Jump to content
Sign in to follow this  
tabarly54

t X Smaland

13 comments in this topic

Recommended Posts

[OCG]
[OCG]
Players
343 posts
16,318 battles

Bon, je m'y colle.

SMALAND-CARD-HEADER.jpg

Le torpilleur est un navire lancé en 1952 et ayant pris son service en 1956.

Le navire fait 120m et 2600 tonnes, très analogue au daring anglais. Et quasiment les mêmes statistiques en jeu.

Sa modernité par rapport aux autres navires du jeu se repère rapidement, car sur le pont s'accumulent radar, missiles, roquettes anti sous marin.

Dans le jeu le navire peut s'acheter avec 2 oui, 2 millions d'expérience libre !

Vue d'ensemble du navire :

Navire court, lent mais maniable. 35kn

2 tourelles seulement, mais avec un bon angle de tir vers l'avant pour la tourelle arrière, pas besoin de rester plein côté pour envoyer ses bordées.

2 lanceurs de torpilles

un turbo très puissant mais court 1mn à 45 kn

pas de fumée !!! Mais un radar 20s à la place.

En jeu

Comme le navire est lent, pour aborder les points de capture ou les passages

il faut y aller prudemment, et attendre sa proie, le radar à 7.5km permet de couvrir toute une zone sans être à l'intérieur.

6.1km de détection avec module et commandant, on est dans la moyenne sans plus.

Les torpilles sont très efficaces même avec leur faible puissance. 80kn avec le module c'est imparable.

Pas besoin du module de précision, sigma 2.0, dispersion 100m, on peut limite couper la moustache du commandant adverse à 10km, on peut donc accélérer les torpilles.

Pour les porte avions, pas de stress, ne pas avoir de fumée n'est pas un souci.

Sans modules, sans points de commandant, en 2 parties avec des PA, 2 médailles d'expert AA (sur du midway), dont une à 59 avions !

attendre AA coupée que l’escadrille soit dans les 4-5km (detection 3.5 de base...) relancer avec le renforcement, il perds toute son escadrille directement, c'est beau, j'ai failli pleurer. ( bon des fois il y en a quand même un qui a le temps de s'enfuir, n’exagérons pas).

Et la cerise sur le gâteau , la regen de vie 2600 points maxi ! x3

Par contre en face à face avec les autres torpilleurs, attention, les dpm est entre l'arugumo et le daring, ce qui est déjà énorme, mais se désengager est difficile sans fumi. C'est soit lui soit vous, à moins qu'il essaie de se sauver dans sa fumi, à ce moment là vous avez 20s pour le terminer. (merci petit radar )

Son seul véritable problème ce sont les croiseurs, tout le reste est de la viande fraiche.

Conclusion

Voilà c'est un ressenti à 6 parties, j'éditerais au fur et à mesure, mais globalement, même si il est vraiment cher, pas de regrets, il est clairement amusant à jouer, je ne dirais pas OP, car en batailles de clan je ne pense pas qu'il soit bon.

Mais en batailles aléatoires, actuellement il est amusant, c'est le seul torpilleur qui n'a rien à craindre des portes avions.

Et vu les parties t X avec 1 ou 0 torpilleurs, ça deviens un bon argument, de pouvoir jouer sans se faire matraquer en 2 passes.

[SURI4]
Players
69 posts
7,843 battles
Il y a 2 heures, tabarly54 a dit :

c'est le seul torpilleur qui n'a rien à craindre des portes avions. 

N'oublie pas le Halland. Merci pour cette petite présentation, c'est sympa !

• Cool 1

[BK_SP]
Players
534 posts
17,437 battles

J'avoue ce dd à l'air complètement trop fort dans les mains d'un bon joueur, il me fait de l'oeil depuis un moment mais 2 million d xp libre c'est beaucoup trop chère et je les aurais jamais:Smile_facepalm:

[OCG]
[OCG]
Players
343 posts
16,318 battles

avec tous les drapeaux/fanions/camos installés sur du t9 non premium sans compte premium tu tournes facilement entre 7 et 10k xp libre. Ca peut se faire.

Mais oui 2 millions c'est un peu délirant.

Trop fort en FFA possible, en classées, je ne pense pas car trop lent. Bon avec un commandant à 19 points ça dois aller quand même mieux.

[FMDR]
Players
30 posts
6,220 battles

Vos dégâts ou votre façon de le jouer, ça vient plus des torpilles ou des canons ? J'hésite entre les deux, même si je constate que j'utilise plus souvent les canons, et les torpilles plus pour harceler ou ralentir un push des adversaires. 

Et vous utiliser quels builds de capitaine dessus ? Perso j'ai essayé ça, qui permet d'avoir un gain convenable sur les deux (torps/guns) : 

build smaland.png

Niveaux améliorations, je me fais trop souvent péter les moteurs, je pense que je vais retirer l'amélioration du radar. 

Enfin, une dernière remarque : faut vraiment jouer en division ou avec une équipe qui percute, parceque solo sans sa team qui s'en fiche, je trouve son impact sur la partie plus réduit (même si il 1vs1 quasi tous les DD).

[edit] : comme je le disais, je change souvent la deuxième et troisième amélioration, ne sachant pas trop quoi prendre.

[BK_SP]
Players
120 posts
19,196 battles

Perso j'enlèverai le legendaire pour le mettre sur halland. 

Ensuite je supprime le reload torp et surintendant pour le rpf. 

Après il te reste 2 pts pour AR ou ce que tu veut. 

Avec les conso qui sont désormais premium et une bonne lecture de jeu ça passe crème. 

En ffa bien sur. 

• Cool 1

[OCG]
[OCG]
Players
343 posts
16,318 battles

Canon. sans hésiter, tu sers juste a protéger les caps au début, puis les prendre et ensuite brûler tout ce qui bouge depuis ton île.

Amélioration il me semble avoir mis durée boost moteur alongé. Histoire de survivre en entrant et en sortant de la cap. Radar amélioré, gratter 2s pour ce que ça change...

Pour le commandant, tout ce qui améliore la cadence et la survie c'est bien, pour les quelques % que ça change entre l'un et l'autre...

chris7244

RPF avec le radar ? tu penses ? je veux dire, calirement en début les mecs vont aller sur le point et tu as un radar, aucun besoin ?

[FMDR]
Players
30 posts
6,220 battles

je suis assez sceptique sur RPF, effectivement le radar fait le taff ponctuellement lorsqu'il y en a besoin (d'autant plus que les canons tournent vite, trop l'habitude sur les DD FR de les tourner à l'avance).
Brûler tout ce qui bouge ? Je m'ennui assez vite en spamm HE, c'est pour cette raison que j'ai tendance à préférer jouer les torpilles, d'où la compétence de reload dessus. De plus, ça me permet de plus spotter, et ainsi jouer plus en équipe (d'ailleurs, le radar sert aussi à poutrer un DD avec le soutien des alliés... lorsqu'ils percutent que c'est bien, de focus un DD enfin spotté).

Pour le moment franchement je m'amuse bien avec, je fais quelques erreurs de placement qui me coûte cher, faut que je fasse attention là dessus... J'ai trop tendance à faire moins gaffe car avec l'habitude des DD FR, ces derniers pardonnent plus ce genre d'erreur vu qu'ils sont bien plus résistants.

Et pour ce qui est du commandant légendaire, je n'ai pour le moment pas envie de monter la branche des DD pan-EU, c'est pour cette raison que j'ai pris le Smaland pour avoir un DD T10 européen, à défaut du Halland (et qui lui, n'a pas de radar). 

[EHPAD]
Players
4,575 posts
9,689 battles

Si tu veux jouer torpilles, c'est le mauvais T10 pan eu ^^

Le Smaland a pour avantage son radar par rapport au Halland, il est donc plus à l'aise dans la chasse au DD. Si tu veux spammaer la carte en la couvrant de torpilles prend le Halland qui fera mieux le taf, ici il faut tout mettre dans les canons.pour tuer durant le temps que tu as avant que ton conso n'arrive à terme, mine de rien tu vas avoir besoin d'un ratio de coup au but de l'ordre de 60/70% pour que cela marche, c'est tout à fait envisageable à ces distances, mais il vaut mieux savoir gérer les dules de DD au canon car sinon le type en face va s'enfuir avec quelques PV restatnts.

Pour le build le plus cohérent serait ceci

Players
8 posts
193 battles
Le 25/12/2020 à 00:06, Verdandi_ a dit :

Si tu veux jouer torpilles, c'est le mauvais T10 pan eu ^^

Le Smaland a pour avantage son radar par rapport au Halland, il est donc plus à l'aise dans la chasse au DD. Si tu veux spammaer la carte en la couvrant de torpilles prend le Halland qui fera mieux le taf, ici il faut tout mettre dans les canons.pour tuer durant le temps que tu as avant que ton conso n'arrive à terme, mine de rien tu vas avoir besoin d'un ratio de coup au but de l'ordre de 60/70% pour que cela marche, c'est tout à fait envisageable à ces distances, mais il vaut mieux savoir gérer les dules de DD au canon car sinon le type en face va s'enfuir avec quelques PV restatnts.

Pour le build le plus cohérent serait ceci

Salut,

Concernant les modules, le boost moteur amélioré en slot 2 est vraiment plus utile. car c'est du "hit & run". 

Les Smaland que je vois insister sur un cap se font déboiter rapido. Il est aussi bon à la torpille que le Halland, dans le sens que le gameplay des paneuros reste le même, observer et trouver une opportunité de frapper sans y laisser trop de PVs. 

Surintendant à la place de DE serait plus approprié, rien que pour le Heal en plus endgame et les 2'20" de boost moteur en plus. 

Par contre, en slot 6, la portée supplémentaire pour taper hors range des secs m'a plu. En ce qui me concerne, utiliser torp mod 3 en slot 6 sans torp mod 2 en slot 3 est dangereux pour la survie de tes tubes. AA mod 3 est sympa aussi. 

Cependant, c'est clairement un chasseur, perso, cela serait pour un build à 19 : PM/LS/AR/SE/SI/CE et RPF

Enfin, c'est 1 avis comme un autre. 

Bonne journée

Sign in to follow this