Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Roro747

A quoi servent les Destroyers avec les Porte-Avions??

15 comments in this topic

Recommended Posts

[VIX-1]
Players
15 posts
5,705 battles

J'aimerais comprendre a quoi servent les Destroyers maintenant quand on tombe face a une équipe avec un porte avion???? En moyenne j'ai 16.000 Pv jme prend 6000 Pv par bomber sur la tete ( un PA a environ 6 squadron bomber je crois) sachant que je n'ai qu'en moyenne que 3 smoke ???? Et je parle pas de mon AA quasi inefficace face a un squadron lol si je fume 1 avion avec le "O" c'est que j'ai beaucoup de chance !!!

De plus c'est un peu facile pour le porte-Avion parcourir toute la map a toute vitesse avec ses avions spoter les Destroyers et en faire qu'une ou 3 bouchées avec ses bomber vous ne trouvez pas??? Faut t'il rester cacher derrière la base sans jamais rien pouvoir faire sous peine se prendre des avions en continue sur la tete? Je comprend pas vraiment ou veut en venir WG car la c'est une classe que j'adorais jouer mais maintenant çà deviens impossible de faire quoi que ce soit....

Je ne parle même pas du fait qu'il est quasi impossible coulé un PA car quand il se sait spoter vous enverra toute l'armée de l'air disponible sur la tete lol. Franchement cette refonte des PA c'est vraiment du nimporte quoi. Vous avez Up une classe pour en rendre une autre quasi inutile lol mais apres si les PA sont l'avenir du jeu alors je dis bravo....

Au final ca deviendra un jeu de cuirassé puisque les Croiser ( mais c'est vrai le Croiser sert a découpé les Destroyer tout en ne pouvant répliqué face a un cuirassé qui peut le découper en 2 salves et cela depuis 2 min avant que celui ci ne puisse répliqué ) se font coupé en 2 par les cuirassés et que le destroyer lui se fait spoter en continu et couper en 3 par les bomber....Bravo WG super équilibrage du jeu chapeau bas...

Ps: Si le Destroyer se prend un bomber met sa smoke et se prend derrière un radar la la boucle est bouclé lol

• Funny 1

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,951 posts
4,590 battles

Je vais être très franc : comment peut-on avoir une vision aussi étriquée du jeu après plus de 5000 batailles ?

Ça trahit essentiellement le manque de connaissance des mécaniques du jeu. [édité]

Au lieu d'accuser les porte-avions de tous les maux, pose toi les bonnes questions et cherche à progresser dans ta façon de jouer. Tu verras, sincèrement, ça ira mieux pour toi et aussi pour tes co-équipiers.

L'important est de se donner les moyens de s'améliorer et de ne rester sur ce constat d'échec.

Amicalement.

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un modérateur.
  • Boring 2

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,263 posts
12,863 battles

Le fait est, indépendamment du niveau de jeu de @Roro747, qu'il pointe du doigt (très tardivement) exactement les mêmes choses qui sont décriées depuis la 0.8.0 ...

Et que le fait qu'un superunicum subisse exactement la même chose qu'un mauvais joueur en DD face à un CV est quand même très révélateur du malaise de ce rework (à savoir : que tu sois super bon ou pas, get rekt).

Lorsque ce n'est plus le joueur qui fait la différence, mais la classe de navire dans lequel il est, c'est bien la preuve incontestable qu'il y a un déséquilibre dans les classes de navires.

• Cool 6

[VIX-1]
Players
15 posts
5,705 battles

@Wawan25 

Je crois que tu devrais plus souvent jouer les Destroyers  (800 games sur 4500) au lieu de te réjouir de l'incapacité de cette a classe a faire quoi que ce soit face a un PA... Et ce genre de commentaire puéril et condescendant et non constructif......

Quand tu jouera un peu plus souvent DD et que tu aura 2 PA face a toi on verra bien comment avec ton niveau supérieur tu t'en sortira....

Ps: Un joueur comme Mirdwen avec 12.000 games comprend surement mieux les meca du jeu que toi et a tres bien compris ou je voulais en venir.....

• Cool 1

[RT66]
Players
384 posts
8,786 battles
Il y a 15 heures, Roro747 a dit :

J'aimerais comprendre a quoi servent les Destroyers maintenant quand on tombe face a une équipe avec un porte avion???? En moyenne j'ai 16.000 Pv jme prend 6000 Pv par bomber sur la tete ( un PA a environ 6 squadron bomber je crois) sachant que je n'ai qu'en moyenne que 3 smoke ???? Et je parle pas de mon AA quasi inefficace face a un squadron lol si je fume 1 avion avec le "O" c'est que j'ai beaucoup de chance !!!

De plus c'est un peu facile pour le porte-Avion parcourir toute la map a toute vitesse avec ses avions spoter les Destroyers et en faire qu'une ou 3 bouchées avec ses bomber vous ne trouvez pas??? Faut t'il rester cacher derrière la base sans jamais rien pouvoir faire sous peine se prendre des avions en continue sur la tete? Je comprend pas vraiment ou veut en venir WG car la c'est une classe que j'adorais jouer mais maintenant çà deviens impossible de faire quoi que ce soit....

Je ne parle même pas du fait qu'il est quasi impossible coulé un PA car quand il se sait spoter vous enverra toute l'armée de l'air disponible sur la tete lol. Franchement cette refonte des PA c'est vraiment du nimporte quoi. Vous avez Up une classe pour en rendre une autre quasi inutile lol mais apres si les PA sont l'avenir du jeu alors je dis bravo....

Au final ca deviendra un jeu de cuirassé puisque les Croiser ( mais c'est vrai le Croiser sert a découpé les Destroyer tout en ne pouvant répliqué face a un cuirassé qui peut le découper en 2 salves et cela depuis 2 min avant que celui ci ne puisse répliqué ) se font coupé en 2 par les cuirassés et que le destroyer lui se fait spoter en continu et couper en 3 par les bomber....Bravo WG super équilibrage du jeu chapeau bas...

Ps: Si le Destroyer se prend un bomber met sa smoke et se prend derrière un radar la la boucle est bouclé lol

salut et pour finir plus tard il y aura les sm:Smile-_tongue:

[DIVFR]
Players
1,036 posts
13,091 battles
2 hours ago, Roro747 said:

@Wawan25 

Je crois que tu devrais plus souvent jouer les Destroyers  (800 games sur 4500) au lieu de te réjouir de l'incapacité de cette a classe a faire quoi que ce soit face a un PA... Et ce genre de commentaire puéril et condescendant et non constructif......

Quand tu jouera un peu plus souvent DD et que tu aura 2 PA face a toi on verra bien comment avec ton niveau supérieur tu t'en sortira....

Ps: Un joueur comme Mirdwen avec 12.000 games comprend surement mieux les meca du jeu que toi et a tres bien compris ou je voulais en venir.....

Salut il n’était nullement condescendant, peut être un peu maladroit, alors comme le dit @Mirdwen clairement et tout le monde (ou presque) est d'accord pour dire que le rework CV est une daube, maintenant je rejoint quand même @Wawan25 dans le sens ou tu as aussi peut-être (surement) aussi besoin de revoir un peu les fondamentaux du jeu. Notamment quand tu dis qu'un DD est inutile, justement non... ou qu'un croiseur ça peut se faire OS par un BBs mais c'est la logique même, et il semblerai que tu ne la découvre que maintenant... ou je me trompe et dans ce cas ça me rassurerai.

Il est vrai que la vie est rude pour les DDs mais pas non plus au point d'être obsolète, il faut juste que tu t'adaptes au changements et joues autrement, ce qui etait valable il y'a 2 ans ne l'est plus aujourd'hui c'est le choix de WG discutables sur pas mal de points mais c'est leurs choix.

[CHATS]
Privateer
7,416 posts
12,362 battles
Il y a 13 heures, Mirdwen a dit :

Le fait est, indépendamment du niveau de jeu de @Roro747, qu'il pointe du doigt (très tardivement) exactement les mêmes choses qui sont décriées depuis la 0.8.0 ...

Et que le fait qu'un superunicum subisse exactement la même chose qu'un mauvais joueur en DD face à un CV est quand même très révélateur du malaise de ce rework (à savoir : que tu sois super bon ou pas, get rekt).

Lorsque ce n'est plus le joueur qui fait la différence, mais la classe de navire dans lequel il est, c'est bien la preuve incontestable qu'il y a un déséquilibre dans les classes de navires.

Faut pas exagérer, avant la refonte suivant le joueur que l'on avait en face en CV que tu sois super unicum ou rien du tout le sors en était jeté et tu faisais bonjours aux poissons très rapidement.

La seule différence est qu'aujourd'hui au lieu d'avoir une partie sur 5 avec un CV tu en as une sur 5 sans. Par contre la qualité du joueur qui tiens la barre du CV va influer mais de façon moindre.

Je passe encore des parties tranquille dans mon DD malgré les CV et quand tu pose la question on te répond que le DD est une cible trop difficile et qu'elle rapporte rien... (j'aime énormément ces joueurs dans l'équipe  d'en face)

Le seul différentiel en dehors de la fréquence est que le niveau de jeu requis étant moindre tu as plus de joueurs qui vont se révéler être "relativement" efficace en CV et donc impacter le style de jeu.

Faut s'adapter...  mais il est certain que le plaisir de la chasse pure a disparu.

Il y a 10 heures, Roro747 a dit :

@Wawan25 

Il s'en sortira honorablement à ne pas en douter. 

Toi également si tu cherche à t'adapter.

• Cool 3

[-KWX-]
Beta Tester
37 posts
11,264 battles
On 7/28/2020 at 10:33 PM, Roro747 said:

Hello, je suis dans les premiers à rager sur l'impact actuel des CV sur le gameplay DD (ca m'a fait stopper le jeu pendant un an)
Mais si c'était vraiment bloquant, on ne verrai pas 3 à 4 DD par game non ? alors qu'on croise un CV dans pratiquement deux games sur trois.
Certes les roquettes sont assassines (5k sur un t10) mais les bombes et les torps peuvent toujours être plus ou moins esquivées
De plus les DD pan-européens sont sorti dans une optique de bonne défense anti-air, tu te prends la première salve mais ca coute très cher au Cv ennemi.

Puis, tout le temps qu'un Cv passera a te chasser, a survoller ta smoke , c'est du temps qu'il ne passera pas a harasser le reste de ton équipe.

C'est juste qu'il faut évoluer, fini le DD japonnais sans smoke qui flank solo hors de porté de spot pour torp a gogo, il faut maintenant jouer de concert avec ton cv pour bénéficier de ses chasseurs, il faut ne pas trop s'éloigner des croiseurs pour dissuader le CV ennemi de perdre ses avions trop vite.

Donc pour répondre a ta question : Si les DD ont toujours une utilité mais plus au sein de la flotte, appuie feu, torp dans l assist, smoke alliée spot , on peut toujours faire cela et de temps en temps, si on tombe sur une game no-cv et ba on prends plus de libertés c est tout. Et au fil de la partie, quand le Ccv n'aura peut etre plus assez de chasseurs, tu pourra toujours la jouer plus isolé.

Ps : si le Destroyer se prends un radar après s'être fait bomber c'est qu'il s'est placé a porté de radar trop tôt et a fait une erreur  peut être non ?

[LTB]
[LTB]
Beta Tester
273 posts
14,916 battles

Reponse simple , ils sont la pour servir de cible . 

[MATAF]
Players
6,825 posts
18,811 battles

En fait, WG a fait un jeu en plusieurs couches, c'est comme un sandwich. Et dans un sandwich, y'a une couche qui fait le jambon. Le DD, c'est le jambon depuis le rework :Smile_trollface:

MAIS

sachons trouver une note positive : ce rework est une stupidité énorme, ni la première ni la dernière de WeeGee, la plupart des gens ici sont d'accord là dessus ce qui est assez rare pour être noté, cependant comme le rappelle très justement @gobolino, avant le rework un DD qui était ciblé par un CV sachant jouer, il était coulé immédiatement

Donc : que les jambons arrêtent de se plaindre, WeeGee a progressé dans l'art culinaire et les prépare maintenant en cuisson lente, à l'étouffée :Smile_veryhappy:

[WOLF-]
Players
199 posts
17,687 battles
Le 31/07/2020 à 18:36, JymmBlack a dit :

avant le rework un DD qui était ciblé par un CV sachant jouer, il était coulé immédiatement

c'est ce qu'on appelle le jambon à l'OS ^^

• Funny 2

[CHATS]
Privateer
7,416 posts
12,362 battles

Bon, on le sait que Marie fait tout mieux.... même prendre son bain maintenant ?

Remettons l'église au centre du village et la charrue avant les bœufs ainsi les vaches serons bien gardées... Bref redonnons à chacun ce qui lui revient de droit parce qu'ils en ont gros.

.

.

.

.

il est temps que je parte en vacances moi

• Funny 3

[-CLP-]
Players
20 posts
4,776 battles

Je post rarement, voir jamais, mais en tant que ex main cv avant la 0.8.0 (oui car je suis capable de gerer plus d'une escadrille à la fois, je suis pas simplement chef d'escadrille), j'ai toujours entendu tout le monde se plaindre.

Les DD qui se faisait spot et qui chouinaient, les croiseurs qui se prennent des cit par paquet de 12 (ouep moi aussi je chouine que le clev soit un T8), les cv cotorep qui sont pas capable de gerer plusieurs escadrilles où qui se plaignent quand un autre CV a l'outre cuidance de jouer en supériorité aérienne (quelle drole d'idée hein)

Tout le monde se plaint... mais parceque tout le monde joue solo.... pour le cv une cible isolé c'est un bonheur, une cible avec un ou deux supports... bah j'y vais pas..., un DD joué solo, ouep il va se faire farm, mais un dd couvert par un croiseur... bah il prendra moins cher...

Tout le monde joue égoistement... le temps des batailles ou un croiseur demandait au CV si il voulait une couverture aérienne pour le first rush, ou un croiseur restait avec cv pour le couvrir contre un dd flankeur... N'oubliez pas ce temps, et n'oubliez pas que c'est aussi un jeu d'équipe...

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,825 posts
18,811 battles
15 minutes ago, mobuis_1 said:

n'oubliez pas que c'est aussi un jeu d'équipe...

il manque deux détails à ce conseil : n'oubliez pas que vous n'êtes pas le chef et que l'équipe compte plus d'une personne :cap_haloween:

• Cool 1