Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
RudeI

Constitution des équipes pour les CW

16 comments in this topic

Recommended Posts

[BNS]
Players
61 posts
16,523 battles

Je poste ici pour exposer un problème récurant que doivent connaitre un certain nombre de clan surtout en période de vacance ; La constitution de l'équipe avant la bataille.

Il faut 7 membres ou 2 x 7 mais connecté au jeu ne veut pas dire présent et certains ne répondent pas aux messages, forcément.

Je demande donc à WG s'il ne serait pas possible de, par exemple, rajouter dans la fenêtre de discussion du clan, une case pour signaler sa présence derrière l'écran de jeu, une case cochée peut-être de façon éphémère qui durerait 5 minutes et qu'il faudrait renouveler pour confirmer sa disponibilité, par exemple.  

Nous voyons qu'il y a un nombre suffisant de joueur alors qu'il n'y en a que 6 disponibles, les autres ne répondent pas ou n'ont pas envies de participer, pour différentes raisons, chacun à une vie en dehors du jeu.   

• Cool 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,368 posts
13,696 battles

Je dirai que c'est à vous de vous organiser. Et aux joueurs d'être actifs ou prévenants. WG pourrais crée un mode AFK (icone spéciale en jeu) ou autre notif, oui c'est possible.

Un calendrier ou des cases à cocher c'est assez simple, voir un message ou des réactions sur Discord. Et bonus ça vous permettrais de même savoir en avance qui sera là.

• Cool 3

[ENFER]
Players
2,861 posts

Pourquoi ne pas intégrer une sorte de mercenariat; des joueurs d'un autre clan ou lambda intègrent un clan de manière provisoire au choix du clan demandeur, pour combler un manque.

• Cool 3

Players
607 posts
10,011 battles

ca le chat warship c'est de la m... 

les mp se perdent si l'autre est en partie (ou deco) 25 messages d'historique, impossible de se signaler afk, pas de mp en partie (ca c'est bien) 

[EX-TH]
Players
231 posts
Il y a 13 heures, Spartatian a dit :

Pourquoi ne pas intégrer une sorte de mercenariat; des joueurs d'un autre clan ou lambda intègrent un clan de manière provisoire au choix du clan demandeur, pour combler un manque.

Excellente idée ! Autoriser 1-2 mercenaires par équipe et ne confronter que des équipes avec ou sans de la même façon que les équipes avec ou sans division en random. 

[G3NTZ]
Players
162 posts
5,386 battles
4 hours ago, RosebudSC2 said:

Excellente idée ! Autoriser 1-2 mercenaires par équipe et ne confronter que des équipes avec ou sans de la même façon que les équipes avec ou sans division en random. 

Sur le papier c'est une bonne idée, mais quand tu mets d'autres considérations dans la balance, ça posera problème. D'autant que ça ajouterait des contraintes sur le MM qui, même en batailles de clans, a déjà des soucis. 

On 8/2/2020 at 9:42 AM, RudeI said:

Je poste ici pour exposer un problème récurant que doivent connaitre un certain nombre de clan surtout en période de vacance ; La constitution de l'équipe avant la bataille.

Il faut 7 membres ou 2 x 7 mais connecté au jeu ne veut pas dire présent et certains ne répondent pas aux messages, forcément.

Je demande donc à WG s'il ne serait pas possible de, par exemple, rajouter dans la fenêtre de discussion du clan, une case pour signaler sa présence derrière l'écran de jeu, une case cochée peut-être de façon éphémère qui durerait 5 minutes et qu'il faudrait renouveler pour confirmer sa disponibilité, par exemple.  

Nous voyons qu'il y a un nombre suffisant de joueur alors qu'il n'y en a que 6 disponibles, les autres ne répondent pas ou n'ont pas envies de participer, pour différentes raisons, chacun à une vie en dehors du jeu.   

Je rejoins @HipSGuinness pour le coup, un google sheet ou un doodle fonctionnent en général plutôt bien (indépendamment du jeu ou des gens d'ailleurs). Le coup du statut IG où tu pourrais voir un truc comme sur discord du type "en ligne/AFK/en game/hors ligne" ce serait un plus à voir.

Par contre, là ou personne ne pourra jamais rien faire, c'est si tu as quelqu'un qui fait la bonne vieille technique de la transformation en fougère et qui fait le mort toute la soirée.... Peine perdue. 

• Cool 2

[ENFER]
Players
2,861 posts
4 hours ago, MTBD_NOX said:

Sur le papier c'est une bonne idée, mais quand tu mets d'autres considérations dans la balance, ça posera problème. D'autant que ça ajouterait des contraintes sur le MM qui, même en batailles de clans, a déjà des soucis. 

Je rejoins @HipSGuinness pour le coup, un google sheet ou un doodle fonctionnent en général plutôt bien (indépendamment du jeu ou des gens d'ailleurs). Le coup du statut IG où tu pourrais voir un truc comme sur discord du type "en ligne/AFK/en game/hors ligne" ce serait un plus à voir.

Par contre, là ou personne ne pourra jamais rien faire, c'est si tu as quelqu'un qui fait la bonne vieille technique de la transformation en fougère et qui fait le mort toute la soirée.... Peine perdue. 

En fait, je n'ai pas approfondi l'idée parce que je sais que WG ne le fera jamais.

Mais je pose ici quand même les modalités, du moins une piste:

Chaque joueur qui veut se proposer comme mercenaire remplit un champ dans le port ( créé par WG au préalable ), indiquant/cochant:

Sa nationalité et ou langue(s) dans laquelle il peut jouer.

Ses stats

Sa classe de navire de prédilection.

Maintenant; par exemple, le clan MATOU doit faire des clans war / battle de clan et il leur manque un membre pour " x " raison.

Hop! Ils vont dans l'onglet " mercenariat " - toujours créé par WG -, ils cochent le profil recherché:

FR ( nationalité du moins langue recherchée )

DD ( la classe recherchée )

50/55% WR ( une fourchette de stat proche de leur clan ).

Ils tapent " enter " et hop une liste de joueur entrant dans le profil recherché s'affiche. Ensuite ils choisissent un joueur et prennent contact avec lui pour les modalités diverses: acceptation, date / heure.....etc...etc

Moi je trouve cela simple, rapide et possible à mettre en place.

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
552 posts
12,050 battles

J'aimerai bien avoir un calendrier intégrer au jeux avec toutes les infos des divers événements.

J'aime bien aussi le principe de Mercenaire mais les différencier dans le MM serait une mauvaise chose. (Durée d'attente)

• Cool 3

[BNS]
Players
61 posts
16,523 battles

Ce serait bien un visuel de l'ensemble des membres dispo pour un CW dans les minutes qui suivent et ne pas être obligé de faire l'appel.

C'est pour le côté pratique.

C'est vrai qu'il y a aussi des cas où 6 joueurs ne pourront pas jouer. L'idée d'intégrer un mercenaire est pas mal pour moi mais c'est à WG de voir.

• Cool 1
  • Bad 1

Players
826 posts
19,024 battles

Suis du même avis que @Nighttology, l'idée du mercenariat limiter à 1 ou 2 joueurs remplacent serait une bonne idée dans le sens ou cela donnerait plus de souplesse pour beaucoup de clan notamment les plus modestes et peut rendre service ponctuellement aux autres. Par contre le MM doit rester inchangé, partir avec des mercenaires devrais être assumé et ne devrait pas alourdir le MM.

L'autre avantage du mercenariat est de permettre à des joueurs sans clan de pouvoir tester les CW sans forcément entrer dans un clan, ou de permettre à des joueurs de clan dont le clan ne participe pas forcément au CW de pouvoir quand même en faire sans avoir à changé de clan pour autant.

Pour moi l'interface mercenaires devrait comporter les indications suivantes :

1) Le WR et le PR général du mercenaires 

2) La ou les ligues ou il est disposé à jouer 

3) Les heures de disponibilités 

4) Un indicateur "disponible " quand le joueur est au port en attente d'une demande

5) La liste de navires du joueur dans le format des CW en cour

6) Les modes de communication disponibles du joueur (discord, TS, Chat vocal du jeu, etc...)

De l'autre côté, au niveau du clan demandeur :

1) Validation et accès à l'interface mercenaires par le commandant de division de CW.

2) Liste des joueurs mercenaires disponibles en fonction de la ligue dans laquelle se trouve le clan; avec en sous menues, les info ci-dessus 

3) Fonction de chat direct ( fenêtre  textes) avec le mercenaires sélectionnés, notamment pour échanger les moyens de communication 

4) Un bouton " fin de partenariat " pour désengager le mercenaires vis à  vis du clan

Edited by Alien3333corsaire
  • Cool 3

Players
2,377 posts
10,550 battles
5 hours ago, Alien3333corsaire said:

Suis du même avis que @Nighttology, l'idée du mercenariat limiter à 1 ou 2 joueurs remplacent serait une bonne idée dans le sens ou cela donnerait plus de souplesse pour beaucoup de clan notamment les plus modestes et peut rendre service ponctuellement aux autres. Par contre le MM doit rester inchangé, partir avec des mercenaires devrais être assumé et ne devrait pas alourdir le MM.

L'autre avantage du mercenariat est de permettre à des joueurs sans clan de pouvoir tester les CW sans forcément entrer dans un clan, ou de permettre à des joueurs de clan dont le clan ne participe pas forcément au CW de pouvoir quand même en faire sans avoir à changé de clan pour autant.

Pour moi l'interface mercenaires devrait comporter les indications suivantes :

1) Le WR et le PR général du mercenaires 

2) La ou les ligues ou il est disposé à jouer 

3) Les heures de disponibilités 

4) Un indicateur "disponible " quand le joueur est au port en attente d'une demande

5) La liste de navires du joueur dans le format des CW en cour

6) Les modes de communication disponibles du joueur (discord, TS, Chat vocal du jeu, etc...)

De l'autre côté, au niveau du clan demandeur :

1) Validation et accès à l'interface mercenaires par la commandant de division de CW.

2) Liste des joueurs mercenaires disponibles en fonction de la ligue dans laquelle se trouve le clan; avec en sous menues, les info ci-dessus 

3) Fonction de chat direct ( fenêtre  textes) avec le mercenaires sélectionnés, notamment pour échanger les moyens de communication 

4) Un bouton " fin de partenariat " pour désengager le mercenaires vis à  vis du clan

Ca fait déjà 3 ans que je parle de mettre des joueurs en temps que mercenaire.

Ton idée est très bonne,  je connais pas une team qui pendant les clans war il leur manque pas quelque joueurs pour lancer une 2em division, et ça permettrai aux joueurs comme moi, qui ont pas envie d’être d'en des team, de pouvoir participer et gagner de l'acier.

Mais bon, c'est pas leur priorité, la sortie des premium sont bien plus importante :cap_yes:

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,368 posts
13,696 battles
Il y a 22 heures, crexius a dit :

Ca fait déjà 3 ans que je parle de mettre des joueurs en temps que mercenaire.

Ton idée est très bonne,  je connais pas une team qui pendant les clans war il leur manque pas quelque joueurs pour lancer une 2em division, et ça permettrai aux joueurs comme moi, qui ont pas envie d’être d'en des team, de pouvoir participer et gagner de l'acier.

Mais bon, c'est pas leur priorité, la sortie des premium sont bien plus importante :cap_yes:

Bah justement à la place de WG, vu tous les efforts fait à ajouter du contenu pour les clans. Quelle serai l’intérêt de permettre à tous le monde de jouer en Clan War sans être dans un clan ?

Si vous voulez jouer dans un mode par équipe sans être membre d'une équipe, il y a pour moi un soucis de logique ....

Justement certains manquent de membres et on du mal, cela les aiderai mais c'est un pansement sur une jambe de bois. Car à la base si ils ne peuvent pas lancer, c'est qu'ils ne sont pas assez tout simplement.

Toutefois je comprend que cela vous donne envie, mais à mon sens vous feriez mieux de trouver un clan qui vous accepte comme vous êtes, tout simplement.

• Cool 4
  • Boring 1

Players
2,377 posts
10,550 battles
1 minute ago, USS_GG_Allin said:

@crexius

Pas envie d'etre dans un clan mais vouloir les récompenses... Le beurre et l'argent du beurre

Tu sais, j'en ai fait des clans mon coco, si je reste pas, c'est pour de bonne raison. Certaine personne son faite pour jouer en division tout le long de l'année et d'autre non.

Être cloisonné, rendre des comptes à des personnes que tu connais pas IRL, et bien c'est pas mon truc, je préfère être libre de mes actes, rien devoir à personne et jouer quand j'ai envie de jouer.

Toutes les teams que j'ai pu faire , étaient clairement en manque de joueurs/bon joueur mais le soucie, c'est que sur ce jeu il y a énormément de joueur comme moi qui ont pas envi de s'investir dans une team, donc pourquoi être égoïste et me sortir une phrase de [edited]e tel " tu veux les récompenses, et bien joue en team"

15 minutes ago, HipSGuinness said:

Bah justement à la place de WG, vu tous les efforts fait à ajouter du contenu pour les clans. Quelle serai l’intérêt de permettre à tous le monde de jouer en Clan War sans être dans un clan ?

Ça revient à ce que j'ai dit plus haut, Wargaming fait des effort monstre pour forcer les gens à ce cloisonner dans des team, mais la sauce prend toujours pas .

Le but va clairement dans les 2 sens, les team trouve tout type de joueurs dispos instantanément, en plus avec wows number vous pouvez faire les meilleurs choix, et ça profite au joueur de gagner des récompenses en aidant les team qui sont dans le besoin sans etre dans l'obligation d'en rejoindre une.

20 minutes ago, HipSGuinness said:

Si vous voulez jouer dans un mode par équipe sans être membre d'une équipe, il y a pour moi un soucis de logique ....

d’où le mot "mercenaire ":Smile_child:on joue pour des team et on a pas d’attache à elles

22 minutes ago, HipSGuinness said:

Justement certains manquent de membres et on du mal, cela les aiderai mais c'est un pansement sur un jambe de bois. Car à la base si ils ne peuvent pas lancer, c'est qu'ils ne sont pas assez tout simplement.

et si ils sont pas assez, de recruter un mercenaire serait pas une bonne option ? comme ça la team peut profiter de ces CW

24 minutes ago, HipSGuinness said:

vous feriez mieux de trouver un clan qui vous accepte comme vous êtes, tout simplement.

:cap_haloween::cap_haloween::cap_haloween: je sais pas comment je dois le prendre, mais tu m'as bien faire rire.

• Cool 2
  • Boring 2

[ENFER]
Players
2,861 posts
16 minutes ago, HipSGuinness said:

12 minutes ago, USS_GG_Allin said:

@crexius

Pas envie d'etre dans un clan mais vouloir les récompenses... Le beurre et l'argent du beurre

je pense qu'il y a un malentendu ;

la / les propositions de " mercenariat " ont pour but une aide ponctuelle pour compléter une line up et non faire des clans war en free lance de manière permanente; ce n'est pas pareil.

Moi par exemple, je n'ai pas le temps de m'investir dans des clans war à répétition / autres; pourtant, si ponctuellement - 1 à 2 fois par an - dans un cadre de mercenariat comme décrit plus haut on demandait mon concours pour compléter une line up en remplissant les critères recherchés parce qu'un membre est absent cause maladie vacances autres pourquoi ne pas le faire dans ce cadre stricte sans tomber dans le " je fais des CW tout le temps sans être dans un clan ".

Ce n'est pas parce que je prends des gens en stop que ça fait de moi un taxi en attente de rémunération; c'est pour rendre service.

• Cool 3

Players
92 posts
22,432 battles

Bonjour,
Juste un petit rappel: Les mercenaires étaient présents lors des premières batailles en équipe avant même l'ouverture des clans et
cela marchait plutôt bien (mon avis).
Bon j'ai pas lu tout les posts en détail alors c'est peut être déjà dit (sry).

Cordialement.