Jump to content

8 comments in this topic

Recommended Posts

Players
6 posts
3,037 battles

Bonjour à tous .

Cela fait plusieurs semaines que je vous ai rejoint. Je vais tout doucement vers la soixantaine ,et comme mon nom l'indique je suis une quiche et ne connais pas toutes les ficelles du jeu .

Je m'amuse plus avec les dd ; mais extrêmement de mal a comprendre leurs tactiques .

En effet si je vais devant pour indiquer les ennemis je me fait exploser rapidement et à l'arrière je ne sert pas à grand chose .

Je pense rester au niveau VI , VII car au dessus on se retrouve avec des acharnés qui jouent leurs vies ,  vous donnent des ordres et critiquent votre façon de jouer et plus encore.

J'espère batailler bientôt avec vous ou contre vous mais dans la bonne humeur.

Amicalement.

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[-GKM-]
Players
119 posts
3,424 battles

Sois le bienvenue OldNoob_Metal,

Attends que la patrouille des spécialistes ès DD, te refilent quelques vidéos très instructives sur la manière de jouer en DD, 

De mon côté, je les kiffe de plus en plus , surtout les Japonais :Smile_playing:mais une chose est sûr, la discrétion est leur point fort :Smile_trollface: 

à bientôt en haute mer,  devant ou à côté des mes torps bien chaudes ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[ENFER]
Players
2,944 posts

1ère règle:

Rester en vie; l'équipe ayant un DD en vie à plus de chance de gagner que l'autre qui n'en a plus.

 

Dans le désordre ensuite:

 

1) Commence à monter la branche US et Jap, ce sont  les plus polyvalents pour se faire la main avec les DD avant de passer avec des trucs plus " dur " à prendre en main comme les FR, russe, européen.

 

2) Connaître par cœur tes vis à vis adverses: DD gunboat ou torpedoboat, leur dissimulation ( ça tu peux le savoir en passant le curseur sur le DD adverse dans le tableau d'entrée de bataille " équipe ".).

 

3) Connaître tous les navires des tiers dans lequel tu entres en bataille qui ont des radars: leur portée et leur temps d'activation.

Petite astuce; quand tu vois un navire virer de bord alors qu'il partait c'est qu'il va activer son radar qui vient de se recharger.

 

4) Engager un DD adverse ou tout autres navires aux canons avec son DD et peu importe son tier / nation / gunboat ou pas = être sûr de le sortir; donc l'environnement est primordial: soutien ou pas.

 

5) On agrandi sa minimap, les joueurs de DD jouent avec la minimap.

 

6) On n'hésite pas à se désengager du secteur quand  ça commence à craindre et que tes alliés sur le secteur font n'importe quoi: VOIR 1ère règle.

 

7) Bouger pour survivre; un DD à l'arrêt est un DD mort, surtout dans une smoke.

 

8) On retient son doigt quand on a envie de tirer aux canons sur un low life qu'on spotte mais qui n'est pas une menace pour soi; le " kill warrior easy je suis un homme " peut te faire sortir voir carrément perdre la partie, tes alliés se chargeront de lui: voir 1ère règle et le point 4.

 

9) Une lecture de jeu assidue tu auras: voir le point 5.

 

je laisse aux autres mettre le reste.

 

En attendant je te mets 2 parties de ce soir:

Une en gearing où tu pourras voir que je me désengage d'un secteur pour revenir en défense: point 9 et 5

Une en halland où clairement la 1ère règle et le point 6 ont été enfreint par le DD adverse soi le daring qui a bêtement insisté sur le cap B; la suite c'est avec une main dans le slip.

 

 

 

 

 

 

 

 

20200708_231606_PASD013-Gearing-1945_50_Gold_harbor.wowsreplay

20200708_235246_PWSD110-Halland_23_Shards.wowsreplay

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
6 posts
3,037 battles

Bonjour 

Il y a quelques règles que je suivais déjà plus ou moins , mais connaître par cœur les points forts adverses c'est chaud .

Parfois les alliés ne suivent pas toujours lors de l'engagement , et oui seul , on est vite mort. 

Merci pour les vidéos .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
847 posts
19,549 battles

Je rajouterai que quand t'es dans ta smoke manœuvre pour être perpendiculaires à la position probable du dd adverse ou d'un croiseur ayant des torpilles longues portée (généralement les japonais) car rester parallèle à une telle menace c'est prendre une soupe de torpilles que tu ne pourra pas esquiver. En présentant l'arrière à  l arrivé des torpilles t'es déjà en position de fuite et l esquive est beaucoup plus facile  ... et même si tu te rate sa fera moins mal dans le c.. qu'au milieu du dd. Sinon pour le reste suis se qu à dis @Spartatian

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
847 posts
19,549 battles

Ça viendra, jouer dd c'est le plus difficile, donc normal que tu galère; faut prendre les bonnes décisions souvent au quart de tour dans un environment ou tous peut te trucider très vite. Jouer en division de clan peut aider, surtout niveau support. Reste suffisamment longtemps dans les tiers inférieurs pour te faire la main et monte d'un cran à chaque fois que tu estime être à l'aise. En plus des CV dejà présents en t4, a partir du tier 7 tu aura les croiseurs radar à gérer donc prend le temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×