Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
ThunderKaat

ODIN le Magnifique

25 comments in this topic

Recommended Posts

Players
111 posts
13,421 battles

Salut :) 

Habituellement, je suis enclin à reprocher à WG BEAUCOUP de choses... 

Cependant, heureux possesseur du cuirassé ODIN depuis ce matin, j'avoue avoir été scotché par la modélisation du navire ainsi que par ce splendide camo. 

Parfois, il est bon de se souvenir que l'on joue à un jeu pour le plaisir (abominablement & effroyablement dur d'en trouver sur WOWS).

Mais en tous cas, j'en ai pris beaucoup à découvrir ce navire après ce "tryhard", du plaisir à le faire avec cette nouvelle immersion sonore... bref, pour une rare fois, WOWS m' a fait  rêver. 

Bon, c'est par pour autant que je valide le Kitatami ^^ ... 

A plus :) 

shot-20_07.09_19_48.26-0052.thumb.jpg.140df3ab6d6b448208b147e79f12281f.jpgshot-20_07.09_19_47.57-0816.thumb.jpg.3e2db128d942a528a518349c9e2c2e44.jpg

• Cool 4

[MATAF]
Players
6,753 posts
18,529 battles

Il est beau ET il est bon.

Je l'ai depuis le premier jour du chantier, récupéré un quart d'heure après la mise à jour (ben oui, can do….ubloons) et je m'amuse beaucoup, ou plutôt énormément avec. Je le joue en build de close, full secondaires. En toute franchise, actuellement c'est mon T8 préféré, même mon Mogami d'amour vient maintenant après.

L'avantage de son calibre est qu'il limite les overpens par rapport au Tirpitz et au Bismarck, et il lui arrive de faire de très beaux groupements, ce machin accumule les citadelles.

Il est presque aussi rapide que le Tirpitz et tourne beaucoup mieux, son sonar est meilleur que celui du Bismarck (logique à la WeeGee le nerf du sonar du Bismarck étant resté en place)  => ça en fait un pur corsaire comme je les aime, une espèce de super Scharnhorst en nettement plus violent. Et du fait de son agilité, s'il est low tier, ça fait un bon croiseur, mine de rien. Attention tout de même il n'aime pas les gros calibres de face.

Dommage par contre pour le titre, j'aurais plutôt vu "Odin, si vous ne le prenez pas vous avez Thör", mais j'ai eu la flemme de créer le topic :cap_haloween:

• Cool 3
  • Funny 1

Players
111 posts
13,421 battles

Salut JymmBlack :)

Ah ça pour être brutal ^^  Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant impressionné  :) 

Première sortie en aléatoire "topDog" et cela donne ca.

J'ai choisi un build secondaires avec dissimulation (module). 

Tout les points restants vont en survie. 

Reste à choper l'amiral Lutjens  (soon...niark...niarck...) :cap_rambo:

En tous cas, quel plaisir à jouer. :)  Bonne journée à toi ;) 

shot-20_07.09_21_48.51-0445.thumb.jpg.bdd040056dcef922b981111f6ecd1945.jpg

shot-20_07.10_10_30.44-0079.thumb.jpg.866673822662d3624fce68c096d4ed97.jpgshot-20_07.10_10_31.12-0311.thumb.jpg.5df3d370ba05fe9e6bf8efd05473d865.jpg

• Cool 2

[SKRUB]
Players
1,037 posts

Amis capitaines bonjour,

Juste une question sur les compétences de commandant pour le Odin. Pour le quatrième point de compétence, si vous avez le choix entre CE et le contrôle manuel des batteries secondaires, qu'est-ce que vous prenez en priorité (et pourquoi, et quel est / serait l'âge de votre grand-mère aujourd'hui avec ou sans le Covid, etc.) ?

D'avance merci !

Edit : par ailleurs, où est-ce qu'on le trouve le camouflage Nordic pour le Odin ??? Il ne devrait pas être livré directement avec le navire ??? Merci... 

• Cool 1

[WOLF-]
Players
180 posts
17,265 battles
Le 10/07/2020 à 12:04, NoSkill_All_Luck a dit :

1502012676_tenor(15).gif.23fc4c8682a57ec6f4c74de04bbed1dc.gif

Bravo Jymm !

J'ajouterai que c'est d'autant plus vrai que l'on peut avoir deux ships pour le prix (o)din et que cela peut rentre very loki :Smile_Default:

• Funny 2

[TF06]
[TF06]
Players
46 posts
3,862 battles

Roooohhh les enflures J'en baveeeuuuuh........... encore une semaine de patience ^^

[OVNI_]
Players
101 posts
Il y a 20 minutes, corback06 a dit :

Roooohhh les enflures J'en baveeeuuuuh........... encore une semaine de patience ^^

Comme quoi! Le temp c’est de l’argent 😉

• Cool 1

Players
111 posts
13,421 battles
3 hours ago, T00N_ said:

Amis capitaines bonjour,

Juste une question sur les compétences de commandant pour le Odin. Pour le quatrième point de compétence, si vous avez le choix entre CE et le contrôle manuel des batteries secondaires, qu'est-ce que vous prenez en priorité (et pourquoi, et quel est / serait l'âge de votre grand-mère aujourd'hui avec ou sans le Covid, etc.) ?

D'avance merci !

Edit : par ailleurs, où est-ce qu'on le trouve le camouflage Nordic pour le Odin ??? Il ne devrait pas être livré directement avec le navire ??? Merci... 

Salut :) 

Pour te répondre, tu as le choix. Si ton capitaine est bien gradé tu pourrais soit prendre les secondaires manuelles, soit la dissimulation, soit prévention des incendies. 

Le build que j'ai est un build "funny" inspiré par Carbine Carlito. 11.6 kms c'est bougrement tentant et amusant. :cap_rambo::Smile_trollface:

Par contre le build survie - dissimulation est vraiment viable., surtout si tu es Low tier. (Smolensk/Haru/etc...) 

Cela dépend de ce que tu souhaites avoir comme gameplay et des risques que tu souhaites prendre avec le build secondaires. :) 

Le camouflage nordique est un ajout personnel :) (Autant être à fond dans le délire... ) Par contre un camo permanent est livré avec le navire, mêmes bonus que le nordique ;) 

• Cool 1

[SKRUB]
Players
1,037 posts

Merci pour les réponses ! Au sujet du Nordic, tu veux dire que tu l'as "gagné" (un peu comme le camouflage sapin de Noël de l'hiver dernier) ?

• Cool 1

Players
111 posts
13,421 battles
1 minute ago, T00N_ said:

Merci pour les réponses ! Au sujet du Nordic, tu veux dire que tu l'as "gagné" (un peu comme le camouflage sapin de Noël de l'hiver dernier) ?

Salut Toon,

Non je l'ai acheté en supplément 2000 doublons, parce que il est vraiment trop beau :) 

• Cool 1

[WOLF-]
Players
180 posts
17,265 battles

Si ça avait été le cas de ce que demande Toon, ça aurait été fun d'avoir le camo d'Odin de Noël :Smile_hiding:

• Funny 3

[SKRUB]
Players
1,037 posts

Flûte, je ne l'ai pas vu en vente... Au temps pour moi, c'est vrai qu'il a de la classe, ce camouflage je trouve !

• Cool 1

Players
111 posts
13,421 battles
28 minutes ago, T00N_ said:

Flûte, je ne l'ai pas vu en vente... Au temps pour moi, c'est vrai qu'il a de la classe, ce camouflage je trouve !

Tu le trouveras quand tu auras l'Odin dans l'onglet  " camouflage.  il n'est pas en vente sur le store mais directement  en tant que camo permanent :) 

• Cool 1

[SKRUB]
Players
1,037 posts

OK, donc il faut le gagner en faisant je ne sais pas quoi... Pas de bol pour moi, je ne l'ai pas, mais il finira peut-être par tomber un jour, j'ai déjà gagné pas mal de camos sans trop savoir pourquoi (notamment des spatiaux). C'est ballot parce que les camos à formes géométriques typiques du genre le type 10 de l'Odin justement, ça commence un peu à me fatiguer, surtout quand y'a "pas trop d'efforts" au niveau des couleurs.

• Cool 1

[WOLF-]
Players
180 posts
17,265 battles

Ouais donc très bon le temps qu'on puisse y mettre des doublons et ensuite nerf c'est ça ?

• Cool 1

Players
111 posts
13,421 battles
21 minutes ago, Sulfron said:

Ouais donc très bon le temps qu'on puisse y mettre des doublons et ensuite nerf c'est ça ?

Salut,

Vraiment, je ne pense pas qu'il soit nerf post-sortie. 

Oui, ce navire est une terreur, quand il est top tier,  très bon pour son tier, utilisable pour les tiers supérieurs mais pour qu'il donne le maximum, le commandant doit être "beefy" et cela reste un BB tier VIII, sensible au spam HE. 

Comme l'a dit JymmBlack, il est sensible aux gros canons et du TVIII au TX, tu en trouves beaucoup ^^. 

En finalité, je ne peux que le recommander car c'est la synthèse de ce qu'il se fait de mieux pour les BBs allemands. S'il il vaut les doublons qui pourraient compléter, OUI. 

Avec le Cossack, l'Enterprise et le Massa, c'est un des meilleurs TVIII premium et paradoxalement pour moi, le moins cher en doublons si directive 18 du chantier naval. :) 

• Cool 2

Beta Tester
96 posts
4,107 battles

Mais contrairement au Cossack, Enterprise et Massa, l'odin lui est un fake ship ce qui pour moi est rédhibitoire. 

• Boring 2

[SPAM-]
Players
1,962 posts
11,278 battles

ouais mais en même temps WoWs c'est pas une simulation, aucune obligation de coller à la réalité...

• Cool 1

[HMSR]
[HMSR]
Players
207 posts
8,198 battles

Les 3500 doublons pour le choper au rang 18 vaut au final le coup avec les 10k charbons en plus..

je l’ai spe full secondaires comme mon bismark et il est encore plus redoutables( meme si il encaisse moins facon tank), 11.6 kms en t8 ca fait franchement le cafe, surtout que le controle manuel les rends precis et leurs calibres, redoutables ( en top tier j en parle meme pas)..

les torpilles et leurs placement a la graf spee sont un plus vu l’angle dispo pour choper un gros thon germanique qui pense pouvoir decouper l’odin a courte portee..pas besoin d’exposer son flanc pour couler les entreprenants.

son AA est tres bonne, couple aux chasseurs, meme avec mon big E je l’evite au max quand je l’ai en face.

Bref ceux qui ne l’ont pas je dirais.. dommage Car il est un bon complement pour s’amuser et un excellent T8.

PS : j’adhere le retour du kitakami en tant que fervent supporter des torpedo boats.

[OCG]
[OCG]
Players
298 posts
15,388 battles

je trouve que c'est un super-sharnhorsthh.

des canons en 305 pas super contre les bb en low tiers,  sinon en fait pourquoi ils l'ont classé en BB ? ça aurait fait un croiseur sympa.

tout le monde lui met le tarif, en fait, blindage où ?

[HMSR]
[HMSR]
Players
207 posts
8,198 battles

Comme tout les bb et les moules qui jouent ces bateaux, broadside tu mange, de face c’est quand meme supportable comme le bismark mais perso des ricochets y’en a un paquet que tu recois..

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
986 posts
12,669 battles
On 7/12/2020 at 1:36 PM, T00N_ said:

Amis capitaines bonjour,

D'avance merci !

Il a deja été dit maintes fois mon cher @T00N_ qu'un build secondaires c'est tout ou rien...

Donc BFT, AFT, Control manuel mais pas CE.

;)

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.