Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Gorthorlecruel

CHAMPAGNE (premium tier 8)

42 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,390 posts
18,484 battles

Le Champagne est un excellent BB de mon point de vu.

Après il n'a rien a voir avec les BB français que l'on connait, il est du même style que le Slava avec la vitesse en plus et une pen Ap monstrueuse ( 2eime meilleur pen Ap derrière le Slava )

ce BB est l'équivalent d'un flanker de seconde ligne.

Une excellente PenAp/balistique/vitesse au détriment de la tankiness qui est quasi inexistante.

• Cool 3

Players
957 posts
12,188 battles
Il y a 5 heures, Malim0o a dit :

Le Champagne est un excellent BB de mon point de vu.

Après il n'a rien a voir avec les BB français que l'on connait, il est du même style que le Slava avec la vitesse en plus et une pen Ap monstrueuse ( 2eime meilleur pen Ap derrière le Slava )

ce BB est l'équivalent d'un flanker de seconde ligne.

Une excellente PenAp/balistique/vitesse au détriment de la tankiness qui est quasi inexistante.

Alors tu le joue de vraiment loin ? genre max range(quasiment?) 

Autant le Slava lui j'ai bien compris qu'il mettait des claques phénoménal, la le champagne je trouve sont nombre limité de canons vraiment handicapant, tout ca couplé à sa fragilité extrême, d'autres navires précis de loin me sortent rapidement... dernier en date j'en vois un en yamato (23km) il me shoot, je prend 12k, je riposte 3 touche... 3 citadelles. Et moi j'ai vécu la même expérience bon avec de la malchance car je tir sur un richelieu à 23km, lui met 20k...il me touche 3 fois... explosion 😅

[RECIF]
Players
1,420 posts
16,441 battles

Il n'a que 25mm de bow et stern... comme deja dit @Gorthorlecruel tu te fais overmatch par TOUS les BBs T8-T9-T10 ainsi que le Sinop, je vais également détailler la liste des croiseurs, en clair tu tank moins qu'un DesMoines donc oui comme le Slava (qui a le même blindage avant/arriere mais au T10) ça se joue loin

[BK_SP]
Players
3,509 posts
13,601 battles

j'en ai croisée 2 en Siegfrield dans la meme partie, ce fut...........magique :cap_haloween:

Pourtant le Siegfrlied a pas un blindage de ouf, mais en 1 vs 1 je l'ai bouffé et l'autre en fin de game me tirais cas la HE en fond de map donc bon:cap_old:

Players
957 posts
12,188 battles

ha mais oui ca je suis d'accord avec toi (je l'ai dit aussi) contrairement au slava il a quand même beaucoup moin de canon et face a du t8+ un pauvre obus perdu te met la misère (52k hp seulement le slava peu prendre un peu plus) un yamato qui te choppe (et un bon joueur arrive a anticiper les mouvements d'un bb) peu te devast. 

mais oui faire des ronds dans l'eau a 20+km et faire des citadelles c'est un coup a prendre, même mi 5 obus a 28km sur un thunderer "camping" et surtout bien se placer avec lui... et que l'enemi t'oublie surtout ! 

Players
1,390 posts
18,484 battles
Il y a 8 heures, Gorthorlecruel a dit :

Alors tu le joue de vraiment loin ? genre max range(quasiment?) 

Autant le Slava lui j'ai bien compris qu'il mettait des claques phénoménal, la le champagne je trouve sont nombre limité de canons vraiment handicapant, tout ca couplé à sa fragilité extrême, d'autres navires précis de loin me sortent rapidement... dernier en date j'en vois un en yamato (23km) il me shoot, je prend 12k, je riposte 3 touche... 3 citadelles. Et moi j'ai vécu la même expérience bon avec de la malchance car je tir sur un richelieu à 23km, lui met 20k...il me touche 3 fois... explosion 😅

Max range nop mais a 16-20km oui .

Que ce soit Slava ou Champagne ce sont 2 BB qui ne gagnent rien a se rapprocher, au contraire, il faut savoir que ces 2 BB ont un malus de dispersion en dessous de 12km.

En effet le Champagne est le BB sniper le plus fragile des 3 actuellement en jeu (Champagne, Florida et Slava) mais il est aussi et de loin le plus rapide .

Cela permet de pallier a ce manque de "tankiness" ,sans même parler du fait que cette vitesse est un point fort monstrueux pour ce type de navire qui est a la recherche de broadside.

D'ailleurs c'est principalement pour cette raison que le Champagne est le BB "sniper" que je préfère actuellement.

Players
957 posts
12,188 battles

ok pour le malus a courte je ne savais pas, je vais voir a acquérir plus d'expérience dans ce style de jeu avant de me rapprocher si "pret" en dessous de 20km si les bb en face attendent que je pop (ou un croiseur lourd) les 20sec ou je suis visible je prend systématiquement Bagdad 😅

Bon aller on va pratiquer assidûment une ou 2 semaines et je reviens, déjà avec la "bonne" facon de le jouer ce non cuirassé est mieu 😊

[BK_SP]
Players
3,509 posts
13,601 battles
Il y a 4 heures, Malim0o a dit :

Que ce soit Slava ou Champagne ce sont 2 BB qui ne gagnent rien a se rapprocher, au contraire, il faut savoir que ces 2 BB ont un malus de dispersion en dessous de 12km.

En effet le Champagne est le BB sniper le plus fragile des 3 actuellement en jeu (Champagne, Florida et Slava) mais il est aussi et de loin le plus rapide .

Cela permet de pallier a ce manque de "tankiness" ,sans même parler du fait que cette vitesse est un point fort monstrueux pour ce type de navire qui est a la recherche de broadside.

D'ailleurs c'est principalement pour cette raison que le Champagne est le BB "sniper" que je préfère actuellement.

le république est mon BB préféré, tu pense qu'il s'en rapproche ou pas ?

Players
1,390 posts
18,484 battles

Hum oui en partie, mais le Champagne n'aura absolument pas le pouvoir de push que peut avoir le Repu.

De mon point de vu Gascogne est beaucoup plus proche du Repu que le Champagne même si overall le Gascogne se joue plus aggro que Repu.

Pour ce qui est de l'arti et du positionnement Champagne ressemble un peu au République même si il y a une différence entre les 2 pour ce qui est de la dispersion.

Le Champagne a une dispersion similaire au Stalin , elle est vraiment excellente , avec un temps de vol extrêmement cout et une pen monstrueuse (meilleur que Repu, proche du Slava).

Dans les grandes lignes il ressemble au République même si certains points majeurs sont différents.

Comme le reload par exemple, le dpm théorique du Champagne est mauvais la ou celui du République est ok/bon.

Et la vitesse , le République a une bonne vitesse surtout grâce au boost 33/34 noeuds mais le Champagne.... 35.7 avec le flag de vitesse et pas loin des 39noeuds avec le boost.

Ce paramètre a lui seul permet à la fois de pallier a sa fragilité et d'être extrêmement actif sur la carte en fonction des placements de l'équipe ennemie.

Ne pas oublier la proue et poupe à 25mm sur le Champagne ^^ son principal point faible.

• Cool 2

[MATAF]
Players
7,666 posts
21,790 battles

Quand il est sorti je ne l'ai pas pris, ayant déjà le Richelieu et le Gascogne (et un peu lassé du power creep aussi) ... et puis j'ai eu des regrets, à la fois de ne pas pouvoir tester ces 406 et .. paskechauvin :Smile_facepalm:. Du coup, là, je l'ai acheté.

Et ma foi j'en suis vraiment très content, il est très agréable à jouer et tant le combo précision/pénétration de ses canons que sa vitesse compensent largement sa fragilité. La balistique des 406 est un pur bonheur et la punition des broadsides est remarquable. Il n'est pas fait pour aller tank en close, bien sûr, mais c'est justement l'intérêt de son gameplay, donc pour moi au final à son tier il est tout à fait à sa place et quand il est low tier il s'en sort très bien à condition de ne pas prendre d'initiative inconsidérée et de respecter sa ... distanciation sociale de rigueur :cap_haloween:. C'est un très bon navire bien fun.

Je n'aurais qu'un seul reproche sur ce navire, qui est lié aux choix de WG sur ce coup là : le Richelieu et le Gascogne sont 20 % plus "lourds" que lui (en termes de PV) j'aurais donc apprécié un peu plus de cohérence sur la maniabilité du Champagne, qui devrait "théoriquement" être meilleure or c'est exactement l'inverse, il a le même rayon de giration mais son gouvernail est plus lent, je trouve ça dommage.

• Cool 3

Players
272 posts
38,002 battles
On 10/11/2020 at 12:44 PM, Malim0o said:

c'est la question que je me posais...

je cita très bien à 16km et sur les croiseurs à 8-10km c'est bcp plus aléatoire. merci pour tes avis éclairés de tes connaissances !

moi je l'aime bien...

mais faut être prudent avec. On cita effectivement tout de loin et dès qu on se rapproche trop on prend très cher.

[P51]
Players
641 posts

Il n'a pas beaucoup de PV, il est peu blindé et il n'a que 3 charges heal normal.

Pour être parfait il lui faudrait le heal du Gascogne et le boost artillerie du JB.

Sinon il est agréable à jouer, ses 406 étant très éfficaces.