficile pour eux de modifier "ce détail"!

[ENFER]
Players
3,034 posts

Tu aurais pu aussi mettre / parler des CV - Carage Vitesse -; le truc qui répare à la vitesse grand V des petits navions. T'en détruis 50, il y en a 50 qui reviennent.

[MATAF]
Players
7,123 posts
19,639 battles
21 minutes ago, Corso_2a said:

ça met plein de choses par terre pour un jeu d'une telle qualité graphique. Les concepteurs du jeu ayant réussi à le faire d'une telle qualité, que je ne pense pas que ce soit difficile pour eux de modifier "ce détail"!

A la base tu as raison, seulement voilà : c'est un jeu PEGI7. Donc prévu pour pouvoir être joué par des enfants de 7 ans et plus (curieusement mais aussi fort heureusement pour quelques uns d'entre nous le législateur n'a pas prévu de limite supérieure). Les aberrations que tu pointes du doigt sont, pour un certain public, un gage de plaisir de jouer, et il se trouve que ce public ne jouerait pas un jeu plus réaliste et il est nettement plus nombreux que celui goûtant les jeux avec une once de réalisme ... l'éditeur tient à ses gains, donc il agit dans son intérêt.

Players
40 posts
4,668 battles

Je sais que tous vous avez raison. Et je vous rassure, ce n'est pas ça qui m’empêche de jouer.

Je trouve juste que c'est dommage.

Je vous remercie tous d'avoir commenté (surtout sans agressivité!!!).

++ pour une autre ....."aberration...."

Bon jeu à tous