Jump to content
FloMe262

DD T9 fr Mogador

4 comments in this topic

Recommended Posts

[MDLG]
Players
5 posts
5,380 battles

Salut à tous,

 

Je viens de terminer le grind de ce superbe contre-torpilleur qu'est le Mogador (vive les ranked T8 en Fantasque) et je cherche des conseils sur la manière de le jouer.

J'ai adoré le Fantasque et le Terrible, qui sont d'excellents chasseurs de dd et je suppose que le Mogador s'inscrit dans la même ligne. Mais là où les t8 avaient une

dissimulation plutôt correcte (6,6km avec le build maximum commandant + amélioration), le Mogador en est très loin avec ses 7,7km... Vu la discrétion des autres dds

aux tiers 9 et 10, il me paraît difficile de reproduire le même gameplay qu'avec le Fantasque.

 

Je suppose qu'on garde les mêmes principes de base (appui des dds alliés et embuscades) mais je voulais avoir votre avis sur les tactiques à employer avec cette petite

(pas tant que ça...) beauté !

 

Et puisqu'il n'y avait aucun topic sur le forum consacré au Mogador, c'est maintenant chose faite !

 

Au plaisir de vous lire, commandants

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
1,009 posts
13,064 battles

j'ai un excellent souvenir de ce navire, effectivement le jouer comme les t7/8 devient bien plus compliqué avec sa nouvelle dissimulation.

 

Mais il a des put... de canon, pour avoir une idée de comment le jouer tu peux aller sur le sujet du kleber, le mogador est une parfaite école pour le tX avec des stat très similaire, qui garde de multiple possibilité, tire de loin, a courte portée de flanc, torpille en embuscade, charge héroïque.

 

mais oui trouver un DD plus discret et l'escorter signifie bien souvent la mort du DD en face, de plus son AA toujours mauvaise fera quelques perte (pour remonter le moral hein pas de quoi arrêter un cv ^^ ).

 

L'ayant jouer pré nerf je le jouais très proche du combat, actuellement ce gameplay tien la route si tu es top tier ^^ sinon il faut se mettre plus loin et apprendre a danser avec les obus (attention si ils te marchent sur les pieds ^^ )

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RABID]
Players
1,322 posts
17,419 battles

Je viens de le reprendre après des mois ou je l'avais abandonné à cause du problème causé par son manque total de contre vis-à vis des porte-avions.

Et je m'attendais aux mêmes déboires, hors au bout de 5 parties, pas une seule avec un CV ....

 

D’où ma question, la ligne de DDs Fr bénéficie t-elle d'un MM protégé, officieusement ou officiellement; WG ayant réalisé le défaut de conception d'une ligne pourtant hyper fun à jouer. Ou c'est juste un coup de bol ?

Bon 1 partie avec CV au bout 7, si ça reste comme ça, c'est encore acceptable. De toutes manières c'etait ça ou mettre l'AA du Halland :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
1,009 posts
13,064 battles

pas forcément... certe l'AA est naze mais les DD fr on la vitesse et la portée de tir pour rester dans la bulle defensive du meilleur navire AA de la team 😂

alors oui on est bridé mais une fois les escadrons roquette cassé par le soutien les dd fr ne craignent plus trop les torp et bombes de plus si le cv change de côtés car il a pris trop cher on peut rusher faire une frappe à la torpille et revenir dans les jupons de notre nounou 😊

 

après oui il y a plein d'autres problèmes liés au CV, mais je les "gère" (enfin fait gérer 😉) de mieux en mieux 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×