Jump to content
Flandre Bug Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

Batailles de sous-marins : Résultats et travail futur

20 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,021 posts
4,217 battles

Nous souhaiterions tous vous remercier pour votre participation aux batailles de Sous-marins et pour les retours que vous nous avez fournis. Ce test et vos commentaires nous ont aidés à diriger notre travail pour ce nouveau type de navire

• Les mécaniques du ping sonar sont mises à jours.
  • Les mécaniques de charge de la batterie sont améliorées.
  • Des outils de lutte anti-sous-marine sont ajoutés pour les cuirassés et les croiseurs lourds.
  • Le transfert d'informations entre les hydrophones alliées est implémenté.
  • La détectabilité en mer des navires de surface par les sous-marins est réduite d'un tiers.

Les sous-marins gardent leurs caractéristiques et agissent comme des chasseurs silencieux, mais les autres classes auront des moyens de les contrer. Des situations illogiques seront enlevées avec ce nouveau test et la charge de "travail" sur les destroyers sera réduite.

Ping du sonar

Ce n'est plus nécessaire maintenant pour les sous-marins de viser des cibles précises à la proue et à la poupe du navire avec le ping du sonar. Seulement toucher le navire sera suffisant. Une touche réussie surlignera la partie du navire ciblé, de la même taille que la largeur du ping. Les torpilles se dirigeront vers cette direction, et un second ping sur la même zone déjà ciblée permettra aux torpilles d'ignorer la protection anti-torpilles. Si un ping sonar touche une autre partie du navire alors, la partie surlignée changera de place.

Ainsi, pour le sous-marin, réussir un ping de sonar sera plus aisé, mais cela demandera plus d'habilité pour activer le double-effet du ping.

La partie "pingué" de la coque du navire ciblé sera aussi surligné pour le joueur contrôlant ce dit navire. Dans le cas qu'il n'y ait pas de visibilité direct entre la partie surligné et les torpilles qui arrivent, alors ces dernières arrêteront leur guidage. Cela donnera une information sur la direction générale d'où le sous-marin attaque et comment réduire l'efficacité de l'attaque des torpilles.

WG_SPB_WoWs_subs_august_2020_sonar_2_600x536.gif

WG_SPB_WoWs_screenshots_part_ship_1920x1080.jpg

Mécaniques des batteries

Durant le test, la charge était récupérée sous l'eau en naviguant à 1/4 de la vitesse et le manque de pénalité pour peu de charge donnait aux sous-marins l'opportunité de rester sous l'eau tout le temps sans avoir d'obstacles significatifs.

Maintenant, lorsque sous-marin est immergé, sa charge de batterie se remplira jusqu'au maximum d'approximativement 30% et ne sera pas consommé en mouvement. Dans le même temps, si la charge est descendu en-dessous de 20%, alors la vitesse maximum du sous-marin et la largeur de son ping sonar sera réduite et si elle est en dessous de 10%, la visibilité ainsi que la portée des pings de sonar et l'illumination du monde sous-marin sera réduite.

Armements anti-sous-marins pour les cuirassés et croiseurs lourds

Dans la nouvelle version du test, les cuirassés et croiseurs lourds pourront appeler des avions de lutte ASM (anti-sous-marins). Cet armement défensif lorsque choisit, se fera comme suit : la caméra monte et le réticule de visée permettra aux joueurs de sélectionner un point dans une zone de 10km autour de lui, dans lequel, après un certain temps, un avion larguera une charge de profondeur. Les charges d'armements ASM seront progressivement rechargées comme celles des charges de profondeur. Les cuirassés et croiseurs lourds pourront localiser approximativement l'emplacement d'un sous-marin grâce à l'aide d'un hydrophone à une distance de 3-5km. 

WG_SPB_WoWs_subs_august_2020_air_bombs_600x625.gif

Hydrophone

Maintenant, l'information sur la localisation approximative d'un sous-marin par hydrophone d'un navire sera partagée avec tous ses alliés, et le radius de l'hydrophone des destroyers a été poussé à 7km. Cela réduira un peu de la charge de travail de la lutte ASM pour les destroyers, bien que leurs charges de profondeur restent la plus rapide et efficace façon de détruire un sous-marin.

Détection des navires par les sous-marins

Il est plus difficile de détecter un navire depuis un sous-marin que depuis un point de vue plus élevé : maintenant la détectabilité d'un navire de surface sera réduite d'1/3 pour les sous-marins. Par exemple un destroyer avec une détectabilité de 6km sera détectable par un sous-marin à 4km. Dans le même temps, la portée de détectabilité moyenne d'un sous-marin à la surface est de 4.5km - 5km. Si le navire de surface fait feu, alors il sera visible pour le sous-marin à une distance égale à sa distance maximale de tir.

WG_SPB_WoWs_screenshots_subs_2020_maskirovka_1920x1080.jpg

Autre

• Cela demandera plus de temps pour plonger de la surface à une profondeur vous permettant de vous protéger des obus HE : La profondeur à laquelle un sous-marin peut-être touché par des roquettes, bombes ou obus est augmentée de 6 à 10 mètres.
  • Le monde sous-marin a été mise à jour, nous avons ajouté de nombreuses choses et amélioré l'effet visuel qui illumine le paysage ce qui simplifiera la navigation en profondeur.
  • Nombreux changements mineurs et corrections.

WG_SPB_WoWs_screenshots_underwater_world_2_1920x1080.jpg

WG_SPB_WoWs_screenshots_underwater_world_3_1920x1080.jpg

Du temps passera avant que ces changements soient disponibles dans les batailles de sous-marins comme nous continuons de développer ces mécaniques et la stabilité du jeu. Nous vous partagerons bien entendu les informations au sujet de la disponibilité de ce mode de bataille. En attendant, bonne chance à tous sur les mers commandants !

• Cool 9

[SHEN]
Players
166 posts
16,476 battles
1 hour ago, Tanatoy said:

Des outils de lutte anti-sous-marine sont ajoutés pour les cuirassés et les croiseurs lourds.

Oh! WG a écouté sa comu? Je vais chercher un jeu à gratter sur le champ! 

Bon blague à part, c'est bien bonne nouvelle! Je suis honnêtement surpris, mais dans le bon sens. 

Bonne chance dans le suite du développement!

• Cool 2
  • Funny 2

[NEU]
Players
297 posts
10,869 battles

Merci pour le retour sur les sm, je plussoie l’ajout d’avions asm pour les BB meme si j’aimerais savoir si ils seront soumis a des charges comme les fighters ou les avions de reco.

l’hydro pour les destroyers portee a 7 bornes ne concernera que la detection propre des sm ou bien aussi les torpilles en general?

c’est bizarre comme explication car les destroyers possedant une hydro particuliere sont peu nombreux, donc je suppose que vous parlez de l’hydro natif des navires en general non?

Le ping unique sur une zone, je ne sais quoi penser, le ping aux extremite marchait tres bien et n’etait pas complique en soit,  car de ce fait desormais il sera impossible de ping un navire de face voir legerement angle pour cita vu qu’il faut une seule et meme zone 2 fois..(je doute que cita un navire de face ferait rager plus d’un joueur avec cette nouvelle maniere)

je considere donc ceci comme un nerf en faveur des navires, mais on verra la prochaine serie de test in situ.

merci tanatoy en tout cas.

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,909 posts
6,013 battles
Il y a 3 minutes, ElBorikito a dit :

l’hydro pour les destroyers portee a 7 bornes ne concernera que la detection propre des sm ou bien aussi les torpilles en general?

Tu confonds hydrophone et hydro-acoustique. 

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,927 posts

@Tanatoy

Citation

Armements anti-sous-marins pour les cuirassés et croiseurs lourds

Dans la nouvelle version du test, les cuirassés et croiseurs lourds pourront appeler des avions de lutte ASM (anti-sous-marins). Cet armement défensif lorsque choisit, se fera comme suit : la caméra monte et le réticule de visée permettra aux joueurs de sélectionner un point dans une zone de 10km autour de lui, dans lequel, après un certain temps, un avion larguera une charge de profondeur. Les charges d'armements ASM seront progressivement rechargées comme celles des charges de profondeur. Les cuirassés et croiseurs lourds pourront localiser approximativement l'emplacement d'un sous-marin grâce à l'aide d'un hydrophone à une distance de 3-5km. 

Est-ce que l'avion peu faire du spot ? Si oui certain pourrai l'utiliser pour chercher les DD avec alors que son utilisation est pour tuer des sous-marin.

Cela vas dans le bon sens mais pour moi il faudrait augmenter les MM de 12 à 14 voir 15 joueur par team . Je m'explique personne a envie de faire des games avec avec peu de degas (si on a des mm a 5 dd + 2 sm) ou passé le temps a jouer furtif de peur de prendre des torp.

• Cool 3

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,021 posts
4,217 battles
13 minutes ago, Youti_God_of_Pantsu said:

@Tanatoy

Est-ce que l'avion peu faire du spot ? Si oui certain pourrai l'utiliser pour chercher les DD avec alors que son utilisation est pour tuer des sous-marin.

Cela vas dans le bon sens mais pour moi il faudrait augmenter les MM de 12 à 14 voir 15 joueur par team . Je m'explique personne a envie de faire des games avec avec peu de degas (si on a des mm a 5 dd + 2 sm) ou passé le temps a jouer furtif de peur de prendre des torp.

Ce n'est pas encore décidé. D'un côté, laisser ces avions la possibilité de spot n'est pas quelque chose que nous souhaitons vraiment (pour ce que tu invoques par exemple) et d'un autre côté un armement qui n'est utile que dans une très rare situation n'est aussi pas le plus intéressant. C'est donc une des choses que nous évoquions lorsque nous disons que nous continuons à travailler sur ces différentes mécaniques et leurs aspects.

Au sujet d'un MM avec plus de monde, ce n'est pas une direction vers laquelle nous allons pour l'instant, car il y a encore beaucoup de tests à faire. 

• Cool 1

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,927 posts
Il y a 13 minutes, Tanatoy a dit :

Au sujet d'un MM avec plus de monde, ce n'est pas une direction vers laquelle nous allons pour l'instant, car il y a encore beaucoup de tests à faire. 

Le problème je ne pense pas que faire des game en BB ou CA contre potentiellement "7DD" (on peu considérer les SM comme des DD plus furtif) soit des game très passionnante. Oui il y a d'autre test a effectuer pour les sous-marin plus important mais si on les ajoute en FFa soit on augmente le MM pour les tier 6 et supérieur ou sinon on ajoute d'autre limitation.

• Cool 4

[SHEN]
Players
166 posts
16,476 battles
2 hours ago, Youti_God_of_Pantsu said:

Le problème je ne pense pas que faire des game en BB ou CA contre potentiellement "7DD" (on peu considérer les SM comme des DD plus furtif) soit des game très passionnante. Oui il y a d'autre test a effectuer pour les sous-marin plus important mais si on les ajoute en FFa soit on augmente le MM pour les tier 6 et supérieur ou sinon on ajoute d'autre limitation.

ça, ou les choux-marins doivent prendre un slot de dd dans le MM

• Cool 5

[MOST]
Players
49 posts
18,511 battles

Je me demande du coup si cela deviendra pas invivable de jouer sous-marin.... 7 km pour être pisté ? 4 km pour détecter un dd ? Ils n'ont plus de marges...

• Boring 2

Weekend Tester
790 posts
1,211 battles
On 8/14/2020 at 8:21 PM, AxelMeyer said:

Je me demande du coup si cela deviendra pas invivable de jouer sous-marin.... 7 km pour être pisté ? 4 km pour détecter un dd ? Ils n'ont plus de marges...

le Hard Mode de World of Warship en somme. A voir ce que ça donne.

[FRAPS]
Beta Tester
41 posts
1,173 battles

Vivement l introduction des sous-marin français dans le jeu.

Bon, pour l assistance des avions anti SM il y a le porte avion qui peut le faire aussi.

• Funny 1
  • Bad 2

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,485 posts
8,118 battles

Chouette tout ça (faut l'avouer ça bosse, no joke)...

Reste que...la demande de beaucoup de joueurs qui est de mettre les sous marins dans un mode de jeu à part et adapté, cela sera t'il écouté et au programme ?

Cela contentera tout le monde en plus d'apporter un avantage certain:

Permettre un équilibrage continu sans pourrir le FFA en attendant, peut-être, d'inclure les SM dans d'autres formats quand le tout sera intéressant, viable et plaisant à jouer/affronter et équilibrer.

Spoiler

Rework CV tout ça...

quoi ? 

Mince alors...

its-called-sarcasm.jpg

• Cool 3

[KHIF]
Players
3,423 posts
12,948 battles
7 hours ago, SonnyTucson said:

Bah c est son job non ?

Avant le rework avec plusieurs escadrilles en vol cela aurait été possible. Mais maintenant avec une seule à la fois cela signifie limiter le CV à peu de chose au final.

D'autant qu'en plus il n'y a pas droit lui au sub-counter (ce ne sont pas les bombes/roquettes HE, les CV KM en rient / ou pleurent, qui y feront quelque-chose). Au pire les torps mais uniquement si le sub est en surface.

Et vu le temps qu'ils mettent à plonger t'es pas prêt d'en avoir un à la torpille en CV le temps de refaire la passe pour le lancement. Je parle là d'une fois que tous le monde aura les SUB en main et pas juste au début où il y en aura toujours qui ne capteront pas qu'ils sont en surface et spot xD

@Sana_Khan : je ne sais pas pourquoi mais j'ai une douce odeur d'enfumade sur le mode de jeu séparé ... Au départ peut-être (tous les tiers n'y sont pas) mais à moyen terme voilà quoi, c'est WG après tout (et la boutique prémium plébiscite des subs pour tous ce qui serait plus logique pour la tentation xD)

• Cool 2

[CHATS]
Players
697 posts
9,839 battles

@Sana_Khan : Personne ne s'en fait des illusions, je crains. :Smile_teethhappy:

Implémenter les soums  - en tout cas en FFA  -  reviendra à introduire un peu plus de déséquilibre dans un jeu qui n'a franchement pas besoin de ça.

Mettre lesdits soums dans un mode dédié (au même titre que les classées ou coop) oui.

Pour le reste, le jour où ils arrivent en FFA, je quitte le jeu (sans illusions sur la portée du geste aux yeux de WG).

Avis perso.

• Cool 1

[FRAPS]
Beta Tester
41 posts
1,173 battles

Moi je vois bien 3 porte avions par équipe.

Avec 1 porte avion dédié à l attaque des sous sous avec torpilles et charges anti sous-marines

Un autre pour déceler , harceler et couler les destroyer et contre torpilleurs à la roquette.

Et un troisième pour couler des croiseurs et destroyer avec torpilles et bombes.

• Funny 1
  • Bad 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,535 posts
14,531 battles
On 10/22/2020 at 10:19 PM, SonnyTucson said:

Moi je vois bien 3 porte avions par équipe.

Avec 1 porte avion dédié à l attaque des sous sous avec torpilles et charges anti sous-marines

Un autre pour déceler , harceler et couler les destroyer et contre torpilleurs à la roquette.

Et un troisième pour couler des croiseurs et destroyer avec torpilles et bombes.

Bon, sans répondre juste par non. (On est constructifs)

Les CV ne sont pas équilibré en ce moment, en ajouter serai inutile voir contre productif. Et si on sort des CV de support c'est justement pour combler les trous en impair, et avec des sous marins en tier pairs... Bah ça ne colle pas pour le MM.

Et clairement tu n'as pas l'expérience qu'on as pour voir que 2 CV dédiés à taper les cibles de surfaces c'est complètement OP.

Donc non, pas plus de CV en game. Et pour les CV de support en tier Impaire, à voir ce que nous dira WG, mais on as pas d'infos.

[CHATS]
Privateer
7,552 posts
13,113 battles
Citation

Posted byu/DevBlogWoWs
39 minutes ago
Submarines test extension
News
Commanders, we extended the current test period of submarines until 04:00 UTC, 31 of October to give you more time and opportunities to try out the new class and its updated mechanics

In order to enter the test, you need to download the TST client and log in with your account from the main server. More details about joining the test and how to play submarines and against them are available in the article: https://worldofwarships.com/en/news/public-test/submarine-testing/

Good luck and fair seas!

la période de test des sm sur le serveur test va être prolongée jusqu'au 31/10

Sign in to follow this