Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Croiseurs soviétiques : Aperçu de la branche

26 comments in this topic

Recommended Posts

[D-CAP]
WoWs Wiki Team, Privateer
861 posts
17,818 battles

BFT et AFT de recommandé ?

je vois pas vraiment l'intérêt là.

C'est pas le faible buff de l'AA qui va changer qqch (et les secondaires sur un croiseur, c'est du genre à vouloir se suicider pour faire 5k de dégâts ...)

edit : j'avais pas vu cette partie là qui est aussi totalement fausse

image.thumb.png.4af4a2df0296442ea18222dbc369329d.png

[LES5F]
Players
41 posts
13,223 battles
Il y a 46 minutes, Et3rnity_fr a dit :

edit : j'avais pas vu cette partie là qui est aussi totalement fausse

image.thumb.png.4af4a2df0296442ea18222dbc369329d.png

Bonjour, c'est quoi qui est faux?

• Cool 1

Players
653 posts
21,729 battles
32 minutes ago, homdesbois said:

salut HDB, toi qui a les A.Neski, comment est l'AA ?

Players
62 posts
22,843 battles

Sur le Petropavlovsk, je pense que Vasiliy ou Viktor Znamensky est un meilleur choix que Nikolaï Kouznetsov.

Ils offrent des compétences continue plus utile et un meilleurs choix tactique entre les améliorations du bateau et les compétences du commandant.

[LES5F]
Players
41 posts
13,223 battles
Il y a 4 minutes, Kraken_The_Titan a dit :

Sur le Petropavlovsk, je pense que Vasiliy ou Viktor Znamensky est un meilleur choix que Nikolaï Kouznetsov.

Ils offrent des compétences continue plus utile et un meilleurs choix tactique entre les améliorations du bateau et les compétences du commandant.

Ca se tient.

Players
432 posts
15,712 battles
18 minutes ago, Kraken_The_Titan said:

Mon commandant Znamensky de Stalin ira a merveille dessus. 

[D-CAP]
WoWs Wiki Team, Privateer
861 posts
17,818 battles
Il y a 1 heure, homdesbois a dit :

ça "les croiseurs soviétiques peuvent faire face aux avions ennemis sans assistance"

car aucun navire dans ce jeu peux résister à un CV qui veux votre mort

et encore plus les Petro/stalin/Moskva quand ils sont joué en bow tanking à côté d'une île (bombes AP adorent ce genre de navire)

[LES5F]
Players
41 posts
13,223 battles
Il y a 13 minutes, Et3rnity_fr a dit :

ça "les croiseurs soviétiques peuvent faire face aux avions ennemis sans assistance"

car aucun navire dans ce jeu peux résister à un CV qui veux votre mort

et encore plus les Petro/stalin/Moskva quand ils sont joué en bow tanking à côté d'une île (bombes AP adorent ce genre de navire)

Ok mais mourir après lui avoir fait 50 avions c'est tout benef pour ton équipe. Et pour ton XP.

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,442 posts
14,257 battles
1 hour ago, homdesbois said:

Ok mais mourir après lui avoir fait 50 avions c'est tout benef pour ton équipe. Et pour ton XP.

Spit Take GIF - Spit Take Laugh GIFs

pardon ...

nan, mais c'est beau, cet esprit de sacrifice, respect.

Pour en revenir à l'allégation concernant le navire (ou même la ligne de croiseurs), elle est à tout le moins très optimiste.

A moins qu'ils aient buffé l'AA depuis la phase de test, sans le dire à personne : certes, y a des cibles plus vulnérables, mais si vous croyez que votre AA va vous permettre d'oublier le CV, vous allez vite déchanter.

[LES5F]
Players
41 posts
13,223 battles
Il y a 28 minutes, Mirdwen a dit :

Spit Take GIF - Spit Take Laugh GIFs

pardon ...

nan, mais c'est beau, cet esprit de sacrifice, respect.

Pour en revenir à l'allégation concernant le navire (ou même la ligne de croiseurs), elle est à tout le moins très optimiste.

A moins qu'ils aient buffé l'AA depuis la phase de test, sans le dire à personne : certes, y a des cibles plus vulnérables, mais si vous croyez que votre AA va vous permettre d'oublier le CV, vous allez vite déchanter.

Tu peux te moquer mais j'ai jamais été particulièrement gêné par les porte avions.

Et je persiste, je me sens plus utile à descendre des avions qu'à rester fond de cour, vraiment.

Chuis pas un cador loin de là mais bon faut pas oublier que s'il y a un cv en face, tu en as aussi un avec toi.

Bref, au pire des cas on a le halland hein :D

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,442 posts
14,257 battles

Je me moque pas méchamment, je constate plutôt à mon grand désarroi que weegee a fait du beau travail pour brouiller les cartes : si aujourd'hui, tu as l'impression d'être utile en descendant des avions, c'est bien ce qu'ils souhaitent que les joueurs ressentent, sinon le rework CV serait d'autant plus insupportable.

Malheureusement, la réalité est que dans les avions que tu descends (surtout en croiseur Russe hein, on parle pas d'un Halland, d'un Colbert ou d'un Mino), il y a un nombre non négligeable de chasseurs (quand tu en abats vraiment beaucoup).

Et si tu creuses un peu, tu t'apercevras que pour chaque vague d'attaque qui t'inflige des dégâts (roquettes/bombes/torpilleurs) et sauf coup de bol inespéré du CV qui mange une flak, tu abats 2 ou 3 avions de la vague ... maigre consolation puisque tu n'entrave en rien la capacité du CV de revenir t'infliger de nouveaux dégâts avec des avions du même type, ou d'un type différent.

Perso, je ne prête absolument aucune attention au nombre d'avions que j'abats, parce que je sais que cela n'aura in fine aucun impact sur le jeu et/ou le déroulement de la bataille : les rares fois ou le CV d'en face n'a vraiment plus rien à faire décoller, c'est du à son très mauvais niveau de jeu, plus qu'à l'excellente AA des navires qu'il a affronté (AA sur laquelle tu n'as qu'une influence marginale, je me permet de le rappeler).

Être deplane en CV, c'est soooooo 2018:fish_aqua:

• Cool 1

[LES5F]
Players
41 posts
13,223 battles
Il y a 4 minutes, Mirdwen a dit :

Je me moque pas méchamment, je constate plutôt à mon grand désarroi que weegee a fait du beau travail pour brouiller les cartes : si aujourd'hui, tu as l'impression d'être utile en descendant des avions, c'est bien ce qu'ils souhaitent que les joueurs ressentent, sinon le rework CV serait d'autant plus insupportable.

Malheureusement, la réalité est que dans les avions que tu descends (surtout en croiseur Russe hein, on parle pas d'un Halland, d'un Colbert ou d'un Mino), il y a un nombre non négligeable de chasseurs (quand tu en abats vraiment beaucoup).

Et si tu creuses un peu, tu t'apercevras que pour chaque vague d'attaque qui t'inflige des dégâts (roquettes/bombes/torpilleurs) et sauf coup de bol inespéré du CV qui mange une flak, tu abats 2 ou 3 avions de la vague ... maigre consolation puisque tu n'entrave en rien la capacité du CV de revenir t'infliger de nouveaux dégâts avec des avions du même type, ou d'un type différent.

Perso, je ne prête absolument aucune attention au nombre d'avions que j'abats, parce que je sais que cela n'aura in fine aucun impact sur le jeu et/ou le déroulement de la bataille : les rares fois ou le CV d'en face n'a vraiment plus rien à faire décoller, c'est du à son très mauvais niveau de jeu, plus qu'à l'excellente AA des navires qu'il a affronté (AA sur laquelle tu n'as qu'une influence marginale, je me permet de le rappeler).

Être deplane en CV, c'est soooooo 2018:fish_aqua:

Je ne suis pas d'accord avec toi, en tout cas pas vraiment.

Ce que tu dis est vrai dans le cas ou tu es isolé et en 1v1 contre les  escadrilles du cv.

Dans ce cas là l'impact du cv sur toi est dû à une erreur de ta part ou à des circonstances particulières qu'il peut exploiter.

Si tu es avec un ou deux autres bateaux, les flak sont de suite bcp moins évidentes à éviter pour le cv.

Tout ça n'est que mon point de vue de joeur peu expérimenté, mais qui joue cv quelques fois.

Players
432 posts
15,712 battles
1 hour ago, homdesbois said:

Je ne suis pas d'accord avec toi, en tout cas pas vraiment.

Ce que tu dis est vrai dans le cas ou tu es isolé et en 1v1 contre les  escadrilles du cv.

Dans ce cas là l'impact du cv sur toi est dû à une erreur de ta part ou à des circonstances particulières qu'il peut exploiter.

Si tu es avec un ou deux autres bateaux, les flak sont de suite bcp moins évidentes à éviter pour le cv.

Tout ça n'est que mon point de vue de joeur peu expérimenté, mais qui joue cv quelques fois.

Le problème du CV, c'est qu'il empêche toute forme de "bonnes tactiques", généralement ça force pas mal les gens à faire des lemmings, ou juste des grands groupes, mais par exemple, tu veux push un flanc à 2, tu peux le faire de manière discrète pour surprendre l'ennemi, bah avec un CV c'est mort, car il a juste à faire passer des avions et seul fait de spotter est dèjà bien trop car l'ennemi va être bien plus sur ses gardes et commencer à contre attaquer.

Ou bien même, quand tu veux essayer de rejoindre tes alliés car ton côté s'est fait évaporé, le CV peut te suivre, te garder spot, voire juste te détruire, car même avec une excellente AA, c'est pas ce qui va retenir ses avions, il t'aura après 20 avions détruits, ok, mais c'est 20 de trop.

Enfin je repasse vite fait sur l'effet de groupe sensé "intimider" le CV, mon dieu, le nombre de fois qu'en tier 10 je vois du CV arriver à drop admettons un DD allié pour 5k juste une fois, et ce la fois de trop, alors que les avions passent au dessus de 4-5 navires, ayant l'AA actif, bon ça arrive assez rarement quand c'est un CV tier 8 car généralement ils ont plus de peur et de mal, mais ça reste une possibilité.

Bref ça sort un peu du sujet de base quand j'y pense.

[LES5F]
Players
41 posts
13,223 battles
Il y a 2 minutes, AleX_pLo_SiOn a dit :

Le problème du CV, c'est qu'il empêche toute forme de "bonnes tactiques", généralement ça force pas mal les gens à faire des lemmings, ou juste des grands groupes, mais par exemple, tu veux push un flanc à 2, tu peux le faire de manière discrète pour surprendre l'ennemi, bah avec un CV c'est mort, car il a juste à faire passer des avions et seul fait de spotter est dèjà bien trop car l'ennemi va être bien plus sur ses gardes et commencer à contre attaquer.

Ou bien même, quand tu veux essayer de rejoindre tes alliés car ton côté s'est fait évaporé, le CV peut te suivre, te garder spot, voire juste te détruire, car même avec une excellente AA, c'est pas ce qui va retenir ses avions, il t'aura après 20 avions détruits, ok, mais c'est 20 de trop.

Enfin je repasse vite fait sur l'effet de groupe sensé "intimider" le CV, mon dieu, le nombre de fois qu'en tier 10 je vois du CV arriver à drop admettons un DD allié pour 5k juste une fois, et ce la fois de trop, alors que les avions passent au dessus de 4-5 navires, ayant l'AA actif, bon ça arrive assez rarement quand c'est un CV tier 8 car généralement ils ont plus de peur et de mal, mais ça reste une possibilité.

Bref ça sort un peu du sujet de base quand j'y pense.

Oui bien sûr, ça change le jeu, faut s'adapter. C'est comme radar ou pas qd tu es en DD, tu joues différemment, tu t'adaptes. C'est valable pour toutes les classes en fait.

Oui on s'est éloigné du sujet on est plus dans du pour ou contre cv.

On verra demain ce que ces nouveaux croiseurs nous réservent.

La bise.

Players
104 posts
1,789 battles

Le CV, c'est un cuirassé qui peut voir ses obus se faire détruire en vol. ;)
Il échange le blindage pour la capacité de détection, et voilà ! ;)

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,605 posts
14,888 battles

L'AA n'assure aucunement la survie d'un Croiseur, le spot et l'attaque permanente l’enverra au fond de l'eau.

Ces nouveaux Croiseurs russes sont très bon quand tu réduit la distance, mais leur survie dépendra de vos choix de positions et de l'aide apporté par votre équipe.

[MATAF]
Players
7,537 posts
21,393 battles
15 hours ago, Mirdwen said:

je sais que cela n'aura in fine aucun impact sur le jeu et/ou le déroulement de la bataille

Mmmmmh …. je pense que tu aurais dû formuler ça différemment : si tu bousilles beaucoup d'avions, tu as bel et bien un impact sur la bataille. Et surtout, la vraie question tiens en deux volets :

- savoir si tu aurais un meilleur impact en faisant autre chose ;

- savoir si tu as la capacité d'avoir ce meilleur impact.

Pour ce qui est de l'impact en bataille et du pourquoi je dis qu'il y a bel et bien un impact :

même si dans le lot il y a une bonne part de chasseurs du CV adverse, c'est autant de capacité et de durée de spot que tu auras éliminées. Et surtout, dans les cas où en fait tu dégommes beaucoup d'avions d'attaque, de bombardiers et de torpilleurs, ce qui est normalement le résultat que tu dois obtenir si tu as fait un build dédié à l'AA, ça signifie deux choses :

- c'est autant de dégâts non infligés à ton équipe ;

- c'est autant de temps que le CV aura passé sur toi et donc foutu la paix à ton équipe.

Après effectivement, est ce que cet impact vaut le coup sachant qu'en faisant ça tu apporteras nettement moins, voir pas du tout, de support à ton équipe dans d'autres aspects de la bataille, c'est là que le build AA en 2020 est carrément discutable même avec un Halland. Et leur blague de croiseurs qui vont se débrouiller seuls face à un CV me semble en effet assez ridicule (le pire c'est qu'elle n'est même pas drôle).

Pour ce qui est de la capacité d'avoir un meilleur impact :

il y a un détail qui est tellement énorme que ce n'est plus un détail mais une toile de fond et je pense que tu le négliges un poil (comme la plupart des meilleurs joueurs) dans ton propos. Toi, comme tous les bons joueurs, tu peux raisonner comme ça, parce que tu sais te placer et utiliser ton navire à un niveau tel que l'AA est tout à fait accessoire pour toi, ok.

MAIS

un gars qui est mauvais ou à peine moyen, parfois je préfère qu'il joue un peu en couverture AA au lieu d'aller se faire péter dans les trois premières minutes parce qu'il a essayé de prendre "LA" bonne position qu'il a vue sur une vidéo mais dont il n'a pas compris qu'elle est liée à un tempo de la bataille et ne se prend pas pendant lesdites trois premières minutes. Le jour où il aura appris à maîtriser ces éléments, on en reparlera.

Mine de rien, ça n'est pas anodin.

• Cool 1

[VF214]
Players
199 posts
6,502 battles

Dites il y a pas un bug pour la recherche du TALLIN ????? :Smile_amazed:

Toute ma recherche du SCHORS a disparue.

Totalement absurde je peux acheter le CHAPAYEV mais il faut que je recommence tout pour le TALLIN  soit 110 k de points..... :Smile-angry:

[LES5F]
Players
41 posts
13,223 battles
Il y a 7 heures, JymmBlack a dit :

Mmmmmh …. je pense que tu aurais dû formuler ça différemment : si tu bousilles beaucoup d'avions, tu as bel et bien un impact sur la bataille. Et surtout, la vraie question tiens en deux volets :

- savoir si tu aurais un meilleur impact en faisant autre chose ;

- savoir si tu as la capacité d'avoir ce meilleur impact.

Pour ce qui est de l'impact en bataille et du pourquoi je dis qu'il y a bel et bien un impact :

même si dans le lot il y a une bonne part de chasseurs du CV adverse, c'est autant de capacité et de durée de spot que tu auras éliminées. Et surtout, dans les cas où en fait tu dégommes beaucoup d'avions d'attaque, de bombardiers et de torpilleurs, ce qui est normalement le résultat que tu dois obtenir si tu as fait un build dédié à l'AA, ça signifie deux choses :

- c'est autant de dégâts non infligés à ton équipe ;

- c'est autant de temps que le CV aura passé sur toi et donc foutu la paix à ton équipe.

Après effectivement, est ce que cet impact vaut le coup sachant qu'en faisant ça tu apporteras nettement moins, voir pas du tout, de support à ton équipe dans d'autres aspects de la bataille, c'est là que le build AA en 2020 est carrément discutable même avec un Halland. Et leur blague de croiseurs qui vont se débrouiller seuls face à un CV me semble en effet assez ridicule (le pire c'est qu'elle n'est même pas drôle).

Pour ce qui est de la capacité d'avoir un meilleur impact :

il y a un détail qui est tellement énorme que ce n'est plus un détail mais une toile de fond et je pense que tu le négliges un poil (comme la plupart des meilleurs joueurs) dans ton propos. Toi, comme tous les bons joueurs, tu peux raisonner comme ça, parce que tu sais te placer et utiliser ton navire à un niveau tel que l'AA est tout à fait accessoire pour toi, ok.

MAIS

un gars qui est mauvais ou à peine moyen, parfois je préfère qu'il joue un peu en couverture AA au lieu d'aller se faire péter dans les trois premières minutes parce qu'il a essayé de prendre "LA" bonne position qu'il a vue sur une vidéo mais dont il n'a pas compris qu'elle est liée à un tempo de la bataille et ne se prend pas pendant lesdites trois premières minutes. Le jour où il aura appris à maîtriser ces éléments, on en reparlera.

Mine de rien, ça n'est pas anodin.

J'ai eu la flemme de rédiger tout ça mais globalement c'est ce que je pense.

Merci.

[MATAF]
Players
7,537 posts
21,393 battles
3 hours ago, arioch64 said:

Dites il y a pas un bug pour la recherche du TALLIN ????? :Smile_amazed:

Toute ma recherche du SCHORS a disparue.

Je prends le pari que c'est normal et que l'explication est la suivante :

tu as converti de l'xp libre à coups de doublons, et tu n'as pas décoché les navires non premium => le jeu pioche où il veut et paf c'est tombé sur le Shchors (je crois qu'il commence par les plus petits nombres mais je n'en suis pas sûr, faudrait que @Tanatoy nous dise ce qu'il en est exactement).

J'ai eu le coup une fois, j'ai immédiatement fait un ticket pour annuler, WG m'a dit pas de soucis pour vous rendre vos doublons mais on n'a pas les moyens de remettre l'xp sur les navires donc on ne pourra pas la remettre là où vous voulez, donc il n'y a pas de solution.

• Cool 1

Sign in to follow this