Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Améliorations audio

38 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,626 posts
3,915 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours concernant les améliorations audio apportés avec la mise à jour 0.9.6.

[MATAF]
Players
6,980 posts
19,252 battles

Bon … je ne vous dirai pas merci : c'est immonde, il n'y a pas d'autre mot. Je vais devoir tout re-régler pour avoir un truc potable. Si tant est que ce soit possible.

Est ce qu'un jour WG arrêtera de toucher à tout ce qui marche à peu près bien pour se consacrer uniquement à ce qui ne va pas ? Et dans ce qui ne va pas, la liste est longue, hein. Ce serait bien, parce que là, en toute sincérité, c'est pas le plaisir de jeu que ça me casse.

[WG]
4,626 posts
3,915 battles

Et c'est quoi en particulier qui ne te plait pas ? 

Players
1,066 posts
6,312 battles

Comme mon vdd, avec en prime la musique personnelle qui ne peut plus être écoutée tant dans le port qu'en bataille.

Ticket envoyé (ça sert à rien mais il faut le faire)

EDIT : le son des obus qui ricochent à X km alors que ça tire dans tous les coins ??? Vous sortez ça d’où???

[MATAF]
Players
6,980 posts
19,252 battles
1 minute ago, Tanatoy said:

Et c'est quoi en particulier qui ne te plait pas ? 

Le problème, en toute franchise, c'est que pour le moment la réponse est : tout. Honnêtement ça m'ennuie de devoir dire ça, mais c'est bel et bien le cas.

J'ai l'impression que l'ensemble des sons a été retravaillé par un sourd qui aurait consommé un cocktail d'amphétamines et d'anti dépresseurs. Vu qu'hier tout allait bien et que je n'ai rien changé à mon audio, ça vient bien de la maj … je vais essayer divers réglage pour voir si j'arrive à récupérer quelque chose de potable mais je suis pessimiste : j'ai l'impression que les sons eux-mêmes ont été ... dénaturés

[WG]
4,626 posts
3,915 battles
Just now, JymmBlack said:

Le problème, en toute franchise, c'est que pour le moment la réponse est : tout. Honnêtement ça m'ennuie de devoir dire ça, mais c'est bel et bien le cas.

J'ai l'impression que l'ensemble des sons a été retravaillé par un sourd qui aurait consommé un cocktail d'amphétamines et d'anti dépresseurs. Vu qu'hier tout allait bien et que je n'ai rien changé à mon audio, ça vient bien de la maj … je vais essayer divers réglage pour voir si j'arrive à récupérer quelque chose de potable mais je suis pessimiste : j'ai l'impression que les sons eux-mêmes ont été ... dénaturés

D'accord :/ N'hésitez pas à détailler plus si possible :) 

[EHPAD]
Players
9 posts
12,410 battles

Bonjour,

perso je trouve les messages sonores en bataille tout simplement incompréhensibles inaudibles et dénaturés à présent.

Le fait d'avoir voulu pousser le coté "son sortant d'une radio des années 40" a été poussé trop loin de mon point de vue. 
Sincèrement si De Gaulle avait passé son message du 18 juin sur ce type de radio made in WG, pas certain qu'il aurait été entendu....

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,958 posts
4,733 battles

Enfin bon, il ne faut pas exagérer. WG a implanté ce filtre "crépitement radio". Ce n'est peut-être pas fantastique, mais il suffit d'aller dans les Paramètre Audio pour ajuster le volume de cet effet. Si vous placez le curseur à 0, les voix sont exactement comme avant.

En ce qui concerne les sons des moteurs, ça passe bien. On ressent plus l'impression de vitesse, comme si on entendait le vent frotter la structure. Ca me convient.

Par contre, les bruits d'impact des obus sont trop graves et pas assez claquant. Au plus fort de la bataille on entend une sorte de bruit sourd continu, c'est assez fatiguant.

Il faut peut-être revenir à quelque chose de plus proche qu'auparavant. J'avais nettement plus l'impression que le son donnait des informations de jeu, et là, c'est un peu brouabroua perpétuel. Spontanément, je baisse le son ... Donc mauvais point selon moi.

• Cool 1

[LGF-]
Players
26 posts
3,064 battles

J"aime bien certains nouveaux sons par exemple ceux qui indique le type de pénétration sur les navire ennemi ils sont assez discret, (Je pense que c'est parce que le son est nouveau mais ils font quand même pensé des fois au fait que c'est nous qui recevront les tires en vue binoculaire), les sons des moteur est assez cool aussi.

En revanche pour ceux des avions au décollage je les trouve bizarre, l'idée est cool mais je trouve qu'ils ne vont pas dans l'ambiance du jeu ils font vraiment son de jeu où il y a des avions que son des avions en mer.

Le son des ricochet est aussi bizarre on a l’impression que je ricochet est a coté de nous, alors que quand la caméra est dé-zoomé on est pas a coté. 

[MATAF]
Players
6,980 posts
19,252 battles
11 hours ago, Tanatoy said:

détailler plus si possible

Bon … 

bien qu'il soit plutôt difficile de détailler un tintamarre, on va faire un effort ...

Du coup on peut dire qu'une fois viré le crépitement nasillard des coms on peut …....entendre le reste. Et c'est moche.

Les avions, ok, franchement ça le fait pas, on dirait qu'ils les ont motorisés avec un essaim d'abeilles, les impacts d'obus c'est … je trouve pas les mots … superflu ? clong ? berk ? ah si : boucan infernal qui donne envie de couper le son, voilà, j'ai trouvé.

Le bruit des moteurs … bon, quand j'aurai viré tout le reste j'en reparlerai, pour le moment j'entends un truc, ouais … 

Un seul point positif : tout à l'heure un BB de mon équipe a lâché sa salve, il était dans mes 5 heures à 3 bornes, et le rendu audio était lui aussi dans mes 5 heures et "proche". Déjà c'est pas mal, je me souviens d'une maj où on entendait mieux un BB qui tirait à 20 km que celui qui était à côté de nous.

On verra demain, pour le moment j'ai juste envie de dire que le mieux est très souvent l'ennemi du bien. Ce qui vaut pour un autre sujet, l'interface, d'ailleurs.

Players
2,300 posts

Question

C'est normal que j'entende le bruit des impacts de mes obus sur un navire qui se trouve à 20km comme si c'était moi qui étais touché?

Un beau foirage, bravo !

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,641 posts
5,966 battles

Le crépitement façon radio, ce n'est pas nouveau et spécifique à ce patch. En tout cas pendant la session de test public, je n'ai pas été dérangé par cet aspect du nouveau moteur de rendu sonore.

[BIFIS]
Beta Tester
51 posts
19,272 battles

plop

moi j'aime bien

bon c'est un peu déroutant au début (d'avoir des jumelles de la nsa , entendre a 20 km,c'est spécial )

par contre les avions comme dab un coup je les entend mais en général c'est la dca qui me prévient

Players
62 posts
20,827 battles

Perso moi j’adore, c'est plus immersif je trouve :Smile_great:

Mon préféré c'est la fin de l'extincteur façon viande au barbecue :Smile_teethhappy:

• Funny 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
2,034 posts
11,626 battles

réglages du son à revoir, j'ai réveillé tout l'immeuble aux premiers tirs de canons lors de ma première partie hier soir.

Et le bruit des ricochets sur le blindage...franchement on dirait qu'on jette un gros caillou sur un extincteur.

Ah ! il faudra que l'on m'explique comment je peux entendre le ricochet d'un de mes obus qui atterri sur une cible à 19 bornes (p'têt un bug remarque ou un concours de circonstances avec un allié pas loin se prenant un tir)

Players
188 posts
8,612 battles
Il y a 14 heures, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Question

C'est normal que j'entende le bruit des impacts de mes obus sur un navire qui se trouve à 20km comme si c'était moi qui étais touché?

Un beau foirage, bravo !

Suis je le seul à m'être fait avoir par le son de l'AA ?

Je m'explique : je navigue bord à bord à quelques encablures d'un navire allié. Celui-ci se fait attaquer par l'aviation adverse pendant que je suis en train de viser un ennemi. Etant donné que je suis focus sur le navire que j'ai envie de dézinguer je surveille les avions ennemis à la minimap et à l'oreille. J'entends l'AA se mettre en marche, je choisis immédiatement mon secteur prioritaire et utilise mon consommable boost AA ...

... pour finalement réaliser que ce que je prenais pour mon AA était en fait le bruit de l'AA du bateau allié près de moi et que j'avais bouffé un consommable pour rien puisque les avions adverses étaient hors de ma portée.

Je sais bien que j'aurais pu éviter ça en faisant plus attention mais bon je pensais vraiment au doux bruit des "pom pom pom" que c'était mon AA qui s'était mise en marche, pas celle d'un bateau à 6 ou 7 km de moi.

[WOLF-]
Players
208 posts
18,088 battles

Moi ce que j'aimerais bien c'est que quelque part, je ne sais pas où mais j'ai pas l'impression que ça existe, c'est qu'on puisse trouver une bibliothèque des sons divers, notamment des effets d'obus tirés et reçus, qu'on puisse jouer à l’envie pour savoir les reconnaitre.

Je lis régulièrement ici le témoignages de nombreux joueurs qui évoquent les sons d'obus qui pètent, qui bounce ou ricochent et j'en passe, comme s'ils avaient entendu tout ça dans le ventre de leur mère ^^

Ça peut paraitre évident pour certains, mais pas forcément pour la majorité voire une minorité, et comme l'audio, que perso je règle en ultra vu ma config, est quand même une composante essentielle du jeu, j'apprécierais ce petit truc en plus.

[TRYME]
Players
195 posts
6,089 battles

moi ce qui me dérange c'est d'entendre le son des ricochets sur la cible sur laquelle je tire.

Entendre les ricochets ou autres obus qui me touches: oui.

Mais le son de mes obus qui touchent: non.

De plus c'est perturbant: je farm un navire et au début je pense qu'on me tire dessus. Je vérifie: non tout va bien c'est mes obus que j'entend. et reprend mon farm.

Plus tard, idem. Vu que je suis pas détecté je me dis ok, c'est bien mes obus que j'entend. Sauf que c'était bien moi qui était farmé en blind. Le temps que je réalise j'avais perdu pas mal de vie par un mino qui me farmait malgré ma smoke.

Faudrait vraiment différencier les deux types: ceux reçus et ceux donnés.

Players
405 posts
9,259 battles

salut a tous et bien pour ma part et pour une fois que du bon, je commence la ligne cv anglais et j'adore le bruit de mes avions, des bombes enfin tous :cap_like:

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
2,034 posts
11,626 battles
46 minutes ago, hells_2018 said:

salut a tous et bien pour ma part et pour une fois que du bon, je commence la ligne cv anglais et j'adore le bruit de mes avions, des bombes enfin tous :cap_like:

Gif-Kaamelott-le-top-20-17.gif.d17c8077f42566936b25fcc4231aea73.gif

Players
1,066 posts
6,312 battles
3 hours ago, And_a_Bottle_of_Rum said:

Je m'explique : je navigue bord à bord à quelques encablures d'un navire allié.

Une encâblure fait 1/10e de mille marin, soit 185,2 mètres (ou 100 brasses), dans la Royal Navy, 608 pieds, soit 185,3 mètres, dans l'US Navy 120 brasses, soit 219,5 mètres. Ça me fait penser à la différence entre les hirondelles européennes  et africaines.

3 hours ago, Sulfron said:

Je lis régulièrement ici le témoignages de nombreux joueurs qui évoquent les sons d'obus qui pètent, qui bounce ou ricochent et j'en passe, comme s'ils avaient entendu tout ça dans le ventre de leur mère ^^

Je me posais la même question, combien de joueurs  et de développeurs WG ont réellement entendu un duel d'artillerie de marine pour pouvoir  dire que les nouveaux sons ajoutent du réalisme.

[OCG-R]
WoWs Wiki Team, Privateer
751 posts
16,731 battles

j'ai vu qq problème aussi de mon côté :

- les voix des commandant qui sont pas assez forte par rapport au reste
- j'ai l'impression que le son des coups au but émane de mon navire, et donc que je suis attaqué alors qu'en fait non ( -> changer le son des coups au but / diminuer l'intensité )

pour le reste j'ai pas trop eu de pb

Players
1,066 posts
6,312 battles

Pour la musique perso, Petit_Prince030963 à trouvé la solution : déplacer le répertoire "userMusic" de C:\Games\World_of_Warships_EU\res vers C:\Games\World_of_Warships_EU\bin\XXXXX\res

EDIT :  solution également transmise par le support technique en réponse à mon ticket.

[-FIF-]
Players
5 posts
5,116 battles

Bonjour

Je viens lâcher un post ici car après avoir pas mal chercher sur le forum anglais et n'ayant rien trouvé sur notre problème un pote et moi, nous n'avons tout simplement plus les voix des autres capitaine.... je m'explique par exemple en début de game l'habituelle "bonne chance" et le retour "merci" ou "négatif" au choix :) et bien on entend plus du tout les demande des autres capitaines dans la game c'est très gênant par exemple pour les demande de focus vu qu'on a pas les yeux fixé sur le tchat en permanence, alors nous somme en "voix off national +" mais nous avons essayé le reste "standard" etc..... mais rien n'y fait une réparation des fichiers aussi en vain.

Après je suis assez d’accord avec les post précédant le fait d’entendre les impact sur le navire ennemi..... pour ma part le bruit du clictic clictic permanent  j'ai l'impression de piloter une pendule xD